PNC etudiant saison 2009, c'est ici!

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
john09
Elève-pilote posteur

Re: TOEIC aux sélections...

Message par john09 »

Fladagan a écrit :Bonjour,

Je m'appelle Alexandra, j'ai 20 ans, étudiante en 3ème année à l'ESTACA et je viens de recevoir une convocation pour le 28 octobre.

Dans le mail d'Air France, ils demandent l'original du toeic... je me demandais alors si, comme pour les cadets, à partir d'un certain résultat on était dispensé de passer l'épreuve d'anglais? et si oui, à partir de quel résultat ?

Voilà je vous remercie d'avance pour votre réponse ! ^^
Si tu as eu plus de 665 au TOEIC alors apporte le papier qui le prouve car si ça fonctionne comme pour les sélections PNC en CDI tu seras dispensé de l'épreuve.
SedaliaPark
Elève-pilote posteur

Message par SedaliaPark »

doagui a écrit :Parce que tu penses qu'ils ne vérifient pas? Est-ce bien raisonnable d'essayer de leur cacher des choses qu'ils peuvent aussi facilement découvrir?
Effectivement, tu n'as pas tord, c'est changé...!

++
flyingblueguy
Copilote posteur

Message par flyingblueguy »

Salut ;

Voilà, je suis convoqué le 31/10 pour la sélection...Le seul pobleme est que reprenant l'ENAC (epl) le 3 Novembre (le lundi), j'avais justement prévu de descende à Toulouse le 31 Octobre.

Pensez vous que je puisse décaler mon passage d'un jour et/ou comment contacter AF par telephone...

(Auriez vous un num de telephone à me communiquer par MP)

Merci ; :D

EDIT : De même je n'ai pas encore de carte étudiante et certif de scolarité car je suis pas encoe rentré, donc je pense que je devai appeller de toute façon...
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

Pour le numéro de téléphone, je n'en ai pas, mais comment comptes tu être dispo 2mois l'été prochain pour faire PCB si tu entres à l'ENAC en tant qu'EPL?
Il me semble que la formation est assez dense avec peu de vacances, non?
Bon courage pour la suite.
flyingblueguy
Copilote posteur

Message par flyingblueguy »

Oui mais il y aura normallement des "vacances" ou plutot pas mal de temps ente la théorie (qui se finit en Aout) et la pratique (septembre octobe voire plus loin pour certains epl du groupe B)...

Dc a priori c'est bon pour PCB :D
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Du moment que tu es dispo juillet et aout sans interruption c'est bon pour toi.
mym
Elève-pilote posteur

Message par mym »

Salut à tous , j'ai postulé pour PCB le 9 septembre et je n'ai toujours rien reçu . Vu que la plupart d'entre vous ont déjà reçu leur convocation, je commence à me poser des questions . Mais bon je pense qu'il faut attendre ...
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Mais bon je pense qu'il faut attendre ...
Tu l'as dit toi même !

les Convocations ne sont pas toutes envoyées en meme temps, ne t'inquiètes pas ça viendra même si le doute s'installe, je suis aussi passé par là, comme tous les autres d'ailleurs ! ;)
tu peux très bien recevoir ta convocation au moment où je te parle, comme demain ou comme dans un mois voire plus !

Fais ta vie sans t'en soucier mais en consultant ta messagerie régulièrement !
¤ $hani€ ¤
Elève-pilote posteur

Message par ¤ $hani€ ¤ »

Coucou à tout le monde!!

Je vous lis depuis un tit moment déjà et je m'inscruste donc dans votre ptite conversation :)
J'ai postulé également pour être PCB l'été prochain et je viens de recevoir un email d'Air France m'indiquant juste que mon "profil correspondait exactement à ce qu'ils recherchaient ..." mais y'a pas de date dessus :lol: Ca vous est déjà arrivé?
Je suppose que ça va pas tarder mais comme j'avais jamais rien lu de tel auparavant je me demandais ce qu'il en était!!
A bientôt j'espère !
mym
Elève-pilote posteur

Message par mym »

RomPUF a écrit :
Mais bon je pense qu'il faut attendre ...
Tu l'as dit toi même !

les Convocations ne sont pas toutes envoyées en meme temps, ne t'inquiètes pas ça viendra même si le doute s'installe, je suis aussi passé par là, comme tous les autres d'ailleurs ! ;)
tu peux très bien recevoir ta convocation au moment où je te parle, comme demain ou comme dans un mois voire plus !

Fais ta vie sans t'en soucier mais en consultant ta messagerie régulièrement !
Merci RomPUF , je vais essayer de suivre ton conseil et je croise les doigts !!
guanabana571
Elève-pilote posteur

Message par guanabana571 »

Salut $hani€!
Je viens de recevoir aussi un mail d'Airfrance me disant que je réponds à leurs besoins..mais je n'ai pas eu de date de sélection...
Je ne sais pas si par la suite on pourra avoir une date de sélection?
Merci d'avance.
Guanabana571
¤ $hani€ ¤
Elève-pilote posteur

Message par ¤ $hani€ ¤ »

Aaah c'est rassurant guanabana!!
On se tient au jus alors ;)
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Etonant votre mail, c'est bizarre qu'ils vs envoient ça sans une date de convocation, tenez ns au courant.
Trisha
Elève-pilote posteur

Message par Trisha »

hi tout le monde !
Moi aussi je suis dans le meme cas, je n'ai pas de date de convocation, apparement si j'ai bien compris, ils nous convoqueront si ils en ont besoin !

"Mademoiselle ,

Nous avons bien reçu votre proposition de collaboration pour l'offre de PCB Etudiants, CDD Saisonnier - Etudiant et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Air France.

Votre candidature a retenu toute notre attention. Elle correspond, en effet, aux caractéristiques recherchées pour le poste.

Vous êtes désormais susceptible d'être convoqué(e) à une sélection en fonction de l'évolution des besoins en recrutement.

Nous vous prions de croire, Mademoiselle, en l'expression de notre sincère considération.

L'équipe recrutement Air France"
¤ $hani€ ¤
Elève-pilote posteur

Message par ¤ $hani€ ¤ »

J'ai eu exactement le même mail ... C'est bizarre ça, peut être qu'il y a eu trop de candidats?!
J'espère que la date va vite arriver quand même, c'est stressant !! :-?
Trisha
Elève-pilote posteur

Message par Trisha »

je ne sais pas du tout !! mais je pense qu'il yen a beaucoup :s
on vera bien !! il faut attendre et ça me stresse aussi !!
tenez moi au courant si vous avez du new ;)
bonne attente pour ceux qui sont dans le meme cas que moi !
KarineWallis
Elève-pilote posteur

Message par KarineWallis »

L'attente est longue, j'ai vraiment envie d'avoir une réponse, j'ai envoyé ma candidature le 27 août et toujours aucune réponse... Je commence à perdre espoir !!!
Trisha
Elève-pilote posteur

Message par Trisha »

t'inquiète pas !! j'èspere qu'il te ferons pas attendre encore longtemps!!
bon courage
coco_pcb...
Elève-pilote posteur

selection pcb

Message par coco_pcb... »

Bonjour a tous!

je voulais savoir si des personne ayant deja passé les selections l'année derniere, et l'ayant marqué dans le dossier de candidature de cette année, ont deja recu une convocation...

Et l'année derniere, ceux qui avait deja passé les selection l'année precedante, aviez vous recu les convocation dans les premiers "envois"?

bon courage à tous ceux qui sont en attente de reponse!
julien773

Message par julien773 »

Salut coco,
Donc j'ai été convoqué il y a une semaine pour le 28 octobre et je n'ai pas oublié de mentionner que j'avais déjà passé des sélections PCB l'année denière.
A mon sens en aucun cas c'est pénalisant d'avoir raté les sélections une fois ... par contre j'imagine bien que cela peut le devenir si on ment sur ce point, car signaler qu'on les a déjà passées leur est utile pour pas repasser les mêmes tests d'anglais et de groupe !

Sinon je me demande s'ils n'ont pas interrompu le processus d'envoi des convocs à cause de la situation économique incertaine ... et on envoyé des convocs de "mise en attente" en attendant d'y voir plus clair .... Y a plus qu'à croiser les doigts ...

Julien.
Répondre