c'est peut-être pas la peine de se moquer car j'ai pas l'impression que chez AF vous touchiez votre salaire normal durant la phase de formation qui est rudement longue....je me trompe?oliver_twist a écrit :Hello Salvate:
Recherche pilote pour emploi pilote de ligne sur 737 dans la compagnie nationale grolandaise: QT à la charge du candidat, AEL en contrat de stage non rémunéré, ensuite contrat à durée déterminée de 1 an renouvelable. Premier contrat à 50% du SMIC, uniforme, repas et hotels à la charge des employés, pas de protection sociale, pas de prime de licenciement, pas de retraite, pas d'assurance. Possibilités de primes si implication des pilotes dans la vente de produits détaxés. Pas de prime à l'heure de vol. Venez accomplir votre rêve chez grolandair, une compagnie d'avenir !!
là où ça recrute en ce moment !
Modérateur : Big Brother
-
flag'ada jones
- Captain posteur
- Messages : 254
- Enregistré le : 15 avr. 2005, 02:00
- Localisation : paris
- Âge : 42
on a en effet plusieurs contrats stagiaires au fur et à mesure de notre progression (pré QT, QT, AEL) et les salaires évoluent en parallele jusqu'au lacher ou la on signe officiellement notre contrat de pilote de ligne avec le salaire qui va avec. quant aux différents montants c'est a chacun de juger si c'est juste ou pas...
dans la low cost qui m'emploie, les nouvelles recrues sont placées sur la grille de salaire normale avec un contrat permanent à plein temps dès le premier jour.
l'employeur rempli aussi sont rôle à plein en finançant les QT de son personnel.
comme quoi toutes les loco ne sont pas à mettre dans le même sac.
l'employeur rempli aussi sont rôle à plein en finançant les QT de son personnel.
comme quoi toutes les loco ne sont pas à mettre dans le même sac.
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 44
TAG, si j'en crois le management, devrait recruter ces prochaines années. Ceci pour autant que la crise ne plombe pas la commande et livraison d'avion.
Chiffre donné lors de la dernière conférence management pour TAG UK
2008 : 35 avions 120 pilotes
2011 : 75 avions 260 pilotes
Voilà ce ne sont que des chiffres sur une présentation power point mais c'est beau d'espérer.
Chiffre donné lors de la dernière conférence management pour TAG UK
2008 : 35 avions 120 pilotes
2011 : 75 avions 260 pilotes
Voilà ce ne sont que des chiffres sur une présentation power point mais c'est beau d'espérer.
-
Anonyme
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3920
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 41
Le problème est de savoir si tu as financièrement une "obligation" de trouver du boulot dans la foulée. Si tu fais un prêt de x milliers d'euros, et que tu dois le rembourser tout de suite après, c'est risqué, parce que l'incertitude est grande quant à l'embauche dans les mois/années qui viennent.mais est une bonne idée de commencer à se former en 2009 ???
Par contre si tu n'as pas de besoin financier te prenant à la gorge après avoir lâché l'argent de ta formation, fonce, comme ça tu seras sûr d'être prêt au bon moment quand ça repartira.
petite précision par rapport à mon post.
Les chiffres sont progressifs. J'ai seulement recopiés la 1ère et la dernière colonne des projections. Car c'est bien de cela dont il s'agit; des PROJECTIONS.
Quant au reste, je ne peux que rejoindre les propos d'alternat et de tomcat.
Ce qui est certain c'est qu'il faut se lancer un jour et quelle que soit la conjoncture au moment ou tu franchis le pas, il y aura toujours un risque.
Certains ont le chic pour se trouver au bon moment au bon endroit et auront une merveilleuse carrière. D'autres qui auront commencé la formation en même temps que notre élève chanceux, auront leur parcours semé d'embûches et de poisse.
Encore aujourd'hui les jobs existent, mais c'est vrai que c'est plus par contacts que par postulation spontanée.
Voici encore une nouvelle cie pour pilotes expérimentés. Et.... L'allemand n'est pas nécessaire. Juste l'anglais niveau 4
www.acg.aero
Les chiffres sont progressifs. J'ai seulement recopiés la 1ère et la dernière colonne des projections. Car c'est bien de cela dont il s'agit; des PROJECTIONS.
Quant au reste, je ne peux que rejoindre les propos d'alternat et de tomcat.
Ce qui est certain c'est qu'il faut se lancer un jour et quelle que soit la conjoncture au moment ou tu franchis le pas, il y aura toujours un risque.
Certains ont le chic pour se trouver au bon moment au bon endroit et auront une merveilleuse carrière. D'autres qui auront commencé la formation en même temps que notre élève chanceux, auront leur parcours semé d'embûches et de poisse.
Encore aujourd'hui les jobs existent, mais c'est vrai que c'est plus par contacts que par postulation spontanée.
Voici encore une nouvelle cie pour pilotes expérimentés. Et.... L'allemand n'est pas nécessaire. Juste l'anglais niveau 4
www.acg.aero
Article de la tribune de Genève 22/12/2008.
Ce sont surtout les deux dernières lignes qui sont intéressantes pour ce forum :
"La capacité sera réduite plus significativement que d'habitude durant cette période traditionnellement plus faible, a indiqué le porte-parole de Swiss, confirmant une information du journal "Sonntag". Toutes les destinations continueront toutefois à être desservies.
Ce sont principalement des vols en Europe, en direction de l'Amérique du Nord et de l'Asie, qui sont concernés. Il s'agit surtout de vols le week-end et sur des lignes fréquemment desservies. Aucune suppression de postes n'est prévue. Au contraire, Swiss cherche à engager du personnel de cabine et des pilotes, ajoute le porte-parole."
Ce sont surtout les deux dernières lignes qui sont intéressantes pour ce forum :
"La capacité sera réduite plus significativement que d'habitude durant cette période traditionnellement plus faible, a indiqué le porte-parole de Swiss, confirmant une information du journal "Sonntag". Toutes les destinations continueront toutefois à être desservies.
Ce sont principalement des vols en Europe, en direction de l'Amérique du Nord et de l'Asie, qui sont concernés. Il s'agit surtout de vols le week-end et sur des lignes fréquemment desservies. Aucune suppression de postes n'est prévue. Au contraire, Swiss cherche à engager du personnel de cabine et des pilotes, ajoute le porte-parole."
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 44
POSTULATION (s. f.)FL410club a écrit : Encore aujourd'hui les jobs existent, mais c'est vrai que c'est plus par contacts que par postulation spontanée.
www.acg.aero
1. Terme de jurisprudence. Action d'occuper pour une partie, de faire toutes les procédures dans une affaire. Le droit de postulation appartient aux avoués qui sont institués pour conduire la procédure.
Postulation illicite, se dit de celui qui, n'étant pas avoué, fait habituellement des actes de procédure.
2. Terme de droit ecclésiastique, particulièrement en parlant des bénéfices d'Allemagne. Demande, par les électeurs d'un bénéfice ou d'une dignité, de nommer une personne qui ne peut être élue selon les canons.
Sinon tu peux mettre des guillemets...
-
Anonyme
TAG ne recrute pas en ce moment si ce n est au compte goute pour combler de rares depart.
Ces chiffres sont ceux qui nous ont ete communique au sortir de la conference annuelle du management. Une fois de plus CE NE SONT QUE DES PROJECTIONS ! Il est toutefois a note qu ils ont ete publies a l interne il y a environ 2 semaines, donc nous etions deja en pleine crise.
Aucune idee sur le type d avions en commande. Ca peux aller du CJ2 au Global Express. Certaines rumeurs parlent d un A319...
Tag UK, Geneve et Espagne sont 3 cies distinctes. Les contrats sont differents de l-une a l-autre.
Paye et Roster dependent de l avion sur lequel tu te trouve et s il s agit d une operation commerciale, privee ou mixte.
Ces chiffres sont ceux qui nous ont ete communique au sortir de la conference annuelle du management. Une fois de plus CE NE SONT QUE DES PROJECTIONS ! Il est toutefois a note qu ils ont ete publies a l interne il y a environ 2 semaines, donc nous etions deja en pleine crise.
Aucune idee sur le type d avions en commande. Ca peux aller du CJ2 au Global Express. Certaines rumeurs parlent d un A319...
Tag UK, Geneve et Espagne sont 3 cies distinctes. Les contrats sont differents de l-une a l-autre.
Paye et Roster dependent de l avion sur lequel tu te trouve et s il s agit d une operation commerciale, privee ou mixte.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 1417 Vues
-
Dernier message par Larzac