là où ça recrute en ce moment !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

oliver_twist a écrit :Hello Salvate:

Recherche pilote pour emploi pilote de ligne sur 737 dans la compagnie nationale grolandaise: QT à la charge du candidat, AEL en contrat de stage non rémunéré, ensuite contrat à durée déterminée de 1 an renouvelable. Premier contrat à 50% du SMIC, uniforme, repas et hotels à la charge des employés, pas de protection sociale, pas de prime de licenciement, pas de retraite, pas d'assurance. Possibilités de primes si implication des pilotes dans la vente de produits détaxés. Pas de prime à l'heure de vol. Venez accomplir votre rêve chez grolandair, une compagnie d'avenir !!
c'est peut-être pas la peine de se moquer car j'ai pas l'impression que chez AF vous touchiez votre salaire normal durant la phase de formation qui est rudement longue....je me trompe?
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1599
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 40

Message par Babar350 »

En théorie chez AF ils sont payés comme étant des stagiaires mais je peux me tromper .
Avatar du membre
flag'ada jones
Captain posteur
Messages : 254
Enregistré le : 15 avr. 2005, 02:00
Localisation : paris
Âge : 42

Message par flag'ada jones »

on a en effet plusieurs contrats stagiaires au fur et à mesure de notre progression (pré QT, QT, AEL) et les salaires évoluent en parallele jusqu'au lacher ou la on signe officiellement notre contrat de pilote de ligne avec le salaire qui va avec. quant aux différents montants c'est a chacun de juger si c'est juste ou pas...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

dans la low cost qui m'emploie, les nouvelles recrues sont placées sur la grille de salaire normale avec un contrat permanent à plein temps dès le premier jour.

l'employeur rempli aussi sont rôle à plein en finançant les QT de son personnel.

comme quoi toutes les loco ne sont pas à mettre dans le même sac.
Avatar du membre
moujopapi
Membre banni
Messages : 147
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:00
Localisation : partout.. de préférence au soleil
Âge : 96

Message par moujopapi »

Combien gagnent les stagiaires en pré QT, QT et en AEL chez Air France ?
Avatar du membre
Pcxc
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 19 nov. 2008, 21:39
Âge : 105

Message par Pcxc »

entre 900 et 2800 je crois.
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

net ou brut?
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 44

Message par oliver_twist »

Net bien sûr et c'est plutôt autour de 1200 en QT et 3500 en AEL. Et encore ca c'était il y a 5ans, je crois que ca s'est amélioré depuis.
Avatar du membre
FL410club
Chef pilote posteur
Messages : 386
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09
Âge : 55

Message par FL410club »

TAG, si j'en crois le management, devrait recruter ces prochaines années. Ceci pour autant que la crise ne plombe pas la commande et livraison d'avion.

Chiffre donné lors de la dernière conférence management pour TAG UK

2008 : 35 avions 120 pilotes

2011 : 75 avions 260 pilotes

Voilà ce ne sont que des chiffres sur une présentation power point mais c'est beau d'espérer.
Anonyme

Message par Anonyme »

En espérant que cela reprenne vraiment dans 3-4 ans ..... mais est une bonne idée de commencer à se former en 2009 ???
Avatar du membre
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

Je ne sais pas si il y a vraiment de bonne réponse à ce genre de question,

Une école de pilotage te dirais de foncer et de te lancer maintenant, maintenant pose la même question à un pilote au chômage, la réponse pourrait être différente...
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Message par -Tomcat- »

mais est une bonne idée de commencer à se former en 2009 ???
Le problème est de savoir si tu as financièrement une "obligation" de trouver du boulot dans la foulée. Si tu fais un prêt de x milliers d'euros, et que tu dois le rembourser tout de suite après, c'est risqué, parce que l'incertitude est grande quant à l'embauche dans les mois/années qui viennent.
Par contre si tu n'as pas de besoin financier te prenant à la gorge après avoir lâché l'argent de ta formation, fonce, comme ça tu seras sûr d'être prêt au bon moment quand ça repartira.
Avatar du membre
FL410club
Chef pilote posteur
Messages : 386
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09
Âge : 55

Message par FL410club »

petite précision par rapport à mon post.

Les chiffres sont progressifs. J'ai seulement recopiés la 1ère et la dernière colonne des projections. Car c'est bien de cela dont il s'agit; des PROJECTIONS.

Quant au reste, je ne peux que rejoindre les propos d'alternat et de tomcat.

Ce qui est certain c'est qu'il faut se lancer un jour et quelle que soit la conjoncture au moment ou tu franchis le pas, il y aura toujours un risque.

Certains ont le chic pour se trouver au bon moment au bon endroit et auront une merveilleuse carrière. D'autres qui auront commencé la formation en même temps que notre élève chanceux, auront leur parcours semé d'embûches et de poisse.

Encore aujourd'hui les jobs existent, mais c'est vrai que c'est plus par contacts que par postulation spontanée.

Voici encore une nouvelle cie pour pilotes expérimentés. Et.... L'allemand n'est pas nécessaire. Juste l'anglais niveau 4

www.acg.aero
Avatar du membre
FL410club
Chef pilote posteur
Messages : 386
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09
Âge : 55

Message par FL410club »

Article de la tribune de Genève 22/12/2008.

Ce sont surtout les deux dernières lignes qui sont intéressantes pour ce forum :

"La capacité sera réduite plus significativement que d'habitude durant cette période traditionnellement plus faible, a indiqué le porte-parole de Swiss, confirmant une information du journal "Sonntag". Toutes les destinations continueront toutefois à être desservies.

Ce sont principalement des vols en Europe, en direction de l'Amérique du Nord et de l'Asie, qui sont concernés. Il s'agit surtout de vols le week-end et sur des lignes fréquemment desservies. Aucune suppression de postes n'est prévue. Au contraire, Swiss cherche à engager du personnel de cabine et des pilotes, ajoute le porte-parole."
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 44

Message par oliver_twist »

FL410club a écrit : Encore aujourd'hui les jobs existent, mais c'est vrai que c'est plus par contacts que par postulation spontanée.
www.acg.aero
POSTULATION (s. f.)
1. Terme de jurisprudence. Action d'occuper pour une partie, de faire toutes les procédures dans une affaire. Le droit de postulation appartient aux avoués qui sont institués pour conduire la procédure.

Postulation illicite, se dit de celui qui, n'étant pas avoué, fait habituellement des actes de procédure.

2. Terme de droit ecclésiastique, particulièrement en parlant des bénéfices d'Allemagne. Demande, par les électeurs d'un bénéfice ou d'une dignité, de nommer une personne qui ne peut être élue selon les canons.

Sinon tu peux mettre des guillemets... ;)
Anonyme

Message par Anonyme »

T'aime bien décourager tout le monde olivier hein ?? on sait que ton parcours est P A R F A I T mais on est pas aussi bon que toi alors on se démerde de notre coté on garde espoir, toi tu t'en fou bien maintenant mais c'est pas pour ça pour essayer de nous ruiner le moral.
Avatar du membre
FL410club
Chef pilote posteur
Messages : 386
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09
Âge : 55

Message par FL410club »

Oliver,

Je ne suis qu un Suisse avec mes expressions propres a "ma langue" !

Vu que tu es souvent sur Paris, pourrais-tu t-excuser pour moi aupres de l academie :lol:

Et la suis vraiment navre plus d accents sur mon clavier !!!!
Avatar du membre
piloute
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 04 mars 2007, 21:44
Localisation : en l'air
Âge : 40

Message par piloute »

FL410 sais tu sur quelles machine TAG recrute ces temps ci ? les rosters et salaires sont ils les meme sur geneve, madrid et farnborough ?
Avatar du membre
BAZUNGA
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 09 mars 2007, 15:50
Localisation : NANTES
Âge : 55

Message par BAZUNGA »

TAG recrute en ce moment ???? c'est un gag ? c'est quoi ces chiffres ? 35 avions , 120 pilotes ?????
Avatar du membre
FL410club
Chef pilote posteur
Messages : 386
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09
Âge : 55

Message par FL410club »

TAG ne recrute pas en ce moment si ce n est au compte goute pour combler de rares depart.

Ces chiffres sont ceux qui nous ont ete communique au sortir de la conference annuelle du management. Une fois de plus CE NE SONT QUE DES PROJECTIONS ! Il est toutefois a note qu ils ont ete publies a l interne il y a environ 2 semaines, donc nous etions deja en pleine crise.

Aucune idee sur le type d avions en commande. Ca peux aller du CJ2 au Global Express. Certaines rumeurs parlent d un A319...

Tag UK, Geneve et Espagne sont 3 cies distinctes. Les contrats sont differents de l-une a l-autre.

Paye et Roster dependent de l avion sur lequel tu te trouve et s il s agit d une operation commerciale, privee ou mixte.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message