Envie d'être.... pilote Ryanair

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

kenz
Copilote posteur

Message par kenz »

moumou8891 a écrit :

Il y a notament quelques commentaires de pilotes intéressants dans la 2eme partie du reportage...
Envie d'être pilote...RYANAIR?
bcp de fausses accusations due à l'ignorance des journalistes "undercover"
quand a ce que disent les pilotes, ben on gros il disent "les billets sont pas cher donc faut pas que les passagers s'attendent a avoir quoi que ce soit" c'est le principe du lowcost nan ? je voit pas en quoi c'est immoral, c'est du commerce
quand au fait qu'il disent qu'ils le font voler au maximum de la limite légale c-a-d juste en dessous de la barre des 900h par an, ben en quoi c'est un mal ?
ca me fait penser au passage à un autre reportage "Tanker en pleins ciels" ou le mec volait sans arret sur des vieux 727 rempli de gazoil pour approvisionner les mines en angola...la barre des 900h par an il l'a explosé...(très très bon reportage a voir)
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

kenz a écrit :
moumou8891 a écrit :

Il y a notament quelques commentaires de pilotes intéressants dans la 2eme partie du reportage...
Envie d'être pilote...RYANAIR?
bcp de fausses accusations due à l'ignorance des journalistes "undercover"
quand a ce que disent les pilotes, ben on gros il disent "les billets sont pas cher donc faut pas que les passagers s'attendent a avoir quoi que ce soit" c'est le principe du lowcost nan ? je voit pas en quoi c'est immoral, c'est du commerce
quand au fait qu'il disent qu'ils le font voler au maximum de la limite légale c-a-d juste en dessous de la barre des 900h par an, ben en quoi c'est un mal ?
ca me fait penser au passage à un autre reportage "Tanker en pleins ciels" ou le mec volait sans arret sur des vieux 727 rempli de gazoil pour approvisionner les mines en angola...la barre des 900h par an il l'a explosé...(très très bon reportage a voir)
Je suis d'accord avec toi,ce reportage passe à côté des vraies questions. Mais bon, pour le commun des mortels, difficile d'imaginer les dessous du monde "low-cost".
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

kenz a écrit : bcp de fausses accusations due à l'ignorance des journalistes "undercover"
Désolé de le rappeler mais en Europe, quand un passager achète un billet il a des droits et le transporteur des responsabilités et obligations légales...un billet est un contrat de transport et la législation qui va avec doit être observée notamment les dédommagements en cas de retard, les rerouting etc...

Maintenant si le prix n'est pas assez élevé pour que la compagnie puisse remplir ses obligations, faut pas venir blâmer le passager...ce n'est pas lui qui fait la politique tarifaire...
kenz a écrit : quand au fait qu'il disent qu'ils le font voler au maximum de la limite légale c-a-d juste en dessous de la barre des 900h par an, ben en quoi c'est un mal ?
le concept de limite légale est....une LIMITE...pas une norme qu'il faut atteindre et maintenir...

Je vole pour une lowcost, et nos temps de services, notre service clients, la propreté de nos avions, nos contrats de travails etc...rien n'approche le "standard" Ryanair...dieu merci...
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Ryannico a écrit :
Brookfield à 85 euro l'heure X 90 heures par mois ca fait 7600 euros brut, allez meme en volant 40 heures ca reste vivable, le simu est deja deduit du cout horaire, la bouffe dans tout travail tu paye pour manger... pourquoi pas la... uniforme, impot et retraite, il reste quand meme pas mal! et la base, tu as le choix entre 3 bases quil te propose...
ca va je pense.
Je dirais même dans tout travail on paie la bouffe, les impôts, et la retraite.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

la question de la meal allowance vient du fait que n'importe quel société dont les salariés, du fait de leur fonction, ne sont pas à même de prendre leurs repas chez eux, paient une indemnité ou fournisse le repas (crew food/meal dans notre cas) car il est communément admis que manger à l'extérieur du foyer est sensiblement plus cher.

C'est valable pour les pilotes, les VRP, les ingénieurs en déplacements etc etc etc...

les nuits d'hotels c'est pareil...ta société quelque soit son nom et sa raison sociale t'envoie quelque part pour son propre compte, elle te paie la nuit d'hotel, car elle t'oblige à dormir hors de chez toi...une fois encore c'est valable pour toutes les professions...

un salaire est la rétribution d'un travail et d'un niveau de qualification, pas une indemnité pour éponger les frais professionnels...pour cela il y a les primes de déplacements, de représentation etc...
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Fred95 a écrit :
Ryannico a écrit :
Brookfield à 85 euro l'heure X 90 heures par mois ca fait 7600 euros brut, allez meme en volant 40 heures ca reste vivable, le simu est deja deduit du cout horaire, la bouffe dans tout travail tu paye pour manger... pourquoi pas la... uniforme, impot et retraite, il reste quand meme pas mal! et la base, tu as le choix entre 3 bases quil te propose...
ca va je pense.
Je dirais même dans tout travail on paie la bouffe, les impôts, et la retraite.
Comme dit 5 Rings, en tant que pilote, difficile de passer à la cafèt, chercher son jambon beurre lors de son service. Lorsque l'on connaît par ailleurs la galère pour faire passer ne serait-ce qu'un yaourt à travers le filtre dans ce merveilleux pays d'outre-manche, je ne sais pas comment les pilotes Ryanair font pour emmener leur bouffe.

L'employeur est quand même sensé fournir un minimum de protection sociale. Dans une boîte normale, l'employeur est sensé cotiser pour la retraite de ses employés. Mais FR n'est pas une boîte normale... :diable:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

la galère pour faire passer ne serait-ce qu'un yaourt à travers le filtre dans ce merveilleux pays d'outre-manche
pas besoin d'aller outre manche pour être autant emmerdé...chez nous c'est vraiment pas mieux
ras
Copilote posteur

facture hotel

Message par ras »

En réponse à 5 rings:

En "floating", ou alors même si envoyé hors de sa base (ceci ne s'applique qu'au contractors), la facture d'hôtel est pour nous. Ryanair nous payent 20€/sbh (scheduled block hour) en plus pour couvrir les frais.

En moyenne en volant 30h/semaine on arrive avec 600 euros à couvrir assez facilement tous les frais.

SR71_Blackbird, de part mon floating, toute les semaines à passer les sécurités de différents aéroports européens, les brits détiennent la couronne en matière de conneries, de très très loins: quand un mécano passe la sécu avec sa trousse pleine de tournevis, cutter et autres objets pointus et tranchants et qu'on le stoppe pour la fourchette qu'il a dans son sac (not a "tool of the trade"!!!), on se demande où leur bon sens est passé!

ras
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

SR71_Blackbird a écrit :
la galère pour faire passer ne serait-ce qu'un yaourt à travers le filtre dans ce merveilleux pays d'outre-manche
pas besoin d'aller outre manche pour être autant emmerdé...chez nous c'est vraiment pas mieux
Je n'ai jamais eu aucun problème au filtre en France, que ce soit ORY CDG ou NCE.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

ezydriver a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :
Je n'ai jamais eu aucun problème au filtre en France, que ce soit ORY CDG ou NCE.
je ne parlais des souci que l'on pouvait avoir en étant en fonction, la aussi, en uniforme et qd c'est possible en empruntant les filtres "staff" ca se passe relativement bien.

Par contre je faisais allusion à mon experience en "civil"

à Nice en passant par le filtre "airport premier", ils sont assez cool, même pas besoin de sortir le pc de la sacoche (comme quoi ailleurs c'est vraiment pour emmerder le monde dixit ces même gens du dit filtre...), mais par contre à ORY et CDG pour les avoir fréquenté à de nombreuses reprise et très régulièrement, qd ca coince c'est le merdier total ! j'ai plusieurs fois loupé mon vol à cause d'eux (confirmation à la dernière seconde en gp) et ils prennent un plaisir inouï à faire chier leur monde...et qd vous avez eu le malheur de l'ouvrir vous avez le droit de vous mettre quasiment à poil...
SR71_Blackbird, de part mon floating, toute les semaines à passer les sécurités de différents aéroports européens, les brits détiennent la couronne en matière de conneries, de très très loins: quand un mécano passe la sécu avec sa trousse pleine de tournevis, cutter et autres objets pointus et tranchants et qu'on le stoppe pour la fourchette qu'il a dans son sac (not a "tool of the trade"!!!), on se demande où leur bon sens est passé!
Effectivement j'avoue que c'est pas mal...
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

je ne parlais des souci que l'on pouvait avoir en étant en fonction, la aussi, en uniforme et qd c'est possible en empruntant les filtres "staff" ca se passe relativement bien.
ah ok... ben au Royaume-uni je dirais que c'est presque l'inverse. On te fais plus ch.ier au filtre équipages qu'au filtre pax. C'est un enfer quotidien...
NicoJet

Message par NicoJet »

La sécurité c'est peut être pénible mais ce n'est pas de la faute des agents qui font leur boulot et ils ne font qu'appliquer ce qu'on leur demande de faire. Les anglais sont très disciplinés et ils appliquent à la lettre les règles imposées, mais on ne peut pas leur en vouloir.
Ce qui est discutable ce sont les nouvelles normes de sécurités depuis 2001 et 2006... interdire formellement les flacons de plus de 100mL lorsqu'on peut acheter des dizaines de bouteilles d'alcool, une cravatte et un briquet avant de rentrer dans l'avion. CQFD
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Les anglais sont de loin les plus inssuportables et surtout quand tu es crew..
Leur boulot est certes ingrat au possible mais certains se regalent vraiment de te pourrir la vie. Le coup des pompes a Gatwick me fait doucement rire.
Pendant ma formation d'hotesse pour EZY, on avait eu la visite d'un responsable de la securite qui nous avait apporte plein de jolie joujoux (peluche, chaussure, portable.. etc) qui etaient en fait des ptites bombes. Je lui avais demande quand ils avaient saisi tout ca. Et le mec de me repondre : "Ah mais non ca on l'a fabrique juste pour montrer a quel point il faut etre vigilant..." Mort de rire.

La securite est une religion chez les anglo-saxons et c'est plus que penible, la plupart de leur regles ne servent a rien.... Sans parler des 10aines de ptits mecs en jaune absolument useless qui te tendent un sac plastique minuscule pour y rentrer tes micros flacons... Et toutes ces annonces permanentes qui te rappellent que si tu laisses ta valise on va la bruler et apres si t'es pas sage on va peut etre t'eclater la tete aussi.

Non, vraiment, les aeroports anglais sont une catastrophe ...... Rien ne vaut un bon Marseille MP2 ou un ptit Montpellier ou on sent l'effet du mistral et des cigalles sur le mental.. Ta bouteille on te la laisse et on ne t'emmerde pas inutilement, le tout avec l'accent. Et dire que notre nain d'empereur bande devant l'Amerique et ses putes :snif: :snif: ...

Enfin, demain il fait beau c'est deja pas mal :D .
Bises
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

dis-moi Bambe, c'est bien un "G" qui sera peint sur le côté de ton 319 quant tu auras terminé ta formation, pas un "F"...j'ai l'impression que tu es mal baré chez les Anglo-Saxons avec une mentalité bien franchouillarde comme celle qui dégouline de ton dernier post...

BAA n'est pas le gestionnaire d'aéroport le plus performant que j'ai vu, mais au final au PIF, ce sont des êtres humains comme toi...

si tu veux pas être emmerdé par les gens du pifs, tu pourrais peut-être commencer par ne pas les prendre pour des gars qui appliquent inutiles et leurs sourire...
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

5 Rings a écrit :si tu veux pas être emmerdé par les gens du pifs, tu pourrais peut-être commencer par ne pas les prendre pour des gars qui appliquent inutiles et leurs sourire...
Ou changer d'orientation professionnelle...
Melanie2a
Membre banni

Message par Melanie2a »

Les floating bases ça permet de gagner et de voler plus, mais il faut aussi accepter de vivre comme un gitan, de bed and breakfast en bed and breakfast à voler sans cesse, et dormir pendant les 5 jours OFF. Il y a des fois où faut savoir garder un équilibre entre la qualité de vie et le salaire.
Nouvelle base Ryanair: Porto, c'est deja mieux que l'Irlande ou le Royaume-Uni. Mais toujours pas de base en France, sauf celle de MRS :non:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

ben faut dire qu'après s'être tiré une balle dans le pieds en laissant crever tous les compagnies françaises ce qui n'est pas très bon pour l'emploi des pilotes Français...on s'en est tirée dans l'autre pieds avec l'arrêté sur les bases d'exploitations...faut pas s'étonner ou regretter maintenant...

le protectionnisme n'amène que le blocage...rien d'autre...
petraki
Copilote posteur

Message par petraki »

Dis moi Melanie, tu peux garder tes "gitans" pour toi. Dans l'écrasante majorité je suis dans des chouettes hotels. Qu'est ce que t'en sais que
je dors pendant mes 5jours off. P...mais ME... c'est hallucinant les clichés que tu sorts.

Mais plutôt dis moi dans quelle compagnie travailles tu pour te faire ni exploiter, être tout le temps fraiche et reposée gagner beaucoup d'argent, être à la maison? Non franchement j'ai envie de savoir!!
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

Comme beaucoup de participants et donneurs de leçons de ce forum, elle ne travaille pas en tant que pilote et ne s'est fait son idée que sur des "on dit"...
Verrouillé