Ryanair emploi illicitement?
Modérateur : Big Brother
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Il aurait pu lui en parler dans l'avion de retour du Vatican. Bigard n'étant pas venu ce coup-ci, il y avait une place.utopie a écrit :Entendu ce matin à la radio, le maire de marseille a écrit un courrier au président de la république en lui demandant d'abroger le décrêt qui fait fuir Ryanair.
Je viens aussi de trouver la dépèche sur le parisien
http://www.leparisien.fr/marseille-1300 ... 110665.php
Stephane
D'après la cours des comptes, le MP2 est estimé à plus de 15M€ HT (http://www.ccomptes.fr/fr/CRC22/documen ... 200722.pdf)
Modifié en dernier par RG2A le 16 oct. 2010, 13:19, modifié 1 fois.
Dans l'état actuel des choses, je pense que tu as raison. Mais pour le futur, tout dépendra des réactions d'Air France, si elle se donne la peine ou non de monter sa propre riposte low-cost.alex cross a écrit :. Seule Easyjet pourrait remplacer Ryanair.
En tous cas, c'est sûr que sur le MRS-LIL et le MRS-NTE, on (Régio) va reprendre un peu d'oxygène. Je suis d'accord, il ne faut pas se voiler la face, ce n'est qu'un sursis. Espérons qu'AF profite de ce laps de temps pour se sur-activer.
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Un peu de patience…
L’Ireland est exsangue : à Dublin les prix de l’immobilier ont chuté de près de 40 % et ils continuent à couler à pic. A ce rythme, le pays aura bientôt l’honneur douteux d’avoir été le théâtre de l’éclatement de la plus monstrueuse bulle immobilière de l’histoire moderne.
Le renflouement des banques devrait faire exploser le déficit budgétaire de l’île, il passerait de 12 % du revenu national au niveau astronomique de 32 %.
Et à la grande différence avec le Royaume-Uni, l’Irlande, en tant que membre de la zone euro, ne peut pas dévaluer unilatéralement sa devise. La seule solution pour sortir la tête de l’eau c’est d’augmenter les impôts…
Donc Ryanair peut commencer à pleurer quant à l’avenir de son business model…
L’Ireland est exsangue : à Dublin les prix de l’immobilier ont chuté de près de 40 % et ils continuent à couler à pic. A ce rythme, le pays aura bientôt l’honneur douteux d’avoir été le théâtre de l’éclatement de la plus monstrueuse bulle immobilière de l’histoire moderne.
Le renflouement des banques devrait faire exploser le déficit budgétaire de l’île, il passerait de 12 % du revenu national au niveau astronomique de 32 %.
Et à la grande différence avec le Royaume-Uni, l’Irlande, en tant que membre de la zone euro, ne peut pas dévaluer unilatéralement sa devise. La seule solution pour sortir la tête de l’eau c’est d’augmenter les impôts…
Donc Ryanair peut commencer à pleurer quant à l’avenir de son business model…
Effectivement c'est au tour de CityJet et NetJets Europe maintenant.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
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et que dire de tous les expats francais qui bossent pour une boite basee en france avec des contrat Francais dans le reste de l'Europe...scandaleux non?
c'est vrai qu'ils faudrait commuer les contrats de nos ingenieurs francais de la filiere automobile bossant dans les pays d'ex Europe de l'Est en contrat locaux...
c'est bien triste de voir notre pays retourner sa veste quand ca l'arrange vis-a-vis du droit Europeen...pas reluisant pour un pays fondateur...
c'est vrai qu'ils faudrait commuer les contrats de nos ingenieurs francais de la filiere automobile bossant dans les pays d'ex Europe de l'Est en contrat locaux...
c'est bien triste de voir notre pays retourner sa veste quand ca l'arrange vis-a-vis du droit Europeen...pas reluisant pour un pays fondateur...
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non biensur que non...mais lui il est local, il bosse dans son pays...parlons de choses comparables.
Je ne cherche en rien a defendre RYR, que ce soit bien clair, je ne suis pas un de leurs supporters, mais pourquoi faire un regime special pour les PN en France, alors que n'importe quel expat europeen bossant dans un pays de l'UE autre que le sien, peut avoir et souvent a, un contrat de son pays/employeur d'origine?
j'attends encore une justification qui tienne debout...
Je ne cherche en rien a defendre RYR, que ce soit bien clair, je ne suis pas un de leurs supporters, mais pourquoi faire un regime special pour les PN en France, alors que n'importe quel expat europeen bossant dans un pays de l'UE autre que le sien, peut avoir et souvent a, un contrat de son pays/employeur d'origine?
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Quand tu es en détachement, c'est par définition temporaire. Alors quand la situation devient clairement permanente comme dans le cas de Ryanair, ou avant eux easyJet, il y a problème. De plus on ne parle pas d'un ingénieur expat pour monter une usine en Bulgarie, mais de plusieurs centaines de salariés, habitant de manière permanente sur leur lieu de travail et pour la plupart citoyens du pays en question.5 Rings a écrit :non biensur que non...mais lui il est local, il bosse dans son pays...parlons de choses comparables.
Je ne cherche en rien a defendre RYR, que ce soit bien clair, je ne suis pas un de leurs supporters, mais pourquoi faire un regime special pour les PN en France, alors que n'importe quel expat europeen bossant dans un pays de l'UE autre que le sien, peut avoir et souvent a, un contrat de son pays/employeur d'origine?
j'attends encore une justification qui tienne debout...
Il est intéressant de noter que les PN Ryanair basés en angleterre ont des contrats...anglais!! Bizarrement là ça ne les gêne pas... Ils ne peuvent pas continuer à appliquer uniquement les règles qui leur conviennent et ignorer celles qui ne leur conviennent pas.
Il parait que les italiens vont suivre la même chemin que la France...Et ce n'est qu'un début. MOL va devoir passer à la caisse s'il veut continuer à opérer en Europe occidentale.
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Il y a des lois, elles doivent être suivies. J'ai travaillé dans une boite qui avait circa 500000 ( cinq cent mille employés) dans le monde. Toutes les personnes basées dans des pays autre que les USof A avaient un contrat local, et ceci c'était il y a 25 ans.
TOUTES les boites étrangères ( Texas Instruments, ATT, etc...) lorqu'elles ont des salariés en france ceux ci ont un contrat français, et fort heureusement !! En général, en plus tu peux bénéficier d'avantages 'groupe'.
Tous les patrons foireux, utilisant au delà de la marge des bribes de règlementation, doivent se mettre au diapason; ils peuvent clamer haut et fort qu'ils sont mécontents de se mettre en conformité, mais ils s'y mettront. MOL comme les autres reviendra ( si il part vraiment) à MRS, avec des contrats français. Ces compagnies aériennes, qui se moquent des Pax, comme de leur première MEL, ne sont que sur des marchés où ils peuvent extraire du cash; si la balance est suffisamment en faveur ils restent, sinon ils partent; c'est une politique comme une autre. La société aéroportuaire de Marseille, gérée comme celle de Nice par des incompétents ex-fonctionnaires, loueurs de m2; présentera son meilleur profil et acceptera n'importe quoi comme "aide' supplémentaire pour garder RYR; y compris , je suis sûr de "compenser" le surcoût social...
Les îles anglo-normandes, la perfide albion, et autres insulaires du nord; ont l'habitude de ne rien avoir comme protection sociale, de travailler jusqu'à leur mort pour rien du tout. Il n'y a aucune notion en dehors du boulot, si ce n'est le pub à 18h00; et donc ils ne peuvent pas imaginer qu'un gouvernement se batte pour conserver un modèle social, que des employés préfèrent vivre un peu en dehors de leur boulot etc... Les employés de boites de ce style ( et j'en fait partie), signent en connaissance de cause, nous n'avons pas le choix de nos contrats, nous sommes "intimidés' sur la création d'une représentation du personnel, nous subissons les divagations et les décisions unilatérales des "managers"; mais nous avons signé, et tant que les "désagréments' seront inférieurs aux 'avantages' alors nous restons.
Ceci dit, 70% des flight crew de NJE ont créé leur propre syndicat au royaume-uni; et maintenant nous allons aller au feu sur certains points obscurs de notre 'lien juridique' avec notre employeur officiel, et 'de fait'.
Toutes les communications de quelque CEO que ce soit ne feront rien contre un juge français, ( notoirement plus intègre qu'un anglais); et NJE devra se plier comme U2, FR, etc...
En résumé, la guerre n'est pas dans le flight deck, elle n'est pas entre deux compagnies, elle est juste une variable d'ajustement nécessaire; si la loi est applicable, alors elle doit être appliquée, nul ne peut l'ignorer; les conséquences ( débasage ou autre) montre l'intérêt que porte la direction à ses employés.
à bon entendeur...
TOUTES les boites étrangères ( Texas Instruments, ATT, etc...) lorqu'elles ont des salariés en france ceux ci ont un contrat français, et fort heureusement !! En général, en plus tu peux bénéficier d'avantages 'groupe'.
Tous les patrons foireux, utilisant au delà de la marge des bribes de règlementation, doivent se mettre au diapason; ils peuvent clamer haut et fort qu'ils sont mécontents de se mettre en conformité, mais ils s'y mettront. MOL comme les autres reviendra ( si il part vraiment) à MRS, avec des contrats français. Ces compagnies aériennes, qui se moquent des Pax, comme de leur première MEL, ne sont que sur des marchés où ils peuvent extraire du cash; si la balance est suffisamment en faveur ils restent, sinon ils partent; c'est une politique comme une autre. La société aéroportuaire de Marseille, gérée comme celle de Nice par des incompétents ex-fonctionnaires, loueurs de m2; présentera son meilleur profil et acceptera n'importe quoi comme "aide' supplémentaire pour garder RYR; y compris , je suis sûr de "compenser" le surcoût social...
Les îles anglo-normandes, la perfide albion, et autres insulaires du nord; ont l'habitude de ne rien avoir comme protection sociale, de travailler jusqu'à leur mort pour rien du tout. Il n'y a aucune notion en dehors du boulot, si ce n'est le pub à 18h00; et donc ils ne peuvent pas imaginer qu'un gouvernement se batte pour conserver un modèle social, que des employés préfèrent vivre un peu en dehors de leur boulot etc... Les employés de boites de ce style ( et j'en fait partie), signent en connaissance de cause, nous n'avons pas le choix de nos contrats, nous sommes "intimidés' sur la création d'une représentation du personnel, nous subissons les divagations et les décisions unilatérales des "managers"; mais nous avons signé, et tant que les "désagréments' seront inférieurs aux 'avantages' alors nous restons.
Ceci dit, 70% des flight crew de NJE ont créé leur propre syndicat au royaume-uni; et maintenant nous allons aller au feu sur certains points obscurs de notre 'lien juridique' avec notre employeur officiel, et 'de fait'.
Toutes les communications de quelque CEO que ce soit ne feront rien contre un juge français, ( notoirement plus intègre qu'un anglais); et NJE devra se plier comme U2, FR, etc...
En résumé, la guerre n'est pas dans le flight deck, elle n'est pas entre deux compagnies, elle est juste une variable d'ajustement nécessaire; si la loi est applicable, alors elle doit être appliquée, nul ne peut l'ignorer; les conséquences ( débasage ou autre) montre l'intérêt que porte la direction à ses employés.
à bon entendeur...
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Auteur du sujetDonJah
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Cityjet, filliale d'Air France, basé en Irlande est également poursuivi pour travail dissimulé de 2006 à 2008 :
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
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Cityjet ou netjet ? Il me semble que CITYJET a bien des équipages basés à CDG.Farid Touati a écrit :Cityjet ne base pas de PN en France, nuance, certains PN vivent en France mais la compagnie les envoie en Europe pour aller travailler depuis Madrid, Londres, Berlin, Milan, etc... Donc a mon avis Netjets est tranquile de ce coté là.
Farid
http://www.businesstravel.fr/2010101863 ... ndais.html
http://www.deplacementspros.com/Air-Fra ... a7110.html
http://www.lepoint.fr/bourse/cityjet-fi ... 418_81.php
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