Ce serait bête d'être stressé par les résultats d'EPL le premier jour des mines..LcDz2 a écrit :?Dubble a écrit :J'espère qu'il est possible de passer un concours tout en attendant les résultats d'un autre. Parce que le 25 beaucoup de spé ont les mines
Concours ICNA 2012
Modérateur : Toffou
Thanks !Pow~ a écrit :tiens c'est cadeau : http://imgur.com/a/AtyRx/embedLouup a écrit :Quelqu'un pourrait-il scanner l'anglais ?
-
Auteur du sujetbubble_ils
- Chef de secteur posteur
-
Et cette formation est utile ?bubble_ils a écrit :Depuis ma promo ICNA11A on est bac+5 agréé avec un master de management du trafic aérien à la fin (MTA) et on a tous les crédits ECTS nécessaires. Les prochaines promos ça sera sûrement ingénieur mais pour ça faut faire du management, d'où le fait que les ICNA ne soient pas reconnus par la CTI. Mais bon franchement, on en a pas besoin c'est juste pour faire briller...
Par exemple si on venait à perdre sa classe 3 (j'ai lu qu'elle était exigeante vis à vis des oreilles notamment) on pourra toujours se reconvertir dans le privé ? Ou bien la DGAC fournirait un travail ?
-
Si tu reçois une formation de contrôleur aérien je ne crois pas que tu puisses faire autre chose, même si il y a le mot ingénieur... Si tu veux être un vrai ingénieur tu fais une formation d'ingénieur pas de contrôleur aérien.
Sinon je pense que la DGAC fournit un travail, tu es fonctionnaire avec ce qui va avec vis à vis de la protection du travail etc.
Sinon je pense que la DGAC fournit un travail, tu es fonctionnaire avec ce qui va avec vis à vis de la protection du travail etc.
-
Auteur du sujetbubble_ils
-
- Elève-pilote posteur
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais essayez de pas trop stresser en attendant les résultats
Ca changera rien hein, mieux vaut se concentrer sur le reste et tout réussir comme ça ^^ Et de toute façon vous les aurez bien assez tôt, on vous tiendra au courant si on a quelque chose de notre côté en avance
Bon courage pour CCP la semaine prochaine !
Nicolas, ICNA 11B
-
- Elève-pilote posteur
-
Ce n'est pas tout à fait exact: tu ne peux pas "faire" IEEAC (qui est un corps de métier) quand tu prends un poste hors exploitation. Les ICNA (hors passage par le concours interne pour effectivement changer de corps de métier) qui veulent travailler hors exploitation peuvent travailler sur des postes d'ingénieur dans la DGAC mais pas tous les postes. Les ICNA seront même privilégiés par rapport aux IEEAC sur des postes ayant un rapport proche avec le contrôle (par exemple dans les subdivisions études et qualités de service), et c'est d'ailleurs logique. Par contre ils n'auront pas accès à d'autres types de postes d'ingénieur dans la DGAC.bubble_ils a écrit :Au contraire tu es effectivement bien ingénieur dans la DGAC et tu peux faire toute sorte d'ingenieur aéronautique dans la DGAC (IEEAC notamment) tu n'as pas lu mon précédent postun icna est multi fonctions et peut se reconvertir dans tout et n'importe quoi.
-