EASA Avril 2013: Obligation d'avoir MEP valide pour proroger un IR-ME

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
trozorible
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 24 déc. 2009, 03:41
Âge : 61

Message par trozorible »

Pas besoin de MP, la personne qui annonce cela est la responsable du bureau des licences à Paris (par mail donc il y a un écrit).
Ce qui est juste incroyable c'est la négation systématique de la possibilité d'une boulette.
Le problème c'est pas les chevaux sous le capot, c'est l'âne aux commandes !
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 8103
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Je ne vois pas ce qui empêche de proroger/renouveler une SEP au simulateur, pour autant que ce soit un FFS. Tout les mandatory items, sauf erreur de ma part, sont faisables sur FFS.
J'ai mal compris?
J'ai mal lu?
Les FFS pour MEP sont trop rares ou chers pour que ce soit une option pratique?
Avatar du membre
ertach
Chef de secteur posteur
Messages : 880
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:05

Message par ertach »

JAimeLesAvions a écrit :Je ne vois pas ce qui empêche de proroger/renouveler une SEP au simulateur, pour autant que ce soit un FFS. Tout les mandatory items, sauf erreur de ma part, sont faisables sur FFS.
J'ai mal compris?
J'ai mal lu?
Les FFS pour MEP sont trop rares ou chers pour que ce soit une option pratique?
tu peux si le simu peux reproduire la classe SEP et est validé par l'autorité,
ou
Si tu fais une prorog/renouvellement de QT en monopilote sur FFS (faut donc trouver un FSS d'un avion certifié monopilote, attention je ne dis pas exploité forcement en monopilote, il y a quelques avions comme çà BE90, BE1900, CJ etc...), en gros ne pas faire un IR ME (MP) mais (SP)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message