Devenir pilote de ligne

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Percevall
Copilote posteur

Message par Percevall »

f6exb a écrit :Parti le blog !
Dommage... c'était pourtant LE blog PAR EXCELLENCE :D

Tu ne veux pas une médaille pour ce chef-d'oeuvre sur l'aviation aussi? :tss:
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Message par Mouetterieuse »

Percevall a écrit :

Non non, LE blog par EXELLENCE :lol:
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 21:23, modifié 1 fois.
Percevall
Copilote posteur

Message par Percevall »

Mouetterieuse a écrit :
Percevall a écrit :

Non non, LE blog par EXELLENCE :lol:

J'avais même pas fais gaffe :lol:
ced972
Copilote posteur

Message par ced972 »

fernousdu972 a écrit :
ced972 a écrit : Céd : 1
Les autres : 0
Le "je sais tout" de ced me rappelle Zlatan.

Vu comment tu zlatanes tout, tu te zlatanes à l'ENAC, tu montres ton talent de zlatan à l'écrit, tu zlatan tout le monde aux PSY, tu zlatanes le jury et voilà: tu es zlatané à l'ENAC! Et seulement en
dernier recours
s'il te plait!

Petite précision, il faut avoir une santé de zlatan pour passer la zlatan de classe 1.

Zlatan non ?
C'est quoi "Zlatan" ??

ced972 a écrit:

Je n'ai jamais connu de pilote au chomage (bien que ça existe) ...

En meme temps en allant chercher dans les cockpits t'as peu de chances de trouver des pilotes au chomage...

Bref considérer l'ENAC comme dernier recours a 14 ans c'est vraiment ne pas se rendre compte de la difficulté du concours et de la difficulté de rembourser un credit qui represente environ 5 ans de salaire pour un francais moyen.

Mais bon pour l'instant je vois plus ca comme ca :
Les autres : on s'en branle de ta vie on se concentre sur la notre
Les banques : 1
Ced : 0
Tu oublies que j'avais déjà 1 point ! :p
Salut à tous,

Je suis assez étonné que personne ne se soit donné la peine de satelliser ce jeune homme.

Je ne reviendrai pas sur les propos concernant l'ENAC puisque avec une telle personnalité il n'a aucune chance. La balle n'est donc même pas dans son camp.

Ce qui me choque plus c'est qu'il puisse nous dire allègrement qu'il va se former avec l'argent de sa région, et donc du contribuable français, pour finir dans une FTO de luxe en Belgique ou je ne sais où. Tout cela pour finir au chômage car encore une fois, et même si comme les autres je ne lui souhaite pas, avec une telle mentalité il va se faire dégager fissa aux sélections si jamais il a le privilège comme tout un chacun (car en ce moment c'est un privilège jeune homme) d'en passer une.

J'espère que tu te feras calmer par les bonnes personnes et que tu reviendras dans le droit chemin, celui de la passion, du travail et du mérite. Pas celui de l'arrogance, de la surconfiance et de l'absence de remise en question.

Bons vols
Ne me parles pas de l'Europe s'il te plait ! :D
Voilà d'où sort ton mépris de l'ENAC. Tu sais très bien que tu n'as pas le niveau et en rejetant l'école, tu te confortes dans l'idée que ce n'est pas une option valable, et donc tu te sens plus intelligent.
xD moi je ne néglige pas du tout l'école ! ;)
Les autres : on s'en branle de ta vie on se concentre sur la notre
Alors donnez-moi ma paix

@+[/quote]
Voler pour le plaisir, oublier le reste...

https://horizon-aero.blogspot.com/
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Mdr !

Allé, sors vite de là avant que ta maman te surprenne à utiliser son ordinateur ^^
Non mais je te jure ... C'est pas parce que tu commences à avoir de l'acné que tu es un homme ;)
Allé ouste ! Va ranger ta chambre et arrête d'embêter les grandes personnes !
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
fernousdu972
Captain posteur

Message par fernousdu972 »

Il a raison donnez lui sa paix.

C'est une perte de temps que d'essayer de le raisonner :tss:
EPL/S 2013: Echec PSY 1
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield

Next step ?
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Message par Mouetterieuse »

fernousdu972 a écrit :Il a raison donnez lui sa paix.

En même temps, si lui, il pouvait nous f***** la paix...
oliv777300
Captain posteur

Message par oliv777300 »

ced972 a écrit :
fernousdu972 a écrit :
ced972 a écrit : Céd : 1
Les autres : 0
Le "je sais tout" de ced me rappelle Zlatan.

Vu comment tu zlatanes tout, tu te zlatanes à l'ENAC, tu montres ton talent de zlatan à l'écrit, tu zlatan tout le monde aux PSY, tu zlatanes le jury et voilà: tu es zlatané à l'ENAC! Et seulement en
dernier recours
s'il te plait!

Petite précision, il faut avoir une santé de zlatan pour passer la zlatan de classe 1.

Zlatan non ?
C'est quoi "Zlatan" ??
Rien, un truc de la métropole...
Bon je te donne la réponse quand même, c'est un joueur de foot suédois acheté par le Qatar, euh le PSG pardon (ndlr : Paris Saint Germain, club de foot de Paris, la capitale de la France métropolitaine ET DOM TOM), qui parait-il joue assez bien, bref c'est un mec qui se la pète qui a un égo plus gros que le Stade de France (ndlr : un des grands stades de compétitions de football et rugby notamment, situé à Paris). Dans les Guignols de l'Info (ndlr : émission qui passe sur Canal +, avec des marionnettes, qui se moque de l'actualité), quand il parle il met Zlatan partout, parce que Zlatan c'est son prénom (ndlr :son nom de famille étant Ibrahimovic) et il le conjugue, bref c'est un peu comme les schtroumphs sauf que lui il le fait par égo et par admiration pour sa personne physique et morale.
ou sinon fais comme ça.
Bon faut pas le prendre trop mal, mais disons que c'est un peu ce qu'on a l'impression que tu penses (par rapport à la place des Antilles en France), alors que c'est faux, objectivement les DOM TOM ne représentent qu'une petite partie de l'activité française (DOM TOM inclus), celle-ci étant essentiellement concentrée sur Paris.
Modifié en dernier par oliv777300 le 18 avr. 2013, 21:24, modifié 1 fois.
W.T.F.
Elève-pilote posteur

Message par W.T.F. »

Je suis bouche bée... On en a ferré un bon la
ced972
Copilote posteur

Message par ced972 »

oliv777300 a écrit : Bon faut pas le prendre trop mal, mais disons que c'est un peu ce qu'on a l'impression que tu penses (par rapport à la place des Antilles en France), alors que c'est faux, objectivement les DOM TOM ne représentent qu'une petite partie de l'activité française (DOM TOM inclus), celle-ci étant essentiellement concentrée sur Paris.
:o Par contre je ne suis pas inculte et je sais très bien que nous ne sommes qu'une très petite partie de la France.

On a des cours d'histoire-géographie et aussi d'éducation civique ici. On a aussi des écoles maternelles, primaires, des collèges, lycées et un campus universitaire aussi aux Antilles ... tu pensait qu'on était une bande de sauvages incultes ? :tss:

Pour tout ceci je dit juste BREF

Voici exactement ce que j'ai dit sur un autre sujet :
À votre place, moi qui suis intelligent ce n'est pas comme ça que je résonnerais.

Vous me rejetez juste parce que je n'ai pas la même vision des choses que vous vis-à-vis de la formation pour devenir pilote. Je n'ai jamais affirmer ouvertement que l'ENAC était une école pourrie ... je sais qu'elle en est loin d'en être une. J'ai juste dit que JE PENSE, QUE JE SUIS CONVAINCU qu'il ne faudrait pas y aller .. mais que ce n'est que mon avis ... J'ai juste exprimé ma penser sans vouloir inventer une vérité. j'ai même dit que je pourrai avoir tord mais que pour le moment c'est mon avis (qui sait ? Je pourrais changer encore d'avis plus tard ?) ... En tout cas ceci était dans le cadre d'un autre sujet .. ici on ne parle pas de formation on parle de concret et de "comment ça marche ?"

Après j'avais confiance en ce forum mais je me suis vite rendu compte que même des personnes mature ne sont pas assez intelligente pour respecter les autres et leurs choix. À quoi cela vous sert-il de me mépriser et de me rejeter comme ça juste parce que je ne suis pas d'accord avec vous .. donc selon vous JE DOIS ETRE TOUT LE TEMPS D'ACCORD AVEC VOUS ? Je reconnais bien la personnalité de la plupart des européens à travers ce comportement qui n'aime pas la diversité des choix, des avis et la diversité en général. Après je ne vous oblige pas à aimer certaines formes de diversité, encore une fois ce n'est que ma pensée que j'exprime

Sur ce j'essayerai de discuter avec les administrateurs de ce forum sali par l'attitude de certains membres.

ced972
Copilote posteur

Message par ced972 »

PS : Merci de m'avoir informé sur "Zlatan" parce que j'entend ce nom partout sans savoir ce que c'est ... Comme je ne regarde pas de matchs à la TV et que je n'en vois pas l'interet sa ne m'interresse pas du tout donc normal que je ne m'y connais pas beaucoup .... mais malgré ça ... ICI AUX ANTILLES ont ne me juge pas juste parce que je trouve que le football est inutile ... au contraire même les fans de foot rigolent de ça et on accepte tout le monde comme il est et non pas par rapport à ses choix ou opinions ...

Je suis fan d'Airbus et j'ai un très bon ami à Paris qui est fou de Boeing ... et pourtant on s'entend très bien ! On échange beaucoup de choses moi jlui apprend des choses sur Airbus et lui il m'en apprend sur Boeing ... parceque lui il a compri que l'union fait la force !

:tss:

fernousdu972
Captain posteur

Message par fernousdu972 »

Non mais qqun qui commence une réponse par "moi qui suis intelligent", c'est bon... on a tout compris^^
EPL/S 2013: Echec PSY 1
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield

Next step ?
ced972
Copilote posteur

Message par ced972 »

Oui mais voilà quoi ... je sais pas quoi dire pour vous faire comprendre que c'était juste mon avis ...

DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

ced972 a écrit :À votre place, moi qui suis intelligent ce n'est pas comme ça que je résonnerais.
Juste avec cette phrase tu te décrédibilises complètement, commence par te remettre en question et réfléchis à l'éventualité que tu n'es pas forcément dans le vrai et tu auras tout compris.

Que penserais tu si quelqu'un venait sur un forum sur les pilotes aux antilles et se mettait à dire : "moi qui suit quelqu'un de très intelligent, après avoir vu des pilotes de air france, ceux ci m'ont dit que les caraibes au bout d'un mois tu as fait le tour, en plus on peut pas y faire du ski et tu peux jamais rouler à plus de 110 en voiture. De plus, les compagnies air corsair et air antilles express faut vraiment y rentrer en dernier recours, le mieux c'est de se payer sa QT et un line training chez eagle jet pour enfin postuler chez ryanair!

N'éprouverais tu pas du mépris pour cette personne?
CPL - IR SE
Image
ced972
Copilote posteur

Message par ced972 »

primo : on dit "corsair" ! ^^'

pourquoi j'éprouverai du mépris pour cette personne alors qu'elle ne fait que donner son avis ! Je en l'oblige pas à aimer les antilles .. dès que cette personne reste respectueuse dans ses propos ya pas de probleme ... chacun ses choix

ma phrase "moi qui suis intelligent" c'était volontaire pour attirer votre attention sur la suite pour vous montrer que la je ne comprends rien

excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,
fernousdu972 a écrit :Il a raison donnez lui sa paix.

Je veux pas dire, mais ca fait quand meme 8 pages que vous essayez...
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

Les préados d'aujourd'hui ne supportent pas la contradiction.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Répondre