Page 8 sur 60
Posté : 16 janv. 2018, 22:22
par TSAT
Lowrider a écrit :TSAT a écrit :Le Formule 1 avec les douches et WC en commun au fond du couloir et le lit superposé, rien de tel pour être en forme le lendemain

Un habitué des lieux donc...m'étonne pas...
La logique de base c’est pas ton fort ! J’ai bien peur que tu te fasses bouler aux Psy 1 une dernière fois et tu viendras d’ici peu nous expliquer que Air France c’est pourri. :/
Posté : 17 janv. 2018, 09:58
par Clostermann
Bonjour à tous,
Ceux d’entre vous qui ont reçu une convocation pour les sélections de février, pouvez-vous nous indiquer à quelle date vous avez postulé et quel était votre profil (âge, expérience).
Cela nous aidera à avoir une idée de la séquence d’appels en sélection.
J’ai en effet l’impression que pour l’instant n’ont été appelés que ceux ayant postulé en mars avril 2016.
Merci infiniment par avance de partager cette info.
A bientôt.
Posté : 17 janv. 2018, 11:06
par guillaum-
Août 2016 et rien pour ma part. Ensuite je n’ai pas la prétention de dire qu’en mon profil les intéressera...

Posté : 17 janv. 2018, 13:05
par cool
Peu après que l'annonce soit parue, donc fin 2015 si je me rappelle bien
Posté : 17 janv. 2018, 13:42
par totolariko
Pour information on peut retrouver cette date exacte sur le profil en ligne dans la partie "Mes candidatures" du menu de gauche.
Personnellement 25 Juillet 2016 avec 2700h dont 2400 CS-25 et TOEIC récemment.
Pas de nouvelle jusqu'ici.
Posté : 17 janv. 2018, 14:37
par Lowrider
TSAT a écrit :Lowrider a écrit :TSAT a écrit :Le Formule 1 avec les douches et WC en commun au fond du couloir et le lit superposé, rien de tel pour être en forme le lendemain

Un habitué des lieux donc...m'étonne pas...
La logique de base c’est pas ton fort ! J’ai bien peur que tu te fasses bouler aux Psy 1 une dernière fois et tu viendras d’ici peu nous expliquer que Air France c’est pourri. :/
Tu croyais vraiment qu’ils t’appelleraient une seconde fois quand tu as à nouveau postulé?
Paaah ha ha haaaa!
Posté : 17 janv. 2018, 15:21
par TSAT
Lowrider, ne t’occupe pas des autres, contente toi de bosser pilottest et ton calcul mental si tu ne veux pas paraître 75 ans lors de ton 60 eme anniversaire

Posté : 17 janv. 2018, 15:53
par Lowrider
TSAT a écrit :Lowrider, ne t’occupe pas des autres, contente toi de bosser pilottest et ton calcul mental si tu ne veux pas paraître 75 ans lors de ton 60 eme anniversaire

Ton amour propre n’a toujours
pas digéré à ce que je vois...
Bon retournons à nos moutons.
Quelqu’un sait les classes éliminatoires?
J’ai entendu classe 5 comme moyenne requise, à confirmer par les prochains à passer.
Bon courage à eux.
Posté : 17 janv. 2018, 18:50
par Ben Gi
Quelqu'un aurait-il une idée de l’existence d'un délai pour présenter la sélection chez AF à la suite d'une éventuelle élimination chez HOP ?
J'avais entendu 2 ans ?
Posté : 17 janv. 2018, 20:56
par Dan
S'il n'y a rien de précisé, pourquoi inventer des règles ?
Posté : 17 janv. 2018, 22:08
par Ben Gi
Dan a écrit :S'il n'y a rien de précisé, pourquoi inventer des règles ?
C'était en discussion en page 3. Mais effectivement rien de précisé sur le site.
Posté : 19 janv. 2018, 19:17
par Icy
Hello à tous,
Certains sont déjà appelés pour avril ?
Icy
Posté : 20 janv. 2018, 11:56
par Gadget
Hello,
j'ai été appelé pour avril. (session 17-18-19/04 PSY1 à l'ENAC)
Pour répondre aux interrogations de certains, mon profil:
35 ans, CdB aviation d'affaire (double QT>40t) avec 4100hdv, niveau 6 en anglais (et un brevet de pilote de chasse, mais des amis de l'aviation d'affaire ont été appelés sans ça;-)
Pas de QT320/37.
J'ai postulé pour la première fois il y a quasi 10 ans au printemps 2008 après mon départ de l'armée de l'Air (triptyque à l'époque), mis à jour ma candidature tous les ans est suis passé au format CV/LM dès qu'ils ont changé le système.
J'espère que ça peut vous aider....
bonne chance à tous...
Posté : 20 janv. 2018, 12:39
par maxous95
Bonjour,
Savez-vous sur quel test focaliser l'entrainement pour le "PSY 1".
Il y en a un bon paquet sur pilotest section AF et ENAC/EPL. Premiere fois que j'entends parler de "PSY 1/2". Je me demandais lesquels tombaient en general?
Il y a apparement 7 epreuves QCM + un multitaches.
Cordialement
Posté : 20 janv. 2018, 13:03
par rewind
Hello gadjet, est ce que tu as le TOEIC?
Gadget a écrit :Hello,
j'ai été appelé pour avril. (session 17-18-19/04 PSY1 à l'ENAC)
Pour répondre aux interrogations de certains, mon profil:
35 ans, CdB aviation d'affaire (double QT>40t) avec 4100hdv, niveau 6 en anglais (et un brevet de pilote de chasse, mais des amis de l'aviation d'affaire ont été appelés sans ça;-)
Pas de QT320/37.
J'ai postulé pour la première fois il y a quasi 10 ans au printemps 2008 après mon départ de l'armée de l'Air (triptyque à l'époque), mis à jour ma candidature tous les ans est suis passé au format CV/LM dès qu'ils ont changé le système.
J'espère que ça peut vous aider....
bonne chance à tous...
Posté : 20 janv. 2018, 13:25
par Gadget
Oui bien sûr.
Il faut le passer en avance pour ne pas avoir à s’en préoccuper ensuite.
Posté : 20 janv. 2018, 13:28
par Gadget
Pour les psy1 il me semble qu’il faut s’entrainer Sur ENAC EPL, les épreuves se déroulant à Toulouse.
Ça vous paraît logique?
Je n’ai pas de retours pour l’instant des premières épreuves.....
Affaire à suivre.
Posté : 20 janv. 2018, 23:06
par supernova
Gadget a écrit :
35 ans, CdB aviation d'affaire (double QT>40t) avec 4100hdv, niveau 6 en anglais (et un brevet de pilote de chasse, mais des amis de l'aviation d'affaire ont été appelés sans ça;-)
Pas de QT320/37.
pas mal comme CV !
Vu les postes/machines sur lesquels tu voles, et les salaires auxquels tu peux prétendre, AF qd même ?
Posté : 21 janv. 2018, 10:30
par Gadget
Oui j'ai la chance d'avoir une super place et le choix est du coup moins évident... à court terme.
Mais en considérant les 25-30 années de carrière qui sont devant moi et ce que peut m'y offrir l'aviation d'affaires vs AF, il n'y a pas photo. Et ça faisait 10 ans que j'attendais le coup de fil de la sélec!
Donc feu

Posté : 21 janv. 2018, 11:28
par TSAT
Air France va t’offrir 10 ans comme copi A320 pour Joon avec menaces constantes de la direction pour aligner encore plus sur les salaires et conditions sur le modèle Easyjet, Vueling, Ryanair, Norwegian et Volotea
