Posté : 30 mars 2020, 08:39
Si je peux me permettre, cela donne quoi en 2020 les MGA chez AF suivant le poste et le secteur?
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as-tu lu le lien?Cash a écrit :Merci , et c’est ce texte qui s’applique au PN ?Lowrider a écrit :https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Lowrider a écrit :as-tu lu le lien?
J'imagine que les PN sont dans ce cas, quel est donc le lien du décret mentionné ?Pour l'employeur de salariés qui ne sont pas soumis aux dispositions légales ou conventionnelles relatives à la durée du travail, les modalités de calcul de l'indemnité et de l'allocation sont déterminées par décret.
l'article 8, dont tu as tiré cette citation semble parler des salariés au forfait jours par opposition à ceux dont te travail est contracté sur une base horaire.teubreu a écrit :Lowrider a écrit :as-tu lu le lien?J'imagine que les PN sont dans ce cas, quel est donc le lien du décret mentionné ?Pour l'employeur de salariés qui ne sont pas soumis aux dispositions légales ou conventionnelles relatives à la durée du travail, les modalités de calcul de l'indemnité et de l'allocation sont déterminées par décret.
Ce n'est pas ce que je lis. Il y a 2 paragraphes dans l'article, le premier pour la conversion des jours en heures pour les salariés dont la durée de travail est décomptée en jours, le second pour ceux dont la durée n'est décomptée ni en heures ni en jours. Chacun faisant l'objet d'un décret.Lowrider a écrit :l'article 8, dont tu as tiré cette citation semble parler des salariés au forfait jours par opposition à ceux dont te travail est contracté sur une base horaire.
Ce décret m'a été transmis par un pilote syndicaliste.
rapproche-toi de ton syndicat.teubreu a écrit :Ce n'est pas ce que je lis. Il y a 2 paragraphes dans l'article, le premier pour la conversion des jours en heures pour les salariés dont la durée de travail est décomptée en jours, le second pour ceux dont la durée n'est décomptée ni en heures ni en jours. Chacun faisant l'objet d'un décret.Lowrider a écrit :l'article 8, dont tu as tiré cette citation semble parler des salariés au forfait jours par opposition à ceux dont te travail est contracté sur une base horaire.
Ce décret m'a été transmis par un pilote syndicaliste.
Tout ça pour dire que le décret qui nous intéresse n'a pas dû paraître au JO, en tout cas je ne le trouve pas.
Oui Fouga, les AMM deviennent contraignant après environ 1 mois sans voler, donc effectivement c’est plus rentable de faire ça.fouga a écrit :C'est pas totalement stupide jusqu'à un certain point...
Dans la vidéo que j'ai posté sur le fil sur AF, il est bien expliqué que selon la durée d'inop la maintenance n'est pas la même.
Je pense que chez RYR ils se sont posés la question du plus rentable et pour l'instant ils veulent maintenir des avions "ready to flight"... maintenant en terme écologique, c'est plus que moyen on est d'accord!
Je ne comprends pas. L'état prend en charge le plafond du chômage (environ 6500 brut) et AF abonde le delta entre ce que l'état paie et votre minimum garanti? Correct?teubreu a écrit :Le chômage partiel serait le MGA, à la différence près que l'Etat prend en charge une grande partie du coût (et jusqu'à 4,5 smic), comme pour un autre métier.Mayja a écrit :salaire habituel?
Votre chômage partiel ne serait donc pas indéxé sur votre MGA?
Je ne connais pas les règles du confinement espagnol, mais si cela se passait en France ça serait entièrement compatible.5 Rings a écrit : Oui Fouga, les AMM deviennent contraignant après environ 1 mois sans voler, donc effectivement c’est plus rentable de faire ça.
Mon étonnement vient du fait que cela se passe alors que des mesures de confinement strictes sont en vigueur, notamment en Espagne dont on peut voir des captures d’écrans. Encore une contrainte légale (et de santé publique cette fois) dont la compagnie “se lave les mains”.