Prepa scientifique pour l''ecole de l''''Air.

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Vitriol
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 07 déc. 2003, 01:00
Localisation : cognac pour 5 semaines

Message par Vitriol »

oui c'est possible d'integrer une prepa militaire en deuxieme annee mais seulement s'ils ont une place de libre. c'est la seule condition.
Sinon j'ete dans le civil et dans une prepa ou beaucoup de monde preparai un concours militaire et il y a du sport mili en semaine et le week-end c entre nous. Cette annee 1 a l'air ,5 a cyr.


<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Vitriol le 2004-02-27 13:58 ]</font>
Avatar du membre
loïs
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 05 mai 2003, 02:00
Localisation : salon de provence

Message par loïs »

merci de vos réponses!
a mon avis ils doivent prendre les meilleurs dossiers pour rentrer comme ça en spé (surtout si il y a peu de désistement).sinon le sport en école mili c'est combien d'heure par semaine ? <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/boxe2.gif">
Avatar du membre
Roger3
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 16 déc. 2003, 01:00

Message par Roger3 »

Rentrer à l'EPA en deuxième année (et même en troisième) est possible, mais assez rare, puisque cela dépend du nombre de place qui reste : la priorité est donné au sup de l'EPA qui redouble, puis aux spé qui redouble et eventuellement à des extérieurs qui en on fait la demande. Si en MP et en PC c'est jouable en PSI cela relève de l'impossible.

A l'EPA ont ne fait qu'une séance de deux heures par semaine, mais on fait en général une séance supplémentaire de nous même, et à l'approche des épreuves de sport il ya des séance spécifique de corde ou de sprint pour ceux qui le souhaite.
Avatar du membre
addyct
Copilote posteur
Messages : 143
Enregistré le : 03 nov. 2003, 01:00
Localisation : Perpignan
Âge : 39

Message par addyct »

En tant que ancien MPSI roger3, pourrais tu me donner le 1er chapitre que vous avez abordé en Math ? si tu t'en rappelles encore.

@+
addyct
Avatar du membre
Lino
Chef pilote posteur
Messages : 579
Enregistré le : 15 janv. 2004, 01:00
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Lino »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-03-01 20:53, Roger3 a écrit:
la priorité est donné au sup de l'EPA qui redouble
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

t es sur qu on peut redoubler la sup ????
Avatar du membre
Hannah
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 29 janv. 2003, 01:00
Localisation : st germain en laye (LFPX ou LFPN)

Message par Hannah »

Oui il le dise dans le site de larmée de l'air mais aparament c'est tres rare et notament pour raison valable. En gros si tu veux redoublé vaux mieu avoir une raison valable
We know what we''re made of
When our nation needs us we''ll stay the cause
For the union that we so love
We must hold at all cost

'"Il faut donner la parole aux utopistes mais pas le pouvoir'"
Avatar du membre
Lino
Chef pilote posteur
Messages : 579
Enregistré le : 15 janv. 2004, 01:00
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Lino »

ben ouais en tout cas dans les autre prépa a moins d' avoir été malade pendant la moitié de l' année t' as pas le droit !

Lino
Avatar du membre
Vitriol
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 07 déc. 2003, 01:00
Localisation : cognac pour 5 semaines

Message par Vitriol »

Pour ce qui est de redoubler la sup à l'EPA, C'est impossible!!
en 2 ans 3 mecs de l'EPA ont debarqué dans ma prepa car ils se sont fait boulé de l'EPA.
Avatar du membre
Roger3
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 16 déc. 2003, 01:00

Message par Roger3 »

Excusez-moi, mon clavier à fourché, il fallait lire "spé", au lieu de "sup", on ne peut redoubler la sup qu'en cas de problème de santé grave.

Le premier cour de sup en MPSI s'intitule "logique".
Avatar du membre
addyct
Copilote posteur
Messages : 143
Enregistré le : 03 nov. 2003, 01:00
Localisation : Perpignan
Âge : 39

Message par addyct »

Merci roger
je vais essayer de savoir de quoi ça parle.

addyct
Avatar du membre
Roger3
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 16 déc. 2003, 01:00

Message par Roger3 »

à mon avis cela ne sert pas à grand chose de vouloir anticiper sur les cours, parce que les premieres semaine tu auras de l'avance et tu te croiras à l'aise, mais après tu devras le rythme de la prépa comme tous les autre. C'est donc retardé l'échéance plus qu'autre chose. Et puis c'est pas un petit chapitre qui vas beaucoup t'avancer, parceque moi j'avais un classeur gros comme celui de term à la toussaint!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message