Ryanair

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Oui, c est personnellement ce qui m a posé le plus de problemes.... notamment lorsque l on est en guidage radar serré, avec un mega directe (exemple d Heraclion pour ceux qui connaissent).
Un petit truc :
1/ FMC fix page : le point d approche final (aeroport, avec radial et distance si pas de DME ou VOR sur la place
2/ utiliser la conversion Feet/meters, et observer l attitude en metres. Comme c est x 3, et que sur un plan de descente standard c est egalement x 3, ton altitude en metre = nombre de nautiques necessaires à ta descente. ET sur la fix page, ton nombre de milles "disponnibles". Si le 2 chiffres sont egaux, c est bon (et il te reste 10 milles environ pour la decelleration )
Si fix page > milles necessaires alors tu es un peu court et dois adopter un V/S supperieure au standard (5x vois la ground speed.....)

Faut vraiment avoir un type rating pour comprendre... Enfin j'espere que les instructeurs expliquent mieux....

Mode humour OFF :P
Bambe
Chef pilote posteur

..

Message par Bambe »

Putain tu me rassures mec
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Munus Ad Virtutum Bambe!
Bambe
Chef pilote posteur

''

Message par Bambe »

Toi en NZ et moi au Canada...on sent le decalage horaire...Bien chaud le jargon QT..
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

nfin j'espere que les instructeurs expliquent mieux....
Merci ;-) !!
Désolé de ne pas parler francais...... mais vous verrez, tout vient a point pour qui sait attendre, une chose apres l autre....... et comme dans beaucoup de sciences, beaucoup de grands mots pour quelque chose de simple ;-) !
Néanmoins le plan de descente, pour moi en tout cas, ca a ete la plus grande difficulté. Ben oui, si on est à 20 000' et 75 Nm du point d approche finale, on est bon (meme 15 Nm de rab), et d un coup un guidage radar, et hop, plus que 40 Nm..... on est trop haut et 20 Nm de retard ;-) !
Modifié en dernier par Herta le 29 mars 2007, 14:58, modifié 1 fois.
Loonie
Copilote posteur

Message par Loonie »

Salut Jetstream,
Sur quel simu comptes-tu faire ta session ? un 737-800 ?
Colibris
Captain posteur

Message par Colibris »

Pour répondre à Herta, et pour ceux que ça intéresserait;

Le coup de l'altitude en mètres, on m'a déjà donner le truc.

Mais comme tu le dis si bien , on ets jamais à l'abris de radar vectors. Donc je reste toujours sous le plan de descente, et si il n'y a pas de RV, je réduis ma VS au minimum pour arriver sous le Glide (1 dot en dessous).
Et ça te fait une belle CDA (Constant descent Approach).

Que du bonheur.....lol

Cela dit, en parlant 737, je trouve le décollage beaucoup plus difficile que l'attérrissage. Mais ça vient gentillement, et à quand le prochain arpontage???

Bons vols, et à Bientôt ;-)
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

Au decollage, il faut vraiment faire attention au risque de tail strike...... personnelement j affiche 7° et j attends que le vertical speed indicator decolle pour continuer sur les 15° mais je trouve tout de meme l atterrissage bcp plus diffcile, surtout lorsque l on arrive sur une piste courte et qu il ne faut pas louper la zone de toucher.... ;-)
matfly
Membre banni

Message par matfly »

bon, apres avoir laisse herta faire mumuse avec le topic et parler d'autre chose que ryanair, je propose de revenir a nos moutons !!

J'ai mon binome de QT qui etait cadet a ryanair. Il m'a raconte l'envers du decors !!
il faut payer la MCC, les epreuve de simu, l'uniforme, et la QT.
Une fois en line training ryanair paye les cadet le salaire basic extremement faible (pire qu'une caissiere de superette) et pas de flight pay pendant les 6 premiers mois, donc c'est la que les cadets volent comment des malades car ca rrapporte tres gros a ryanair (main d'oeuvre gratos). ensuite, ils ont le drout a la moitie des flight pay et la ils commencent a volent beaucoup moins !! (et oui, si ils volent plus, ca coute plus cher a la compagnie !!!)

Bref, c'est pas la meilleure option !!!
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

C'est sûr, mais c'est mieux que faire du black à voler sur Be90 en monopilote, avec une astreinte H24 payée 400 Euros par mois... (si si, ça existe en France)

L'herbe est toujours plus verte ailleurs. C'est déjà bien d'avoir un bout de gazon.

Dan
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

...
Modifié en dernier par pace le 04 févr. 2009, 12:27, modifié 1 fois.
piloute
Captain posteur

Message par piloute »

on trouve toujours pire ailleur ce n'est pas une raison pour niveler par le bas...

ps:tu devrais utilisé comme signature

Dan, l'eternel donneur de leçons

ca te correspond tellement bien..
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

Tiens tiens, cela me fait penser que les forums, c est un peu comme Volvic : Un Troll s éteint, un autre s éveille.... Piloute tu devrais serieusement songer à moderer tes ardeurs, avant que la moderation s en occuppe pour toi.
Bambe
Chef pilote posteur

..

Message par Bambe »

En reponse aux previsions un peu pessimiste de Matfly sur les conditions des pilotes lors de leur debut avec Ryanair, est ce que l'un d'entre vous pourrais nous donner le prix global de revient de l'histoire.

J'entend par la:

- La QT qui tourne autour de 23000 euros je crois...?
- La MCC, est ce que vous pouvez confirmer ce qu'on dit a savoir qu'il faut repasser une MCC made in Ryanair???
- L'hebergement, les frais d'examens et toutes les depenses moins importantes mais qui misent bout a bout le deviennent..
- Pas de flight pay pendant les premiers mois? (remarquez chez Air France ils appellent ca l'adaptation en ligne et c'est dans le meme genre je crois)

Merci de prendre quelques minutes pour clarifier le truc

Bon vols les gars
DUF
Chef de secteur posteur

Re: ..

Message par DUF »

Bambe a écrit :En reponse aux previsions un peu pessimiste de Matfly sur les conditions des pilotes lors de leur debut avec Ryanair, est ce que l'un d'entre vous pourrais nous donner le prix global de revient de l'histoire.

J'entend par la:

- La QT qui tourne autour de 23000 euros je crois...?
- La MCC, est ce que vous pouvez confirmer ce qu'on dit a savoir qu'il faut repasser une MCC made in Ryanair???
- L'hebergement, les frais d'examens et toutes les depenses moins importantes mais qui misent bout a bout le deviennent..
- Pas de flight pay pendant les premiers mois? (remarquez chez Air France ils appellent ca l'adaptation en ligne et c'est dans le meme genre je crois)

Merci de prendre quelques minutes pour clarifier le truc

Bon vols les gars
la QT est a 28000 euros
la MCC n est pas made in Ryanair puisqu il faut l avoir avant de rentrer en QT (Ryanair vend une MCC avec selection au bout mais c est pas forcement ce qu il y a de mieux au niveau finance), de plus la majorite des gens ont deja une MCC passee a l exterieur.
Hebergement a tes frais (Comme AF puique tu es base Paris donc si tu viens de province tu payes ton hebergement) sauf pour le recurent Training ou Ryanair te paye l hotel et la bagnole de location (pour les permanent non base a londres pas pour Brookfield)
les frais d exams c est faux tous est prix en charge ton LST ton OPC tu ne payes pas le TRE qui te fait passer l exam ni le simu il est compris dans ta qualif , tu ne payes pas ton base check non plus.(si tu fail tu payes) en plus ca rime
pour les cadets c est pas de secteur pay tant que tu as le safety pilot compter entre 12 et 30 legs au rythme Ryanair c est entre 3 et 8 jours de vols.....puis 1/2 secteurs pay pendant 6 mois puis full secteur pay a l issue.
je laisse Matfly te donner les vrais chiffres de Ryanair et la veritable vie a l interieure de la boite ;)
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
matfly
Membre banni

Message par matfly »

les frais d exams c est faux tous est prix en charge ton LST ton OPC tu ne payes pas le TRE qui te fait passer l exam ni le simu il est compris dans ta qualif , tu ne payes pas ton base check non plus.(si tu fail tu payes) en plus ca rime
DUF, tu devrais etre politicien !! Tu as la capacite a dire des aberations tout en essayant d'aveugler ceux a qui tu t'adresses :pekin:
pour les cadets c est pas de secteur pay tant que tu as le safety pilot compter entre 12 et 30 legs au rythme Ryanair c est entre 3 et 8 jours de vols.....puis 1/2 secteurs pay pendant 6 mois puis full secteur pay a l issue.
Le secteur pay n'est deja pas bien haut, mais tout le monde sait qu'a FR il faut voler un MAXIMUM pour gagner normalement. pendant les 6 premiers mois les cadets volent comment des betes (extremement fatigant meme si on est "passionne" :lol: ) et apres les 6 mois comme tu as les flight pay, comme par hasard (ou par malheureur devrais je dire) ils volent 2 fois moins :(
je laisse Matfly te donner les vrais chiffres de Ryanair et la veritable vie a l interieure de la boite

je ne suis pas encore esclaves des airs, je te laisse donner les chiffres avec plus de precision!! a moins que tu aies honte, ce que l'ont peut comprendre !

Mat
Pilotedeligne
Chef pilote posteur

Message par Pilotedeligne »

Ca gagne combien le premier mois un débutant chez Ryanair svp ?

Ciao
DUF
Chef de secteur posteur

Message par DUF »

encore une preuve de ta grande sagesse Matfly
demande a nos amis du Forum qui sont en ce moment cadet chez FR et ils confirmeront mes dires concernant le simu...
je vais de suite rejoindre Cujas....et me permettre le plagier "il n'est pas utile de répondre à quelqu'un qui a la connaissance universelle, puisqu'il sait tout."
au plaisir de ne jamais te croiser , je te souhaite neanmoins bonheur et reussite prof.....
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
Colibris
Captain posteur

Message par Colibris »

Salut la troupe,

je sais exactement ce qui se passe pour les cadets.

Pour information, le QT est effectivement à 28000€ + les frais pour vivre à côté. Mais C'est la même chose partout quand on paye sa QT, c'est même souvent plus cher et sans boulot à la clé.

On ne paye pas les circuits, ni l'AEL, sauf l'hotel quand on n'est pas basé à côté de la maison.

Pour la paye, j'ai reçu ce mois ci, pour 3 semaines de boulot, et je ne me suis pas tué au boulot:
-709 £ pour le basic pay
-445€ pour le sector pay, net d'impots (pour 2 semaines, étant donné aue la première, j'avais encore un safety pilot)

en gros 1500€ pour 3 semaines de boulot, et 50hrs de vol.

Je ne me plains pas, j'ai un pote qui est encore en train de payer pour son line training, et il est bien dégouté de ne pas être chez Ryanair.

Je vous donne les chiffres exact, si c'est ce que vouliez.

A savoir qu'en France, 80% de la population gagne moins de 2000€, j'y suis presque. et je suis loin des 35 hrs par semaine.

Mais c'est connu, les pilotes sont des gens insatisfaits en général. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. J'ai bien dit en général.

De mon côté, je vole le 737-800, des avions récents, beaucoup de vols à la main et d'approches non-précises. Comme premier boulot, je pourrait facilement trouver pire.

Sur ce,

à bientôt ;-)

Après 4 semaines,
Bambe
Chef pilote posteur

..

Message par Bambe »

Merci pour les infos les gars, c'est vraiment cool de prendre le temps de poster tout ca..

A bientot en l'air.
Répondre