TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Beeline223
Elève-pilote posteur

Message par Beeline223 »

First Officer Superjet SSJ100

Department: Flight Operations

Job Type: Full Time

The candidate:

The successful candidate will be joining VLM Airlines N.V. at an extremely exciting time as we embark on our independence and look to develop and grow our own brand.

The position is open to pilots with JAA / EASA licences only.

The requirements:
◦The candidate is a holder of a medical class 1.
◦The candidate has at least 1000 hours total flight time.
◦The candidate has 500 hours second in command on an aircraft above 20 tons.
◦The candidate had his/her last flight within 6 months.
◦The candidate is based in Antwerp, but will have to travel extensively throughout the company network.
◦The candidate is a holder of an EU passport with the right to live and work in Belgium.

Offer:

VLM Airlines offers you a challenging, exciting position in a fast moving and ambitious company. An honest remuneration meeting experience, profile and abilities will be offered.

Interested?

Please apply only together with your C.V. and motivation letter by November, 30th

Contact person: Mary Bastemeijer, VLM Airlines N.V., Luchthavenlei B50, 2100 Antwerp, Belgium
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

J'ai vu une annonce de Jetfly qui cherche des pilotes pour une base à Londres.
Voici les prérequis:
Applicants with the ability to speak perfect english and good french is mandatory.
Applicants should be already UK residents.
Applicants should hold:
JAA/EASA CPL IR
Class 1
ICAO english level 6
At least 500 hours
apply@jetfly.com
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

QT PC12 non demandée , du PC24 prévu d'ici 2 ans ;) ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Manzana
Elève-pilote posteur

Message par Manzana »

QT payée par la boite sous réserve de rester 2 ans minimum chez eux.
1800 € net par mois.
8 jours ON 4jours OFF.
Vsnake
Chef pilote posteur

Message par Vsnake »

skymember a écrit :J'ai vu une annonce de Jetfly qui cherche des pilotes pour une base à Londres.
Voici les prérequis:
Applicants with the ability to speak perfect english and good french is mandatory.
Applicants should hold:
JAA/EASA CPL IR
Class 1
ICAO english level 6
At least 500 hours
apply@jetfly.com
Pour infos ce n'est pas nouveau et il y a quelque temps j'ai eu ouïe dire qu'ils ne veulent que des anglais. Bizarre que dans l'annonce ils demandent "good french".
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Vsnake a écrit :
skymember a écrit :J'ai vu une annonce de Jetfly qui cherche des pilotes pour une base à Londres.
Voici les prérequis:
Applicants should hold:
JAA/EASA CPL IR
Class 1
ICAO english level 6
At least 500 hours
apply@jetfly.com
Pour infos ce n'est pas nouveau et il y a quelque temps j'ai eu ouïe dire qu'ils ne veulent que des anglais. Bizarre que dans l'annonce ils demandent "good french".
Ils veulent des UK residents, ce qui restreint en pratique pas mal aux anglais
Jop
Chef pilote posteur

Message par Jop »

Vsnake a écrit :
Voici les prérequis:
Applicants should hold:
JAA/EASA CPL IR
Class 1
ICAO english level 6
At least 500 hours
apply@jetfly.com
S'ils ne veulent que des Anglais, l'annonce est mal faite... Pourquoi préciser un niveau 6 dans ce cas. Par ailleurs, pourquoi demander un "perfect english"?. Je n'ai encore jamais travaillé dans l'aviation d'affaire mais j'imagine que ça se limite à l'accueil des clients devant l'avion, peut être quelques courtoisies, puis au revoir dans les règles... rarement de grandes conversations?
Aussi en ligne, la plupart des équipages (à part les compagnies nationales) sont de nationalités différentes si je ne m'abuse et ça ne pose aucun problème.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Vu les requirements, c'est histoire d'épurer un max... comme la sélection par l'argent ne suffit plus vraiment (beaucoup paient pour bosser finalement) alors il faut trier sur des niveau 6 (bientôt ça sera en anglais, français et chinois), des gens qui résident tel ou tel lieu etc.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

[quote="Jop"
S'ils ne veulent que des Anglais, l'annonce est mal faite... Pourquoi préciser un niveau 6 dans ce cas. Par ailleurs, pourquoi demander un "perfect english"?.[/quote]
Je pense que c'est pour éviter au maximum d'etre décu en entretien par quelqu'un qui n'a pas un assez bon niveau. Le nombre de CV de gens qui se prétendent bilingues et qui ont du mal à faire une phrase complète....
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

JAimeLesAvions a écrit :
Vsnake a écrit :
Voici les prérequis:
Applicants should hold:
JAA/EASA CPL IR
Class 1
ICAO english level 6
At least 500 hours
apply@jetfly.com
La proportion de pilotes Européens volant et résidant au R-U contredit quelque peu cette affirmation gratuite...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
MReine
Elève-pilote posteur

Message par MReine »

Des news pour les copis Canadair ?
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

MReine a écrit :Des news pour les copis Canadair ?
Ca se décide cette semaine.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

5 Rings a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :
Vsnake a écrit : Pour infos ce n'est pas nouveau et il y a quelque temps j'ai eu ouïe dire qu'ils ne veulent que des anglais. Bizarre que dans l'annonce ils demandent "good french".
La proportion de pilotes Européens volant et résidant au R-U contredit quelque peu cette affirmation gratuite...
Restreint pas mal, veut dire qu'il y a une majorité d'Anglais, je ne pense pas qu'il y ait une majorité de non anglais résidant en UK
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Des anglais qui parlent français c'est plutot rare aussi...

Ils veulent surtout pas s'emmerder avec des pilotes avec des licences DGAC et des pilotes qui voudront revenir en France asap...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

SR71_Blackbird a écrit :Des anglais qui parlent français c'est plutot rare aussi...
En effet SR, il y a beaucoup de pilotes francophones bilingues anglais résidant au R-U que de pilotes Britanniques parlant un Français correct.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
C510
Captain posteur

Message par C510 »

Venant de rentrer dans une compagnie européen à l'est, sur les 4 nouveaux copi que nous somme, je suis le seul auquel la compagnie à demandé de convertir mes licences en licences local !
Ceci pour la simple raison que lors du test de QT (fait en interne) la DGAC peut décider de ne pas accepter le testeur local et d'envoyer un de leur testeur (1 chance sur 2 on m'a dis) le tous au frais de la compagnie (on m'a parlé de 1000€ de voyage + 1500€ de test facturé ...)

Je n'ai aucun moyen de vérifier si oui ou non c'est vrais, mais cela ne m’étonnerai pas de la DGAC, JAR mais seulement comme elle veut !
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

C510 a écrit :Venant de rentrer dans une compagnie européen à l'est, sur les 4 nouveaux copi que nous somme, je suis le seul auquel la compagnie à demandé de convertir mes licences en licences local !
Ceci pour la simple raison que lors du test de QT (fait en interne) la DGAC peut décider de ne pas accepter le testeur local et d'envoyer un de leur testeur (1 chance sur 2 on m'a dis) le tous au frais de la compagnie (on m'a parlé de 1000€ de voyage + 1500€ de test facturé ...)

Je n'ai aucun moyen de vérifier si oui ou non c'est vrais, mais cela ne m’étonnerai pas de la DGAC, JAR mais seulement comme elle veut !
Encore un intérêt à la licence UK: niveau 6 en anglais, connue par tout le monde etc.
pinacolada
Copilote posteur

Message par pinacolada »

Voici les prérequis:
Applicants should hold:
JAA/EASA CPL IR
Class 1
ICAO english level 6
At least 500 hours
apply@jetfly.com
Tout ca pour logger moins d'une heure sur trois dans le carnet de vol...
mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 15:39, modifié 1 fois.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

mathmath a écrit : Ce niveau 6 automatique associé aux licences UK c'est une bonne blague.
Que veux tu dire par là?
Répondre