Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
-
- Captain posteur
-
Et puis les chiffres de volontaires annoncés ne tiennent pas compte des quelques dizaines de gars qui comptent revenir du long courrier. Mais bon pour faire une qt 320 d'ici à octobre, ça va être short! Du coup je pense qu'ils vont aussi envisager de baser des volontaires pour 1 mois. Mais ça ne durera pas éternellement ce système, bien trop compliqué à gérer.
Pour les embauches extérieures, c'est très peu probable.
Pour les embauches extérieures, c'est très peu probable.
-
- Captain posteur
@ machboy aurais- tu oublie le bon vieil adage "faites ce que je dis pas ce que je fais!"
Pour ce qui est du sujet j'ai un ami PNT qui m a dit qu'une campagne de sélection interne avait débute pour des postes aux sélections. Ceci corrobore l annonce précitée.
De plus, en ce qui nous concerne, il est vrai que la continuité (double dip) de la crise de 2008 que nous vivons actuellement, ne va pas en notre faveur. Toutefois, même a croissance 0 il faudra bien remplacer les départs a la retraite massif de 2013 et la visiblement on parlait de plus de 300 PNT.
Tachons de rester optimistes et en attendant ne perdons pas notre sens de l'humour !
Flagada es tu en mesure de confirmer cette énième rumeur ?
Pour ce qui est du sujet j'ai un ami PNT qui m a dit qu'une campagne de sélection interne avait débute pour des postes aux sélections. Ceci corrobore l annonce précitée.
De plus, en ce qui nous concerne, il est vrai que la continuité (double dip) de la crise de 2008 que nous vivons actuellement, ne va pas en notre faveur. Toutefois, même a croissance 0 il faudra bien remplacer les départs a la retraite massif de 2013 et la visiblement on parlait de plus de 300 PNT.
Tachons de rester optimistes et en attendant ne perdons pas notre sens de l'humour !
-
- Captain posteur
rumeur ? quelle rumeur? ce qui est certains c'est qu'ils n'ont pas trouvé suffisemment de monde pour MRS puisqu'ils ont lancé une seconde campagne de volontariat. après pour les chiffres, c'est effectivement un oui dire, mais je travaille demain donc j'aurais surement diverses publications plus "précises" dans mon casier...
Remarque pour le moins déplacée, c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité, mais la raison incite effectivement à cesser de polémiquer et je m'arrête donc là. J'ai assez pesté contre les trolls sur ce topic (dont certains y taillent la compagnie en cherchant des infos sur les autres sur la sélec pro, mais soit, l'humanité restera ce qu'elle est...).FL410club a écrit :@ machboy aurais- tu oublie le bon vieil adage "faites ce que je dis pas ce que je fais!"![]()
Oui on parle bourse et finances, comme dans la moitié du discours d'OAFI lors de nos deux précédentes invitations. On peut quand même comprendre la logique de corrélation entre la santé de l'économie et nos embauches...
Quant au fait de "garder son sens de l'humour", je n'ai vu personne le faire en juillet 2009 à Vilgénis, sont pas drôles les collègues quand même! et quand je pense à ceux que je connais aujourd'hui qui sont dans des situations personnelles et familiales absolument désastreuses, et je pèse mes mots, dans l'attente de l'entrée avec des perspectives maintenant aussi mauvaises qu'il y a trois ans, non je n'ai pas envie de rire du tout et eux non plus. Personne ne demande d'empathie ici mais un peu de décence n'aurait pas nui.
Ben voyons...4 ans d'attente, et puis on annule tout après avoir dit aux sélectionnes qu'ils faisaient déjà partis de l'entreprise. Il est heureux qu'une grande entreprise comme Air France soit plus réfléchie que ce genre de post purgatoire.pleingaz a écrit :Après tant d'années d'attente, le mieux est d'annuler la selection et de la faire repasser (en priorité éventuellement).
Comme précise plus haut, un minimum de décence et de respect seraient les bienvenus...
Popeye
-
- Membre banni
Chacun a le droit de s'exprimer, si il n'insulte pas ou ne profère pas des propos déplacés.
Maintenant, il est vrai que certaines interventions sont beaucoup plus pertinentes que d'autres.
Concernant les bruits de recrutement, cela semble logique.
Accord Base, flux des départs à la retraite qui devrait augmenter, reprise de l'activité (cf. les chiffres de juillet et précédemment), mise à jour du site devenirpilote, bruits également sur l'activité simulateur en nette hausse l'année prochaine.
Tout cela va dans le même sens.
Maintenant, il est vrai que certaines interventions sont beaucoup plus pertinentes que d'autres.
Concernant les bruits de recrutement, cela semble logique.
Accord Base, flux des départs à la retraite qui devrait augmenter, reprise de l'activité (cf. les chiffres de juillet et précédemment), mise à jour du site devenirpilote, bruits également sur l'activité simulateur en nette hausse l'année prochaine.
Tout cela va dans le même sens.
Oui mais Air France n'est pas une assistante sociale, c'est une entreprise privée, avec des actions en bourses et une compétition de plus en plus difficile. Tu ne fais vraiment partie d'une entreprise que lorsque tu reçois un salaire. 4 ans déjà et sans aucune perspective c'est trop, la photo prise à l'instant T commence à perdre ses couleurs et c'est hélas ce qui va finir par se passer, selection annulée partiellement ou completement, c'est malheureux mais c'est comme cela dans toutes les compagnies.popeye a écrit :Ben voyons...4 ans d'attente, et puis on annule tout après avoir dit aux sélectionnes qu'ils faisaient déjà partis de l'entreprise. Il est heureux qu'une grande entreprise comme Air France soit plus réfléchie que ce genre de post purgatoire.pleingaz a écrit :Après tant d'années d'attente, le mieux est d'annuler la selection et de la faire repasser (en priorité éventuellement).
Comme précise plus haut, un minimum de décence et de respect seraient les bienvenus...
J'aime toujours les trolls qui se créent un pseudo le 11 août pour poster leur petits messages assassins. Ah tous ces charmants sobriquets qui me reviennent en tête
On se chamaille parfois un peu entre nous mais ça se passe au moins entre grands garçons et filles..
Tu peux donc aller gentiment troller ailleurs ou continuer ici, personne ne fait attention à ce que tu y écris, on est vaccinés depuis le temps
.
Comme l'écrit si bien Roxane, du moment que tu n'insultes personne...
On se chamaille parfois un peu entre nous mais ça se passe au moins entre grands garçons et filles..
Tu peux donc aller gentiment troller ailleurs ou continuer ici, personne ne fait attention à ce que tu y écris, on est vaccinés depuis le temps
-
- Membre banni
Merci beaucoup, un post qui est respectueux et amical cela commencait à me manquer. Les nouveaux ne savent pas encore, il faut laisser le temps au temps. Ou alors si c'est écrit uniquement dans le but de provoquer et troller tout cela de manière très courageuse derrière un nom d'emprunt, ce n'est pas vraiment digne, et cela relève plus de la sécurité sociale.machboy a écrit :J'aime toujours les trolls qui se créent un pseudo le 11 août pour poster leur petits messages assassins. Ah tous ces charmants sobriquets qui me reviennent en tête![]()
On se chamaille parfois un peu entre nous mais ça se passe au moins entre grands garçons et filles..![]()
![]()
![]()
Tu peux donc aller gentiment troller ailleurs ou continuer ici, personne ne fait attention à ce que tu y écris, on est vaccinés depuis le temps.
-
- Copilote posteur
Bonsoir
Je suis désolée je vais totalement changer de sujet là ... mais pour ceux qui ont effectués des licences CAA pour AF, il faut convertir ou valider les licences en DGAC ??? Et dans les 2 cas reconnaissent-ils le level 6 que l'on a passé en UK ? je sais que c'est le level ICAO mais avec la DGAC on est jamais sûr de rien ....
C'est juste une demande d'information pour passer la sélection Pro vis à vis de ce qui est apparu sur le site d'AF pour les emplois.
Merci à vous de la réponse.
Je suis désolée je vais totalement changer de sujet là ... mais pour ceux qui ont effectués des licences CAA pour AF, il faut convertir ou valider les licences en DGAC ??? Et dans les 2 cas reconnaissent-ils le level 6 que l'on a passé en UK ? je sais que c'est le level ICAO mais avec la DGAC on est jamais sûr de rien ....
C'est juste une demande d'information pour passer la sélection Pro vis à vis de ce qui est apparu sur le site d'AF pour les emplois.
-
J'étais dans le même cas que toi. Pour passer les sélections, d'après mes souvenirs (ça fait presque 3 ans et demi, punaise!), il te faudra obtenir une validation de ta licence CAA auprès de la DGAC. Pour le niveau 6, il doit être reconnu mais d'après ce que j'ai compris il faut avoir le TOEIC dans tous les cas pour se présenter. voilouNanospit a écrit :Bonsoir
-