Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Younes
Copilote posteur

Message par Younes »

Renseigne toi encore pour le Niveau 6....Je ne pense pas (malheureusement) que la DGAC le reconnaisse...J'ai également un niveau 6 ICAO, et notre chère autorité ne veut pas en entendre parler...
Anonyme

Message par Anonyme »

Slt

Même en faisant seulement que valider par la DGAC ? si je comprends bien le mieux est d'attendre Avril 2012 ...

Merci pour les réponses en tout cas.
Auteur du sujet
Petit Ben
Elève-pilote posteur

Message par Petit Ben »

.
.
.
http://www.tourmag.com/Tourisme-l-essen ... 46186.html

"11 août : British Airways recrute 800 pilotes
La compagnie qui compte actuellement 3200 pilotes veut en recruter 800 nouveaux pour intégration d’ici à 2016. BA craint une pénurie de cette catégorie de personnel en Europe et se dit prête à faire des efforts financiers pour alléger le coût de la formation des candidats intéressés. ".

Bon, et AF?
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Je me demande si AF n'embauchait pas déjà une centaine de pilotes par an avant la crise, KD, EPL, Pros , mil, confondus ?
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

BA avait releve l'âge de la retraite 3 ans avant qu'AF ne le fasse. Du coup il y a un plus grand besoin de PNT aujourd'hui.
C'est pour cette même raison qu'on entend parler de recrutement massif chez AF a partir de 2013
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Petit Ben a écrit :.
.
.
http://www.tourmag.com/Tourisme-l-essen ... 46186.html

"11 août : British Airways recrute 800 pilotes
La compagnie qui compte actuellement 3200 pilotes veut en recruter 800 nouveaux pour intégration d’ici à 2016. BA craint une pénurie de cette catégorie de personnel en Europe et se dit prête à faire des efforts financiers pour alléger le coût de la formation des candidats intéressés. ".

Bon, et AF?
Ils vont bientôt nous supplier de venir ?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

heu...je ne crois pas qu'ils aillent jusque la... ;)
roxane21
Membre banni

Message par roxane21 »

En même temps, mis à part le réservoir des "pros qui attendent", le système de sélection a une entropie si importante, qu'elle ne permet pas, à mon avis, d'avoir la flexibilité permettant de concurrencer rapidement de grandes boites qui reprendraient les embauches.

C'est pourquoi le "réservoir" de ces "pros qui attendent" est une facilité permettant de réamorcer rapidement la pompe et attirer les prétendants du marché, tout en coupant l'herbe sous le pied aux autres compagnies qui voudraient recruter sur le marché français.

Je sais que c'est une vision optimiste, mais je crois qu'elle se tient. Et que c'est aussi l'une des raisons pour laquelle nous n'avons pas plus d'informations. Il est plus difficile de postuler dans d'autres compagnies de peur de rater la reprise AF.

Mais cela commence quand même à fatiguer au bout de plus de 3 ans. :(
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

J'espére qu'on aura droit a un systéme de sélection un peu plus "intelligent" que par le passé :oops: ...
La mienne est plus grosse que la votre .
JavelNet
Chef pilote posteur

Message par JavelNet »

roxane21 a écrit :Mais cela commence quand même à fatiguer au bout de plus de 3 ans. :(
Remonte-toi donc le moral en lisant le topic du mec qui avait réussi la sélec BA et qui a vu la validité de sa sélection arriver à péremption.
roxane21
Membre banni

Message par roxane21 »

JavelNet a écrit :
roxane21 a écrit :Mais cela commence quand même à fatiguer au bout de plus de 3 ans. :(
Remonte-toi donc le moral en lisant le topic du mec qui avait réussi la sélec BA et qui a vu la validité de sa sélection arriver à péremption.
Le malheur des uns ne me réchauffe pas particulièrement le coeur, et rien ne me garantit non plus contractuellement que validité de ma sélection durera ad vitam eternam.
Bluesky320
Copilote posteur

Message par Bluesky320 »

roxane21 a écrit :
JavelNet a écrit :
Le malheur des uns ne me réchauffe pas particulièrement le coeur, et rien ne me garantit non plus contractuellement que validité de ma sélection durera ad vitam eternam.
J'échange volontiers ma place de non-sélectionné mais sur la liste d'attente depuis 3 ans avec toi :o
machboy
Captain posteur

Message par machboy »

Bluesky320 a écrit :
roxane21 a écrit :
JavelNet a écrit : Remonte-toi donc le moral en lisant le topic du mec qui avait réussi la sélec BA et qui a vu la validité de sa sélection arriver à péremption.
J'échange volontiers ma place de non-sélectionné mais sur la liste d'attente depuis 3 ans avec toi :o
Ton point de vue est tout à fait compréhensible et acceptable bien sûr. Maintenant nous on a en tête le fait que plus le temps passe et plus on risque d'avoir fait, et surtout réussi..., tout ça pour rien. Tu peux le comprendre aussi je pense.
Perso je me dis que les gens qui ont raté la sélection quand je l'ai passée ont au moins dû trouver une belle consolation dans le fait de voir qu'ils n'ont pas raté grand chose au vu de notre situation actuelle...
Auteur du sujet
Petit Ben
Elève-pilote posteur

Message par Petit Ben »

Je me dis ça assez souvent également, je pense que ça nous traverse tout l'esprit de temps à autre, tout ça pourquoi finalement?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

machboy a écrit : Ton point de vue est tout à fait compréhensible et acceptable bien sûr. Maintenant nous on a en tête le fait que plus le temps passe et plus on risque d'avoir fait, et surtout réussi..., tout ça pour rien. Tu peux le comprendre aussi je pense.
Perso je me dis que les gens qui ont raté la sélection quand je l'ai passée ont au moins dû trouver une belle consolation dans le fait de voir qu'ils n'ont pas raté grand chose au vu de notre situation actuelle...
Dans mon cas par exemple, j'avais recu le triptyque a remplir pour ensuite etre convoque...seulement, je venait de reussir 2 jours avant, la selection de mon employeur actuel et je me voyais mal courir deux lievres a la fois, preparer la selec AF et me preparer a reussir mon integration dans ma compagnie...

avec le recul, la decision de ne pas donner suite cette fois-ci avec la candidature AF, a ete le bon choix meme si c'etait loin d'etre une decision evidente a ce moment la...
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Ton point de vue est tout à fait compréhensible et acceptable bien sûr. Maintenant nous on a en tête le fait que plus le temps passe et plus on risque d'avoir fait, et surtout réussi..., tout ça pour rien. Tu peux le comprendre aussi je pense.
C'est vrai que ça commence à faire long... on va dire qu'on a jamais été aussi proches de l'intégration, même si à chaque fois il se passe un événement dans le monde du genre tremblement de terre, révolution arabe ou crise financière.

Cela étant dit j'ai quelques connaissances, qui dans les années 90 ont attendu 5 voire 6 ans leur intégration. De leur aveu, ils n'y croyaient plus quand ils ont reçu le coup de fil tant attendu. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se décourager, et que le moment finira par arriver. C'est un peu facile à dire, surtout pour moi qui ai une place au chaud pour attendre, mais faut se raccrocher à ça pour ne pas trop déprimer.
roxane21
Membre banni

Message par roxane21 »

Quelqu’un sait'il si le plan de formation OPL 320 est sorti, et si le nombre de formations est supérieur à 0 ??
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

roxane21 a écrit :Quelqu’un sait'il si le plan de formation OPL 320 est sorti, et si le nombre de formations est supérieur à 0 ??
Oui, environ 160 QT OPL 320 entre maintenant et l'hiver 2012. pas mal de QT captain aussi.
machboy
Captain posteur

Message par machboy »

ezydriver a écrit :
roxane21 a écrit :Quelqu’un sait'il si le plan de formation OPL 320 est sorti, et si le nombre de formations est supérieur à 0 ??
Oui, environ 160 QT OPL 320 entre maintenant et l'hiver 2012. pas mal de QT captain aussi.
Merci pour l'info Ezy, on peut en tirer quelque chose de concret ou ça relève de la boule de cristal stp?
Antilles
Captain posteur

Message par Antilles »

Hello,
ezydriver a écrit :environ 160 QT OPL 320 entre maintenant et l'hiver 2012.
"Maintenant" = quand, exactement? Des pilotes ont-ils étés appelés? Si oui, sont-ce des pilotes de Britair et Régional?

Cdlt,
Celui qui se perd dans sa passion perdra moins que celui qui perd sa passion. (Saint Augustin)
Répondre