TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

trozorible
Elève-pilote posteur

Message par trozorible »

Ils ont un Citation Bravo, un Beech 1900 et un 90.

Le salaire ne doit pas etre tres élevé car contrat local mais certainement logement.

Il y a peu j'ai refusé un poste sur 90 en Guinée, contrat local, logé, pas de billet d'avion, ni retraite, ni sécu : 2300 $/mois.
Le problème c'est pas les chevaux sous le capot, c'est l'âne aux commandes !
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

c'était pour une des compagnies minières trozorible? UMS?
Crazypilot34
Chef pilote posteur

Message par Crazypilot34 »

Oki merci. Eh oui c'est souvent ca, à mes débuts j'ai fait quelques mois en Afrique à 1000e/mois, pas de contrat, logé chambre de bonne, mais par contre j'y suis allé avec le billet aller retour en main! Je pense d'ailleurs qu'il serait judicieux d'avoir au moins ca avant de vous embarquer la dedans. Mais bon, pour un jeune avec la qualif sans trop d'expé ca peut etre intéressant quelques mois. Moi j'ai bien kiffé les vols en Afrique :) pour un bon boulot ca me dérangerait pas d'y retourner..

Bon courage a tous
pierre66240
Elève-pilote posteur

FO BE90 GLOBAL S AVIATION

Message par pierre66240 »

Bonjour à tous,

C'est ma compagnie qui recrute à Douala, je vous confirme que la boite nous loge pas trop mal, par rapport à mes expériences passées...

En ce qui concerne les billets, 2 par an sont prévus.

Il y a aussi une bagnole pour les équipages.

Par contre notre site va, effectivement, subir une mise à jour pour l'insertion du 90.

Mais pour le 1900, il s'agissait d'une location qui a pris fin récemment.

Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à me poser les questions ;)
Crazypilot34
Chef pilote posteur

Tu te plait la bas? Bonne ambiance? Je sais pas si tu as le droit d'en parler mais si tu peux, tu as une idée du salaire pour débuter?
trozorible
Elève-pilote posteur

Message par trozorible »

@grodep : yes c'était pour eux, et d'autant que je n'ai eu à l'époque (juin 2014) aucune garantie quant aux procédures de sécurité liées à Ebola.

@pierre66240 : le 1900 c'était Chalair ou Equaflight ? Pas moyen de dérog avec l'ANAC si pas la qualif ?

@Crazypilot34 : le retour de mes collègues sur le Cameroun est plutot bon, Douala est une grande ville "moderne" et les liaisons sol sont correcte ce qui fait que se balader pour visiter ne semble pas poser trop de problèmes. En tout cas, loin des idiots intégristes qui sévissent dans le nord.
pierre66240
Elève-pilote posteur

Alors pour répondre :

- Non pas moyen d'avoir une dérogation avec la C.C.A.A. car la réglementation est quasiment de l'EASA, avec cette réglementation il est très difficile de pouvoir exploiter des avions en TP monopilote... Enfin c'est une volonté de la compagnie de ne travailler qu'en équipage...

- Et oui c'était Chalair, très bon équipages mais fonctionnement trop lourd pour le vol à la demande en Afrique, malheureusement...

- Je confirme la vie à Douala est loin d'être mauvaise ;)

- L'ambiance est bonne et on travaille dur pour que ça soit le cas...

- Pour le salaire F/O B90, ça serait de l'ordre de 1 500 € logé, 2 mois de congés et 2 billets d'avion / an
trozorible
Elève-pilote posteur

Message par trozorible »

Le cameroun reconnait les licences FAA, un pilote avec un SIC rating Beech90 ça pourrait passer ?

Sinon, 1500 euros c'est un peu light quand tu vois le prix de la QT façon EASA maintenant...
Crazypilot34
Chef pilote posteur

Oki Merci pour les infos pierre! ;)
pierre66240
Elève-pilote posteur

Pour les licences FAA nous y sommes extrêmement réticents car, comme déjà évoqué, la CCAA est très difficile à convaincre sur certains points. Mais sans un TR avec papier d'un ATO/FTO EASA ou JAA faisant foi, ça ne sera pas possible.

Pour le salaire, je tiens à préciser qu'il est net de tout impôt au Cameroun comme en France, et même si ça parait un peu light, je peux vous garantir que ça permettra de mettre de coté 1 000 € assez facilement en raison du cout de la vie.

Pour les infos c'est avec plaisir.
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

c est vrai que la vie à Douala est sympa.
plusieurs hotels avec piscine où , meme si tu n' es pas logé directement dans cet hotel, tu peux y accéder en payant ton entrée et en consommant sur place.
plusieurs bons restos au bord de la mangrove où tu peux déguster de superbes gambas!!!
filles super accessibles:))
par contre salaire de 1500 euros....faut pas déconner quand meme!!!
quand je vois les salaires de caverton ou heli-union:))
Crazypilot34
Chef pilote posteur

Franchement c'est mieux que dans beaucoup d'autres endroits, et pas que en Afrique! Quand jai commence ici en France j'ai été payé au smic pendant 6 mois, si cest pas du foutage de gueule Ca! Et sans logement ni quoi que ce soit...
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

Si tu savais combien paie les clients que ce soit des compagnies minières, pétrolières...pour avoir un avion, tu te rendrais compte que 1500 est très loin de ce qui se pratique dans le milieu des expats.
Je dirais qu un seul vol suffit à payer ce salaire...imagine ce qu il se mette sur ton dos..
Après, si t es prêt à bosser pour ce tarif...bon courage!
Crazypilot34
Chef pilote posteur

Ah mais Ca j'ai jamais dit le contraire. Je dis juste qu'il y a pire. Et qu'en ces temps limite moroses, si certains ne veulent pas sécher pendant des années sans boulot Ca vaudrait peut être le coup de se serrer la ceinture quelques mois. Les boulot dont tu parle tu crois qu'il y en a pour tous les jeunes ? Et honnêtement je pense même qu'un seul de ces vols te payerai bien plus qu'un mois de salaire! Ceux que je faisaient en Afrique oui en tout cas....
Romaric
Elève-pilote posteur

Message par Romaric »

L'AéroClub Toulouse Midi-Pyrénées (5000 heures de vol, 330 adhérents) recherche son nouveau responsable des vols, poste à plein temps.

Profil : CPL-IR, FI(A) complet, le FI ext IR serait un plus.

Pré-requis : 500 heures de vol d'instruction minimum.

Rémunération en fonction du profil.

Poste à pourvoir en avril 2015.

CV et prétentions à envoyer à :

yvon.aubrun@wanadoo.fr

secrétaire général de l'ACTMP
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Ca recrute aussi en Tanzanie : http://www.coastal.co.tz/careers/
Romaric
Elève-pilote posteur

Message par Romaric »

Pilatus PC-12 Captain

RAUNIER S.A. are seeking a type rated Captain to operate a corporate turbine jet aircraft, Pilatus PC-12.

REQUIREMENTS

- CPL-IR EASA
- Valid PC-12 EASA type rating
- Must have a minimum of 500 hours of flight time on type
- Current Class 1 medical
- Fluency in French and English.

PLEASE DO NOT APPLY if you do not meet the minimum qualifications listed above. Applicants who do not meet the minimum qualifications will be rejected.

Commencement Date: May 2015

Applicants should send a current CV and expected remuneration to :
romaric.benech@raunier.com
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Romaric a écrit :Pilatus PC-12 Captain
Par curiosité, dans la mesure ou ce type d'avion ne peut pas en pratique être exploité en équipage, comment fait-on pour acquérir de l'expérience dessus sans être Captain, et comment fait-on pour être Captain sans expérience dessus?
Crazypilot34
Chef pilote posteur

Bonsoir,

Pourquoi ne peut-il pas être exploité en équipage? C'est pas jetfly qui en opère en multi?
Modifié en dernier par Crazypilot34 le 08 mars 2015, 23:18, modifié 1 fois.
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

JAimeLesAvions a écrit :
Romaric a écrit :Pilatus PC-12 Captain
Par curiosité, dans la mesure ou ce type d'avion ne peut pas en pratique être exploité en équipage, comment fait-on pour acquérir de l'expérience dessus sans être Captain, et comment fait-on pour être Captain sans expérience dessus?

????A quel moment parle -t il de travail en équipage?
je comprends dans cette annonce qu il recherche un pilote avec 500 heures sur type..c est tout
Répondre