Merci les Lines Training !
Modérateur : Big Brother
Re: Merci les Lines Training !
La passion c'est bien quand c'est un hobby. Quand tu veux en faire ton métier tu dois aussi t'assurer qu'elle te permettra d'en vivre, ce qui n'est globalement pas le cas pour l'Aviation aujourd'hui. Payer pour voler ça s'appelle de l'aéroclub.
+1 Dan
Cette histoire de passion c'est le mot-clé pour faire vendre n'importe quoi...
"- je vais vous arnaquer..
- pas grave, je suis passionné !"
Tout le monde est "passionné", ça ne veut rien dire.
Si être passionné ça veut dire être capable se lancer dans un projet tête baissée sans avoir envisagé le moindre risque, c'est assez inquiétant pour quelqu'un qui aspire à devenir pilote.
Si être passionné ça veut dire être capable se lancer dans un projet tête baissée sans avoir envisagé le moindre risque, c'est assez inquiétant pour quelqu'un qui aspire à devenir pilote.
pire qu'une passion, c'est une drogue, mais après l'âge de 40 ans ça vous passera et vous verrez dans la m... que vous êtes... en plus vous finirez aigris et dégoûtés.
tous ça pour s'asseoir devant un petit panneau à suivre des petites aiguilles....
tous ça pour s'asseoir devant un petit panneau à suivre des petites aiguilles....
Modifié en dernier par goldorack le 12 juil. 2015, 21:39, modifié 1 fois.
Tu sembles avoir déjà le stade de l'aigreure...goldorack a écrit :pire qu'une passion, c'est un drogue, mais après l'âge de 40 ans ça vous passera et vous verrez dans la m... que vous êtes... en plus vous finirez aigris et dégoûtés.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Malheureusement c'est souvent le cas aujourd'hui ...darkced a écrit :+1 Dan
Je pense que les jeunes pilotes qui se lancent le font intelligemment pour beaucoup (fongecif, tomate...).Dan a écrit :La passion c'est bien quand c'est un hobby. Quand tu veux en faire ton métier tu dois aussi t'assurer qu'elle te permettra d'en vivre, ce qui n'est globalement pas le cas pour l'Aviation aujourd'hui. Payer pour voler ça s'appelle de l'aéroclub.
Malheureusement ils subsistent aussi une grande partie qui se lancent à coup de credit en rêvant d'un métier.. sans avoir jamais travaillé !
http://www.medias24.com/ECONOMIE/ENTREP ... imane.html
Un passage de l'article indique la pratique du pay to fly par la RAM.
-
Ugo'
- Captain posteur
Hello,
Même si je ne suis pas très vieux, je suis inquiet par la toute nouvelle génération qui arrive (les 17-19 ans).
J'en croise de plus en plus (sans parler des groupes FB qui en parlent) qui m'annoncent fièrement qu'après le Bac, ils commencent leur ATPL intégré, et qu'ils envisagent dès à présent le P2F.
Ca m'est encore arrivé aujourd'hui au boulot, et ils ne comprennent pas pourquoi je leur dis que le P2F n'est pas une situation d'avenir.
Comme quoi, les commerciaux des ATO et des programmes P2F sont bons dans leur boulot (d'escrocs). Ils ont réussi à démocratiser le P2F et à le dédiaboliser...
Même si je ne suis pas très vieux, je suis inquiet par la toute nouvelle génération qui arrive (les 17-19 ans).
J'en croise de plus en plus (sans parler des groupes FB qui en parlent) qui m'annoncent fièrement qu'après le Bac, ils commencent leur ATPL intégré, et qu'ils envisagent dès à présent le P2F.
Ca m'est encore arrivé aujourd'hui au boulot, et ils ne comprennent pas pourquoi je leur dis que le P2F n'est pas une situation d'avenir.
Comme quoi, les commerciaux des ATO et des programmes P2F sont bons dans leur boulot (d'escrocs). Ils ont réussi à démocratiser le P2F et à le dédiaboliser...
pas du tout... je suis à présent au stade du suicide.5 Rings a écrit :Tu sembles avoir déjà le stade de l'aigreure...goldorack a écrit :pire qu'une passion, c'est une drogue, mais après l'âge de 40 ans ça vous passera et vous verrez dans la m... que vous êtes... en plus vous finirez aigris et dégoûtés.
(je plaisante, mais je suis sur qu il y en a plein qui sont prêts à se foutre en l'air maintenant)
..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:31, modifié 1 fois.
-
CockpitSeeker
- Chef pilote posteur
Wow, on savait pour la RAM Express (ref: contrat) via ETOPS, mais la RAM via un "centre en Tunisie"... (ATCT -Aviation Training Center of Tunisia- surement, qui le font déjà pour Nouvelair et Tunisair)Squish a écrit :http://www.medias24.com/ECONOMIE/ENTREP ... imane.html
Très bon ça, je vais essayer de voir si on peut leur tirer des stats (temps avant de trouver un poste, chômage, background, autres boîtes de p2f, partage pétition...)
Bonne pioche, merci @Squish
edit: video de présentation du p2f (que le texte) qui a eu lieu devant la commission disponible.
Remarques (constructives) bienvenues...
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
J ai une connaissance qui a fait un p2f par l atct y a 2ans environs. 50000euro qt a320 + 500hrs, 1ans1/2 pour le faire (environs 20 a 30hr par mois de vol. Tjr un extra copi sur le jump seat (le syndicat a fait passer cela pour qu il n y ai pas de perte d emplois pour les présents).
Il est maintenant chez small planète en contrat été (normalement payé de ce que j en sais) et il a été appelé en selec air longus, profile après le P2F 800TT et 500hrs A320.
Je sais aussi que maintenant par l atct, c est plus chère et c est 300hr de A320 pour qu il y ai un roulement de 1ans.
J en connais un autre aussi qui a fait un LT de 300hrs A320 dans le golf, la qt a été passé au Pakistan (...), il a attendu 1 peu moins d 1 ans, puis 300hrs en 6mois en UAE. Il est maintenant chez europe airpost (il avait déjà fait un QT 737 avant).
Voilà.
++
Il est maintenant chez small planète en contrat été (normalement payé de ce que j en sais) et il a été appelé en selec air longus, profile après le P2F 800TT et 500hrs A320.
Je sais aussi que maintenant par l atct, c est plus chère et c est 300hr de A320 pour qu il y ai un roulement de 1ans.
J en connais un autre aussi qui a fait un LT de 300hrs A320 dans le golf, la qt a été passé au Pakistan (...), il a attendu 1 peu moins d 1 ans, puis 300hrs en 6mois en UAE. Il est maintenant chez europe airpost (il avait déjà fait un QT 737 avant).
Voilà.
++
Donc 2 CDD. SU-PER l'investissement !
J'en avais croisé, pareil, ils fasaient leur QT (dont je croyais une QT sèche) puis en leur demandant ce qu'ils allaient faire avec leur QT, ils m'ont répondu simplement qu'ils allaient faire des heures sur type sachant qu'une qt sans heures ne vaut rien d'après eux.Ugo' a écrit :Hello,
Chose vraie certes, mais ça m'hallucinait l'attitude de trouver normal à continuer de creuser son trou sans se poser de questions. Le problème dans ce milieu (comme dans d'autres), il n'y a pas que la jeune génération qui a reçu un lavage de cerveau. Je reçois des remarques de captains (plus souvent qu'on ne peut le penser), qui te disent "bah faut s'adapter au marché" voilà.
Bref des lobotomisés du cerveau qui ne prennent plus la peine de réfléchir, pour eux, faut marcher ou crever. Forcément en raisonnant ainsi, on peut aller très loin. On pourrait même revenir à l'esclavagisme pur et simple après tout, faut s'adapter.
Alors quand des mecs de 40 piges sortent ça, comment voulez-vous que derrière la jeunesse y comprenne quelque chose ?
et c'est la jeunesse d'après qui nous reprochera d'avoir salit la planète et utilisé toutes les ressources naturelles.
Ce genre de captain, je les fusille du regard et n'auront jamais une binouze offerte de ma part, et j'espère pour eux qu'ils ne se retrouveront jamais à la rue ( bien que dans le fond ça leur ferait les pieds et je n'aurais aucune compassion).
Marche ou crève, on se croirait dans la Légion.
Si je peux me permettre, la légion n'a jamais eu pour devise "marche ou crève", elle fut la devise du 1Er REP et n'avait surtout pas la signification que tu sembles lui prêter. L'esprit de la légion n'a jamais été "chacun pour sa gueule", "démerde toi de ton coté et n'espère aucune aide de la part de quiconque".
Pour le reste, +1
Pour le reste, +1
mathmath a écrit :Si tu veux sortir de ton état suicidaire on peut toujours essayer de te trouver un programme de P2F sur PC12. Ca te permettra de réaliser ton rêvegoldorack a écrit :je suis à présent au stade du suicide.

mathmath a écrit :Si tu veux sortir de ton état suicidaire on peut toujours essayer de te trouver un programme de P2F sur PC12. Ca te permettra de réaliser ton rêvegoldorack a écrit :je suis à présent au stade du suicide.

Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Excellent "5 Rings" !!5 Rings a écrit :mathmath a écrit :Si tu veux sortir de ton état suicidaire on peut toujours essayer de te trouver un programme de P2F sur PC12. Ca te permettra de réaliser ton rêvegoldorack a écrit :je suis à présent au stade du suicide.
+1000000000
..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:32, modifié 1 fois.
Si seulement il y avait plus de doigts comme cela pour le P2F5 Rings a écrit :mathmath a écrit :Si tu veux sortir de ton état suicidaire on peut toujours essayer de te trouver un programme de P2F sur PC12. Ca te permettra de réaliser ton rêvegoldorack a écrit :je suis à présent au stade du suicide.
-