EOPN
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 21 août 2003, 02:00
- Localisation : lille (enfin presque...)
Bonjour à tous,
Je suis une petite nouvelle !
Voilà j'éspère pouvoir passer les tests EOPN l'année prochaine donc je suis bien évidemment preneuse de toutes sortes de conseils et de témoignages..!
J'aurais aussi une petite question à tous ceux qui ont passé les tests, à quoi dois-je m'attendre avec l'épreuve "scientifique" (arythmétique, physique...) ? Car étant (enfin dans 2 semaines !) en terminale Economique et Sociale (Oui je sais c'est pas la meilleure voie pour devenir pilote, ça m'écarte d'ailleurs de la "voie royale" !) je ne fais plus de physique depuis l'année dernière donc autant que je m'y mette tout de suite s'il faut que je rattrape 2 ans de programme !! lol
Merci,
Fairchild
Je suis une petite nouvelle !
Voilà j'éspère pouvoir passer les tests EOPN l'année prochaine donc je suis bien évidemment preneuse de toutes sortes de conseils et de témoignages..!
J'aurais aussi une petite question à tous ceux qui ont passé les tests, à quoi dois-je m'attendre avec l'épreuve "scientifique" (arythmétique, physique...) ? Car étant (enfin dans 2 semaines !) en terminale Economique et Sociale (Oui je sais c'est pas la meilleure voie pour devenir pilote, ça m'écarte d'ailleurs de la "voie royale" !) je ne fais plus de physique depuis l'année dernière donc autant que je m'y mette tout de suite s'il faut que je rattrape 2 ans de programme !! lol
Merci,
Fairchild
'"Assouvir 1000 désirs...ou en dominer 1 seul ! '"
une année de prépa, mais g arrété en cours de route pour la selec en vol.
si j'ai un conseil, ne vous fermez aucune portes, meme si vous pensez avoir réussi.. ménagez vous toujours une issue de secours, et envisagez tous les scénarios...
"Rien n'est jamais acquis"
si j'ai un conseil, ne vous fermez aucune portes, meme si vous pensez avoir réussi.. ménagez vous toujours une issue de secours, et envisagez tous les scénarios...
"Rien n'est jamais acquis"
'"I remember when sex was safe & flying was dangerous...'"
Ecxepté si tu veux faire l' école de l' air, il n' y a aucune poursuite d' étude spécifique ou plus ou moins " cotée " pour les EOPN. Donc comme le dit Spacey, continue dans le secteur que tu as commencé ou dans un truc qui te plais plus, juste au cas où. Mais comme tu peux le voir, certains viennent de prépa (scientifique ou HEC), D' autres de la fac ( droit, langue, science ...), également de BTS comme moi ( Génie civil .... ) ou encore d' IUT. ( exemples de gars qui ont tous réussi ).
Salut benkiki,
la sélection n'est pas forcément dure car elle est à la portée de tous ceux qui passentla commission mais elle est très exigente...
Exigente sur le plan du stress car tu as 7 vols d'1h30 à peu près et il faut gérer son stress. Exigente aussi au point de vue du travail demandé ( procédures par coeur, contenu des vols connu sur le bout des doigts... ) mais encore c'est faisable si l'on est sérieux et l'on travaille bien (après, ce n'est pas une science exacte mais si tu appliques ça tu seras au moins NOSA suivant les places qu'ils ont... tout est une question de comportement).
Tu voulais savoir si l'on pouvait y arriver en n'ayant jamais volé et bien OUI: promo 2003B un élève avait 0 HEURES de vol et il a été pris pilote... En fait ils ne regardent pas si tu fais bien une boucle ou un tonneau (j'ai été pris pilote et mes tonneaux étaient dégueulasses) mais ils regardent si tu arrives à appliquer les procédures et les gestes qu'il t'aprennent en fait si tu à un comportement fiable. Si tu peux faire quand même qqes heures de vol avant d'aller Cognac n'hésite pas, tu auras un temps d'adaptation en moins.
Bonne chance
et vive le Normandie-Niemen
la sélection n'est pas forcément dure car elle est à la portée de tous ceux qui passentla commission mais elle est très exigente...
Exigente sur le plan du stress car tu as 7 vols d'1h30 à peu près et il faut gérer son stress. Exigente aussi au point de vue du travail demandé ( procédures par coeur, contenu des vols connu sur le bout des doigts... ) mais encore c'est faisable si l'on est sérieux et l'on travaille bien (après, ce n'est pas une science exacte mais si tu appliques ça tu seras au moins NOSA suivant les places qu'ils ont... tout est une question de comportement).
Tu voulais savoir si l'on pouvait y arriver en n'ayant jamais volé et bien OUI: promo 2003B un élève avait 0 HEURES de vol et il a été pris pilote... En fait ils ne regardent pas si tu fais bien une boucle ou un tonneau (j'ai été pris pilote et mes tonneaux étaient dégueulasses) mais ils regardent si tu arrives à appliquer les procédures et les gestes qu'il t'aprennent en fait si tu à un comportement fiable. Si tu peux faire quand même qqes heures de vol avant d'aller Cognac n'hésite pas, tu auras un temps d'adaptation en moins.
Bonne chance
et vive le Normandie-Niemen
Salut benkiki,
la sélection n'est pas forcément dure car elle est à la portée de tous ceux qui passentla commission mais elle est très exigente...
Exigente sur le plan du stress car tu as 7 vols d'1h30 à peu près et il faut gérer son stress. Exigente aussi au point de vue du travail demandé ( procédures par coeur, contenu des vols connu sur le bout des doigts... ) mais encore c'est faisable si l'on est sérieux et l'on travaille bien (après, ce n'est pas une science exacte mais si tu appliques ça tu seras au moins NOSA suivant les places qu'ils ont... tout est une question de comportement).
Tu voulais savoir si l'on pouvait y arriver en n'ayant jamais volé et bien OUI: promo 2003B un élève avait 0 HEURES de vol et il a été pris pilote... En fait ils ne regardent pas si tu fais bien une boucle ou un tonneau (j'ai été pris pilote et mes tonneaux étaient dégueulasses) mais ils regardent si tu arrives à appliquer les procédures et les gestes qu'il t'aprennent en fait si tu à un comportement fiable. Si tu peux faire quand même qqes heures de vol avant d'aller Cognac n'hésite pas, tu auras un temps d'adaptation en moins.
Bonne chance
et vive le Normandie-Niemen
la sélection n'est pas forcément dure car elle est à la portée de tous ceux qui passentla commission mais elle est très exigente...
Exigente sur le plan du stress car tu as 7 vols d'1h30 à peu près et il faut gérer son stress. Exigente aussi au point de vue du travail demandé ( procédures par coeur, contenu des vols connu sur le bout des doigts... ) mais encore c'est faisable si l'on est sérieux et l'on travaille bien (après, ce n'est pas une science exacte mais si tu appliques ça tu seras au moins NOSA suivant les places qu'ils ont... tout est une question de comportement).
Tu voulais savoir si l'on pouvait y arriver en n'ayant jamais volé et bien OUI: promo 2003B un élève avait 0 HEURES de vol et il a été pris pilote... En fait ils ne regardent pas si tu fais bien une boucle ou un tonneau (j'ai été pris pilote et mes tonneaux étaient dégueulasses) mais ils regardent si tu arrives à appliquer les procédures et les gestes qu'il t'aprennent en fait si tu à un comportement fiable. Si tu peux faire quand même qqes heures de vol avant d'aller Cognac n'hésite pas, tu auras un temps d'adaptation en moins.
Bonne chance
et vive le Normandie-Niemen
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 3062 Vues
-
Dernier message par godzillav1
-
- 0 Réponses
- 1909 Vues
-
Dernier message par Aviation75000
-
- 20 Réponses
- 7243 Vues
-
Dernier message par Henrinho
-
- 1 Réponses
- 3778 Vues
-
Dernier message par Grigo
-
- 0 Réponses
- 1966 Vues
-
Dernier message par PiliMili