CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

giraffe
Copilote posteur

Message par giraffe »

Laurent_340 a écrit :Bonjour à tous !

Y en a t-il parmi vous qui passeront les sélections CTC le 13 mai ?
Oui moi :)
Tu habites ou? Tu as prévu ton transport déjà?
Pi_R_O
Captain posteur

Message par Pi_R_O »

Merde a vous deux ! 8)

(J'reponds a sa place pour le lieu de residence vu qu'on est dans la meme promo : Clichy (a cote de Paris)) :tss:
Nouveau pseudo: Flyingfrog
Laurent_340
Copilote posteur

Message par Laurent_340 »

Merci Pierre !! ;) Je confirme, j'habite à Clichy (92). Pour ce qu'y est du transport, je n'ai encore rien décidé vu que je n'ai reçu le message de confirmation de réussite à la phase 1 que vers 16h... A priori FlyBe me semble bien (beaucoup moins cher qu'Air France) mais les 2 vols du mardi sont le matin et assez tard le soir...donc beaucoup d'attente le mardi en perspective, a moins que je trouve un autre moyen d'y aller (train par ex). Tu t'es renseigné(e)(?) ou pas encore ?
giraffe
Copilote posteur

Message par giraffe »

Laurent_340 a écrit :Merci Pierre !! ;) Je confirme, j'habite à Clichy (92). Pour ce qu'y est du transport, je n'ai encore rien décidé vu que je n'ai reçu le message de confirmation de réussite à la phase 1 que vers 16h... A priori FlyBe me semble bien (beaucoup moins cher qu'Air France) mais les 2 vols du mardi sont le matin et assez tard le soir...donc beaucoup d'attente le mardi en perspective, a moins que je trouve un autre moyen d'y aller (train par ex). Tu t'es renseigné(e)(?) ou pas encore ?
Pour ma part j'ai deja tout reservé, je prends l'avion jusqu'a bristol avec Easyjet.
Je loues ensuite une voiture pour descenre sur Dibden...
Je pars le mardi et rentres le jeudi....
Si tu veux arriver a Bristol on peux partager les frais de la voiture pour descendre....
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Laurent_340 a écrit : A priori FlyBe me semble bien (beaucoup moins cher qu'Air France)
je confirme... ;D
ecoflyer07
Copilote posteur

Message par ecoflyer07 »

golfcharlie232 a écrit :
ecoflyer07 a écrit :et accessoirement "be fluent in English (verbal and written)". Tout dépend de ton niveau d'anglais, mais s'il n'est pas extraordinaire, prévois de passer quelques temps outre-Manche ou ailleurs d'abord, ca peut etre bien utile.
Oui c'est sur avant 20 ans à moins d'avoir déja passé du temps dans des pays anglophone il est dur d'avoir un anglais fluent. C'est mon cas^^ il y'a plus qu'a se trouver un petit coins simpas pour apprendre la langue de shakespeare!
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Au risque de me repeter... Inscris toi aux selections PNC chez EZY , ils font des contrats de 6 ou 8 mois je crois maintenant, c'est pile poil ce qu'il te faut pour ameliorer l'anglais et prendre tous les bons tuyaux aupres des pilotes... Tu te rendras vite compte que CTC c'est l'usine a pilote d'easyJet, certains captain sont meme TRE/TRI chez CTC..
C'est certainement le plus penible des jobs mais ca vaut le coup.
ecoflyer07
Copilote posteur

Message par ecoflyer07 »

merci du conseil. Mais je demandais juste pour me renseigner . Pour le moment je me concentre sur mon bac et apres les Kd AF et si ça ne marche pas alors CTC et oui ça a l'air bien ce système de contrat de 6 ou 8mois!

Amicalement!
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Bambe a écrit :Au risque de me repeter... Inscris toi aux selections PNC chez EZY , ils font des contrats de 6 ou 8 mois je crois maintenant
Le probleme, c'est que visiblement EZY ne recrute pas de PNC en ce moment.
Le site te renvoie a des pages d'erreurs quand tu tentes d'accéder aux applications en ligne. Ce qui me laisse penser que c'est en pause, alors que la saison estivale approche.

Correction, je viens de vérifier et les applications semblent a nouveau ouvertes.
ecoflyer07
Copilote posteur

Message par ecoflyer07 »

merci pour les précisions :) Mais bon pour ma part d'ici 3ans il y aura certainements des changements en bien ou en mal ça on ne sait pas encore. Cela me laisse donc 3ans pour avoir un anglais digne de ce nom!
Sinon par curiosité les sélections d'entrées chez CTC sont t'elles payantes?
Kayou
Copilote posteur

Message par Kayou »

Salut ! (c'est mon premier post sur Aeronet, donc Bonjour tout le monde ! :D )
£188 aux dernieres infos pour la selection Cadets CTC.
ecoflyer07
Copilote posteur

Message par ecoflyer07 »

Merci donc 200euros en gros.
Une autre petite question à ceux qui sont passés ou sont chez CTC: Aviez vous avant essayer les filières gratuites en france KDs et ENAC et avez vous travaillez avant d'entrer chez CTC pour aider au niveau financement?

Merci d'avance. Amicalement
Laurent_340
Copilote posteur

Kayou a écrit :Salut ! (c'est mon premier post sur Aeronet, donc Bonjour tout le monde ! :D )
£188 aux dernieres infos pour la selection Cadets CTC.
Désolé de pinailler, mais les frais ne s'élèvent "qu'à" 184 £, c'est à dire 210€ !! ;)
Pi_R_O
Captain posteur

Message par Pi_R_O »

ecoflyer07 a écrit :Merci donc 200euros en gros.
Une autre petite question à ceux qui sont passés ou sont chez CTC: Aviez vous avant essayer les filières gratuites en france KDs et ENAC et avez vous travaillez avant d'entrer chez CTC pour aider au niveau financement?

Merci d'avance. Amicalement
Perso, j'ai essaye le concours EPL/S cette annee ... on a vu ce que ca a donne :tss:
Pour les KD AF, je ne remplis malheureusement pas encore les conditions et il semble qu'il n'y en ait pas cette annee ... donc pour le moment je ne regrette pas de partir chez CTC Wings ;)
Modifié en dernier par Pi_R_O le 29 avr. 2009, 22:32, modifié 1 fois.
Nouveau pseudo: Flyingfrog
ecoflyer07
Copilote posteur

Message par ecoflyer07 »

Merci Pi_R_O . Mais pour le financement avec la banque il n'ya pas de soucis?(mp si trop indiscret dsl).
Laurent_340
Copilote posteur

5 Rings a écrit :
Laurent_340 a écrit : A priori FlyBe me semble bien (beaucoup moins cher qu'Air France)
je confirme... ;D
Des actions chez flybe ? ;)
Kayou
Copilote posteur

Message par Kayou »

Hello tout le monde,
Deux petites questions, que je n'ai pu localiser dans les 80 pages du thread... :oops:
Avant cela, j'ai compris que la phase 4 vient d'etre supprimee, amenant donc le delai avant d'etre fixe sur son sort a deux semaines maximum a partir du depot de dossier en ligne.
A present :
- CTC Wings Cadets et Cadets CityJet necessitent deux dossiers independants... qu'en est-il du processus de selection ?
- Dans le cas d'une issue favorable au processus de selection, connait-on des le debut la Compagnie dont on dependra ensuite (je sais que pour CityJet la reponse est oui, evidemment...) ? Un contrat de travail est-il signe ? (je sais qu'en ces temps-ci, rien n'est "assure" a 100%, mais au moins l'existence d'un tel document rassure)

Merci a vous pour ces informations, a mon sens primordiales.
Amic'

K.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Laurent_340 a écrit :
5 Rings a écrit :
je confirme... ;D
Des actions chez flybe ? ;)

mieux que ça...un job :harley: ...en plus on est pas en bourse.
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Kayou a écrit : - CTC Wings Cadets et Cadets CityJet necessitent deux dossiers independants... qu'en est-il du processus de selection ?
Aux dernieres nouvelles, la sélection Cadets CityJet est arretée pendant au moins un an.
Avant cela, tu remplissais ta phase 1 version CityJet, qui me semble etre la meme (Cyrano confirmera), je pense qu'en plus tu as un questionnaire a remplir, et la phase 2 et 3 sont communes avec les sélections Cadets classiques.
Kayou a écrit : - Dans le cas d'une issue favorable au processus de selection, connait-on des le debut la Compagnie dont on dependra ensuite (je sais que pour CityJet la reponse est oui, evidemment...) ?
Le principe, c'est qu'une fois sélectionné, tu es envoyé en NZ, tu reviens environ 1 an plus tard en UK pour y terminer ta formation, et seulement a l'issue de celle-ci tu entres dans la holding pool, ou tu attends derriere un certain nombre de cadets pour etre placé avec l'une des compagnies partenaires.
Ensuite, j'avais cru comprendre que tu peux plus ou moins faire une liste de voeux, mais saches qu'actuellement et depuis un bon moment easyJet absorbe la majorité des Cadets.

Tu fais quoi de beau a Londres?
Kayou
Copilote posteur

Message par Kayou »

OK, merci pour les infos! ;)
Je prends bien note pour CityJet... :snif:
Sinon je me bats avec une these d'astrophysique, de ce cote-ci de la Manche.
Répondre