Oui moiLaurent_340 a écrit :Bonjour à tous !
Y en a t-il parmi vous qui passeront les sélections CTC le 13 mai ?
Tu habites ou? Tu as prévu ton transport déjà?
Modérateur : Big Brother
Pour ma part j'ai deja tout reservé, je prends l'avion jusqu'a bristol avec Easyjet.Laurent_340 a écrit :Merci Pierre !!Je confirme, j'habite à Clichy (92). Pour ce qu'y est du transport, je n'ai encore rien décidé vu que je n'ai reçu le message de confirmation de réussite à la phase 1 que vers 16h... A priori FlyBe me semble bien (beaucoup moins cher qu'Air France) mais les 2 vols du mardi sont le matin et assez tard le soir...donc beaucoup d'attente le mardi en perspective, a moins que je trouve un autre moyen d'y aller (train par ex). Tu t'es renseigné(e)(?) ou pas encore ?
golfcharlie232 a écrit :Oui c'est sur avant 20 ans à moins d'avoir déja passé du temps dans des pays anglophone il est dur d'avoir un anglais fluent. C'est mon cas^^ il y'a plus qu'a se trouver un petit coins simpas pour apprendre la langue de shakespeare!ecoflyer07 a écrit :et accessoirement "be fluent in English (verbal and written)". Tout dépend de ton niveau d'anglais, mais s'il n'est pas extraordinaire, prévois de passer quelques temps outre-Manche ou ailleurs d'abord, ca peut etre bien utile.
Le probleme, c'est que visiblement EZY ne recrute pas de PNC en ce moment.Bambe a écrit :Au risque de me repeter... Inscris toi aux selections PNC chez EZY , ils font des contrats de 6 ou 8 mois je crois maintenant
Perso, j'ai essaye le concours EPL/S cette annee ... on a vu ce que ca a donneecoflyer07 a écrit :Merci donc 200euros en gros.
Une autre petite question à ceux qui sont passés ou sont chez CTC: Aviez vous avant essayer les filières gratuites en france KDs et ENAC et avez vous travaillez avant d'entrer chez CTC pour aider au niveau financement?
Merci d'avance. Amicalement
Aux dernieres nouvelles, la sélection Cadets CityJet est arretée pendant au moins un an.Kayou a écrit : - CTC Wings Cadets et Cadets CityJet necessitent deux dossiers independants... qu'en est-il du processus de selection ?
Le principe, c'est qu'une fois sélectionné, tu es envoyé en NZ, tu reviens environ 1 an plus tard en UK pour y terminer ta formation, et seulement a l'issue de celle-ci tu entres dans la holding pool, ou tu attends derriere un certain nombre de cadets pour etre placé avec l'une des compagnies partenaires.Kayou a écrit : - Dans le cas d'une issue favorable au processus de selection, connait-on des le debut la Compagnie dont on dependra ensuite (je sais que pour CityJet la reponse est oui, evidemment...) ?