là où ça recrute en ce moment !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
alicia
Chef de secteur posteur

Message par alicia »

FL410 tu n'a fait aucune faute de Français avec ton postulation. Nos cousins québécois emploient aussi cette expréssion qui, à mon avis doit remonter à des centaines d'années. Il s'agit du vieux françois qui veut entre autre aussi dire postuler.
Oliver..................cool avec nos amis francophones suisses.
Bonnes fêtes de fin d"année à tous
licia
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Au Québec, on aurait plus tendance à dire "appliquer" en pratique
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

De retour à la maison...

Si mon petit robert de poche ne contenait pas le terme "postulation" il en est autrement du petit Larousse...

Postulation : n.f dr Action de postuler

Postuler : demander, solliciter un poste, un emploi

Bon finalement on ne parle pas si mal le français que ça au pays de la fondue au fromage :lol:

Désolé OlIver.... sans rancune bien évidemment.

Bon en attendant 2009, et je l'espère un dégel des embauches (afin que les personnes à la recherche d'un emploi puissent, postuler, appliquer, poser leur candidature et j'en passe),

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS !!!!

8)
Vanilla Sky
Captain posteur

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:23, modifié 1 fois.
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Hehe... à priori, c'est effectivement l'action de postuler, mais pas dans le sens solliciter un emploi, dans le sens d'émettre un postulat.

C'est pour ca que ce n'est jamais utilisé. C'est un usage impropre. Sinon pour répondre à alicia et FL410club, je dirais que je n'ai rien contre les suisses, d'ailleurs mon passeport il est rouge avec une croix blanche :bleble:

Et pour répondre, à Nanospit, j'ai comme l'impression de percevoir un brin d'"aigrissement" et de "mauvaisefoitisation". Ou peut-être as-tu subi un réveil suivi d'une "levédupiedgauchisation".
Anonyme

Message par Anonyme »

Non du tout mais c'est que tu es toujours négatifs dans tes messages lorsque l'on parle de RECRUTEMENT.
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

c'est pas de la faute d'oliver si c'est une periode noire pour les recrutements dans tous les secteurs. Il est realiste c'est tout.
BAZUNGA
Copilote posteur

Message par BAZUNGA »

Grand pessimiste va ! :lol:
Anonyme

Message par Anonyme »

Non mais je sais bien que c'est une période de merde ... mais même déjà l'année dernière j'ai jamais vu un post optimiste pour les autodidactes ...
BAZUNGA
Copilote posteur

Message par BAZUNGA »

Mais non c'est pas une période de merde, on rentre juste dans la pire crise de l'aérien depuis 50 ans... 92 à côté c'était une anécdocte....
laugar1
Copilote posteur

Message par laugar1 »

BAZUNGA a écrit :Mais non c'est pas une période de merde, on rentre juste dans la pire crise de l'aérien depuis 50 ans... 92 à côté c'était une anécdocte....
C'est une période de merde c'est sûr mais même en temps de crise il existe des postes a pourvoir...
@++
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

Si si Oliver... C'est ecrit dans le petit Larousse (qui n'est d'ailleurs pas si petit) !

Pas besoin de te justifier. J'ai bien compris que, comme certains de tes autres posts, il faut te lire au second degre et que tu n'es pas denue d'humour et surtout que tu sais aussi encaisser ;)

Bon c est quand qu'tu passes a Geneve histoire d'sfaire une tite moitie moitie. C'est la saison !

Ou bien !
alicia
Chef de secteur posteur

Message par alicia »

Je confirme, au Québec, cette expression est courante. Il existe même des formulaires de postulation pour les demandes d'emploi. Suffit de taper "postulation québec" pour s'en rendre compte.

Là ou je rejoins Oliver, c'est sur son analyse réaliste de la situation. A défaut d'ouvrir un topic sur "là ou çà recrute" on pourrait tout aussi bien en créer un "là ou ca dégraisse"
2009 sera pas marrante du tout pour l'aérien. Le nier est pas réaliste.
En ce qui concerne les compagnies régionales du GAF ils commencent à réduire leur activité. Baisse de fréquences sur certaines lignes. Moins de passagers d'affaire sur nombre de destinations. Donc baisse d'activité pour les pilotes.
Les compagnies aux reins solides pourront tenir à mon avis 2/3 ans même en cas de catastrophe économique persistante. Sans "dégraissage", j'en doute si celà persiste au delà.
Je pense que cette crise économique favorise les low cost. Tant que le pétrole est bas à ce point, elles tirent mieux leur épingle du jeu.
On est dans l'attentisme et mieux vaut à mon avis cravacher dur pour réussir les EPL par tous les moyens.
Donc, pour moi 2009 sera une année de récession forte pour le transport aérien et je parie peu sur des embauches. 1010 devrait aller mieux et je pense que 1011 devrait voir repartir l'économie.
Cà passe ou ca casse de toute façon.

Oliver, t'es un petit Suisse ou bien?
Ce que j'aime dans ce pays, c'est que tout est "joli ou chou" qu'on y mange les meilleures fondues de la terre et qu'on y goute une quiétude rassurante comme si la crise n'arrivait pas jusque là.
Licia, habitante à mi temps du canton de VAUX. Pully pour ceux qui connaissent 8)
Bref, je suis en postulation permis B

Bon réveillon à tous
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Oui bon réveillon a tous :turn: . !!!!!
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

alicia a écrit :habitante à mi temps du canton de VAUX.
Vaud, si je ne m'abuse...
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

oui c est bien VauD

Licia va donc essayer les "Malakofs". Plat a base de fromage typiquement Vaudois.

Les meilleurs sont a Vinzel au restaurant "au coeur de la Cote"....

Bon j-espere surtout que l on pourra bientot recentrer ce topic sur le sujet original au lieu de parler de culture, restauration et vocabulaire.

La crise va passer par la mais esperons qu elle ne sera ni aussi dure ni aussi longue que prevue... Juste comme les prognostiques du prix du baril en cette fin d annee. En juin on nous promettait un baril de $ 200 pour la fin 2008 et le voila en dessous des $40 !

Mon voeux pour 2009, qu'il en soit de meme avec la crise. Qu il est beau de rever !

Bons vols a tous !
Répondre