réouverture cadets

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

Je n'ai pas à me justifier. Si tu ne me crois pas tu n'as qu'a faire ton enquête. Mais saches que je ne parle pas sans savoir.
FGBJX

Message par FGBJX »

Bin, tu n'es pas chez AF à ce que je sache (AF n'a pas de 757F, non ? ;)).

Tant mieux pour toi si tu es "super bien renseigné". J'ai aussi mes sources, et je pense que beaucoup seront de mon avis lorsque je dis que ce que tu dis à propos des KD est une connerie ("cadets pas super bons").

Garde tes raisons pour toi, mais ton post transpire la haine du gars qui n'arrive pas à rentrer chez AF en pilote pro et qui fait son caprice... Genre "Niahahahahaha, y'aura plus de KD ! Bien fait !".
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

Encore une fois, tu penses ce que tu veux. Aucune haine envers cette belle compagnie. 8)
Jb_Alpha
Elève-pilote posteur

Message par Jb_Alpha »

Comment peux tu affirmer avec une telle assurance ce genre de chose alors que les PNT AF eux mêmes ne savent pas je parle en particulier de ceux qui sont chargés de la formation. On traverse une période de flou et les prévisions ne se font pas en années mais en mois donc pas d'info aussi sure que ça ni dans un sens ni dans l'autre !!! On espère comme d'habitude mais l'économie ne semble pas de notre coté en ce moment...
Let's Fly let's fly.....
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

A ce jour personne ne sait vraiment comment sera l'avenir du recrutement chez AF..Que ce soit pour les cadets ou pour les pro ou pour les PNT sur la passerelle de britair régio etc...Il semblerait que les PNT qui sont dans ces dernières compagnies se verraient attribuer des dates de formation (au compte gouttes) mais pas de certitude...AF doit économiser, la filière cadets ou pro fait dépenser donc...

Un jour les PNT iront à la retraite (faut espérer de manière massive) donc faut pas désespérer et vivre sa vie comme on l'entend en attendant (voler ailleurs).

bon courage à tous.
mirage pilot
Captain posteur

Message par mirage pilot »

Encore un qui n'a rien trouver de mieux que de débiter des c......ies pour se faire remarquer! (cf fabbou)
Un pilote plein vaut mieux qu'un réservoir vide!
durdur
Copilote posteur

Message par durdur »

fabbou a écrit :Et vu que les cadets ne sont pas super bons et que la securité des vol AF est une autre priorité de restructuration
MDR, j'ai l'impression de lire JP Otelli... Quoiqu'en fait, non, c'est pas drôle
FGBJX

Message par FGBJX »

Bwoarf, on a tous compris que fabbou était un nouveau Troll de ce forum... ou un nouveau "monsieur je sais tout, je suis au-dessus de vous et de toute façon vous pouvez pas comprendre parce que moi je sais des choses que vous vous ne pouvez pas savoir"...

Laissons pisser ! :turn:
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

Oui laissez pisser, vous verrez bien ;)
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

fabbou a écrit :Oui laissez pisser, vous verrez bien ;)
Ca y est ça y est, on a vu. Mytho.
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

Bizzette, tu verras bien. Il va y avoir un bon coup de nettoyage chez Air France et dans les recrutements futurs. Je dis futurs, car pour le moment c'est 200 PNT qui sont menacés de degager.
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

Il y a malheureusement beaucoup de rumeurs en ce moment sur AF, qui font dire que fabbou n'a pas complètement tort.
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

rewind a écrit :Il y a malheureusement beaucoup de rumeurs en ce moment sur AF, qui font dire que fabbou n'a pas complètement tort.
De ce qu'un ami co-pi chez eux me dit, De Jugnac semble vouloir donner un bon coup de collier
Cet ami a bien entendu parlé d'un plan social, bref, réduction d'effectif prévu un peu partout, chez les PNs sous forme d'incitation au départ à la retraite avec une certaine prime ..
Biz de ton côté , as-tu sensiblement les mêmes échos ?
dami
Chef pilote posteur

Message par dami »

Je travaille chez AF et je vous confirme que les tracts syndicaux commence à sortir (aussi bien PN que PS).
Donc ça ne sent pas bon...
mirage pilot
Captain posteur

Que la situation financière d'AF ne soit pas au beau fixe, ce n'est pas un scoop. Qu'une potentielle réorganisation des troupes ait lieu n'est pas à exclure. Mais dire que les ex-cadets sont des dangers!
Là je ne suis pas d'accord!
Et c'est bien sur ce dernier point que la discorde est réelle entre fabbou et les autres!
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

Mais dire que les ex-cadets sont des dangers!
Tu es juge et partie. Mais merci quand meme pour ton point de vue :D :D
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

mirage pilot
Captain posteur

fabbou a écrit :
Mais dire que les ex-cadets sont des dangers!
Tu es juge et partie. Mais merci quand meme pour ton point de vue :D :D

Es-tu vraiment plus objectif que moi??? pas sûr....
Mats
Captain posteur

Message par Mats »

dami a écrit :Je travaille chez AF et je vous confirme que les tracts syndicaux commence à sortir (aussi bien PN que PS).
Donc ça ne sent pas bon...
oui exact et se que fabboo écrit ne m'étonne nullement car malheureusement ça confirme se que l'on m'a également dit
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Ouais enfin pour l'instant les tracts ils disent la même chose que les articles de journaux et que les membres d'aeronet, c'est à dire tout et n'importe quoi.
Les premières mesures seront dévoilées en début d'année, le reste après les présidentielles, point.
Donc ça sent le daubé certes, mais les affabulations en tout genre, les prévisions alarmistes ou au contraire trop optimistes ne sont que de la gesticulation syndicale dans le but de s'échauffer pour l'année prochaine.
En gros WAIT AND SEE !

Ca me fait penser à Coluche il y a 30 ans : "On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être signé". Sa conclusion à l'époque est plus que jamais d'actualité : "Le type qui en sait pas plus que ça, il ferait mieux de fermer sa gueule !"

Bon sinon, j'ai bien lu tous les tracts, épluché toutes les publications syndicales, parcouru tous les Sûrvols depuis 4 ans. J'ai volé avec des OSV, des cadres du secteur, des types qui faisaient partie de Trajectoire et des responsables syndicaux de différentes organisations. Je parcoure régulièrement le site de la sécurité des vols, j'ai lu la plupart des rapports d'accidents/incidents du BEA et j'étais présent aux Assises sur la sécurité des vols. Et JAMAIS, NULLE PART je n'ai vu, lu, entendu, ou compris quoi que ce soit qui laissait à penser que les cadets étaient considéré comme "dangereux" ou "mauvais en terme de sécurité des vols".
Aucun cadet n'a été impliqué dans un accident depuis la réouverture de la formation sous cette appellation. Au contraire, le seul qui a été mêlé à un événement significatif en terme de sécurité des vols, le seul qui est cité dans une enquête AF ou BEA a sauvé l'avion en étant le seul à voir le danger grave et imminent à travers duquel étaient passés ses collègues, l'équipage d'un autre avion, l'ATC et tous les automatismes.

Donc fabbou, là on va avoir besoin d'une argumentation basée sur des faits concrets, avec des extraits ou des références de publications officielles afin d'étoffer tes propos. A défaut et sachant que tu ne fais pas partie de la boîte, il va nous rester le choix entre "frustré" ou "mytho" pour te qualifier...
Et les "un très bon pote m'a dit", ou "il est bien connu que" ne comptent pas, il va falloir qu'on se le rentre dans le crâne une bonne fois pour toute sur ce forum !
Répondre