PCB Air France 2012
Modérateur : Hanni
-
symphoniie
- Elève-pilote posteur
Haha dis pas ça Luc, il va y avoir un vent de panique, je lis déjà les commentaires sur Facebook : "salut à tous, je suis convoqué à Villepinte à la Saint-Glinglin et j'ai entendu dire qu'il y a un entretien en espagnol ! Est ce que vous pouvez me confirmer ? Parce que moi j'ai fait biélorusse LV2 et lituanien LV3 !"
Alors soyons clair : NON personne ne te parlera en anglais pendant la sélection (hormis la cassette audio si tu passes le test d'anglais). Et on ne te demandera pas non plus de parler en anglais.
Alors soyons clair : NON personne ne te parlera en anglais pendant la sélection (hormis la cassette audio si tu passes le test d'anglais). Et on ne te demandera pas non plus de parler en anglais.
-
symphoniie
- Elève-pilote posteur
Il faut plutôt bien parler anglais, pour te donner une idée si tu as un TOEIC avec plus de 665 points tu es dispensée du test d'anglais. C'est pas très élevé comme niveau. Après mieux tu parles mieux c'est pour toi... C'est surtout la compréhension qui est importante, car quand tu te retrouves dans un avion rempli de nigérians ou d'indiens qui parlent anglais avec des accents assez marqués, ben bon courage si tu as pas un minimum d'oreille ^^ Il faut quand même se débrouiller un minimum en expression car il pourra t'arriver parfois d'avoir à débrouiller des situations avec des clients anglophones. Et une deuxième langue est bienvenue également, je pense aux vols Amérique du Sud où l'espagnol te sauve la vie.
Par contre, c'est trop tard pour l'été prochain, et de toutes façons tu es encore trop jeune (tu peux postuler à partir de 18 ans). Tu pourras postuler à l'été prochain pour la saison 2013, je te conseille de te créer une jobalert sur le site emploi Air France pour être informée de l'ouverture de l'offre.
Enfin, en ce qui concerne la formation, si tu es retenue à l'issue de la sélection, elle est prise en charge par la compagnie et se déroule sur une semaine pendant les vacances scolaires.
Par contre, c'est trop tard pour l'été prochain, et de toutes façons tu es encore trop jeune (tu peux postuler à partir de 18 ans). Tu pourras postuler à l'été prochain pour la saison 2013, je te conseille de te créer une jobalert sur le site emploi Air France pour être informée de l'ouverture de l'offre.
Enfin, en ce qui concerne la formation, si tu es retenue à l'issue de la sélection, elle est prise en charge par la compagnie et se déroule sur une semaine pendant les vacances scolaires.
-
sarah_p1
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
J'ai reçu un mail d'Air France le 15 septembre disant que je correspondais au profil recherché et n'ayant pas mon TOEIC,
je sais que l'attente avant une convocation peut aller jusqu'à plusieurs mois mais en regardant de plus près le mail, je
ma suis rendue compte que la formule était la suivante: "Vous êtes désormais susceptible d’être convoqué(e) à une sélection en fonction de l’évolution des besoins en recrutement."
Je voulais donc savoir si j'étais tout de même sûre d'être convoquée où pas. Désolée de poser une question aussi bête mais j'ai vraiment envie
de bosser pour AF et à voir combien ont déjà été sélectionnés, je commence un peu à angoisser...
Merci par avance pour vos réponses
Sarah
J'ai reçu un mail d'Air France le 15 septembre disant que je correspondais au profil recherché et n'ayant pas mon TOEIC,
je sais que l'attente avant une convocation peut aller jusqu'à plusieurs mois mais en regardant de plus près le mail, je
ma suis rendue compte que la formule était la suivante: "Vous êtes désormais susceptible d’être convoqué(e) à une sélection en fonction de l’évolution des besoins en recrutement."
Je voulais donc savoir si j'étais tout de même sûre d'être convoquée où pas. Désolée de poser une question aussi bête mais j'ai vraiment envie
de bosser pour AF et à voir combien ont déjà été sélectionnés, je commence un peu à angoisser...
Merci par avance pour vos réponses
Sarah
Tu as environ après chaque vol 2 jours de battement à Paris et tout les mois 7 jours en plus de repos dispatchés un peu comme ils le veulent. (5 +2, 3+ 4...) Ces jours de repos sont pris en compte dans ton salaire de base si telle était ta question. Pendant les jours de repos, soit tu reste à Paris, dans un logement que tu payes toi même... faut pas déconner non plus... soit tu repars chez toi, air france te paye a hauteur d'environ 200€ par mois les trajets sncf.
-