Posté : 10 févr. 2019, 03:52
J'ai quand même du mal à comprendre cette haine (rancoeur ?) ... Quelqu'un a t il forcé quelqu'un d'autre à postuler ?
Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
https://forum.aeronet-fr.org/
L'expérience n'a jamais été prise en compte, tu intègres comme OPL 320 ou 737 et pour le basic la grille publiée par Ckamaury un peu plus haut me paraît cohérente. Air France n'embauchera jamais en DEC, le SNPL y veille !A330driver a écrit :J’ai tenté les tests, ils m’ont contacté suite a un dépôt de ma candidature il y a quelques années...Thamos, ne pas oublier que c’est une sélection,des mecs ont plus de 4000h qui postulent et se retrouvent au même salaire qu’un gars avec 200h?
Ceci dit je viens de commencer comme CdB A330 (a l'étranger), j’ai plus de 7000 hrs. C’est sûr que si l’experience n’est plus reconnue, je n’irai pas plus loin. J’ai quelques amis dans le même cas et on suis cette rumeur avec attention..
Quand AF recrutait, elle a toujours recruté des jeunes de moins de 500 heures (sans s'y limiter).Thamos a écrit :Qd on on sort de mcc, oui c est un scandale de touchr 4500euros nets par mois... ne pas payer la qt etc...youngflyer a écrit :Je crois que l’ami canadien va vous mettre à genoux que vous le vouliez ou non, hop en priorité...du coup à ce salaire la, est ce que ça vaut le coup?
Serieusement si on veut qu AF se remette a embaucher des jeunes pilotes peu experimentes faut pte accepter qu ils soient moins payes qu avant, quand ils recrutaient personne a moins de 3000hdv.
Hello A330driver, as tu été contacté cette semaine suite au passage des psy0?A330driver a écrit :J’ai tenté les tests, ils m’ont contacté suite a un dépôt de ma candidature il y a quelques années...
Ceci dit je viens de commencer comme Cdb A330 (a l'étranger), j’ai plus de 7000 hrs. C’est sûr que si l’experience n’est plus reconnue, je n’irai pas plus loin. J’ai quelques amis dans la même situation et on suit cette rumeur avec attention..
C’est si critique que ça chez Transat pour recommencer à 0 ?A330driver a écrit :J’ai tenté les tests, ils m’ont contacté suite a un dépôt de ma candidature il y a quelques années...
Ceci dit je viens de commencer comme Cdb A330 (a l'étranger), j’ai plus de 7000 hrs. C’est sûr que si l’experience n’est plus reconnue, je n’irai pas plus loin. J’ai quelques amis dans la même situation et on suit cette rumeur avec attention..
Bonjour,DUXBELLORUM a écrit :L'expérience n'a jamais été prise en compte, tu intègres comme OPL 320 ou 737 et pour le basic la grille publiée par Ckamaury un peu plus haut me paraît cohérente. Air France n'embauchera jamais en DEC, le SNPL y veille !A330driver a écrit :J’ai tenté les tests, ils m’ont contacté suite a un dépôt de ma candidature il y a quelques années...Thamos, ne pas oublier que c’est une sélection,des mecs ont plus de 4000h qui postulent et se retrouvent au même salaire qu’un gars avec 200h?
Ceci dit je viens de commencer comme CdB A330 (a l'étranger), j’ai plus de 7000 hrs. C’est sûr que si l’experience n’est plus reconnue, je n’irai pas plus loin. J’ai quelques amis dans le même cas et on suis cette rumeur avec attention..
Salut,ckamaury a écrit :Bonjour,
Suivant ton nombre d'heures de vol total, sur un mois normal (pas de congés, pas d'heure sup) :
Copi-A320
< 1500 = ech 1 / 4500e
< 3000 = ech 2 / 5200e
> 3000 = ech 3 / 6000e
Avec une licence ATPL, environ +200/400e
c'est quoi un mois "normal" ?teubreu a écrit :TPP only
net avant
mois normal comme déjà indiqué
Mois "normal" => 12/14 jrs de vol pour environ 55/60Hrs volsaleya22r a écrit :c'est quoi un mois "normal" ?teubreu a écrit :TPP only
net avant
mois normal comme déjà indiqué
Et toi tu es fait pour aeronet!youngflyer a écrit :Ben Gi tu es fait pour af sans aucun doute...
Pourrais-tu donner un planning type d’un mois normal, sans mentionner les routes ou destinations au cas où tu veux rester complètement anonyme?ckamaury a écrit :Mois "normal" => 12/14 jrs de vol pour environ 55/60Hrs volsaleya22r a écrit :c'est quoi un mois "normal" ?teubreu a écrit :TPP only
net avant
mois normal comme déjà indiqué
Non pas du tout bien au contraire, et j’adore travailler ici! Effectivement l’idée de recommencer a 0 ne me motive pas du tout. C’est juste l’idée de me rapprocher de la famille qui me séduit un peu.C’est si critique que ça chez Transat pour recommencer à 0 ?
Même situation et même type d’avion pour ma part. Les Psy2 pour mi Mars, mais pas convaincu que le jeu en vaille la chandelle pour ma situation personnelle et professionnelle. Sans compter que la strategie de la nouvelle direction que je trouve hasardeuse.A330driver a écrit :J’ai tenté les tests, ils m’ont contacté suite a un dépôt de ma candidature il y a quelques années...
Ceci dit je viens de commencer comme Cdb A330 (a l'étranger), j’ai plus de 7000 hrs. C’est sûr que si l’experience n’est plus reconnue, je n’irai pas plus loin. J’ai quelques amis dans la même situation et on suit cette rumeur avec attention..