Salut FlywithMath,
Ta question n'a rien de bête, et je n'ai pas la réponse. J'ai relu le fil : l'envoi du certificat par mail avant le courrier apparaît dans certains témoignages et pas dans d'autres, sans qu'on puisse le relier au sens de la décision. En tirer quelque chose sur ce qui t'attend serait deviner, et je ne vais pas te faire ça la veille.
En revanche il y a un point concret que ce fil illustre plusieurs fois, et qui vaut pour toi comme pour Trsg et nonoreo.
Mathu a reçu le 17 juillet une décision datée du 21 avril. Presque trois mois entre le moment où la décision est prise et celui où elle arrive dans la boîte aux lettres. Ce décalage n'est pas anecdotique : si une décision doit être contestée, le délai part de la notification, c'est-à-dire du jour où tu la reçois, pas de la date imprimée sur le papier.
Donc, quoi qu'il y ait dedans : garde l'enveloppe, note le jour où tu la reçois, et conserve l'avis de passage si le courrier est recommandé. Dans le meilleur des cas ça ne sert à rien. Dans l'autre, c'est ce qui fait la différence entre un recours recevable et un recours hors délai.
J'ai détaillé les voies de réexamen et les délais pays par pays ici, la partie française est la première :
https://labodupilote.fr/inaptitude-recours.html
Sur le stress, un mot quand même. Tu attends depuis des mois une réponse qui engage ton métier, en face d'un service que personne dans ce fil n'arrive à joindre. Relire les signaux dans ces conditions, c'est humain.
Tiens-nous au courant demain.
Renvoi au pôle
Modérateur : Big Brother
-
Le Labo du Pilote
- Elève-pilote posteur
-
FlywithMath
- Elève-pilote posteur
Re: Renvoi au pôle
Bonjour,
Effectivement, je pense que le stress me fait chercher des indices là où il n’y en a peut-être pas.
D’après le Pôle médical, le courrier est parti aujourd’hui. Je devrais le recevoir lundi ou mardi. Je vous tiendrai au courant.
Merci pour votre réponse en tout cas, ainsi que pour les conseils concernant un éventuel recours. J’espère ne pas avoir à les utiliser, mais c’est toujours utile de les connaître au cas où.
Effectivement, je pense que le stress me fait chercher des indices là où il n’y en a peut-être pas.
D’après le Pôle médical, le courrier est parti aujourd’hui. Je devrais le recevoir lundi ou mardi. Je vous tiendrai au courant.
Merci pour votre réponse en tout cas, ainsi que pour les conseils concernant un éventuel recours. J’espère ne pas avoir à les utiliser, mais c’est toujours utile de les connaître au cas où.
-