Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
D'accord avec toi Biz, certains ont clairement quelque chose de personnel contre la compagnie, et leurs posts n'amenent rien au thread, c'est vrai que c'est penible mais, personnellement je choisi de les ignorer.
En revanche, Easy semble avoir du mal a faire la distinction entre les trolls et les personnes voulant juste apporter a la discussion.
Je me rappelle d'une discussion commencee sur ce thread a propos du fait que AF pourrait considerer l'option de recruter a l'exterieur sous un nouveau contrat s'ils ne trouvent pas assez de volontaires pour les bases de provinces. CXdude et moi avions essayer d'apporter a la discussion en temoignant de ce qui arrive chez nous, mais Easy a encore une fois pris ca tres personnellement et nous a tout de suite repondu comme si on etait des anti-AF. Les pages ou etaient cette discussion ont dailleurs disparues!?
En revanche, Easy semble avoir du mal a faire la distinction entre les trolls et les personnes voulant juste apporter a la discussion.
Je me rappelle d'une discussion commencee sur ce thread a propos du fait que AF pourrait considerer l'option de recruter a l'exterieur sous un nouveau contrat s'ils ne trouvent pas assez de volontaires pour les bases de provinces. CXdude et moi avions essayer d'apporter a la discussion en temoignant de ce qui arrive chez nous, mais Easy a encore une fois pris ca tres personnellement et nous a tout de suite repondu comme si on etait des anti-AF. Les pages ou etaient cette discussion ont dailleurs disparues!?
L'expérience avec une et une seule seule compagnie, une et une seule seule famille d'avion. Des jeunes lobotomisés par des procédures "maison" différentes de celles recommendées par le constructeur, un CRM primitif et un training department qui refuse de se remettre en question. Un service de selection qui prend au serieux ses savants calculs de probabilités. C'est toute la chaine qui aboutit un jour à la perte du winglet d'un A380 à peine neuf.
+1 pour ce post et pour l'autre d'avant. Alors ça fait direct un +2.Gweilo a écrit :D'accord avec toi Biz, certains ont clairement quelque chose de personnel contre la compagnie, et leurs posts n'amenent rien au thread, c'est vrai que c'est penible mais, personnellement je choisi de les ignorer.
-
- Chef de secteur posteur
Parce que dans une low cost ou tu passes CDB après 5 ans dans la compagnie sur un seul avion, un seul réseau, et dans cette seule compagnie c'est mieux?pleingaz a écrit :
L'expérience avec une et une seule seule compagnie, une et une seule seule famille d'avion. Des jeunes lobotomisés par des procédures "maison" différentes de celles recommendées par le constructeur, un CRM primitif et un training department qui refuse de se remettre en question. Un service de selection qui prend au serieux ses savants calculs de probabilités. C'est toute la chaine qui aboutit un jour à la perte du winglet d'un A380 à peine neuf.
Tu racontes n'importe quoi et tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles: à JFK, c'est le CRJ qui était 100% en tort, mais évidemment ça nos chers journaleux n'en parleront jamais... (et ils n'étaient que 3 CDB...)
Et ce sans même parler d'Airbus qui a fait créer une catégorie dérogatoire avec des marges réduites pour que ses avions puissent aller sur certains aéroports, comme JFK (marge réduite = probabilité d'accident plus élevée!). Même Airbus a trouvé le moyen de se faire un batiment en plein jour avec son navire amiral!
J'ai aussi le souvenir d'un BA qui s'est fait un lampadaire à Nairobi, ou d'une collision plus récente à JFK qui n'impliquant pas AF, n'a pas intéressé nos chers pisses-copie...
Quant aux taux des échecs officiels/officieux: il y a 3 ans, sur un stage de 6 OPL pour passer CDB B777, seulement 2 ont été lâchés... (et les autres sont retournés sur leur machines et dans leur fonction d'origine). Alors tu m'excuseras pour la valeur de tes opinions mais confrontées à la réalité, ça ne passe pas...
Ah oui au fait (et pourtant, je ne suis pas un fervent supporter de cette filière dans l'absolu, je considère juste qu'il faut maintenir un accès démocratique à la profession, la sélection par le fric faite par les low-cost ne valant pas beaucoup mieux à mon avis), le point commun de tous les incidents/accidents qu'AF a connu depuis 10 ans, c'est qu'il n'y avait aucun cadet qui soit un pur ab initio dans l'équipage... (et encore moins parmi les CDB. Il y a d'ailleurs un autre point commun mais il n'est pas politiquement correct, même s'il va encore plus à l'encontre de ta démonstration, ce n'est pas le lieu pour en discuter).
Mais c'est tellement facile de raconter n'importe quoi sur un sujet qu'on ne connait pas...
-
- Membre banni
Cette fois-ci une info positive.
http://corporate.airfrance.com/fr/press ... no_cache=1
Désolé pour tous les oiseaux de mauvaise augure (+5.1% sur réseau européen)
ou qui se réjouissent de mauvaises nouvelles (faudrait quand même consulter parfois).
Désolé pour tous les oiseaux de mauvaise augure (+5.1% sur réseau européen)
-
gweilo,Gweilo a écrit :Easy, ce qui est irritant avec toi, c'est que tu as du mal a accepter une discussion si elle n'est pas "pro" AF. Tous le monde a droit a avoir sa propre opinion et tout le monde ne boit pas le "cool-aid" du SNPL.
La realite est qu' AF se trouve dans une situation financiere plus problematique que la plupart de ses concurrentes: pertes de 145 millions d'euros au premier trimestre, taux d'endettement eleve, couts eleves,.....
Si l'on regarde les resultats 2010, qui a ete une annee record pour beaucoup de compagnies aeriennes du a la combinaison de la reprise importante du traffic et du faible prix du petrole, la marge operationnelle etait de 1,7%. On peut donc legitimement se demander si 2011 va etre beneficiaire.
Maintenant, est-ce que parler de la situation finaciere difficile d'AF, c'est dire "AF c'est caca", je ne le pense pas. Est-ce c'est hors-sujet? Evidemmment que non, la situation economique d'une compagnie influencant directement les embauches.
Pour finir, et avant que nu prennes mes remarques pour des attaques anti AF, j'ai des amis qui volent pour AF, et j'ai un ami qui, comme toi, est dans le pool. Je leur souhaite evidemment que la compagnie reussisse le mieux possible, mais ca ne m'empeche pas de trouver la situation preoccupante. (C'est peut etre plus facile vu de l'exterieur)
Tu te méprends totalement sur le sens de mon intervention (un peu musclée il est vrai
Il est évident que des posts intelligents comme le tien ont selon moi toute leur place dans le débat. Si tu t'étais senti visé par mes précédents posts alors je m'en excuse.
Je n'ai jamais pris les choses de la manière dont tu le décris. A l'époque ce qui m'avait un peu agacé c'est que Cx dude et toi étaient arc-boutés sur le fait qu'AF allait directement embaucher en base province - or il n'en est rien, et il n'en sera rien (sinon on serait déjà en stageJe me rappelle d'une discussion commencee sur ce thread a propos du fait que AF pourrait considerer l'option de recruter a l'exterieur sous un nouveau contrat s'ils ne trouvent pas assez de volontaires pour les bases de provinces. CXdude et moi avions essayer d'apporter a la discussion en temoignant de ce qui arrive chez nous, mais Easy a encore une fois pris ca tres personnellement et nous a tout de suite repondu comme si on etait des anti-AF. Les pages ou etaient cette discussion ont dailleurs disparues!?
-
- Membre banni
ezydriver, ce qui est pénible (et vu le nombre de réactions, beaucoup pensent la même chose de toi) c'est que tu passes ton temps à juger tel ou tel membre, en donnant une sorte de note à chaque posts que tu lis à l'image d'un maitre d'école qui corrige les copies de ses petits élèves. Ce que tu ne comprends pas c'est que ça n'interesse personne. Ici tu n'es pas le maitre d'école et tu ne sais pas plus que les "petits élèves". Ton point de vue peut être interessant mais pas plus qu'un autre membre. À toi de participer aux discussions en donnant ton point de vue, pas en aboyant sur ceux qui ne voient pas les choses comme toi.
Tu écris trop souvent de manière affirmative et péremptoire, et comme tous le monde l'a rappelé ici (pas seulement Gweilo que tu essayes douceument de flatter pour te le mettre sous le coude, mais il n'est surement pas dupe) tu as beaucoup de difficultés à accepter des faits irréfutables (d'où la question ironique mais bien ciblée de CXdude).
Alors pour le bien de tous, prends en graine et tout ce passera bien.
Tu écris trop souvent de manière affirmative et péremptoire, et comme tous le monde l'a rappelé ici (pas seulement Gweilo que tu essayes douceument de flatter pour te le mettre sous le coude, mais il n'est surement pas dupe) tu as beaucoup de difficultés à accepter des faits irréfutables (d'où la question ironique mais bien ciblée de CXdude).
Alors pour le bien de tous, prends en graine et tout ce passera bien.
-
- Membre banni
tofly2leretour, peux tu confirmer que lorsques fais des OPC/LPC très moyens tout au long de ta carrière copi AF et que tu rates ton évaluation captain, tu peux quand même te representer plus tard ? Dans certains compagnies comme British Airways si tu n'as pas eu des bons grades au simu tu peux être certais que tu ne seras jamais captain. Je crois que c'est la même chose chez Emirates et Etihad.
Autre point tu parles de l'impact au sol à JFK avec le CRJ de Delta et l'A380 d'AF. Tu affirmes que le CRJ était 100% fautif et que l'A380 0% responsable. Peux tu déveloper s'il te plait ?
Autre point tu parles de l'impact au sol à JFK avec le CRJ de Delta et l'A380 d'AF. Tu affirmes que le CRJ était 100% fautif et que l'A380 0% responsable. Peux tu déveloper s'il te plait ?
-
-
- Chef pilote posteur
-
- Membre banni
Je ne vois pas comment ça peut disparaître, obliger le copi LC à passser captain MC ? Ou l'obliger à le repasser copi MC ? c'est toute la difficulté de la liste de séniorité.Globetrotteur a écrit :Pour ceux qui sont suffisamment anciens, oui.SR71_Blackbird a écrit :Ca se fait encore ça, les passages direct OPL à CDB long ?
Mais c'est sur le point de disparaître, de fait, puisque le vivier de ce qui peuvent y prétendre se vide progressivement.
Ça me rappelle que le mois d'Aout est déjà terminé et qu'on est deja en septembre. Je me crois toujours en Juillet...http://corporate.airfrance.com.....no_cache=1
-
- Membre banni
Salut,roxane21 a écrit :Cette fois-ci une info positive.
Désolé pour tous les oiseaux de mauvaise augure (+5.1% sur réseau européen)ou qui se réjouissent de mauvaises nouvelles (faudrait quand même consulter parfois).
Ton lien est résumé ici:
Donc: Fausse bonne nouvelle...PARIS, 7 septembre (Reuters) - Air France-KLM a annoncé mercredi une progression de son trafic passagers de 7,6% en août, assortie d'un coefficient d'occupation en hausse de 1,2 point à 85,7%.
La deuxième compagnie aérienne européenne en termes de chiffre d'affaires précise dans un communiqué avoir transporté 6,8 millions de passagers le mois dernier, avec une recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change "en légère baisse" par rapport à août 2010.
Le trafic enregistre une hausse de 10,7% sur le réseau Amériques et de 9,0% sur le réseau Asie, pour des coefficients d'occupation en progressions respectives de 1,3 point à 89,6% et de 1,4 point à 89,4%.
Le réseau Caraïbes & Océan Indien enregistre un trafic un hausse de 10,0% pour des capacités en progression de 7,1%, tandis que l'Afrique et le Moyen-Orient sont toujours affectés par les crises politiques et affichent un trafic stable (-0,1%) pour des capacités en recul de 0,5%.
Dans le fret, le trafic cargo est lui aussi quasi stable (-0,2%) pour des capacités en hausse de 2,8%, amenant ainsi un recul de 1,9 point du coefficient d'occupation à 62,5%, tandis que la recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est "en légère hausse".
L'action Air France-KLM a terminé mardi sur un cours de 5,993 euros, accusant un plongeon de 56% depuis le début de l'année.
* Le communiqué : http://www.airfranceklm-finance.com/>
(Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez)
Anticon, loin d'être con ! 
Désolé de revenir à la récré 2 secondes, mais je pense que c'est nécessaire.
Heureusement ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie. Vive les forums et l'anonymat, où personne ne daigne faire le moindre effort pour simplement rester courtois et laisser une porte de sortie à son contradicteur pour que la joute verbale redevienne un vrai débat.
Anticonstitutionnellement: verre à moitié vide ou à moitié plein, c'est selon qu'on veuille enfoncer une boîte ou y rentrer visiblement
C'est vrai que ce genre de commentaires, ça ne fait ni maître d'école ni donneur de leçon, ça pose son homme et ça force le respect, tout en amenant à un dialogue constructif... Le problème c'est que personne ne veut mettre son ego dans sa poche même temporairement, et que c'est un concours perpétuel de grosse b... (la preuve, ce que tu appelles des faits irréfutables, ça ne reste QUE ton avis, et comme tu l'as si bien dit à ezy, c'est l'avis d'UN mec parmi tant d'autres).corsicanpilot a écrit :Alors pour le bien de tous, prends en graine et tout ce passera bien.
Heureusement ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie. Vive les forums et l'anonymat, où personne ne daigne faire le moindre effort pour simplement rester courtois et laisser une porte de sortie à son contradicteur pour que la joute verbale redevienne un vrai débat.
Jusqu'en 2016 je crois. A confirmer.SR71_Blackbird a écrit :Ca se fait encore ça, les passages direct OPL à CDB long ?
Anticonstitutionnellement: verre à moitié vide ou à moitié plein, c'est selon qu'on veuille enfoncer une boîte ou y rentrer visiblement
-
- Membre banni
-
BiZ...MERCI !BiZ a écrit :Désolé de revenir à la récré 2 secondes, mais je pense que c'est nécessaire.
C'est vrai que ce genre de commentaires, ça ne fait ni maître d'école ni donneur de leçon, ça pose son homme et ça force le respect, tout en amenant à un dialogue constructif... Le problème c'est que personne ne veut mettre son ego dans sa poche même temporairement, et que c'est un concours perpétuel de grosse b... (la preuve, ce que tu appelles des faits irréfutables, ça ne reste QUE ton avis, et comme tu l'as si bien dit à ezy, c'est l'avis d'UN mec parmi tant d'autres).corsicanpilot a écrit :Alors pour le bien de tous, prends en graine et tout ce passera bien.
Jusqu'en 2016 je crois. A confirmer.SR71_Blackbird a écrit :Ca se fait encore ça, les passages direct OPL à CDB long ?
-