Les copines de pilotes

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Miss Freud
Copilote posteur

Message par Miss Freud »

Bienvenue sur le forum moustickette !!!

Félicitation pour ton copain (et bon courage à lui), et puis aussi à toi (véto c'est pas mal !!!! :D ) Ca fait combien de temps que tu es avec ton copain. Tu vis où ? (J'suis curieuse :lol: )

Au plaisir de te lire ...... :pekin:
ImageImage
moustickette
Elève-pilote posteur

Message par moustickette »

Merci pour ton acceuil et félicitation pour votre futur bébé!

Alors nous ça fait 5ans qu'on est ensemble et je suis déja habitué à le voir peu (toute les 2-3 semaines en moyenne).
En fait, moi je fais mes études à Toulouse depuis 2ans et lui est en région parisienne, du coup quand il sera à Salon je le verrais peut étre plus souvent car c'est plus prés! Mais bon on peut rêver!

Je voulais savoir si quand ils sont à Salon les EOPN peuvent rentrer tous les WE ou est ce qu'ils sont débordés de boulo et donc reste là-bas le WE?

On en a beaucoup parlé avant qu'il passe le concour et sa passion ne me fait pas peur, ça ne pause aucun probléme qu'il devienne pilote ( je l'espère de tout coeur). Je suis trés heureuse qu'il puisse, tout comme moi, faire de ça passion son métier. Je serais là pour le soutenir dans les dures momment comme il l'a fait pour moi.

Par contre, je m'inquiéte moi aussi par rapport aux tentations qu'il pourra avoir, mais heureusement je croie qu'il n'y a pas d'EOPN fille dans la promo 2007B, ça me soulage vu ce qui est arrivé à une des filles du forum mais j'ai quand même peur des soirées avec les filles qui sont là pour se "taper" un EOPN, même si j'ai trés confiance en lui, les dérapages liés à l'alcool me font peur.
Ca ne vous inquiétait pas trop?

Oura_af, mon copain me dit que si tu veux il surveillera le tien à Salon!!! ;)
charlie
Copilote posteur

Message par charlie »

moustickette a écrit :j'ai quand même peur des soirées avec les filles qui sont là pour se "taper" un EOPN, même si j'ai trés confiance en lui, les dérapages liés à l'alcool me font peur.

Vous en connaissez beaucoup des filles qui rêvent de se taper un EOPN? Encore un mythe... 8)

Je comprends pas pourquoi tout d'un coup, maintenant qu'il est eopn, il aurait plus de chance de se taper une gonzesse. C'est pas Top Gun, ils arrivent pas dans le bar avec leur BUC et les ray ban...
Donc en gros ca se passe comme avant quand ils sortaient en boite... sans vous!

Alors no stress! C'est comme avant sauf que vous n'allez plus être dans la même ville. Et encore pour certains c'était déjà le cas!
Vous feriez mieux de vous inquièter de la dose de stress qui les attend!!!! Parce que ca c'est impressionnant! :priere:

D'ailleurs, BON COURAGE à tous, surtout ceux à Tours! No brain... No fear...
moustick007
Copilote posteur

Message par moustick007 »

Vous en connaissez beaucoup des filles qui rêvent de se taper un EOPN? Encore un mythe...

hé merde !!!! ;)
moustickette
Elève-pilote posteur

Message par moustickette »

Et oui, toi qui rêvais de devenir un sexsybol , et bien c'est loupé mon chéri! :turn:
Red Nose
Chef pilote posteur

Message par Red Nose »

pour charlie:
C'est pas Top Gun, ils arrivent pas dans le bar avec leur BUC et les ray ban...
malheureusement si tu savais le nombre d'eopns qui font ça... m'enfin en tout cas, fille ou pas fille dans la promo, vous en faîtes pas (again) c'est pas la fête du slip!
I've
Elève-pilote posteur

Message par I've »

....de façon objective, je dirais que ce qui intéresse plus les cagoles de salon, ce sont les directs: sécurité d'emploi, prestige de l'uniforme, et bonne paye assurée pour un foyer planplan (excepté les mutations, quoique les ORSA se déplacent plus que les directs...) le mythe du pilote existe encore même si cela semble incongru même si c'est rare, on peut le croiser de temps à autre...
c'est du vu et du vécu ... ça se voit encore...aux meetings notamment aussi. mais bon les pilotes n'en profitent pas forcéments, desfois c'est vrai qu'avec la pression qu'on a dans le boulot, ça fait toujours un petit qqc quand les gens vous sourient et on l'air d'apprécier votre présence... c'est pas pour autant qu'on le recherche forcément, et qu'un mec va craquer sur des gonzesses avec l'envie de bourrer son tableau de chasse (on a pas le temps de toutes façons, sauf pour certaines exceptionsqui arrivent à conjuguer 3 ou 4 histoires chais pas comment ils font, perso...) à contrario, parfois quand on va sur des manifestations publiques en tenue de vol (obligatoire) et qu'on se fait ruer dessus par des personnes, parfois c'est comique, mais c'est franchement lourd.

enfin, je dirais que dans les relations humaines, si vous avez un peu de discernement, vous pouvez appréhender un type genre casanova ou qqn digne de confiance.
je dirais également que ce n'est pas parce que les chambres et salles de travail des EOPN sont bardées d'avions et de posters de gonzesses et qu'ils plaisantent beaucoup entre eux sur des sujet "cul", qu'ils sont forcément pas fiables prêts à tomber dans les griffes de n'importe quelle nana qui leur fait de la cuisse.

oui, on va à des soirées, oui, on s'amuse, oui il y a des infirmières, et d'autes étudiantes, oui il y a des collègues de travail féminines etc... mais c'est pas pour autant qu'on va forcément se jeter dessus. A moins d'avoir une "bonne" raison de le faire.

je dirais aussi qu'il y a également un certain nombre de PNs et autres militaires qui sont séparés ou divorcés après avoir eu l'occasion de dire "bonjour monsieur" en rentrant à la maison (dixit: trouver un homme dans le lit de sa femme) après des OPEX ou des périodes d'absence prolongées à l'alerte...

je pense qu'il y a des gens tordus de tous les cotés, le mieux est de savoir quelles sont ses propres limites (suis je aussi sure ou sur de ne pas avoir la tentation de craquer un jour sur qqn d'autre mais ça c'est difficile le mieux est de ne pas nier qu'on peut toujours avoir un moment difficile pour savoir quand est ce qu'on est en situation de faiblesse, plutot que de dire : "moi jamais" jusqu'au jour où on tombe dans le panneau), et quelles sont les limites de l'autre.
si vraiment vous désirez aborder le sujet avec votre compagnon, le faire en lançant une boutade, ça peut parfois détendre l'atmosphère, car je ne crois pas qu'un homme apprécie vraiment qu'on commence à lui prendre la tete en faisant une crise, sur des soupçons d'aller voir ailleurs.
relax... parfois le fait de lacher un peu du lest plutot que de s'inquiéter, facilite grandement les choses.

et si ma foi, les inquiétudes sont fondées (genre vous tombez sur votre compagnon en flagrant délit de je m'en tape une autre) hébien... personne ne vous reprochera de balancer une bonne vieille baffe au personnage méritant.

;)
Auteur du sujet
Charlie17
Chef pilote posteur

Message par Charlie17 »

Salut à tous, et à toutes,
et bienvenues aux nouvelles !

Ah l'incertitude dans laquelle nous plonge les soirées entre potes...
C'est vrai qu'au début, j'étais assez inquiète, et jalouse, mais je ne lui faisais pas de crise on en rigolait (par exemple : "j'arrivais pas à te joindre, tu avais laissé ton portable chez ta maîtresse ? Pensez-y la prochaine fois ! " "désolée ma chérie!")

Avec le temps (bientôt 4 ans à l'armée !) je suis de plus en plus rassurée. Je lui fais confiance maintenant. Mais ça a été un long cheminement.

D'une part il est dans un groupe de copains, même s'ils s'amusent ils veillent à ce qu'un casé n'aille pas trop loin. THE technique : pour enforcer ce bouclier de défense indirect, il faut que tu aies ses potes dans ta poche, enfin qu'ils ne te trouvent pas bêcheuse au point que n'importe quelle fille serait mieux que toi pour leur pote ! Genre la fille jalouse qui fait des crises pour rien, qui n'est pas aimable, etc...

Ensuite j'ai compris une chose :
j'ai accepté que mon copain ait besoin de se sentir attirant, et pas seulement par moi. Attention, pas qu'il aille jusqu'à flirter bien sûr. Mais qu'il se laisse un peu draguer tout en gardant la tête froide bien évidemment. Qu'il danse parfois avec une autre fille en boîte, au début ça me gênait assez, et maintenant je ne me prends plus la tête.
Et je crois qu'on est toutes pareilles : ça nous fait aussi plaisir de s'apprêter joliment avant une soirée sans lui, et qu'un mec tente sa chance. Donc je pense que c'est bien pour l'égo, le moral.
Tant qu'on se sent séduisant on n'a pas besoin de se le prouver en allant plus loin.

Par contre j'ai une fois fait une grosse crise de jalousie : il était allé se faire masser dans un institut de massage par une pro ! Ca j'ai pas accepté.
Certains trouveront que c'est peut-être exagéré mais j'étais ulcérée et j'ai réagi avec mes tripes.

Voilà pour la jalousie ou plutôt l'inquiétude !
bises

PS : lui a entièrement confiance en moi
oura_af
Elève-pilote posteur

Message par oura_af »

aujourd'hui j'ai compris qu'il soit à l'armée ou bien juste à côté de nous, s'il veut faire ses conneries il les fera comme même...alors les filles ne vous inquiètez pas s'il vous aime sincerement votre copain et qu'il tient à vous..où qu'il soit ici ou à l'armée, il fera en sorte de jamais vous blesser...
Il est évident qu'ils sont tous diffèrents, mais si le gars pense à s'amuser, qu'il pense qu'à lui et vous fait souffrir ben laisse tombé c'est qu'il est pas fait pour vous...et qu'il vaut vraiment pas la peine.
La preuve regardez "Charlie17" son couple marche toujours aussi bien malgres que son copain est à l'armée...Donc si deux personnes sont fait l'un pour l'autre c'est pas l'armée qui va les cassé, rien ne pourra les cassés..
Moustickette, je t'aurai bien dis son nom...mais je sais pas si vaut vraiment le coup..j'aimerai qu'il rentre dans l'armée la tête haute, et fier de lui, je veux pas le rabasser..
l.daverio
Elève-pilote posteur

Message par l.daverio »

bonjour a tous suis nouveau sur le site
pour ma part je suis marié et papa d'une petite de 9 mois et PIM en escadre ops
tout ca pour vous dire qu effectivement madame me voit pas autant qu elle voudrait(et ma petite non plus)mais bon ca se fait c'est pas facile
surtout a la trois surtout si madame est pas briefee
ensuite question fidelite y'a pas besoin d'etre a l'armee c'est comme de partout
et du cote des femmes y en a qui sont rentres de detam et qui ont eu des surprises
voila donc ca se fait mais faut etre conscient des risques et puis voila c'est pas forcemment facile certaines personnes a l'escadron ne comprennent pas qu on puisse avoir une vie en dehors(style de mon temps sur jaguar ou mirage III blah blah blah(meme si c'etait de sacres avions))
a plus moi je vais me coucher
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

l.daverio a écrit :bonjour a tous suis nouveau sur le site
Bienvenue mon cher Laurent! :D
pour ma part je suis marié et papa d'une petite de 9 mois et PIM en escadre ops
tout ca pour vous dire qu effectivement madame me voit pas autant qu elle voudrait(et ma petite non plus)mais bon ca se fait c'est pas facile
surtout a la trois surtout si madame est pas briefee
ensuite question fidelite y'a pas besoin d'etre a l'armee c'est comme de partout
et du cote des femmes y en a qui sont rentres de detam et qui ont eu des surprises
voila donc ca se fait mais faut etre conscient des risques et puis voila c'est pas forcemment facile
Nous sommes tous bien d'accord sur la question. Une vie de famille, ça s'organise, ça s'explique et ça se gère...Souvent avec de l'imprévu!
certaines personnes a l'escadron ne comprennent pas qu on puisse avoir une vie en dehors(style de mon temps sur jaguar ou mirage III blah blah blah(meme si c'etait de sacres avions))

Tu auras toujours une bande d'irréductibles qui ne peuvent concevoir qu'un équilibre, ton équilibre, familial t'est essentiel de ton point de vue!
Mais rassures-toi: ce n'est pas une spécialité militaire!!! On retrouve des gens au profil "jaguariste" partout dans le monde civil du dehors d'au dela de la clôture des bases aériennes!
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Auteur du sujet
Charlie17
Chef pilote posteur

Message par Charlie17 »

Un petit coucou sur ce topic qui dépérit...
avant de me faire belle pour mon homme qui revient ce soir !
après cinq semaines d'absence,
il est là jusqu'à dimanche, 14h...

Ces derniers temps, on a tous les deux très bien géré l'absence (pas de "syndrôme de manque...") et la jalousie (pas parlé)
par contre on a plus parlé de nos différences en général : il est casse-cou, je suis plutôt peureuse, on n'a pas vraiment les même centres d'interêt...
C'est parfois à se demander comment ça tient !

bon week-end à tous
Miss Freud
Copilote posteur

Message par Miss Freud »

5 semaines de séparation ..... c'est clair que ça commence à faire bien long ! J'espère que vous avez bien profitez de votre week-end alors ;) Et les prochaines retrouvailles sont pour quand ? T'es en vacances là ? Est ce que tu sais si ton homme aura des perms cet été ?

Pas de perm pour le mien (pas prévu au programme tout du moins), car son macaronage approche, c'est prévu pour octobre (enfin en même temps entre ce qui est prévu et ce qui se fait réellement ..........).

Macaronage prévu pour le 12 octobre, et ma date présumée d'accouchement est le 13 octobre :lol: :P :turn: Alors pour une fois, je me dis que l'imprévu aurait du bon ! lol

Bébé est prévenu : pas question de nous faire une arrivée remarquée le jour où papa est macaroné !!!!
ImageImage
Hawk77
Chef pilote posteur

Message par Hawk77 »

5 semaines c'est pas énorme... Pensons donc au muds du 1/3 ou aux pilote de harfang qui sont au kirghistan, tadjijkistan et j'en passe... Après ça sa se fait bien... Etant fils de pil AA sa se fait... sans trop de prob.... Et ben c'est sur il faut aimer St-Dizier...Cambrai... Nancy...Mais bon on vois du pays... Et pour la maman ben héhé elle a apris à vivre comme ça c'est tout... et pour l'heuruex fils que je suis ben en tant qu'élève pil hélico AA la vie est belle donc pas d'inquiétude!!!

tchao

vive la 2PH07!
Auteur du sujet
Charlie17
Chef pilote posteur

Message par Charlie17 »

"5 semaines, c'est pas énorme..."

Tu connais la relativité, mon cher ?
Des amoureux qui se voient tous les jours sont séparés pendant une semaine, et ils souffrent le martyre. D'autres sont habitués à se voir moins et en souffrent moins.
Au bout d'un certain temps, on s'habitue.

Mais pas la peine de dénigrer !

Sinon, miss Freud, c'est très très rare d'accoucher à la date prévue ! En tout cas, en obstétrique, c'est impossible de prévoir.
Des femmes sont traitées pour menace d'accouchement prématuré, on les hospitalise, on leur donne des médicaments qui empêchent les contractions, et quand le bébé est à terme, on arrêt tout en leur disant qu'elles peuvent accoucher sans danger pour le bébé... et il ne vient pas, il faut déclencher l'accouchement au bout de quelques semaines ! J'en ai déjà vu plusieurs, des cas de figure comme ça.

En tout cas profite, le 2e trimestre est le plus sympathique... ;)
Hawk77
Chef pilote posteur

Message par Hawk77 »

Ah mais je ne dénigre pas. Je comprend absolument ce que tu veux dire. Je dis juste que c'est faisable, et pas insurmontable...
Auteur du sujet
Charlie17
Chef pilote posteur

Message par Charlie17 »

Bien sûr que c'est faisable !!! On n'est pas surhumaines non plus !!!

Bon, ce serait quand même mieux si on avait nos vacances ensemble... Depuis 3 ans on a une petite semaine qu'on arrive à glaner, mais pas de quoi partir loin. Et on se fait un gros week-end ensemble, aussi.
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Je crains qu'il faille patienter malheureusement encore un poil pour pouvoir vous programmer des vraies vacances simultanées et d'une durée acceptable.

C'est un sport auquel les jeunes recrues vont souvent avoir à faire face. Avec l'ancienneté, ça s'améliore....pour devenir "comfortable" au bout d'une dizaine d'années!!! A partir de ce moment là, tu peux même envisager de programmer tes vacances!!!! un truc de ouf! (sauf quand la géopolitique s'en mèle!)

D'ici là, ton chéri t'aura peut être invité à un stage de survie en montagne un de ces hivers prochains....who knows!
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Miss Freud
Copilote posteur

Message par Miss Freud »

C'est clair que les vacances en couple/famille c'est du luxe. Nous on a du renoncer à faire un voyage de noce l'année dernière, et c'est pas non plus cette année qu'on pourra le faire.

Pas grave, on rattrapera le temps perdu quand on sera à la retraite ! :lol:
ImageImage
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Bah! moi, j'ai mis 1 an pour faire mon voyage de noce!!!

Le plus dur ensuite c'est la négo avec les voyagistes, pour qui un voyage de noce doit se faire dans les 4 à 6 mois après les-dites noces!!!

sinon, adieu le champ' et la coupe de fruits dans la chambre à l'arrivée!!! :P
St Ex

@chao
Palmito
Répondre