....de façon objective, je dirais que ce qui intéresse plus les cagoles de salon, ce sont les directs: sécurité d'emploi, prestige de l'uniforme, et bonne paye assurée pour un foyer planplan (excepté les mutations, quoique les ORSA se déplacent plus que les directs...) le mythe du pilote existe encore même si cela semble incongru même si c'est rare, on peut le croiser de temps à autre...
c'est du vu et du vécu ... ça se voit encore...aux meetings notamment aussi. mais bon les pilotes n'en profitent pas forcéments, desfois c'est vrai qu'avec la pression qu'on a dans le boulot, ça fait toujours un petit qqc quand les gens vous sourient et on l'air d'apprécier votre présence... c'est pas pour autant qu'on le recherche forcément, et qu'un mec va craquer sur des gonzesses avec l'envie de bourrer son tableau de chasse (on a pas le temps de toutes façons, sauf pour certaines exceptionsqui arrivent à conjuguer 3 ou 4 histoires chais pas comment ils font, perso...) à contrario, parfois quand on va sur des manifestations publiques en tenue de vol (obligatoire) et qu'on se fait ruer dessus par des personnes, parfois c'est comique, mais c'est franchement lourd.
enfin, je dirais que dans les relations humaines, si vous avez un peu de discernement, vous pouvez appréhender un type genre casanova ou qqn digne de confiance.
je dirais également que ce n'est pas parce que les chambres et salles de travail des EOPN sont bardées d'avions et de posters de gonzesses et qu'ils plaisantent beaucoup entre eux sur des sujet "cul", qu'ils sont forcément pas fiables prêts à tomber dans les griffes de n'importe quelle nana qui leur fait de la cuisse.
oui, on va à des soirées, oui, on s'amuse, oui il y a des infirmières, et d'autes étudiantes, oui il y a des collègues de travail féminines etc... mais c'est pas pour autant qu'on va forcément se jeter dessus. A moins d'avoir une "bonne" raison de le faire.
je dirais aussi qu'il y a également un certain nombre de PNs et autres militaires qui sont séparés ou divorcés après avoir eu l'occasion de dire "bonjour monsieur" en rentrant à la maison (dixit: trouver un homme dans le lit de sa femme) après des OPEX ou des périodes d'absence prolongées à l'alerte...
je pense qu'il y a des gens tordus de tous les cotés, le mieux est de savoir quelles sont ses propres limites (suis je aussi sure ou sur de ne pas avoir la tentation de craquer un jour sur qqn d'autre mais ça c'est difficile le mieux est de ne pas nier qu'on peut toujours avoir un moment difficile pour savoir quand est ce qu'on est en situation de faiblesse, plutot que de dire : "moi jamais" jusqu'au jour où on tombe dans le panneau), et quelles sont les limites de l'autre.
si vraiment vous désirez aborder le sujet avec votre compagnon, le faire en lançant une boutade, ça peut parfois détendre l'atmosphère, car je ne crois pas qu'un homme apprécie vraiment qu'on commence à lui prendre la tete en faisant une crise, sur des soupçons d'aller voir ailleurs.
relax... parfois le fait de lacher un peu du lest plutot que de s'inquiéter, facilite grandement les choses.
et si ma foi, les inquiétudes sont fondées (genre vous tombez sur votre compagnon en flagrant délit de je m'en tape une autre) hébien... personne ne vous reprochera de balancer une bonne vieille baffe au personnage méritant.