elle est bonne celle-là .. troll and troll attitude .. :non:joejoebarbar a écrit :Bonjour,
J'ai appris ce matin qu'une sélection "Pilotes Cadets" aura lieu en 2012 en raison de fort départ à la retraite d'ici un à deux ans.![]()
Il est grand temps, je commençais à perdre espoir... comme beaucoup d'entre vous
Bon courage à tous et à toutes.
N'oubliez pas, travaillez votre anglais et murissez bien votre projet Professionnel. Ainsi,la place droite du 320 sera à vous!
Joe
Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
-
- Membre banni
-
- Chef pilote posteur
C'est ce qui se passera TRÈS probablement. Air France a toujours recruté des KD/ENAC pour compenser les départs à la retraite. Le "reste" n'est qu'une variable d'ajustement sur du très court terme. Sachant qu'il faut bien 2 ans pour former des ab-initio, à cette date les départs à la retraite commenceront à augmenter. Mais pour le moment, c'est la crise qui continue, l'avenir est en Asie et dans les pays du Moyen-Orient.727 a écrit :elle est bonne celle-là .. troll and troll attitude .. :non:joejoebarbar a écrit :Bonjour,
J'ai appris ce matin qu'une sélection "Pilotes Cadets" aura lieu en 2012 en raison de fort départ à la retraite d'ici un à deux ans.![]()
Il est grand temps, je commençais à perdre espoir... comme beaucoup d'entre vous
N'oubliez pas, travaillez votre anglais et murissez bien votre projet Professionnel. Ainsi,la place droite du 320 sera à vous!
Joe
et mettre en ligne ces cadets alors que le réservoir de pros ne sera pas complètement vide ... magnifique ...xavierpilote a écrit :C'est ce qui se passera TRÈS probablement. Air France a toujours recruté des KD/ENAC pour compenser les départs à la retraite.727 a écrit :elle est bonne celle-là .. troll and troll attitude .. :non:joejoebarbar a écrit :Bonjour,
Joe
-
- Membre banni
Comme le recrutement des cadets et des enac à l'époque où les pilotes AOM, Air Liberté, Aéris, Air Littoral, Euralair perdaient tous leurs boulot et Air France qui les a bien envoyé se faire voir chez Ryanair, easyjet, Emirates avec l'appuis du SNPL qui disait aux jeunes aspirants "surtout, lancez vous dans la voie de l'enac ou KD car sinon il n'y aura pas de place pour vous en France"
-
- Membre banni
-
- Chef de secteur posteur
et alors?corsicanpilot a écrit :Easyjet ouvre 4 nouvelles routes à partir de la saison été 2012 depuis Paris et Lyon, vers Ajaccio, Cagliari, Rhodes... billets en vente à 30 euros TTC....Jumbo a écrit :Aller pour vous remonter le moral ... LH se prépare a une forte zone de turb et AB va réduire sa flotte de 10% ...
-
- Membre banni
Pour info, ça vient de paraître sur flight global :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... costs.html
Petit extrait :
"Meanwhile Air France-KLM chief executive Pierre-Henri Gourgeon has made tackling the group's level of debt an absolute priority and aims to increase cash flow by reducing costs. After meeting with unions, Gourgeon said measures comprise maintaining the hiring freeze and requiring each division to "define structural savings plans to reduce fixed costs, conserve cash and improve adaptability".
He says that the measures were necessitated by poor financial results which were lower than the airline's major European competitors, "indicating a structural competitiveness gap at Air France's expense"."
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... costs.html
Petit extrait :
"Meanwhile Air France-KLM chief executive Pierre-Henri Gourgeon has made tackling the group's level of debt an absolute priority and aims to increase cash flow by reducing costs. After meeting with unions, Gourgeon said measures comprise maintaining the hiring freeze and requiring each division to "define structural savings plans to reduce fixed costs, conserve cash and improve adaptability".
He says that the measures were necessitated by poor financial results which were lower than the airline's major European competitors, "indicating a structural competitiveness gap at Air France's expense"."
-
- Membre banni
honte de quoi pauv'naze ?corsicanpilot a écrit :La grosse honte![]()
Shame on you!
Big, big, big shame on U
ça l'amuse de m'envoyer ça en mp ..
y en a marre de ces pauv'gens
encore du troll, ou du semi-troll ..
c'est-à-dire entre autres conneries qui se croit drôle, surtout en insultant
et c'est dans un cockpit ça ?
je crois qu'on peut voir l'importance future qu'il faudra accorder à tes messages ...
Ne sois pas désolé, personnellement ça m'a fait un bien fou de vous voir vous écharper comme des automobilistes marseillais : ça me console d'avoir accroché mon CPL à la cheminée suite à l'inauguration de la nécropole des illusions. J'ai moins de regrets, d'un seul coup727 a écrit :vraiment désolé d'être rentré dans le jeu de ce naze en tous cas et d'avoir pollué le topic, je m'arrête là
J'aime bien la métaphore... Pas faux!F-YOYO a écrit :Ne sois pas désolé, personnellement ça m'a fait un bien fou de vous voir vous écharper comme des automobilistes marseillais : ça me console d'avoir accroché mon CPL à la cheminée suite à l'inauguration de la nécropole des illusions. J'ai moins de regrets, d'un seul coup727 a écrit :vraiment désolé d'être rentré dans le jeu de ce naze en tous cas et d'avoir pollué le topic, je m'arrête là.
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
-
- Chef de secteur posteur
Il y a des poètes parmi nousiturria a écrit :J'aime bien la métaphore... Pas faux!F-YOYO a écrit :Ne sois pas désolé, personnellement ça m'a fait un bien fou de vous voir vous écharper comme des automobilistes marseillais : ça me console d'avoir accroché mon CPL à la cheminée suite à l'inauguration de la nécropole des illusions. J'ai moins de regrets, d'un seul coup727 a écrit :vraiment désolé d'être rentré dans le jeu de ce naze en tous cas et d'avoir pollué le topic, je m'arrête là.
Salut les gars,ezydriver a écrit :On devrait peut-être se faire une petite thérapie de groupe...727 a écrit :et donc des sélecs pas avant 2015 à priori ... j'aurai ... 39 ansezydriver a écrit : Ce que dit zgu semble confirmer la rumeur que j'avais entendue. A savoir embauches 2012 reportées à 2013 au moins. Tous les services ont pour consigne de réduire les coûts, je pense que cette fameuse DRH ne va pas se gêner pour faire du zèledésolé pour le h/s mais ça me prend aux tripes là ce soir ... i've got the blues ...
je connais un bon bistro
De retour après quelques jours d'absences; j'adhère totalement à l'idée!!!
J'ai un petit carnet de GRÔSSES ADRESSES dans le sud...
Alors, on fixe une date...?
-
- Chef pilote posteur
Moi je dis, le troll, c'est un peu l'animal domestique du sélectionné en attente.
Il le nourrit, il le gronde, il le surveille. C'est un peu comme un chat quand t'es vieux célibataire. Ca passe le temps, ça fait une présence, et puis au ça fait toujours plaisir d'avoir quelqu'un avec qui échanger, quand ton futur boss te snobe depuis si (/trop) longtemps....
Désolé.
Il le nourrit, il le gronde, il le surveille. C'est un peu comme un chat quand t'es vieux célibataire. Ca passe le temps, ça fait une présence, et puis au ça fait toujours plaisir d'avoir quelqu'un avec qui échanger, quand ton futur boss te snobe depuis si (/trop) longtemps....
Désolé.
-