Bon je suis finalement allé sur le site de l ambassade, et voial ce qu ils disent :
To be eligible
You must:
* have a French passport that is valid for at least three months after your planned departure from New Zealand
* be at least 18 and not more than 30 years old
* not bring children with you
* hold a return ticket or sufficient funds to purchase such a ticket*
* have a minimum of NZ$4,200 available funds to meet your living costs while you’re here
* meet our health and character requirements
* hold medical and comprehensive hospitalisation insurance for the length of your stay
* be coming to New Zealand to holiday, with work being a secondary intention for your visit
* not have been approved a visa or permit under a Working Holiday Scheme before.
apres il me semble qu il y a un visa pour les "temporary works"
Petit up juste pour une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé réponse: que se passe-t-il si une fois dans le pool, un pilote doit attendre x mois avant d'être placé en ligne?
J'avais entendu parler que l'école versait 1000£ par mois dès qu'un pilote était dans le pool, est-ce vraiment exact? Histoire de savoir comment rembourser l'emprunt si pas de boulot pendant plusieurs mois (j'entends par là être assuré d'avoir 1000£ à refiler à la banque en plus d'un éventuel job ici ou là)...
C'est pas si rose! Si apres ta formation aucune compagnie ne recrute, tu attends que CTC t'appelle pour un Type Rating. Mais tu ne touches pas un centime.
Ce n'est que lorsque tu as passe ton rating et que tu commences le Line Training (avec EZY tres probablement) que CTC te verse pendant les 6 premiers mois 1000 pounds/mois. Je crois que maintenant easyJet paye les sectors... A confirmer.
Hello,
Une petite question à cheval sur l'aéromédecine et le topic CTC. Dans le cas d'un succès aux sélections, il nous est demandé de passer la Classe 1 à Gatwick. Bref, normal. Y aurait-il un inconvénient à ce que cette visite médicale soit passée en amont des sélections, étant de toute façon à notre charge, et de plus permettant d'être au préalable fixé sur notre aptitude médicale ? Cela éviterait des déconvenues éventuelles...
Sachant que cette visite est valable un an, il n'y a pas de différence, vous confirmez ?
Merci à vous !
Cheers,
Kayou a écrit :Hello,Y aurait-il un inconvénient à ce que cette visite médicale soit passée en amont des sélections
Au contraire, ca te permet d'etre fixé a l'avance et de ne pas te préparer pour des sélections pour rien.
Par contre, ne la passe pas trop tot non plus, elle coute cher et n'est pas valable indéfiniment.
Quelqu'un a une idée du délai entre la prise de rdv a Gatwick et la visite en elle-meme?
Kayou a écrit :Hello,Y aurait-il un inconvénient à ce que cette visite médicale soit passée en amont des sélections
Au contraire, ca te permet d'etre fixé a l'avance et de ne pas te préparer pour des sélections pour rien.
Par contre, ne la passe pas trop tot non plus, elle coute cher et n'est pas valable indéfiniment.
Quelqu'un a une idée du délai entre la prise de rdv a Gatwick et la visite en elle-meme?
Pour ma part on m'a propose une date moins de une semaine après. Je l'ai repousse pour cause de billets d'avion mais en gros c'est pas trop long
J'aurais une autre question concernant la classe 1 CAA: j'ai passé il y a quasiment 1 an la classe 1 DGAC à Percy, que je vais renouveler en France tant que je n'aurai pas besoin d'une classe 1 hors de France. Je prévois de passer les sélections CTC d'ici quelques années, et je me demandais comment se passerait la classe 1 en angleterre si je suis pris: s'agit il juste d'une formalité administrative pour que la CAA reconnaisse ma classe 1 DGAC (après tout il s'agit d'une classe 1 JAA), ou bien devrais-je repasser une visite en Angleterre ? Dans ce cas, s'agira t'il d'une visite de renouvellement comme celles que je vais passer à partir de maintenant en France, ou bien d'une visite d'admission (en gros je recommencerais de zéro) ? Merci pour vos réponses!
edit: Je vois que je ne suis pas le seul à me poser cette question
J'ai lu sur le site de la CAA pas plus tard que cet après-midi qu'une classe 1 JAR -requise par CTC- permet d'exercer dans tous les pays JAR, son renouvellement pouvant être effectué dans ces mêmes pays.
Pour la classe 1, le sujet est abordé dans la partie "aeromedecine" du forum.
Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de repasser toute la visite médicale. Tu dois contacter l'organisme qui a émis ta classe 1 en Suisse te leur demander de remplir un formulaire qui s'appelle SOLI et un autre document que OAA peut te fournir ou tu donnes notamment tes coordonnées de carte pour payer les frais qui s'élèvent à 22 livres je crois.
Tu peux trouver toutes ces infos sur le site de la CAA (Civil Aviation Authority):
Le deuxième document doit etre envoyé à la CAA, ce doc s'appelle "PLD PAYMENT METHOD". Tu dois le joindre au document "SOLI" (préalablement complété par l'organisme suisse) quand tu l'enverras à la CAA.
A titre d'info, il est possible de renouveller une classe 1 CAA en France (au CEMPN a Toulouse at least), mais a ma connaissance aucun ne font les admissions classe 1 CAA.
Je rajouterais que pour ceux qui sont un peu limite au niveau des yeux que la CAA a deja adoptee les normes EASA (+5/-6 dioptries a l'admission).
Sinon, je suis passe le 19 mai en ayant pris rendez-vous deux semaines plus tot.
Prevoir 3h entre le debut de la visite et la remise du papier (si succes)
golfcharlie232 a écrit :Quelqu'un a une idée du délai entre la prise de rdv a Gatwick et la visite en elle-meme?
En appelant aujourd'hui, la premiere date proposee etait le 3 juin.
Un conseil : croisez les doigts pour que votre carte de paiement soit acceptee ! De nos jours, les systemes bancaires sont chatouilleux, et suivant votre type de carte, ils vont etre plus ou moins refractaires...
Kayou a écrit :
Un conseil : croisez les doigts pour que votre carte de paiement soit acceptee ! De nos jours, les systemes bancaires sont chatouilleux, et suivant votre type de carte, ils vont etre plus ou moins refractaires...
Pourquoi ne le serait-elle pas?
Personnellement je suis a HSBC UK donc a priori pas de soucis. Mais j'ai déja utilisé ma carte francaise un peu partout ici et ca marche tres bien.
Je suis chez Barclays, et vis a Londres. Normalement, ca ne pose pas de probleme non plus... mais bon. Bref, devier sur les surveillances des mouvements financiers par nos banques anglaises tournerait au hors-sujet.