Qui etes vous?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

mister.feet a écrit :qqun pourrait faire part de sa galère avant d'être pilote ? (boulot ingénieur chiant, boulot au sol mal payé et épuisant, boulot totalement hors de la branche et rebarbatif, galère pour le remboursement de vos prêts, ...?)
Ah oui quand j'etais en math sup je me demandais vraiment ce que j'y foutais... au milieux de tout ces futurs ingenieurs, experts en analyse de torseurs et dessins industriel, qui revaient de l'ensam, supelec, polytech...
La seule chose qui me redonnait le moral etait de regarder par la fenaitre les nuages et les avions.

8)
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

pareil concernant la prépa, mais on ne peut pas dire que j'ai vraiment galéré :pekin:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Ah oui quand j'etais en math sup je me demandais vraiment ce que j'y foutais... au milieux de tout ces futurs ingenieurs, experts en analyse de torseurs et dessins industriel, qui revaient de l'ensam, supelec, polytech...
La seule chose qui me redonnait le moral etait de regarder par la fenaitre les nuages et les avions.
et donc...as tu laissé tomber, meme pas une tentative a EPL ? quel a été ton genre de parcours par la suite ?
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

J'ai evidement fait math sup pour tenter ENAC et cadets, sinon je ne me serais pas lance dans ce gourbit !
J'ai tenté l'ENAC mais j'ai trouvé le moyen de rater aux QCM de physique (faut dire que j'avais pas tellement revisé les formules savantes). Ensuite j'ai tenté les cadets mais bon a chaque test... sauf au test de francais (juste un seul test vous vous rendez compte :beu: ). Bref c'etait la la bonne année. Y a vait pas d'autres filiere, pas de ctc pas de netjets cadets, pas de flybe cadets alors je suis parti tout droit dans une ecole (spain but all in english) pour faire l'ATPL integré. A l'issue j'ai reussi Aer Arann, et je suis maintenant captain (c'est tres rapide chez nous) 8)
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur

Message par Tofly2leretour »

Mon cher Coffincorner: encore une fois, quand tu auras passé une bonne dizaine d'heures assis sur un siège de 777, on en reparlera (tu ne tiendras sans doute même pas 10 heures, d'ailleurs!).
Répondre