Suisse : Sphair et Swiss Aviation Training
Modérateur : Big Brother
Merci beaucoup de ta réponse, je pouvais pas espérer mieux!!! Mais c'est payant??? Je croyais que c'est la compagnie qui payait la formation intégrée, et par possibilités gratuites, as-tu des exemples mais en Suisse???
A part ça, tu as raison j'ai très largement le temps de voir venir toutes ces choses là, mais au moins je sais à quoi m'attendre!!!
A part ça, tu as raison j'ai très largement le temps de voir venir toutes ces choses là, mais au moins je sais à quoi m'attendre!!!
Disons plutôt que toutes les formations sont payantes SAUF les rares programmes de sponsoring de certaines compagnies.Ji-Dey a écrit :Merci beaucoup de ta réponse, je pouvais pas espérer mieux!!! Mais c'est payant??? Je croyais que c'est la compagnie qui payait la formation intégrée, et par possibilités gratuites, as-tu des exemples mais en Suisse???
Chez Swiss, si tu te destines à Swiss European, la formation est quasi gratuite (tu dois payer 10 000.- sur les 130 000.- que coûtent la formation).
Par contre, si tu te destines à Swiss International, la compagnie paye 45 000.- et le reste c'est toi qui le rembourse plus tard lorsque tu commences à travailler (chaque mois, il y a une retenue sur ton salaire jusqu'à ce que le montant soit remboursé).
Et toi tommyboy, j'imagine que tu as fait le programme international parce que tu dois bientôt passer un test pour A330!!! d'ailleurs c'est l'avion que j'ai le plus pris, l'a330... A part ça, merci, et mon but et de justement travailler en international airlines, mais avant ça, j'ai d'autres aventures qui m'attendent et beaucoup même...
En fait tommyboy, tu as commencé ta formation à quelle âge???
En fait tommyboy, tu as commencé ta formation à quelle âge???
Regarde la première page de ce post, j'y ai décrit tout mon parcours.Ji-Dey a écrit :Oh ce que tu as de la chance!!! Ça doit être un truc de ouf de voler!!!25ans??? Tu faisais quoi avant??? L'université??
Integrated Air Transport Pilot Training (ATPL) et Integrated Multi-Crew Pilot License-Training (MPL)Ji-Dey a écrit :Et chez Swiss, que veut dire MPL et ATP???
La première est une formation disons "classique" et le deuxième est une formation plus orientée pilotage sur ligne. On en parle un peu à la page 2.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 49
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:52
- Âge : 35
Rien à voir.Ji-Dey a écrit :Merci tommyboy mais est-ce que on pourrait comparer atp avec formation intégrée et mpl avec modulaire ou ça n'a rien a voir???
Juste une maturité gymnasiale:Ji-Dey a écrit :Et pour integrer l'international airlines de SWISS, il faut une maturité gymnasiale ou d'université????
"Baccalaureate or equivalent (or university admission test or equivalent passed) or admission test passed to a university of applied sciences ("Fachhochschule"), i.e. professional apprenticeship (of at least 3 years) completed with vocational baccalaureate ("Berufsmatura") passed or admission test passed to the corresponding "Fachhochschule"
http://www.swiss-aviation-training.com/ ... quirements
Je te conseille de parcourir un peu le site de la Swiss Aviation Training, tu y trouveras beaucoup de réponses.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 22 nov. 2012, 10:52
- Âge : 37
Bonjour à tous,
Merci pour cette lecture intéressante, qui m'apporte qu'elle que piste pour mon avenir.
Tout d'abord, laissez moi vous raconter un peu mon parcours.
Je suis Suisse, de Genève et j'ai 24 ans. Depuis toujours j'ai été passionné d'aviation mais j'ai toujours pensé que c'était trop cher, inaccessible et autre idées préconçues issues de mon entourage.
Après une maturité technique équivalente à la maturité professionnel, j'ai fait une année d'école d'ingénieur en chimie. Puis comme ça me plaisait pas, j'ai décidé de me réorienter vers la médecine.
J'ai du passer l'examen Passerelle pour enter à l'université malheureusement je n'ai pas fait partie des 150 sélectionné sur les 600 élèves à la fin de la première année, et après un double échec à l'un des modules, la médecine m'a définitivement fermé ses portes.
Du coup, je me suis renseigner sérieusement sur le pilotage, et j'ai découvert que finalement c'était pas aussi inaccessible que je le pensais malgré que plusieurs barrière se dresse encore sur mon chemin.
J'ai toute de suite viser la carrière de pilote militaire.
Avant de commencé la moindre démarche d'inscription, j'ai passé le certificat médical Classe 1, puis une fois le papier en poche, premier problème. Je suis trop vieux pour faire le SPHAIR.
Ma seule option, obtenir une PPL et être Officier pour pouvoir m'inscrire au sélection. Comme j'étais déjà Sergent et inscrit pour devenir Médecin militaire (Lieutenant si la médecine avait bien fonctionner) j'ai eu aucun problème pour me faire prendre comme chef de section et partir à l'école d'officier.
J'ai aussi obtenu il y'a un an maintenant ma PPL avion, merci l'armée (l'argent gagné en temps que Sergent a servi à ça).
PPL en poche, et enfin promu Lieutenant, j'ai envoyé mon dossier d'inscription, puis passé avec succès le Screnning du SPHAIR avant de passer directement à l'étape suivante : L'évaluation psychologique et médical.
Et la, c'est le drame.
Il y a deux jours, les psy ont jugé que mon profil ne correspondait pas à ce que cherche l'armée.
Maintenant, je dois revoir tout mon plan de carrière.
Je pense commencé rapidement des cours d'allemand pour obtenir au plus vite le B2 et pouvoir passer les sélection pour Swiss.
TommyBoy, As-tu suivi des cours pour ton B2 en allemand ? Si oui, avec quelle organisme et à quelle prix ?
Merci pour cette lecture intéressante, qui m'apporte qu'elle que piste pour mon avenir.
Tout d'abord, laissez moi vous raconter un peu mon parcours.
Je suis Suisse, de Genève et j'ai 24 ans. Depuis toujours j'ai été passionné d'aviation mais j'ai toujours pensé que c'était trop cher, inaccessible et autre idées préconçues issues de mon entourage.
Après une maturité technique équivalente à la maturité professionnel, j'ai fait une année d'école d'ingénieur en chimie. Puis comme ça me plaisait pas, j'ai décidé de me réorienter vers la médecine.
J'ai du passer l'examen Passerelle pour enter à l'université malheureusement je n'ai pas fait partie des 150 sélectionné sur les 600 élèves à la fin de la première année, et après un double échec à l'un des modules, la médecine m'a définitivement fermé ses portes.
Du coup, je me suis renseigner sérieusement sur le pilotage, et j'ai découvert que finalement c'était pas aussi inaccessible que je le pensais malgré que plusieurs barrière se dresse encore sur mon chemin.
J'ai toute de suite viser la carrière de pilote militaire.
Avant de commencé la moindre démarche d'inscription, j'ai passé le certificat médical Classe 1, puis une fois le papier en poche, premier problème. Je suis trop vieux pour faire le SPHAIR.
Ma seule option, obtenir une PPL et être Officier pour pouvoir m'inscrire au sélection. Comme j'étais déjà Sergent et inscrit pour devenir Médecin militaire (Lieutenant si la médecine avait bien fonctionner) j'ai eu aucun problème pour me faire prendre comme chef de section et partir à l'école d'officier.
J'ai aussi obtenu il y'a un an maintenant ma PPL avion, merci l'armée (l'argent gagné en temps que Sergent a servi à ça).
PPL en poche, et enfin promu Lieutenant, j'ai envoyé mon dossier d'inscription, puis passé avec succès le Screnning du SPHAIR avant de passer directement à l'étape suivante : L'évaluation psychologique et médical.
Et la, c'est le drame.
Il y a deux jours, les psy ont jugé que mon profil ne correspondait pas à ce que cherche l'armée.
Maintenant, je dois revoir tout mon plan de carrière.
Je pense commencé rapidement des cours d'allemand pour obtenir au plus vite le B2 et pouvoir passer les sélection pour Swiss.
TommyBoy, As-tu suivi des cours pour ton B2 en allemand ? Si oui, avec quelle organisme et à quelle prix ?
Désolé pour la mauvaise nouvelle, j'espère que ça se passera mieux dans le civilAlinghi Miakono a écrit :TommyBoy, As-tu suivi des cours pour ton B2 en allemand ? Si oui, avec quelle organisme et à quelle prix ?
Oui j'ai suivi des cours à l'IFAGE et ça m'a bien préparé à passer le B2. Pour combien je ne sais plus vraiment mais avec le chèque formation (http://www.ge.ch/caf/ qui te fournit 1, 2 ou 3X750.- par année pour te former), ça ne devrait pas te coûter grand chose.
Bonne suite!
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 22 nov. 2012, 10:52
- Âge : 37
Non, chez nous le parcours standard est (comme dans la plupart des boites):
- Copi court/moyen courrier
- Copi long courrier
- Capitaine court/moyen courrier
- Capitaine long courrier
Court/moyen courrier, c'est à dire Europe au sens large mais également ses alentours (Russie, Turquie, Egypte, Maroc, Canaries, etc...). On fait ça avec des A319/320/321. Mon plus long vol était en une journée Genève - Hurghada - Genève: 5h aller, 5h retour.
Le long courrier se fait avec des A330/340.
- Copi court/moyen courrier
- Copi long courrier
- Capitaine court/moyen courrier
- Capitaine long courrier
Court/moyen courrier, c'est à dire Europe au sens large mais également ses alentours (Russie, Turquie, Egypte, Maroc, Canaries, etc...). On fait ça avec des A319/320/321. Mon plus long vol était en une journée Genève - Hurghada - Genève: 5h aller, 5h retour.
Le long courrier se fait avec des A330/340.
En général ça prend 2 ans-2 ans et demi. Moi ça m'a pris 2 ans et je suis en pleine transition, j'ai mon premier vol long courrier mi janvier.
Les vacances, on en a mais suivant dans quelle flotte on est c'est plus ou moins facile à obtenir. Par exemple sur court, il y a assez de copi donc c'était relativement facile. Je crois que sur long c'est un peu plus tendu, on verra bien.
Les vacances, on en a mais suivant dans quelle flotte on est c'est plus ou moins facile à obtenir. Par exemple sur court, il y a assez de copi donc c'était relativement facile. Je crois que sur long c'est un peu plus tendu, on verra bien.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 17 Réponses
- 6436 Vues
-
Dernier message par oiatic
-
- 33 Réponses
- 9771 Vues
-
Dernier message par Highflyer510
-
- 11 Réponses
- 2921 Vues
-
Dernier message par farfale
-
- 2 Réponses
- 2172 Vues
-
Dernier message par nomilk
-
- 0 Réponses
- 1411 Vues
-
Dernier message par OliviaBlanc