Selection Ryan Air, faites vous connaitre!

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
corsicanpilot
Membre banni

Message par corsicanpilot »

mermoz69 quand tu parles de ton gamin, ça fait penser à Columbo qui parlait sans arrêt de "sa femme" qu'on n'a jamais vu :D
mermoz69
Copilote posteur

Message par mermoz69 »

corsicanpilot a écrit :mermoz69 quand tu parles de ton gamin, ça fait penser à Columbo qui parlait sans arrêt de "sa femme" qu'on n'a jamais vu :D
où veux-tu en venir ? que mon gamin est fictif ? ce serait pas un peu toi l'inspecteur colombo à dénouer des crimes là où y'a pas de cadavres ? pourquoi faut-il toujours que ça dérape en dehors du sujet sur aeronet ?
corsicanpilot
Membre banni

mermoz69 a écrit :
corsicanpilot a écrit :mermoz69 quand tu parles de ton gamin, ça fait penser à Columbo qui parlait sans arrêt de "sa femme" qu'on n'a jamais vu :D
où veux-tu en venir ? que mon gamin est fictif ?
Tiens, je n'y avais pas pensé :lol:
C'est ma femme qui va être contente !!!
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

fl300 a écrit :Ou une petite approche à Lugano avec un temps pourris digne à faire peur au Bretons ;-)
aaah Lugano...L'oceano, l'iceberg....bref !
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

corsicanpilot a écrit : Si vous voulez vous voiler la face c'est votre problème.
C'est bien tout ton blabla, mais quel est ton but au final? Nous expliquer ce que tu as lu a droite et a gauche et qu'on a nous-meme lu et re-lu? Tu es/étais employé de la compagnie d'ailleurs?
Qui te dit qu'on se voile la face. Tu listes les défauts, je liste les points positifs, le tour de la question est fait et refait.

Quel est ton message au juste? "Tada!! Ryanair n'est pas une compagnie de reve, allez-y, faites vos heures et partez-en vite!". Ou encore "Restez a remorquer vos planeur, vos vols d'instruction bénévole en C150, vos vols en safety non payés, ou Frites-man a MacDo, c'est bien mieux que Ryanair!".
Peut-etre est-ce "Attendez qu'Air France recrute, votre tour viendra d'ici une 15ene d'années".
Non plus?
Ou encore, le simple plaisir de dire aux gens qu'ils bossent dans une compagnie de merde? Thanks for the heads-up mate.

En fait, tu me rappelles tous ces gens qui crachent sur toutes leurs expériences passées.
Personnellement, je remorquais des planeurs, gagnais 4 fois rien (et encore, je faisais parti des rares a toucher quelque chose), conditions de merde, sécurité .. nada, je ne te parle meme pas de sécu ou retraire, pas meme signé de contrat, traité comme de la m**** par certains grands chefs. Ben non, j'en suis parti avec le sourire car ca m'a permis de décrocher plus d'un job (que je n'ai pas eu a accepter au final, Ryanair est passé par la et proposait de meilleures conditions, incroyable!), et les cotés positifs de mon job n'étaient pas dégueulasses. La vue au coucher du soleil sur les Alpes enneigées en fait parti, et oui...
Si je liste les points positifs de Ryanair, c'est justement car ils ont leur importance dans l'équation.
mermoz69 a écrit : un terrain "biscornu" pour moi, c'est carcassonne en circling, figari, kos, volos avec un circling. oujda n'est pas mal non plus, je crois.
Ahhh la circling a Carcassonne et sa finale a 4° .. 8)
La circling a La Rochelle est sympa aussi. ;)
corsicanpilot
Membre banni

Golfcharlie, tu n'es pas encore chez Ryanair, mais quand tu y seras, ton feedback sera sans nul doute intéressant. Et tu nous montreras ta photo avant et après.
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

SR71_Blackbird a écrit :
fl300 a écrit :Ou une petite approche à Lugano avec un temps pourris digne à faire peur au Bretons ;-)
aaah Lugano...L'oceano, l'iceberg....bref !
Toi , tu as vu des trucs auxquels je n'ais pas eu droit à Lugano !! Je n'ais jamais eu le temps que d'aller dans "l'aerogare" ...
Anonyme

Message par Anonyme »

Corsicanpilot ... que conseilles-tu aux jeunes qui sortent de FTO donc ???? loin de moi l'idée de critiquer ton poste mais que veux-tu qu'on fasse lorsqu'on à 250hdv ????? c'est quand même la cerise sur le gâteau pour les petits jeunes qui réussissent non ? Au moins Ryanair sélectionne SANS PISTON c'est une très bonne chose je pense.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

CorsicanPilot , C'est bon quoi , comme dit golfcharlie on en a fait le tour de la question pour je crois la 48 eme fois si je compte bien .
Honnetement j'ai 260 H (sim inclus) et 21 ans . Je bosse dans les ops aeroportuaires sur Nice , et les seules reponses que j'ai par les pilotes à qui je balance mes CV c'est 250 h ? euh malheureusement c'est pas assez ! Ca remet vite en place .
Biensur comme tu dis , il y'a des points positifs et negatifs et je crois que si on a signé c'est qu'on a pensé au deux ( non je deconne j'ai signé à l'aveugle je sais pas lire :tss: ) ! et honnetement je connais pas grand monde qui obtient LE job parfait des le debut hein ? Faut etre un peu objectif .
Attendre qu'Air france recrute ? Euh , mieux vaut attendre que les poules aient des dents ...
COmme il est dit précédemment , j'y vois un tremplin , pourquoi ne pas en profiter pour monter ses heures assez rapidement ? à 21 ans et celibataire , on s'en plaindra pas meme si c'est dur , et crois pas que par mon jeune age je te parle en tant que jeune con qui n'a jamais travaillé de sa vie , j'en ai déja vécu pas mal (notament en restauration ou tu touches 890 euros net pour 50 h/ semaine au black nikel ! ), peut etre dégoter un niveau 6 aussi ca me tente bien !
Enfin bref , meme si je commence la formation dans un mois , je sais que ca va etre dur , et plein de concessions à faire , mais en tout cas dans quelques années je ne cracherai pas dans la soupe , et n'oublierai jamais que ryanair m'aura (peut etre ! si type reussi) donné ma premiere chance d'aboutir à un reve !

@ + :)
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Ryanair est une "très bonne" opportunité pour les débutants, et pour ceux qui veulent passer à gauche le plus vite possible.

Il y a cependant un monde entre profiter de Ryanair pour mettre le pied à l'étrier et crier partout sur tous les toits que c'est la compagnie de rêve. Dans l'ensemble, c'est une compagnie assez pourrie en ce qui concerne la qualité de vie, et parfois même le salaire (dépend des personnes et des situations).
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Worn Down Piano a écrit :Ryanair est une "très bonne" opportunité pour les débutants, et pour ceux qui veulent passer à gauche le plus vite possible.

Il y a cependant un monde entre profiter de Ryanair pour mettre le pied à l'étrier et crier partout sur tous les toits que c'est la compagnie de rêve. Dans l'ensemble, c'est une compagnie assez pourrie en ce qui concerne la qualité de vie, et parfois même le salaire (dépend des personnes et des situations).
J'ai pas dit que ryanair etait une compagnie de reve ; j'ai utilisé le mot reve pour dire que ryanair allait me donner l'opportunité d'ABOUTIR à un reve d'ici quelques années .
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Salut,

Ce que dit corsicanpilote n'est pas tellement faux. Je suis basé aux Canaries et l'autre jour j'ai parlé avec des gars de Ryanair à la cafet' de l'aéroport. Le captain avait 32 ans, je lui en aurais donné facilement 40, je ne vais pas donner les détails de notre petite conversation mais selon eux il y a quand même pas mal de contraintes. Je crois que WDP résume bien le tout, c'est un très bon tremplin, une bonne école. Par contre, contrairement à Wizzair et Vueling qui offrent de l'experience sur A320, avec un type rating B737 il n'y a pas beaucoup d'options pour postuler en France et plus largement en Europe, c'est l'expatriation assurée dans les EAU. Et ensuite avec de l'expérience B777/A330 chez Emirates on ne peut guère plus retrouver du boulot en France et Europe, c'est un peu aller toujours vers un point de non retour.
GC232, c'est vrai que pour le moment Emirates ne recrute pas avec 3000 heures de TP mais je connais 3 pilotes ATR qui viennent de partir ce mois-ci chez Flydubai sur B737, mais encore faut-il avoir envie de s'expatrier si loin.
Pour l'histoire des terrains biscornus, ça fait partie entière de l'aviation et ce n'est pas que Ryanair qui y va mais toutes les compagnies. En quelques mois dans ma compagnie, j'ai déja fait des DME arc, des NDB app, des circling, des CAT I, des CAT II, (pas de CAT III car mon avion n'est pas certifié autoland) et beaucoup, beaucoup de handflying en visuel de jour ou de nuit, plus des endroits comme le Portugal ou les Iles Canaries ou par moment ça souffle grave jusqu'au touch down. C'est du good fun tout ça 8)
Enfin pour les compagnies qui permettent de vivre à Faro, Barcelone, Bornmouth, etc il y en a en fait beaucoup, pas uniquement comme base mais comme gateway de commuting. Avec les GP, les jumpseat gratuits (entre compagnies espagnoles) et les billets low cost à 50 euros A/R, nombreux sont ceux qui vivent dans toute l'Europe. Je connais au moins un pilote KLM qui est basé AMS et qui vit aux Canaries, tout comme beaucoup de pilotes AF, Airlinair, etc qui vivent en province en France ou à Rome, Barcelone, Londres, etc...

Have fun! :P
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Des le debut de la formation on part quand meme avec l idee que cela va demander bcp de sacrifices et imposer des contraintes . Perso je viens du sud et je serai ravi de ne pas avoir barcelone faro ou toutes ces bases qui font rever ... Apres pour ce qui est de la france pour le moment je m y vois pas vraiment faire une carriere . Peut etre dans quelques annees ca changera mais pour le moment comme je l ai dit j ai 21 ans quelques annees devant moi pour s expatrier , je vois ca comme une chance . :D
corsicanpilot
Membre banni

je vois ca comme une chance
C'est la meilleure carapace que tu peux avoir :D

Corsicanpilot ... que conseilles-tu aux jeunes qui sortent de FTO donc ???? loin de moi l'idée de critiquer ton poste mais que veux-tu qu'on fasse lorsqu'on à 250hdv ?????
Je ne conseille rien aux pilotes de 250 heures, je leur dis juste que le low cost c'est épouvantable et Ryanair offre des conditions de merde.
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

Le point positif de tout ça c'est qu'on est assez nombreux sur le forum à être chez Ryanair et on va pouvoir confirmé ou infirmé tes propos très bientôt :)

Keep in touch
corsicanpilot
Membre banni

Cool, je ne demande pas mieux que vous soyez enfin d'accord 8)
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

corsicanpilot a écrit :Cool, je ne demande pas mieux que vous soyez enfin d'accord 8)
Ou pas !

Enfin bon comme sur bcp d'autres topic la discussion commence à devenir stérile ! Essayons de recentrer le sujet !
:pekin:
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

bonodu06 a écrit :Enfin bon comme sur bcp d'autres topic la discussion commence à devenir stérile ! Essayons de recentrer le sujet !
:pekin:
Commence? T'es bien gentil mon ami. Bon vent chez Ryanair, tu vas t'éclater de toutes façons, et quand t'en auras marre si t'en as marre un jour, ben tu te prendras en main et tu évolueras, comme tu l'as toujours fait avec brio pour le moment ;)
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Mr Biz ! Mettez de l'ordre dans tout cela commandant s'ilvousplait ! :D
xavierpilote
Chef pilote posteur

Message par xavierpilote »

En quelques mois dans ma compagnie, j'ai déja fait des DME arc, des NDB app, des circling, des CAT I, des CAT II, (pas de CAT III car mon avion n'est pas certifié autoland) et beaucoup, beaucoup de handflying en visuel de jour ou de nuit, plus des endroits comme le Portugal ou les Iles Canaries ou par moment ça souffle grave jusqu'au touch down. C'est du good fun tout ça
Tu m'étonnes que c'est éclatant :thumb:

Tu voles chez Islas ou Binter ?
Répondre