Carburant Ryanair ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 112

Message par bonodu06 »

Oué enfin les direct chez eux , c'est pas toujours ce qu'il y'a de mieux , vu que les departs et arrivées sont Noise monitored , ils sont encore capable de te foutre une amende pour avoir volé un direct qu'ils t'avaient donné :lol:

Chez nous , On doit remplir un rapport interne , si on a eu le moindre direct pdt un SID sous 6000 ft !
Notament le Dct AGENA qui c'est vrai est assez courant :D
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
Avatar du membre
xavierpilote
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
Localisation : it depends
Âge : 39

Message par xavierpilote »

error
Modifié en dernier par xavierpilote le 26 août 2012, 12:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xavierpilote
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
Localisation : it depends
Âge : 39

Message par xavierpilote »

error
Modifié en dernier par xavierpilote le 26 août 2012, 12:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xavierpilote
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
Localisation : it depends
Âge : 39

Message par xavierpilote »

bonodu06 a écrit :
dudubrdx a écrit :C'est beaucoup plus sur le R qu'ils bloquent:

Contact RRRRRRRRRRRRRRRRRRoma
Wannnn toooooo treeeeeeeeeeeee decimaleeeeeeeeee eighttttttttttttttt ! Ciaoooooo
:lol:
Et toi tu réponds:

....euuuh... waaneeeu touuu sri decimaaaaaal eighteu woinyanair sri fore fore fiveu, babaille, arrivée d'archi !

:pekin:
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 664
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 74

Message par f6exb »

Quand après l'envoi du post on a un message d'erreur, pas la peine de réessayer, le post est bien passé quand même. Ça évite le hoquet.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
fl300
Chef de secteur posteur
Messages : 643
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : variable
Âge : 75

Message par fl300 »

xavierpilote a écrit :
bonodu06 a écrit :
dudubrdx a écrit :C'est beaucoup plus sur le R qu'ils bloquent:

Contact RRRRRRRRRRRRRRRRRRoma
Wannnn toooooo treeeeeeeeeeeee decimaleeeeeeeeee eighttttttttttttttt ! Ciaoooooo
:lol:
Et toi tu réponds:

....euuuh... waaneeeu touuu sri decimaaaaaal eighteu woinyanair sri fore fore fiveu, babaille, arrivée d'archi !

:pekin:
Nan , ca s'est Britair ou AF ;)
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 112

Message par bonodu06 »

fl300 a écrit :
xavierpilote a écrit :
bonodu06 a écrit : Wannnn toooooo treeeeeeeeeeeee decimaleeeeeeeeee eighttttttttttttttt ! Ciaoooooo
:lol:
Et toi tu réponds:

....euuuh... waaneeeu touuu sri decimaaaaaal eighteu woinyanair sri fore fore fiveu, babaille, arrivée d'archi !

:pekin:
Nan , ca s'est Britair ou AF ;)
Air france 001 , Bonjournooooo ! :lol:
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
Avatar du membre
pinacolada
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 11 nov. 2010, 11:18

Message par pinacolada »

Flo_dr400 a écrit :
Dan a écrit :Moi j'aimerais quand même comprendre un truc: sachant que ça chie à peu près partout dans la région et que TLV n'est a priori pas disponible comme alternate et oblige des routes biscornues entre les différents pays du coin, et qu'en plus ça se passe en 330 (donc il reste de la place dans les réservoirs avec un délestage de 4:30), comment l'équipage a pu partir sans au minimum de quoi dégager à LCA après la verticale BEY? Soit la pression économique est vraiment très forte sur le pétrole chez AF soit l'équipage avait une conscience de la situation dans la région proche du néant...
Soit LCA n'est pas dans la liste des dégagements...
Pour info LCA n'a pas été choisi car pas de mécanicien prévu sur place pour faire l'aprs du vol AF. Le CDB à alors choisi de ne pas y aller contre l'avis du CCO. J'en connais deux qui feront partie du prochain pdv...
Avatar du membre
flag'ada jones
Captain posteur
Messages : 254
Enregistré le : 15 avr. 2005, 02:00
Localisation : paris
Âge : 42

Message par flag'ada jones »

comme d'hab sur aeronet, on voit la pertinence des infos apparaitre telle de la confiture... moins on en a, plus on l'étale.
le vol sur beyrouth a été prévenu et la décision de ne pas y atterrir prise entre la grece et chypre, alors qu'ils étaient encore en croisière. le choix des dégagements étaient alors nombreux. seulement, ô fous que nous sommes, on a à airfrance l'ambition d'offrir un service de qualité à nos clients, et se poser à athènes ou à larnaca, hormis les pbs de douanes, n'est pas sans poser quelques problèmes logistiques pour la suite de l'acheminement des paxs (oui parce que ô folie nous on assume le transport des pax jusqu'à destination, meme si c'est pas en avion...). la décision de partir directement sur amman a donc été prise avec à ce moment là largement de quoi à bord pour y aller. Jusque la, le survol de la syrie était autorisé et les routes empruntées par moultes compagnies chaque jour; le service fourni était conforme aux exigences internationales...Seulement quand le controleur d'un pays traversé comme la syrie se met à te faire faire trois fois le tour de sa FIR à basse altitude, ben ça consomme pas mal, et le pétrole restant à amman commençait a paraitre comme faiblard, d'ou la décision de se poser sur le terrain d'en dessous. il n'était point question de géopolitique, et le temps imparti à l'équipage pour se connecter à internet et venir demander l'avis aux experts d'aéronet un peu restreint. Il s'agissait seulement d'un management des risques conforme aux règles internationales, et le mayday qui a suivi sa stricte définition; A chaud comme à tete reposé, je ne crois pas que cela ait fait super plaisir à l'équipage d'avoir à prendre cette décision, et je ne pense pas qu'ils aient trouvé la situation confortable, seulement ils ont fait leur job. Quant au carburant, avoir de quoi dégager sur amman (pays des plus stables dans la région, 2pistes distinctes, des ILS, escale AF, etc...) par gd beau temps était à mon sens opportun. L'action du controleur syrien était imprévisible, la quantité de carburant pour s'en prémunir était donc statistiquement incalculable.
Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

comme d'hab sur aeronet, on voit la pertinence des infos apparaitre telle de la confiture... moins on en a, plus on l'étale.
Juste pour l'info des membres aeronet, tu étais dans le cockpit ce jour là, TOI ?
Avatar du membre
yannko
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 26 juil. 2012, 09:29

Message par yannko »

Non mais il est clairement plus objectif que vous... Puisque VOUS faites des ragots de commere avec des infos prises sur internet...
Avatar du membre
flag'ada jones
Captain posteur
Messages : 254
Enregistré le : 15 avr. 2005, 02:00
Localisation : paris
Âge : 42

Message par flag'ada jones »

je t'apporte les éléments factuels vérifiables et vérifiés sur les circonstances du vol et le pourquoi du posé à damas. voilà pour le fond. pour la forme, pas le temps de rentrer dans la polémique sur "qui est légitime pour en parler ou pas" aujourd'hui... bonne journée!
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

Ryanair envoie un droit de réponse à France24, suite à la polémique des 3 mayday fuel : http://www.france24.com/fr/20120905-dro ... -carburant


En attendant, nouveau cas aux Canaries : http://www.romandie.com/news/n/_Demande ... 122101.asp

:turn:
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

RG2A a écrit :En attendant, nouveau cas aux Canaries : http://www.romandie.com/news/n/_Demande ... 122101.asp

:turn:
Cette fois, le Boeing 737-200 de la compagnie
:lol:
Avatar du membre
field
Captain posteur
Messages : 206
Enregistré le : 03 nov. 2011, 14:15

Message par field »

et beh...

ceci dit, sans défendre ryanair, je suis surpris pour les plaintes déposées, car ils restent malgré tout dans la légalité.
Ce n'est pas FR qu'il faut attaquer mais..... l'eu-ops !
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

field a écrit :..... l'eu-ops !
Et si tout le monde se mettait à faire du mini fuel en même temps ? Ca donnerait quoi ?
Avatar du membre
field
Captain posteur
Messages : 206
Enregistré le : 03 nov. 2011, 14:15

Message par field »

je ne dis pas le contraire mais ils sont dans les clous, c'est ça le schmilblick!
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Bien l'EU-OPS mentionne l'additional fuel qui est da la discretion du captain et vient s'ajouter a toutes les contraintes legales, donc je vois mal comment on peut mettre le texte en defaut.
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 112

Message par bonodu06 »

http://avherald.com/h?article=4555e531&opt=0

et ceux là , c'est chez ryan peut etre ? Pas dit pour autant que ca face autant d'histoires ... :D
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Oui en effet, cependant il y a un facteur de taille que semble vouloir ignorer en l'occurence, c'est le fait que RYR en a eu une serie recemment, ce qui n'est pas le cas des autres exploitants.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message