Page 10 sur 167
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 22 oct. 2013, 22:06
par BiZ
Hallal a écrit :Je pense, qu'en tant que Français, on est dispensés de faire des commentaires sur les supposés niveaux d'autres pilotes. Et ce pour un bon bout de temps
Tous des quiches, mais je vous dis bonjour dans votre langue par respect
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 893#428893

Re: Merci les Lines Training !
Posté : 23 oct. 2013, 07:16
par cave?OK
AF est dans la même catégorie poor english que les waïzzaair et autre Vueling , on en rigole a chaque fois
et c'est encore plus drole dans les stacks de cdg quand ils sont obligés de parler brit avec l atc , alors c'est le bouquet ...
Bref viens pas trop faire le kakou Bizz
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 23 oct. 2013, 08:06
par Flo_dr400
cave?OK a écrit :AF est dans la même catégorie poor english que les waïzzaair et autre Vueling , on en rigole a chaque fois
et c'est encore plus drole dans les stacks de cdg quand ils sont obligés de parler brit avec l atc , alors c'est le bouquet ...
Bref viens pas trop faire le kakou Bizz
Et la récompense pour la meilleure interprétation du second degré est attribuée à...... ben pas à cave?ok en tous cas.
Sinon t'as pas de bol parce que les stacks à cdg c'est quand même rare...
Plus sérieusement, je partage l'avis de Biz, même si j'étais plutôt du côté de Squish dans l'autre thread, ça ne sert à rien de parler de respect à l'étranger si c'est pour les traiter tous de brêles une semaine plus tard.
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 23 oct. 2013, 09:22
par BiZ
Flo_dr400 a écrit :Et la récompense pour la meilleure interprétation du second degré est attribuée à...... ben pas à cave?ok en tous cas.
Au secours..... :non:
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 23 oct. 2013, 19:15
par Dubble
Squish a écrit :ToMs a écrit :ertach a écrit :quand il y aura des crash ca changera pas avant, surtout ps dans un monde guidé par l'argent, et uniquement l'argent.
D'ailleurs à ce sujet on sait si c'était un copi en LT dans le Lionnair qui a terminé dans l'eau ?
http://www.cntraveler.com/daily-travele ... ate-060613
The 48-year-old Indonesian captain had handed over control to the copilot, a 24-year-old Indian.
.......
The captain of flight 904 was a veteran, with 7,000 hours of experience on 737s; the copilot was a relative novice, with only 923 hours on 737s. With such a disparity the captain should not have left the landing to the copilot.
Il ne devait pas être en LT, mais à 24 ans et 900h sur type, il a acheté ses heures, et n'aucune expérience aéronautique REELLE.
En gros, le captain vole
SEUL.
900h c'est quand même un an d'expérience sur type...
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 23 oct. 2013, 20:48
par Squish
et ?
900h sur type, c'est une expérience machine.
Et si le type n'a fait que payer son LT, etc il n' a pas de réelle expérience.
Crois-moi, enchaînés des ILS, ça n'a rien d'une réelle expérience. Quelle expérience a t-il en PIC ? 20h ?
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 23 oct. 2013, 23:29
par Dubble
En PIC sur type aucune tant qu'il n'est pas cdb...
Mais si on suit ton raisonnement on met qui aux commandes d'un jet alors ?
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 24 oct. 2013, 01:31
par VinceR
Squish a écrit :et ?
900h sur type, c'est une expérience machine.
Et si le type n'a fait que payer son LT, etc il n' a pas de réelle expérience.
Crois-moi, enchaînés des ILS, ça n'a rien d'une réelle expérience. Quelle expérience a t-il en PIC ? 20h ?
Je ne comprends rien à ce que tu racontes. 900 h sur type, c'est 900 h avec ses fesses posées dans ton siège, à faire ton boulot de copilote non ?
Et s'il est toujours en LT (qu'il a acheté), qu'est ce que ca change ? Le mec peut pas dire "non, jbosse pas aujourd'hui parce que merde, je suis le client ici". S'il fait ca, il est viré aussi sec et remplacé par un autre mec illico. C'est la "beauté" de la chose : les mecs sont traités au mieux comme des pilotes normaux, au pire comme de la merde, et en plus ils paient !
Aussi, enchaîner des ILS, c'est quand même de l'expérience. Surtout si tu es assez jeune sur la machine. Après, tu peux te taper des problèmes de passagers, problèmes techniques, des météos de malade (et dans le coin, ca arrive régulièrement), etc...tout en faisant des approches ILS. C'est aussi de l'expérience. Et d'ailleurs, qu'est ce qui te dit que ce mec là ne faisait que de l'ILS ? Je bosse en Europe sur A320 et ca m'arrive régulièrement de faire des approches VOR, des visuelles, des RNAV (même si dans ce cas, c 'est très proche d'une ILS il est vrai) voire même dans certains cas (très rares je te l'accorde) des SRA. Et c'est l'europe, c'est à dire un territoire plutôt bien fourni niveau équipement.
Non franchement, je ne comprends pas ton message.
PS : J'ai 0H de PIC sur A320. Des heures de PICUS par contre...
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 24 oct. 2013, 14:33
par bonodu06
VinceR a écrit :Squish a écrit :et ?
900h sur type, c'est une expérience machine.
Et si le type n'a fait que payer son LT, etc il n' a pas de réelle expérience.
Crois-moi, enchaînés des ILS, ça n'a rien d'une réelle expérience. Quelle expérience a t-il en PIC ? 20h ?
Je ne comprends rien à ce que tu racontes. 900 h sur type, c'est 900 h avec ses fesses posées dans ton siège, à faire ton boulot de copilote non ?
Et s'il est toujours en LT (qu'il a acheté), qu'est ce que ca change ? Le mec peut pas dire "non, jbosse pas aujourd'hui parce que merde, je suis le client ici". S'il fait ca, il est viré aussi sec et remplacé par un autre mec illico. C'est la "beauté" de la chose : les mecs sont traités au mieux comme des pilotes normaux, au pire comme de la merde, et en plus ils paient !
Aussi, enchaîner des ILS, c'est quand même de l'expérience. Surtout si tu es assez jeune sur la machine. Après, tu peux te taper des problèmes de passagers, problèmes techniques, des météos de malade (et dans le coin, ca arrive régulièrement), etc...tout en faisant des approches ILS. C'est aussi de l'expérience. Et d'ailleurs, qu'est ce qui te dit que ce mec là ne faisait que de l'ILS ? Je bosse en Europe sur A320 et ca m'arrive régulièrement de faire des approches VOR, des visuelles, des RNAV (même si dans ce cas, c 'est très proche d'une ILS il est vrai) voire même dans certains cas (très rares je te l'accorde) des SRA. Et c'est l'europe, c'est à dire un territoire plutôt bien fourni niveau équipement.
Non franchement, je ne comprends pas ton message.
PS : J'ai 0H de PIC sur A320. Des heures de PICUS par contre...
D'accord avec toi !
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 24 oct. 2013, 14:46
par MRA38746
bonodu06 a écrit :
D'accord avec toi !
quelle legitimite as tu pour donner ton avis, Julien ?
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 24 oct. 2013, 15:43
par bonodu06
MRA38746 a écrit :bonodu06 a écrit :
D'accord avec toi !
quelle legitimite as tu pour donner ton avis, Julien ?
J'ai le droit de donner mon avis sur la question non ? Fier de m'appeler ainsi , rien à cacher .... Moi !
Puis bon niveau légimité , j'aimerai bien savoir ce que tu as de plus que moi quand on lit ton beau parcours "à l'ancienne "
MRA38746
Chef pilote posteur
Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 470
Posté: Sam 12 Mar 2011 12:14 Sujet du message:
Salut, Hola,
À mon tour, 24 ans, 450 heures de vol en aviation légère, QT ATR42/72 à mes frais, beaucoup de CV envoyés, déplacement en personne en Tanzanie, à Rungis, à Dublin et à Madrid... Et bingo pour un contrat de 6 mois. Cours au sol la semaine dernière, LPC et OPC dans quelques jours. Le salaire pas terrible mais le principal c'est de voler.
Luisiano tu es basé où ? Je vais être basé à MAD (a priori).
Bons vols à tous.
MRA"
Tu m'appelles au si tu veux qu'on discute légitimité

Re: Merci les Lines Training !
Posté : 24 oct. 2013, 16:53
par MRA38746
Tu as vu mon profil, Julien ?
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 24 oct. 2013, 17:48
par bonodu06
Non , et j'en ai rien a foutre de ton profil ...

Re: Merci les Lines Training !
Posté : 24 oct. 2013, 19:59
par Iznogood
Pour en revenir au LT, personnellement je ne suis pas choqué par le fait que certains gars ont eu recours a cette pratique visiblement pas très catholique pour certains.
Si j'ai eu et les moyens et l'opportunité je ne crois pas que j'aurais dit non si l'occasion se présentait.
Certains n'ont rien payé jusqu'à ce qu'ils atteignent la place gauche sur B747, d'autres ont juste payé le PPL et l'ATPL théorique pour y parvenir, les uns ont payé leur CPL IR sans QT, d'autres avec QT,...bref personne ne peut en vouloir à personne d'avoir payer quoi que ce soit.
Les temps ont juste changé et il faudrait s'y faire. D'ici quelques temps il y aura encore d'autres changements et encore et encore,...les prérogatives des pilotes ne seront plus les mêmes qu'autrefois. Donc soit on s'adapte, soit on change de métier. C'est mon humble avis sur ce sujet.
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 24 oct. 2013, 20:07
par Squish
Iznogood a écrit :
Les temps ont juste changé et il faudrait s'y faire. D'ici quelques temps il y aura encore d'autres changements et encore et encore,...les prérogatives des pilotes ne seront plus les mêmes qu'autrefois. Donc soit on s'adapte, soit on change de métier. C'est mon humble avis sur ce sujet.
quand je lis ça, je me dis, c 'est comme ci, que je critiquais le métier de mon médecin, alors que je ne suis pas médecin...
Donc demain, si tout le monde doit payer pour bosser et ne plus être rémunéré, faut s'adapter alors et marcher au pas. no soucy, même si les gens crèvent la dalle. Désolé mais ce genre message sous entend exactement ceci.
Pas étonnant que la société va mal quand on voit l'esprit de moutons qui règne. Mais on t'en veut pas, on met ça sur le compte sur de l'innocence et de l'inexpérience dans le milieu.
Quand aux prérogatives, je vois mal en quoi elles changeront, même avec l'avion le plus sophistiqué au monde.
Un pilote transporte des pax de A à B, en assurant la sécurité aux maximum, avec toutes les responsabilités qui lui incombent.
A moins que, les prérogatives seront juste de transporter les pax, mais il ne sera plus responsable de leur sécurité. La bonne blague quoi.
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 24 oct. 2013, 20:31
par Dubble
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 24 oct. 2013, 20:49
par Iznogood
Les opinions divergent, et c'est tant mieux!
En vouloir à ceux qui ont payé pour leur LT, QT, et pourquoi pas par extension leur CPL IR ne sert à rien. Si les compagnies ne trouveront plus des gars prêts à payer pour le LT, il iront chercher ceux qui sont prêts à payer leur QT, après ceux qui ont payé leur formation,...ainsi de suite et à la fin s'il n'y en a pas assez, ils prendront des ab initio. C'est la loi de l'offre et de la demande. Les compagnies sont là pour se faire de la tune pas pour accomplir des rêves de gosses.
Si on veut y remédier a cette situation, il faudrait arrêter la formation pendant un moment jusqu'à ce qu'il y ait pénurie de pilote et on verra les compagnies embaucher des PPL avec ATPL théorique pour les former pro + QT + tout ce qu'on veut. Mais c'est de l'utopie. On vit dans un autre contexte.
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 24 oct. 2013, 21:10
par alternat
Faut a un moment arreter de faire dire tout et n'importe quoi sur la loi de l'offre et la demande.
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 24 oct. 2013, 21:20
par jetoil
Donc en gros tu ne tris pas tes poubelles et tu laisses couler l eau quand tu te brosses les dents.... parce qu'il y en a d autres qui ne le font pas et tu ne peux rien y changer?
Payer son line training c est faire disparaître des jobs payés.
Et oui c est l offre et la demande, si personnes ne baissait sont froc les line training payant n existeraient pas.
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 24 oct. 2013, 22:00
par Jop
Ya une telle demande de LT payants c'est un truc de fou! Ca me rends malade...
Ce matin sur la page facebook: Fly Gosh Fan Page
Fly Gosh Fan Page
B737 NG Co- Pilot 500 hour line training program ( Europe ) - coming soon...........
J’aime · · Partager · 1981 · il y a 11 heures ·
19 personnes aiment ça.
1 partage
Jackie Jones-Gd When?
il y a 11 heures via mobile · J’aime
Federico Saito let me know
il y a 11 heures · J’aime
Azhar Shaikh when is it
il y a 11 heures · J’aime
Aadil Adam When? Please let us all know. Thanks for ur efforts
il y a 11 heures via mobile · J’aime
Fly Gosh Fan Page in the next few days guys. Be patient
il y a 11 heures · J’aime · 1
Jackie Jones-Gd Alert me when out
il y a 11 heures via mobile · J’aime
Jivesh Goyal please update when the details are out........
il y a 10 heures · J’aime
Hassan Dheya Ameer Alghawas
il y a 7 heures via mobile · J’aime
J'ai commenté que ça me rendait fou le nombre de gens qui étaient au taqué pour du pay to fly. Ils ont supprimé mon commentaire... C'est n'importe quoi
Y'en a un qui marque: "Thanks for ur efforts"... t'as envie de mettre des claques![/quote]