Avantages EZY

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 91

Message par ooKAISERSOZEoo »

5 Rings a écrit :Un avantage non négligable pour les employés easyjet (et ceux des autres compagnies normales), c'est aussi de ne pas voir le fisc débarquer à la maison à l'improviste... ;)

https://ryanairpilotgroup.com/sites/def ... 202016.pdf

Excellent !

Pas pour les pilotes par contre, mais il semble que le fisc Allemand en a marre des maguouilles de ryanair.

Peut etre qu'on entendra plus anticon. Il y a pas de wifi en prison
Avatar du membre
jmlesjets
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2016, 18:02
Âge : 34

a

Message par jmlesjets »

OUh là, ça ça décoiffe, intéressant à suivre....
Avatar du membre
Mopti
Membre banni
Messages : 60
Enregistré le : 08 juin 2016, 08:06

Message par Mopti »

je vous trouve un peu dur avec votre collegue de chez FR , il est captain 738 apres moins de 5 ans as cadet alors que certains sortis de Merville vont trainer 10 ans à droite avant de peut être passer captain sur des 320 "que ma concierge pourrait piloter " , même ceux qui ont fait un roundtrip chez transavia histoire de se faire payer une qualif Boeing avant de revenir glander à 600 h/an chez maman AF !
Ou que d'autres attendent toujours l'upgrade chez flybee , sanglés en croisiere au 240 à droite dans un vieux dash depuis des années .
Ce que dit anticonstitutionnellement n'est pas faux .
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mopti
Membre banni
Messages : 60
Enregistré le : 08 juin 2016, 08:06

Message par Mopti »

Dan a écrit :Les mecs, anticon s'attaque à vos fringues maintenant, je serais vous je serais vexé !
tu faisais un peu moins le malin quand flybaboo a fermé, que tu es descendu de ton 190 et que tu t es fait rattraper par piston comme opl sur une mobylette , donc sois un peu lucide et tolérant
Cordialement
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 61

Message par 4T60A »

Mopti a écrit :je vous trouve un peu dur avec votre collegue de chez FR , il est captain 738 apres moins de 5 ans as cadet alors que certains sortis de Merville vont trainer 10 ans à droite avant de peut être passer captain sur des 320 "que ma concierge pourrait piloter " , même ceux qui ont fait un roundtrip chez transavia histoire de se faire payer une qualif Boeing avant de revenir glander à 600 h/an chez maman AF !
Ou que d'autres attendent toujours l'upgrade chez flybee , sanglés en croisiere au 240 à droite dans un vieux dash depuis des années .
Ce que dit anticonstitutionnellement n'est pas faux .
Est-il réellement CDB B738? Pour ma part son arrogance ainsi que l'insurmontable bêtise dont ses propos font preuve m'amènent à douter que cette personne travaille dans un cockpit. Pour travailler en tant que pilote il faut un minimum de maturité, or il me donne l'impression d'en être totalement démuni.

S'il est réellement CDB en compagnie aérienne, je plains les jeunes copis qui le subissent (car les vieux, j'imagine qu'ils doivent l'envoyer chier comme un malpropre :lol: ) compte tenu du mépris qu'il montre envers le côté droit du cockpit dans lequel tout pilote en compagnie aérienne commence sa vie professionnelle. Et qu'il semble ne pas avoir connu, tant ses propos me donnent l'impression d'une bêtise à bouffer du foin.

Maintenant, puisque toi aussi tu sembles t'émouvoir du fait que certains passent longtemps à droite, je peux te citer mon cas perso: pilote militaire de transport entre 1985 et 2000, j'ai été copi puis CDB à mon tour chez ce premier employeur. J'ai ensuite quitté l'armée pour rentrer au sein d'une boîte dont l'activité s'est contracté par la volonté de notre nouvel actionnaire, qui nous a imposé d'arrêter notre activité moyen courrier. En 5 ans, nous sommes ainsi passés de 11 à 7 avions. Et encore nous avons été heureux nous autres PNT qu'il n'y ait pas de licenciements secs dans notre confrérie. J'ai pour ma part tenté des sélections il y a une dizaine d'années auprès de boîtes qui pouvaient me laisser espérer une progression plus rapide, certaines ont échoué, d'autres ont réussi, simplement les conditions que j'ai entrevues dans ces boîtes ne m'ont pas laissé penser que j'améliorerais ma situation. Ne pas lâcher la proie pour l'ombre.

Voilà, mec, c'est tout. Il serait temps de comprendre que dans la vie tout cas est un cas particulier. Chacun voit midi à sa porte. Pour ma part, je n'échangerai pas ma place contre celle de mes amis et anciens copains de promo de la bidasserie qui sont CDB A380 sur le tas de sable. Attention, je ne me plains pas, je suis très heureux de mon sort. Mais une fois de plus, chaque cas est un cas particulier.

Pour le comprendre il faut juste un peu de maturité, ce dont tout le monde ne semble pas équipé de façon égale. ;)
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Mopti a écrit :je vous trouve un peu dur avec votre collegue de chez FR , il est captain 738 apres moins de 5 ans as cadet alors que certains sortis de Merville vont trainer 10 ans à droite avant de peut être passer captain sur des 320 "que ma concierge pourrait piloter " , même ceux qui ont fait un roundtrip chez transavia histoire de se faire payer une qualif Boeing avant de revenir glander à 600 h/an chez maman AF !
Ou que d'autres attendent toujours l'upgrade chez flybee , sanglés en croisiere au 240 à droite dans un vieux dash depuis des années .
Ce que dit anticonstitutionnellement n'est pas faux .
Ça sent cette grosse quiche de cédric vomiéro qui s'emmerde à 100 sous de l'heure avc son pote lusitanien depuis la fermeture de rcoco...
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 664
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 74

Message par f6exb »

Le fameux Daurat avec le rat du désert.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

4T60A a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit :Copilote à 53 ans, ça oui, je serais frustré :-?

Trop vieux pour l'upgrade, trop d'années à droite, c'est fini pour toi collègue !
Tiens, il s'est peut-être également présenté à la sélection Corsair, comme plusieurs de ses collègues pourtant CDB RYR ces dernières années (alors que je n'ai jamais vu l'inverse :lol: ), sans succès malheureusement pour lui... :lol: Ce qui me confirme que notre système de sélection est rôdé et efficace pour filtrer les blaireaux... :lol:
Le systeme de selection chez corsair a surtout toujours été le piston...
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 61

Message par 4T60A »

patito a écrit :
Le systeme de selection chez corsair a surtout toujours été le piston...
Il est toujours très rassurant de se dire ce genre de chose après avoir été burné.... :tss: En quelle année as-tu échoué à rentrer chez nous?
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

4T60A a écrit :
patito a écrit :
Le systeme de selection chez corsair a surtout toujours été le piston...
Il est toujours très rassurant de se dire ce genre de chose après avoir été burné.... :tss: En quelle année as-tu échoué à rentrer chez nous?
Je ne parle pas pour moi et je ne desire pas dire du mal de cette belle compagnie, je pense en outre que le piston est un système respectable de selection, mais tout le monde sait qu'il vaut mieux avoir le bras très très long pour rentrer chez Corsair.
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 61

Message par 4T60A »

patito a écrit :
4T60A a écrit :
patito a écrit :
Le systeme de selection chez corsair a surtout toujours été le piston...
Il est toujours très rassurant de se dire ce genre de chose après avoir été burné.... :tss: En quelle année as-tu échoué à rentrer chez nous?
Je ne parle pas pour moi et je ne desire pas dire du mal de cette belle compagnie, je pense en outre que le piston est un système respectable de selection, mais tout le monde sait qu'il vaut mieux avoir le bras très très long pour rentrer chez Corsair.
Alors ne te fie pas aux "on dit" et tente ta chance. Les choses ont bien changé depuis l'époque où c'était une certaine réalité en effet...
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 40

Message par Flo_dr400 »

4T60A a écrit :
Mopti a écrit :je vous trouve un peu dur avec votre collegue de chez FR , il est captain 738 apres moins de 5 ans as cadet alors que certains sortis de Merville vont trainer 10 ans à droite avant de peut être passer captain sur des 320 "que ma concierge pourrait piloter " , même ceux qui ont fait un roundtrip chez transavia histoire de se faire payer une qualif Boeing avant de revenir glander à 600 h/an chez maman AF !
Ou que d'autres attendent toujours l'upgrade chez flybee , sanglés en croisiere au 240 à droite dans un vieux dash depuis des années .
Ce que dit anticonstitutionnellement n'est pas faux .
Est-il réellement CDB B738? Pour ma part son arrogance ainsi que l'insurmontable bêtise dont ses propos font preuve m'amènent à douter que cette personne travaille dans un cockpit. Pour travailler en tant que pilote il faut un minimum de maturité, or il me donne l'impression d'en être totalement démuni.

S'il est réellement CDB en compagnie aérienne, je plains les jeunes copis qui le subissent (car les vieux, j'imagine qu'ils doivent l'envoyer chier comme un malpropre :lol: ) compte tenu du mépris qu'il montre envers le côté droit du cockpit dans lequel tout pilote en compagnie aérienne commence sa vie professionnelle. Et qu'il semble ne pas avoir connu, tant ses propos me donnent l'impression d'une bêtise à bouffer du foin.

Maintenant, puisque toi aussi tu sembles t'émouvoir du fait que certains passent longtemps à droite, je peux te citer mon cas perso: pilote militaire de transport entre 1985 et 2000, j'ai été copi puis CDB à mon tour chez ce premier employeur. J'ai ensuite quitté l'armée pour rentrer au sein d'une boîte dont l'activité s'est contracté par la volonté de notre nouvel actionnaire, qui nous a imposé d'arrêter notre activité moyen courrier. En 5 ans, nous sommes ainsi passés de 11 à 7 avions. Et encore nous avons été heureux nous autres PNT qu'il n'y ait pas de licenciements secs dans notre confrérie. J'ai pour ma part tenté des sélections il y a une dizaine d'années auprès de boîtes qui pouvaient me laisser espérer une progression plus rapide, certaines ont échoué, d'autres ont réussi, simplement les conditions que j'ai entrevues dans ces boîtes ne m'ont pas laissé penser que j'améliorerais ma situation. Ne pas lâcher la proie pour l'ombre.

Voilà, mec, c'est tout. Il serait temps de comprendre que dans la vie tout cas est un cas particulier. Chacun voit midi à sa porte. Pour ma part, je n'échangerai pas ma place contre celle de mes amis et anciens copains de promo de la bidasserie qui sont CDB A380 sur le tas de sable. Attention, je ne me plains pas, je suis très heureux de mon sort. Mais une fois de plus, chaque cas est un cas particulier.

Pour le comprendre il faut juste un peu de maturité, ce dont tout le monde ne semble pas équipé de façon égale. ;)
Ah mais non il ne l'est pas, quand on lui en demande un peu plus, il répond en mp des énormités de plus en plus grosses. C'est à dire que les balancer en public ça deviendrait compliqué, déjà qu'il faut s'en sortir ente tous les pseudos qui se soutiennent entre eux. On ne se rend pas compte mais troller ça doit occuper. Tu me diras, il fait un truc de ses journées comme ça.
C'est pas le premier d'Aeronet, c'est peut-être même un ancien qui revient, vas savoir. Mais après tout on s'en fout, pilote ou pas, troll ou pas, des gens qui ne se sentent exister qu'en se comparant aux autres et qui n'ont comme solution pour se mettre en avant que de rabaisser les autres, c'est qu'ils sont bien malheureux dans leur vie terne.

Alors laissons-lui cet exutoire, ça lui fait des pauses entre ses séances youporn. Et là il en a besoin, c'est de moins en moins subtil comme attaques. Entre les mp ridicules et les sorties pleines de joie de "Mopti", on sent le besoin de faire tomber la pression, il ne cherche même plus à se cacher finement...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6490
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Mopti a écrit :
Dan a écrit :Les mecs, anticon s'attaque à vos fringues maintenant, je serais vous je serais vexé !
tu faisais un peu moins le malin quand flybaboo a fermé, que tu es descendu de ton 190 et que tu t es fait rattraper par piston comme opl sur une mobylette , donc sois un peu lucide et tolérant
Cordialement
Ha ben merde alors j'ai été recommandé pour un boulot, la honte ! :lol:

(quant à ma mob, je te souhaite d'en avoir une comme ça un jour ou ne serait-ce qu'en piloter, ça t'ôtera tes complexes sur la taille de ton engin)
Avatar du membre
Reach-The-Sky
Captain posteur
Messages : 153
Enregistré le : 05 sept. 2008, 23:42

Message par Reach-The-Sky »

Mopti a écrit :je vous trouve un peu dur avec votre collegue de chez FR , il est captain 738 apres moins de 5 ans as cadet alors que certains sortis de Merville vont trainer 10 ans à droite avant de peut être passer captain sur des 320 "que ma concierge pourrait piloter " , même ceux qui ont fait un roundtrip chez transavia histoire de se faire payer une qualif Boeing avant de revenir glander à 600 h/an chez maman AF !
Ou que d'autres attendent toujours l'upgrade chez flybee , sanglés en croisiere au 240 à droite dans un vieux dash depuis des années .
Ce que dit anticonstitutionnellement n'est pas faux .
Le seul hic ici, c est que le copi 320 chez maman AF à un mini garanti de 6500€ sur 13 mois, le CE, la CRPN et je ne te parle même pas si il passe sur long... sur 380 c est mini 2 salaires de captain FR pour un copi ;-)
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2915
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

back to basic guys, don't feed the troll.
l'ignorance est le meilleurs des mépris, rien de pire pour mettre un vent. ça les fait chier en général.
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 61

Message par 4T60A »

T'as raison... ;)

Une dépense de temps et d'énergie bien vaine et inutile. :) Bon, la météo s'arrange: il est temps d'aller sortir le Jojo du hangar. :D => => =>
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

Désolé de ne pas être aussi actif que flodr400 ou dubble sur ce forum ou ça parle toute l'année de rien, je viens de voir toutes ces piètres analyses de psychologues du dimanche, c'est trop drole. Certains ici me connaissent et sur l'autre forum j'avais osé mettre pas mal de photos de moi au boulot (cela dit il s'etait avéré que les enflures de daurat ou xerox avaient repris mes photos pour m'insulter... Bref, c'est du passé).

Voila les "enormités" que je reponds en mp a l'autre couillon de flodr400 qui me posait une question hors sujet sur ce topic, question très conne qui plus est, alors afin de restecter les regles basiques d'une discussion je lui avais repondu a son hors sujet... en mp.


Aeronet

FAQFAQ Liste des MembresListe des Membres Déconnexion [ anticonstitutionnellement ]Déconnexion [ anticonstitutionnellement ]
ProfilProfil RechercherRechercher Messages privésMessages privés


Boîte de réception Boîte de réception Messages envoyés Messages envoyés Boîte d'envoi Boîte d'envoi Archives Archives

Forum Aeronet
Envoyé :: Message
De: anticonstitutionnellement
A: Flo_dr400
Posté: Mar 05 Juil 2016 15:17
Sujet: Reponse a ton hors sujet
En MP car c'est un hors sujet...

Mon experience sur Airbus, mon père est ingé Airbus depuis plus de 20 ans. J'ai baigné dans la doc, les visites d'assemblage "interdites au public", simus A320/330/340/380/350 que j'ai fait a gogo, dont quelques seances avec des pilotes Ingé de chez Airbus. Je ne pretends pas être Hervé Labarthe qui en connait un rayon mais je connais assez bien la philosophie Airbus. Je suis 100% Boeing philosophy.

D'autres questions cons ?

C'est quoi ton experience à gauche ? LoL

_________________
Anticon, loin d'être con !
Voir le profil de l'utilisateur

Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Sauter vers:


Ecrire un rapport

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group



Ciao ciao 8)
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

Reach-The-Sky a écrit :
Mopti a écrit :je vous trouve un peu dur avec votre collegue de chez FR , il est captain 738 apres moins de 5 ans as cadet alors que certains sortis de Merville vont trainer 10 ans à droite avant de peut être passer captain sur des 320 "que ma concierge pourrait piloter " , même ceux qui ont fait un roundtrip chez transavia histoire de se faire payer une qualif Boeing avant de revenir glander à 600 h/an chez maman AF !
Ou que d'autres attendent toujours l'upgrade chez flybee , sanglés en croisiere au 240 à droite dans un vieux dash depuis des années .
Ce que dit anticonstitutionnellement n'est pas faux .
Le seul hic ici, c est que le copi 320 chez maman AF à un mini garanti de 6500€ sur 13 mois, le CE, la CRPN et je ne te parle même pas si il passe sur long... sur 380 c est mini 2 salaires de captain FR pour un copi ;-)

Le problème c'est qu'en rentrant maintenant chez Maman AF tu y seras toute ta vie copi (je crois savoir que tu as la quarantaine). Et pour passer sur l'un des 10 A380, fleurons de la flotte, (Emirates doit en avoir une centaine deja), tu devras attendre longtemps et de préférence avoir des copains bien placés au SNPL AF. Autre option, il te suffiras juste de poser trop long un A340 et là c'est bingo pour une nouvelle QT A380, je rigole, mais c'est vrai en plus. :lol:
Si tu veux être copi A380 dans une high cost, vas chez Emirates sur A380, après un peu de bouteille, BA propose un une aspiration presque sans selection depuis EK vers BA, mais là aussi tu attendras 15 ans avant de passer à gauche.
Finir sa carrière avec 3 barrettes, c'est un choix.
Après se taper des longs vols de nuit contre fuseau horaire, être dans une chambre d'hotel devant youporn, TV5 Monde ou CNN à bouffer un plat dégueu de room service, ne pas voir ses enfants grandir et faire 2 decollages et 3 atterros (comme PF) par mois, c'est aussi un choix de vie (de patachon).
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Mais personne n'en a rien à secouer de toi....et tu te faisais déjà copieusement insulter chez les malades de feu le forum bleu...par contre tes pics tu les as rêvées...

Tu vis au soleil?

...génial...

Prends tes tongues, ton maillot et barre toi...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message