Ryanair

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Et ben nos collegues de Pprune detestent FR.. C'est halucinant, j'ai lu le post d'un gars qui apres avoir lu les commentaires sur Ryanair (il faut le dire degueulasses) a tout simplement appele FR pour annuler sa selection...
Mort de rire, il va aller loin celui la.

Ryanair c'est tout simplement une compagnie qui fonctionne a la ricaine avec une quete de rentabilite maximale (entre nous est-ce que ca va leur fendre l'anus de filer un dwich et une bouteille de flotte a un pilote????). C'est moche c'est sur, surtout quand tu t'endettes comme un porc pour financer le truc mais faut voir le bon cote des choses, tu pilotes le 737-800, c'est plutot excellent sur un CV...
Moi je dis, monter ses heures chez FR c'est le pur plan, apres y faire sa vie......?)

Perso des que je finis ma formation (que je n'ai pas encore commence...) je tente FR. J'ai envie d'etre un esclave dans un 737.

D'ailleurs les gars on aimerait bien des photos, des recits, des anecdotes...Je sais pas moi, vous etes FO sur 737-800 c'est pas rien...

A vos plumes messieurs les chanceux esclaves de FR

A +
Colibris
Captain posteur

Message par Colibris »

Ah le coup du vent de travers de plus de 15kts....c'est incroyable.

Je peux cocomprendre que Ryanair en ai marre de recevoir des plaintes pour les attérros durs, mais de là à nous limiter. J'ai l'impression d'avoir vu plus de viels attérros dans des conditions calmes.
Il faudrait alors limiter les commandants, le F/O pose quand la composante de vent de travers est de moins de 15kts

Après, il faut avouer que ce n'est pas l'avion le plus facile à poser (d'après les dires des autres, je n'y connais rien avec mon faible niveau d'expérience).

A bientôt ;-)
DUF
Chef de secteur posteur

Message par DUF »

matfly a écrit :alors desormais les FOs ryanair qui n ont pas lATPL pratique SONT INTERDITS de poser la becane par vent de travers superieur a 15 knts ce qui est ridicule :lol:
les FOs ryanair sont des fillettes ;D

Mat
comme ceux d EZ , de flybe ...meme restriction.... ;)
Relax les gars les memos ca va ca vient.....
Modifié en dernier par DUF le 05 mai 2007, 14:44, modifié 1 fois.
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
thunderbird
Captain posteur

Message par thunderbird »

Naaan, c'est a cause des tocards comme matfly qu'il y a des restrictions comme ca :lol: d'ailleur dans ca boite je crois qu'il est limite a 3kt Xwind... for mat only 8)
Ces limitations ne s'appliquent pas que chez FR, easy aussi par exemple http://www.pprune.org/forums/showthread.php?t=274556
Mat, faut lire le topic, pas que le titre :tss:

bouya
matfly
Membre banni

Message par matfly »

Ces limitations ne s'appliquent pas que chez FR, easy aussi par exemple
voila qui est rassurant pour les F/Os de FR !!!! :lol:

remarque, vu le salaire qu'ils touchent, pourquoi leur demander de faire autre chose que de s'assoir et monter et descendre le levier de train d'atterro ?

Mat
rduarte
Membre banni

Message par rduarte »

Bambe a écrit :Et ben nos collegues de Pprune detestent FR.. C'est halucinant, j'ai lu le post d'un gars qui apres avoir lu les commentaires sur Ryanair (il faut le dire degueulasses) a tout simplement appele FR pour annuler sa selection...
Mort de rire, il va aller loin celui la.

Ryanair c'est tout simplement une compagnie qui fonctionne a la ricaine avec une quete de rentabilite maximale (entre nous est-ce que ca va leur fendre l'anus de filer un dwich et une bouteille de flotte a un pilote????). C'est moche c'est sur, surtout quand tu t'endettes comme un porc pour financer le truc mais faut voir le bon cote des choses, tu pilotes le 737-800, c'est plutot excellent sur un CV...
Moi je dis, monter ses heures chez FR c'est le pur plan, apres y faire sa vie......?)

Perso des que je finis ma formation (que je n'ai pas encore commence...) je tente FR. J'ai envie d'etre un esclave dans un 737.

D'ailleurs les gars on aimerait bien des photos, des recits, des anecdotes...Je sais pas moi, vous etes FO sur 737-800 c'est pas rien...

A vos plumes messieurs les chanceux esclaves de FR

A +

C est avec ce genre d esprit que nos conditions sont en chute libre. Tu ferais mieux de faire autre chose, il y des plans sado- maso si tu aimes etre un esclave, rue St Denis.
Vraiment du n importe quoi !! :diable:
Modifié en dernier par rduarte le 07 mai 2007, 15:29, modifié 1 fois.
Deufr
Chef pilote posteur

Message par Deufr »

Mouai, quand j'étais en école d'ingé, mon prof de gestion me disait : faut jamais accepter de se laisser marcher sur la gueule, même en perdiode de recession ou de chomage, faire des concessions éventuellement, mais ne pas se brader ou ça vous suivera toute votre vie, et ça fera aussi du mal aux autres diplomés...
davy
Captain posteur

Message par davy »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
Mon cv: ppl à BFS en Belgique, atlp à hub'air et ifr, cpl, me à BFS.

Ce lundi 21 mai je commence mon mcc chez cae Bruxelles sur 737-300 avec un test simu pour ryanair en fin de mcc.
si vous voulez je peux donner des informations en cours de mcc sur le "pourquoi du comment" ;)
j'espère que ca ira :)

j'aimerais bien me faire engager chez Ryanair comme déjà dit plus haut, se sont des nouvelles machines pouvoir passer captain apres 3 ans en plus voler sur full efis, apres 10 ans d'expérience vous serez le bien venu partout, avec tapis rouge à la clé.
( le salaire... moi du moment que je mange ^^ et dorme convenablement ...)
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Ils gagnent combien les pilotes Ryanair au fait ?
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
ASK13
Captain posteur

Message par ASK13 »

Ils gagnent combien les pilotes Ryanair au fait ?
Plus que la quasi majorité des français d'après Colibris, c'est à dire autant qu'une hotêsse de caisse d'après Matfly...à suivre, qui dit mieux ?
faut jamais accepter de se laisser marcher sur la gueule, même en perdiode de recession ou de chomage, faire des concessions éventuellement, mais ne pas se brader ou ça vous suivera toute votre vie, et ça fera aussi du mal aux autres diplomés...
faites, taites, ça fera de la place pour moi ! ;D

K13 qui est Ok pour se faire écraser la gueule par un 737...
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
Colibris
Captain posteur

Message par Colibris »

Salut,

pour les salaires, je confirme. Après un mois et demi d'ancienneté, en ne touchant que la moitié des Flight Pay (non taxé) + le Basic Salary, je me fait un joli salaire. Et je ne me suis pas tué à la tâche, je n'ai volé que la moitié du mois.

Le nouveau contrat arrive et s'annonce encore mieux...

A bientôt ;-)
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

Salut Colibris,
Peux tu être plus précis!
Merci
Thor
Copilote posteur

Message par Thor »

Est-ce qu'il faut avoir une QT 737 pour entrer ou c'est Ryanair qui la paie ?
Aramis
Chef de secteur posteur

Message par Aramis »

Salut Colibris,

Peux-tu nous communiquer quelques données chiffrées stp ? N'aie crainte, le fisc est interdit de séjour ici (de toute façon ils ne comprennent rien à la comptabilité irlandaise...).

Merci.
ASK13
Captain posteur

Message par ASK13 »

Beaucoup de réponses à toutes ces questions à la fin de la page 8.
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
I-AJN
Elève-pilote posteur

Message par I-AJN »

Salut Davy,

Suis intéressé pour des infos sur la MCC chez CAE.
Merci d’avance.
Aramis
Chef de secteur posteur

Message par Aramis »

Beaucoup de réponses à toutes ces questions à la fin de la page 8.
Oups, au temps pour moi ;)
Colibris
Captain posteur

Message par Colibris »

Salut, pour le salaire,

le mois dernier tournait aux environs de 2300€, en n'ayant volé que deux semaines dans le mois. Je pense que ça aurait tourné vers les 3400 en faisant le mois complet.

Mais tout le monde ne reçoit pas les flight pay dans mon groupe de type rating. Je ne connais pas la cause.

Mais maintenant, line check passé, je vole de mes propres ailes. Et tout va encore changer pour les payes.

A bientôt ;-)
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Et tout va encore changer pour les payes.
Pourquoi est ce que les salaires ne sont ils pas stables en début de carrière ?
Et est ce que ce qui se passe chez ryanair en ce qui concerne les payes se passe t-il également chez les autres compagnies ?
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
carlton
Elève-pilote posteur

Message par carlton »

Bonjour tout le monde et merci pour ce forum.

J'aurais voulu savoir si il etait vrai que les cadets de Ryanair n'ont que deux gallons au commencement de leur carriere? Et si oui a quoi correspond ce statut et combien de temps? Et derniere question, que signifie s/o?

Merci pour vos reponses
Répondre