CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

giraffe
Copilote posteur

Message par giraffe »

Damien (LFSA) a écrit :En gros celui qui par malheur ferait une deuxième série meilleure que la troisième serait éliminé ? :reflexion:
Non puisque ca m'est arrivé...
J'ai eu le score max au premier essaie et une faute au deuxieme sur l'excercice des formes.
Kayou
Copilote posteur

Message par Kayou »

golfcharlie232 a écrit :Personnellement, le test qui combine tout, je suis largué. Vraiment pas évident ...
Bienvenu au club ! ... :reflexion: :myope: :badteeth:
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Et en plus de ça à ce qu'il paraît il faut maintenir une croix centrée, ce qui n'est pas le cas avec le logiciel Pilapt test.
Kayou
Copilote posteur

Message par Kayou »

Damien (LFSA) a écrit :Et en plus de ça à ce qu'il paraît il faut maintenir une croix centrée, ce qui n'est pas le cas avec le logiciel Pilapt test.
Eheh... c'est là que le bât blesse !!!
Du moment que le décompte (ce sacré sfdombnqf^bonsqi de décompte !) avec la reconnaissance de forme passe sans problème, et que l'exo individuel de la croix n'est plus un problème (à propos, quelle difficulté du Pilapt se rapproche le plus du niveau demandé le jour J ?), ça devrait le faire. A vos joysticks !
:turn:
Pi_R_O
Captain posteur

Message par Pi_R_O »

Le test "ultime" c'est croix + formes/couleur/nombre + décompte.

Perso, j'ai tenu compte du décompte au début puis ai perdu le fil et ai continué en y pensant plus et en me focalisant sur le reste. Ca m'a valu un score plutôt pas mauvais ;-)
Nouveau pseudo: Flyingfrog
Kayou
Copilote posteur

Message par Kayou »

A l'heure actuelle, je me demande quelles sont toutes les Compagnies partenaire ?
J'en dénombre 7, la 8ème étant plutôt "avec des pincettes", sur la doc CTC :

easyJet
First Choice
My Travel
Monarch
Thomas Cook
Jet2.com
Thomsonfly.com
+/- British Airways

Merci pour vos précisions !
:pekin:
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Mais ça a du changé un peu avec la fusion Thomsonfly/First Choice, qui est maintenant une unique compagnie nommée Thomson Airways.
Pareil avec la fusion Thomas Cook UK/My Travel Airways qui est maintenant Thomas Cook Airlines.

Pour Easyjet il y a Easyjet UK et Easyjet Switzerland.
exoSam
Copilote posteur

Message par exoSam »

Après 4 jours je suis enfin arrivé au terme de ces 92 pages. C'est une mine d'info ce sujet j'y ai trouvé tout ce que je voulais savoir. Mais je devrais dire une carrière à ciel ouvert plutôt qu'une mine car parfois il faut chercher longtemps avant de tomber sur une info précise ! :lol:

Si bon nombre de posts n'ont rien à voir avec les sélections et paraissent inutiles, ils peuvent nous donner un aperçu de ce qui nous attend en cas de réussite aux tests et de l'ambiance générale chez CTC Wings .
Alors merci aux "anciens" de l'école ainsi qu'à tout ceux qui ont pu donner un compte rendu suffisamment précis des sélections, notamment les recalés qui ont tout de même témoigné de ce qui a pu pêcher dans ces tests, chapeau ! très fair-play.

J'ai envoyé ma candidature le 27/05 en espérant avoir des nouvelles positives demain afin de passer les selections au plus vite
(je pensais que mon age pouvais poser problème mais l'admission de Cyrano me rassure, merci mon vieux ;) )

exo
giraffe
Copilote posteur

Message par giraffe »

Kayou a écrit :A l'heure actuelle, je me demande quelles sont toutes les Compagnies partenaire ?
J'en dénombre 7, la 8ème étant plutôt "avec des pincettes", sur la doc CTC :

easyJet
First Choice
My Travel
Monarch
Thomas Cook
Jet2.com
Thomsonfly.com
+/- British Airways

Merci pour vos précisions !
:pekin:
Ne pas oublier Aer Lingus qui prend les plus de Pilotes en ce moment...
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

giraffe a écrit :Ne pas oublier Aer Lingus qui prend les plus de Pilotes en ce moment...
En CDI ou en contrat de 6 mois comme Easyjet ?
Laurent_340
Copilote posteur

Message par Laurent_340 »

Pi_R_O a écrit :Le test "ultime" c'est croix + formes/couleur/nombre + décompte.

Perso, j'ai tenu compte du décompte au début puis ai perdu le fil et ai continué en y pensant plus et en me focalisant sur le reste. Ca m'a valu un score plutôt pas mauvais ;-)
Plutôt d'accord avec Pierre....mais avec une petite précision à ajouter....Il faut essayer de faire tout, mais si on perd le fil (comme cela m'est arrivé), il ne faut surtout pas paniquer...juste oublier le décompte, et dès que l'on retrouve le fil s'y remettre. Perso ça m'a bien réussi ! :)
Kayou
Copilote posteur

Message par Kayou »

Et le "rêve américain" de Sir Branson est-il toujours d'actualité, après le mûrissement chez EZY ? :P
giraffe
Copilote posteur

Message par giraffe »

Damien (LFSA) a écrit :
giraffe a écrit :Ne pas oublier Aer Lingus qui prend les plus de Pilotes en ce moment...
En CDI ou en contrat de 6 mois comme Easyjet ?
12 pilotes en CDI basé a Londres, avec "a priori" au moins encore autant avant fin 2009 (a prendre avec des pincettes)
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Ok merci pour l'info. Etonnant que Aer Lingus recrute autant, aux dernières nouvelles c'est quand même pas la compagnie qui se porte le mieux.
giraffe
Copilote posteur

Message par giraffe »

Je vous conseil la page wikipedia des compagnies, en francais ET en anglais.
Kayou
Copilote posteur

Message par Kayou »

Oui, merci pour ces infos (ça fait trois jours que je suis dessus ;) ).
LA nouvelle de la soirée : Thomson Airways va accueillir les premiers 787-800 (commande héritée de la fusion avec First Choice) !
L'autre nouvelle : on a tous une petite pensée pour le 330 AF disparu...
omerlin
Copilote posteur

Message par omerlin »

arettez vous rigolez quand vous dites qu'il y aussi la croix ajouté au décompte et formes/nombres ???? J'galère déja tellement pour les deux ensemble sans la croix.... :-? Et bah mes amis....J'suis pas sorti...
Merci Pierre pour ces conseils :)
Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va... "Sénèque"
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

omerlin a écrit :arettez vous rigolez quand vous dites qu'il y aussi la croix ajouté au décompte et formes/nombres ???? J'galère déja tellement pour les deux ensemble sans la croix.... :-? Et bah mes amis....J'suis pas sorti...
Pareil, j'ai le cerveau qui en fume deja !!!
Le décompte, j'arrive a le faire comme Pierre l'avait décrit, de facon un peu machinale, sans vraiment y penser (c'est toujours le meme genre de pas, a force d'en faire ca finit par "sauter aux yeux" quand le décompte change).
Mais les formes/nombres, c'est vraiment vraiment pas évident. Puis comme tout est vocal, on a tendance a ne pas arriver a se concentrer sur les chiffres + le chiffre qui va avec les formes, ... bref, sacré challenge !
Vous confirmez que l'exo des avions friendly/enemy est a faire durant la phase 2? Je le trouve plutot simple, c'est vraiment du feeling.
Pour les bonhommes, a CTC il y a bien 3 bonhommes, avec des phrases du type "negative square left", etc ...? Et on a 6, puis 5 puis 4 sec pour répondre a chaque série?
Merci d'avance ;)
Pi_R_O
Captain posteur

Message par Pi_R_O »

Avion friendly/enemy non mais pour les gugusses oui :tss:
Nouveau pseudo: Flyingfrog
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Le friendly/enemy n'etait pas au programme pour moi il y a deux ans de ca. Pour l'exercice qui regroupe tout, en trainez vous avec le joystick dans la main et les yeux fixes au centre en imaginant une croix qui bouge.
LE jour J, les formes apparaissent sur le cote gauche de l'ecran si je me souviens bien. Pas de panique pour celui-ci, la plupart des gens le plantent (moi j'avais quand meme fais 9 miss et 6 hit ... donc pas fameux)...

Concentrez vous surtout sur les autres histoire de taper des gros scores et celui ci c'est plus du bonus.
Good luck.
Répondre