CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
-
Kayou
- Copilote posteur
Merci Alky !
Donc, le tout mis a jour avec les indications de Giraffe, concernant les fusions :
easyJet (UK + Switzerland)
Thomsonfly.com + First Choice = Thomson Airways
Thomas Cook UK + My Travel = Thomas Cook Airlines
Monarch
Jet2.com
Aer Lingus
Eagle Airways
Pacific Airlines
Jetstar
DHL
+/- British Airways
Donc, le tout mis a jour avec les indications de Giraffe, concernant les fusions :
easyJet (UK + Switzerland)
Thomsonfly.com + First Choice = Thomson Airways
Thomas Cook UK + My Travel = Thomas Cook Airlines
Monarch
Jet2.com
Aer Lingus
Eagle Airways
Pacific Airlines
Jetstar
DHL
+/- British Airways
Je dirais le mode easy, mais je sais pas trop.Kayou a écrit :Bonjour a tous,Kayou a écrit :(à propos, quelle difficulté du Pilapt Cockpitweb se rapproche le plus du niveau demandé le jour J ?)
Un petit up concernant ma question, noyee dans le flot d'hier soir. Je parlais de la croix a centrer.
Cheers !
-
Aigle Blanc
- Copilote posteur
-
Kayou
- Copilote posteur
Petit conseil pour la préparation des sélections : le joystick Logitech Attack 3 (puisqu'apparemment il s'agit de celui à qui nous aurons affaire le jour J) est disponible neuf sur Amazon UK pour £10.93 port compris (vers UK) et sur Amazon FR à €24.48 port compris (vers FR). (bref, deux fois plus cher en France)
Ne pas oublier de télécharger le logiciel de contrôle/customisation sur le site du contructeur, qui permet d'assigner la gâchette à la touche "flèche gauche" (par exemple
, si jamais il vous vient une volonté farouche de "soustraire mentalement"...).
Ne pas oublier de télécharger le logiciel de contrôle/customisation sur le site du contructeur, qui permet d'assigner la gâchette à la touche "flèche gauche" (par exemple
-
golfcharlie232
- Chef de secteur posteur
J'ai acheté une version quasi équivalente a l'Attack 3 (un poil améliorée, autant que ca serve pour FS et XplaneKayou a écrit :Petit conseil pour la préparation des sélections : le joystick Logitech Attack 3 (puisqu'apparemment il s'agit de celui à qui nous aurons affaire le jour J) est disponible neuf sur Amazon UK pour £10.93 port compris (vers UK) et sur Amazon FR à €24.48 port compris (vers FR). (bref, deux fois plus cher en France)
Ne pas oublier de télécharger le logiciel de contrôle/customisation sur le site du contructeur, qui permet d'assigner la gâchette à la touche "flèche gauche" (par exemple, si jamais il vous vient une volonté farouche de "soustraire mentalement"...).
pour revenir sur l histoire de l exo des decomptes pour l exam de phases 2 :
question pour ceux qui ont pilapt ou les anciens qui ont de la memoire
Est ce que le pas du décompte peut dépasser le 10 ? le 5 il me semble que oui mais le 10 je ne pense pas, qq un peut il confirmer ? Ca serait bien de savoir si on peut se focaliser uniquement sur le chiffre des unités et laisser de coté dixaines et centaines, surtout lorsqu il va falloir combiner avec la croix et les formes/nombres
Merci
question pour ceux qui ont pilapt ou les anciens qui ont de la memoire
Est ce que le pas du décompte peut dépasser le 10 ? le 5 il me semble que oui mais le 10 je ne pense pas, qq un peut il confirmer ? Ca serait bien de savoir si on peut se focaliser uniquement sur le chiffre des unités et laisser de coté dixaines et centaines, surtout lorsqu il va falloir combiner avec la croix et les formes/nombres
Merci
D apres mes souvenirs, le pas ne depasse jamais 5. Donc concentre toi plus sur les unites (et les chiffres des dizaines) que sur les chiffres des centaines (qui ne servent a rien en fait).
Enfin, j avais fait comme ca, et ca s etait plutot bien passe.
Aussi, ca a ete dit, mais le dernier exercice (formes + couleurs + decompte), c est que du bonus. Ils vous en mettent raz la gueule pour voir comment vous allez manager ca. C est un peu comme le collationnement aux KD AF, si vous y arrivez a tous les coups c est bien, mais si vous y arrivez qu a moitie, c est deja suffisant.
Enfin, j avais fait comme ca, et ca s etait plutot bien passe.
Aussi, ca a ete dit, mais le dernier exercice (formes + couleurs + decompte), c est que du bonus. Ils vous en mettent raz la gueule pour voir comment vous allez manager ca. C est un peu comme le collationnement aux KD AF, si vous y arrivez a tous les coups c est bien, mais si vous y arrivez qu a moitie, c est deja suffisant.
-
Kayou
- Copilote posteur
C'est rassurant en tout cas, parce que la, c'est plutot panique a bord et cerveau qui fait des etincelles, avec seulement le decompte et les formes. (c'est tout con comme truc, en fait, mais on voit a quel point on est limite, sans entrainement !)VinceR a écrit :Aussi, ca a ete dit, mais le dernier exercice (formes + couleurs + decompte), c est que du bonus. Ils vous en mettent raz la gueule pour voir comment vous allez manager ca. C est un peu comme le collationnement aux KD AF, si vous y arrivez a tous les coups c est bien, mais si vous y arrivez qu a moitie, c est deja suffisant.
-
Aigle Blanc
- Copilote posteur
Et pour en revenir à vos contrats de 6 mois pour ceux qui sont en flexicrew, ça se passe comment pour vous après? Car bosser 6 mois avec un QT payé c'est super mais il reste toujours les 60'000£ à rembourser !!!
(ceci dit, merci pour toutes les infos sur les sélec! je pense tenter en aout pour ma part... si d'autres francophone sont dans le même cas...)
-
Kayou
- Copilote posteur
Le climat actuel n'est peut-etre pas des meilleurs pour ce qui est des previsions, non ? Il me semble que Jeremy avait dit qu'ils devaient attendre le dernier moment pour savoir comment la suite allait se derouler ?Aigle Blanc a écrit :Et pour en revenir à vos contrats de 6 mois pour ceux qui sont en flexicrew, ça se passe comment pour vous après? Car bosser 6 mois avec un QT payé c'est super mais il reste toujours les 60'000£ à rembourser !!!
Je compte tenter a peu pres a la meme periode que golfcharlie232, a savoir debut Juillet.Aigle Blanc a écrit :(ceci dit, merci pour toutes les infos sur les sélec! je pense tenter en aout pour ma part... si d'autres francophone sont dans le même cas...)
-
Bambe
- Chef pilote posteur
C'est la grande question... A priori, il ne se passe rien sauf peut etre un contrat saisonnier pour l'ete suivant!!! Il parait evident que le flexi crew est la pour durer, du moins tant que l'horizon economique ne s'éclaircit pas.
L'idee serait de cumuler 2 a 3 contrat avec EZY puis d'aller voir ailleurs avec un carnet de vol plus interessant.
Comme le dit le bon vieux Jeremy69, le roi des galipettes, plus on vol et mieux on se porte.
Si j'avais un petit conseil quand meme, pour etre dedans jusqu'au cou, ce serait de ne pas vous precipiter. La plupart d'entre vous ont la vingtaine, je comprend l'impatience mais le deal actuel n'est vraiment pas bon a mes yeux. Rien ne presse, surtout dans le contexte du momentl et vous engagez quand meme un bon 100k euros avec 2 ans MINIMUM de report pour les remboursements.
Good luck
L'idee serait de cumuler 2 a 3 contrat avec EZY puis d'aller voir ailleurs avec un carnet de vol plus interessant.
Comme le dit le bon vieux Jeremy69, le roi des galipettes, plus on vol et mieux on se porte.
Si j'avais un petit conseil quand meme, pour etre dedans jusqu'au cou, ce serait de ne pas vous precipiter. La plupart d'entre vous ont la vingtaine, je comprend l'impatience mais le deal actuel n'est vraiment pas bon a mes yeux. Rien ne presse, surtout dans le contexte du momentl et vous engagez quand meme un bon 100k euros avec 2 ans MINIMUM de report pour les remboursements.
Good luck
-
Guillaume_A380
- Elève-pilote posteur
-
Kayou
- Copilote posteur
Tiens, y'avait longtemps...
Il faudrait deja commencer par se renseigner aupres de la "filiaire" en question, dont le nom est maintes fois mentionne ici, et ne pas attendre que tout le monde te mache le travail a chaque fois. C'est clairement indique sur leur site, je viens de verifier. A toi de bosser un peu.
edit : tu sais que l'on parle de travailler au Royaume-Uni, n'est-ce pas ? (rassure-moi)
Il faudrait deja commencer par se renseigner aupres de la "filiaire" en question, dont le nom est maintes fois mentionne ici, et ne pas attendre que tout le monde te mache le travail a chaque fois. C'est clairement indique sur leur site, je viens de verifier. A toi de bosser un peu.
edit : tu sais que l'on parle de travailler au Royaume-Uni, n'est-ce pas ? (rassure-moi)
-
golfcharlie232
- Chef de secteur posteur
A-Levels, c'est le terme employé pour le Bac anglais.exoSam a écrit :CTC viens de me répondre, il semble qu'il manque des infos dans ma candidature: les notes du Bac
J'ai une question importante:
un "A level" corresponds à quelle note du bac en France ?
car j'ai un peu peur tout d'un coup.
En général, sur un CV anglais tu mettrais "A-Levels, Physics A, Maths B, English B" ou quelque chose du genre.
En UK, ils choisissent leurs matieres, et ca se présente sous cette forme.
Maintenant, il vaut sans doute mieux préciser notre Bac Francais en le présentant comme tel plutot que d'essayer de le convertir en quelque chose qui fait British.
Tu pourrais mettre "Baccalauréat (French A-Levels equivalent)", et soit tu mets la liste complete des matieres, soit tu mets les 4 plus importantes avec les notes ... (a la limite, appelle-les et pose leur la question).
La convertion des notes /20 en notes A, B, C dépend des baremes.
Ca peut-etre A : > 16/20, B : de 14 a 16, etc ..., mais par exemple moi a l'uni ici, un A correspond a :> 14/20, B entre 12 et 14, C entre 10 et 12. Donc plutot que de t'embrouiller avec ca, il me semble plus logique de garder tes notes sur 20.
-