CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

J'ai trouvé les convertions :

A 80%+
B 70% - 79%
C 60% - 69%
D 50% - 59%
E 40% - 49%

Et tu convertis de % a /20.
Pi_R_O
Captain posteur

Message par Pi_R_O »

Comme 99% des francais ont fait "l'erreur":

Il faut que tu mettes 7 matieres qui apparaissent sur ton releve de notes du Bac.
En niveau tu mets "Baccalaureate" et pour la note tu choisis "Other" et tu precises (par exemple 10/20)

N'essaye pas de convertir car lorsqu'ils te demanderont une copie du releve, ca paraitrait bizarre
Nouveau pseudo: Flyingfrog
exoSam
Copilote posteur

Message par exoSam »

Ok merci

Donc je n'ai que 1 A level :( et dans une matière non scientifique. ( 2 si je compte le sport )

et merde...
Pi_R_O
Captain posteur

Message par Pi_R_O »

Tu n'as AUCUN Level-A pour la simple et bonne raison qu'on est pas sur le meme systeme (il me semble en plus que les Level-A sont une sorte de classement (les X% meilleurs eleves).

CTC ne demande en principe que l'equivalent du bac francais (avec ou sans mention du moment que tu l'as). D'ailleurs, je ne connais aucun francais ayant le bac qui s'est fait refuser, meme en ayant eu 7 en maths.

Donc, fait comme indique juste au dessus (details des notes SANS convertir et en mettant /20) et tu verras bien ;)
giraffe
Copilote posteur

Message par giraffe »

Les gars vous vous emmelez les pinceaux. Avoir un A Levels ne donnes aucune notion de notation. C'est un diplôme point barre et après on as des notes par matière.

By the way : j'ai ma classe 1 :-)
Kayou
Copilote posteur

Message par Kayou »

Congrats, mate!!!
;)
Labor omnia vincit improbus (Virgile, Les Géorgiques)
Image
aguilasalvaje
Elève-pilote posteur

Message par aguilasalvaje »

...exacte Giraffe...un A-level n'a rien à voir avec la notation "A"...il s'agit juste d'un nom de diplôme...

Bravo pour ta classe 1....Au fait, je sais pas si t'es au courant mais apparemment une place s'est libérée pour la CP 75...t'avais pas un ami intéressé par cette promo?

A+.
giraffe
Copilote posteur

Message par giraffe »

aguilasalvaje a écrit :...exacte Giraffe...un A-level n'a rien à voir avec la notation "A"...il s'agit juste d'un nom de diplôme...

Bravo pour ta classe 1....Au fait, je sais pas si t'es au courant mais apparemment une place s'est libérée pour la CP 75...t'avais pas un ami intéressé par cette promo?

A+.
Elle as été prise par Karl qui été au sélections avec moi a priori :-)
aguilasalvaje
Elève-pilote posteur

...impec... :thumb:

...J'ai reçu mon visa au fait, il ne me reste plus que le Basic Disclosure à recevoir, j'espère que de ton côté ça avance depuis le retour de Daphné...
Pi_R_O
Captain posteur

Message par Pi_R_O »

Voila une bonne chose de faite ;)

Laurent t'as fais passer le message pour le visa ?

@ aguilasalvaje, tu as renvoye quand l'application form pour le BD ? Car perso ca doit bien faire plus d'une semaine et toujours rien ...
aguilasalvaje
Elève-pilote posteur

Pi_R_O a écrit :
@ aguilasalvaje, tu as renvoye quand l'application form pour le BD ? Car perso ca doit bien faire plus d'une semaine et toujours rien ...

...Pareil, c'est super long...ils envoient pas ça par air mail en fait...

A+, les gars.
Pi_R_O
Captain posteur

Message par Pi_R_O »

aguilasalvaje a écrit :
Pi_R_O a écrit :

...Pareil, c'est super long...ils envoient pas ça par air mail en fait...

A+, les gars.
Bon ben ca me rassure.

A+ en NZ ;) (PS: ptite bonne nouvelle quand meme, j'ai bien ete debite des 20 livres)
Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

Pi_R_O a écrit : CTC ne demande en principe que l'equivalent du bac francais (avec ou sans mention du moment que tu l'as). D'ailleurs, je ne connais aucun francais ayant le bac qui s'est fait refuser, meme en ayant eu 7 en maths.

Donc, fait comme indique juste au dessus (details des notes SANS convertir et en mettant /20) et tu verras bien ;)
pour info, j ai juste indiqué "pass" au lieu de donner mes notes et j ai ete accepté comme ca (par contre j ai une ecole d ingé par la suite donc ca pese peut etre plus que qq un qui n aurait juste que le bac et qui metterait "pass" à voir)
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Eh les gars si on a eu des notes pas géniales dans les matières scientifiques au bac, est-ce que cela peut jouer contre vous ? Et puis je ne sais même pas où il est ce relevé, ils le demandent pour la phase 2 ?
exoSam
Copilote posteur

Message par exoSam »

J'avais bien indiqué Baccalauréat "pass" suivit d'un BTS... puis j'ai reçu un email de leur part me demandant les sujet étudiés ainsi que les notes obtenues.
On verra demain.
Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

exoSam a écrit :J'avais bien indiqué Baccalauréat "pass" suivit d'un BTS... puis j'ai reçu un email de leur part me demandant les sujet étudiés ainsi que les notes obtenues.
On verra demain.
ce qu ils te demandent ce n'est pas de mettre juste que tu as eu le bac mais d indiquer chaque matiere avec la note obtenue (ou à défaut, si tu ne remets pas la mains sur le récapitulatif, la mention "pass")
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Et puis je ne sais même pas où il est ce relevé, ils le demandent pour la phase 2 ?
A l'époque, j'ai du montrer le tout en effet juste avant la phase 2, à mon arrivée au testing centre.
giraffe
Copilote posteur

Message par giraffe »

TheFlyingTexan a écrit :
Et puis je ne sais même pas où il est ce relevé, ils le demandent pour la phase 2 ?
A l'époque, j'ai du montrer le tout en effet juste avant la phase 2, à mon arrivée au testing centre.
Je confirmes que c'est toujours d'actualités.
J'avais mis toutes les notes que j'avais transformé en % pour plus de clarté. avec note orginal entre parantheses
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Ok merci pour vos réponses. ;)
Laurent_340
Copilote posteur

Message par Laurent_340 »

Pi_R_O a écrit : je ne connais aucun francais ayant le bac qui s'est fait refuser, meme en ayant eu 7 en maths.
Mais de qui pourrais-tu bien parler ? :turn:

Et sinon, classe 1 réussie !
Répondre