Faut pas en vouloir aux jeunes "Frozen ATPL" qui trouvent du jour au lendemain un job qui sera peut être paye. A en croire faut faire l esclave, sourire et dire merci d être FI bénévole en France. La plupart ont fait leurs formations professionnelles dans la cadre de trouver un emploi rémunéré. A un instant "T" cela fait les affaires de l aéro-club et du FI, mais c'est sur qu'a la premiere occasion remunere c est bye bye.. Tu devrais meme le féliciterMouetterieuse a écrit : Et c'est également le cas dans pas mal d'écoles professionnelles. J'ai eu l'occasion de discuter récemment avec un pilote (qui passe son PPL dans une structure profesionnelle et pas un club) qui a eu 5 instructeurs différents sur un an suite à des départs vers d'autres cieux de ces derniers.
Il y a malheureusement pas mal de jeunes CPL qui voient en la qualif FI juste une façon de monter leurs heures et qui effectivement n'en ont rien à faire de leurs élèves et les laisseront tomber à la 1ère occasion. Ce n'est pas la totalité (j'en connais d'ailleurs qui aiment vraiment être FI, même si leur objectif est bien la ligne, et qui ont continué - à un rythme bien moindre il est vrai - à prendre des élèves et surtout n'ont pas disparu du jour au lendemain) mais cela arrive suffisamment souvent pour que les clubs soient méfiants.
Je persiste à croire qu'être FI, c'est avant tout aimer transmettre sa passion, aimer les avions légers (et pas cracher dessus parce que ce n'est pas un big shiny jet). C'est même radicalement différent de la ligne et je comprends tout à fait qu'on puisse aimer l'un et pas l'autre. On ne fait pas FI pour juste monter ses heures si on n'aime pas l'instruction!! Au final, c'est l'élève qui en subit les conséquences.
Si tu le fait a titre de loisirs et que tu bénéficies d'une liste 1, je comprends tout a fait ton point vue car cela reste un loisir. C'est sur si je suis en aéro-club en France, je me tournerais vers ce profile d instructeur au lieu d'un FI Pro a la recherche de monter ces heures...
Apres avoir débourser plus de 60K€ et se retrouver a travailler gratos il n y a pas grand monde qui le fait par choix.