Air France: Les 184 pros qui attendent
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Bonsoir,
Pour ne pas perdre de vue que la remontée d'Air France sera très longue, voici un article intéressant qui donne un aperçu des perspectives de la compagnie :
Les échos
Air France-KLM pourrait enregistrer de lourdes pertes en 2011-12
Air France-KLM pourrait enregistrer des pertes plus lourdes que prévu en 2011 et 2012, en raison de la hausse du prix du pétrole et de la crise, qui oblige le groupe à baisser ses prix pour remplir ses avions, rapporte vendredi le journal Libération.
Selon le journal, qui cite un rapport réalisé début décembre par le cabinet de conseil Secafi pour le comité central d'entreprise (CCE), le transporteur pourrait accuser une perte opérationnelle de 300 millions d'euros en 2011 et au-dessus de 500 millions d'euros en 2012 si l'équation économique reste la même qu'actuellement.
"De quoi accentuer la pression sur le nouveau tandem dirigeant formé par Jean-Cyril Spinetta (PDG du groupe) et Alexandre de Juniac (patron d'Air France), qui va présenter en janvier le premier volet de son plan pour redresser la compagnie tricolore", souligne Libération.
Les chiffres présentés par le rapport du cabinet de conseil sont supérieurs aux pertes envisagées par les analystes, le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipant un résultat opérationnel de -213,87 millions d'euros pour 2011 et de -288,09 millions d'euros pour 2012.
"La perte envisagée n'a rien d'étonnant car il n'existe aucun potentiel d'amélioration de l'activité pour le groupe", commente un analyste en poste à Paris sous couvert d'anonymat.
"La structure de coût est plus mauvaise que celles de ses concurrents, l'environnement économique se dégrade et le prix du baril de pétrole devrait rester élevé, il n'y a donc rien d'étonnant à ce que l'année 2012 soit pire que 2011", ajoute-t-il.
Libération précise néanmoins qu'il suffirait que le baril de pétrole baisse de 13% pour que le transporteur retrouve l'équilibre financier en 2012.
Air France-KLM n'a pas souhaité commenter les informations de Libération.
Au début du mois de novembre, Air France-KLM avait annoncé s'attendre à une perte d'exploitation au quatrième trimestre et sur l'ensemble de l'année 2011, sous le coup de la détérioration de la conjoncture et du prix élevé du carburant.
Air France-KLM avait fait état d'un bénéfice d'exploitation de 28 millions d'euros en 2010.
A 10h, le titre baissait de 1,14% à 4,062 euros, signant ainsi la plus forte baisse de l'indice SBF 120 (+0,78%) et de l'indice Stoxx des transports (+0,47%).
Pour ne pas perdre de vue que la remontée d'Air France sera très longue, voici un article intéressant qui donne un aperçu des perspectives de la compagnie :
Les échos
Air France-KLM pourrait enregistrer de lourdes pertes en 2011-12
Air France-KLM pourrait enregistrer des pertes plus lourdes que prévu en 2011 et 2012, en raison de la hausse du prix du pétrole et de la crise, qui oblige le groupe à baisser ses prix pour remplir ses avions, rapporte vendredi le journal Libération.
Selon le journal, qui cite un rapport réalisé début décembre par le cabinet de conseil Secafi pour le comité central d'entreprise (CCE), le transporteur pourrait accuser une perte opérationnelle de 300 millions d'euros en 2011 et au-dessus de 500 millions d'euros en 2012 si l'équation économique reste la même qu'actuellement.
"De quoi accentuer la pression sur le nouveau tandem dirigeant formé par Jean-Cyril Spinetta (PDG du groupe) et Alexandre de Juniac (patron d'Air France), qui va présenter en janvier le premier volet de son plan pour redresser la compagnie tricolore", souligne Libération.
Les chiffres présentés par le rapport du cabinet de conseil sont supérieurs aux pertes envisagées par les analystes, le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipant un résultat opérationnel de -213,87 millions d'euros pour 2011 et de -288,09 millions d'euros pour 2012.
"La perte envisagée n'a rien d'étonnant car il n'existe aucun potentiel d'amélioration de l'activité pour le groupe", commente un analyste en poste à Paris sous couvert d'anonymat.
"La structure de coût est plus mauvaise que celles de ses concurrents, l'environnement économique se dégrade et le prix du baril de pétrole devrait rester élevé, il n'y a donc rien d'étonnant à ce que l'année 2012 soit pire que 2011", ajoute-t-il.
Libération précise néanmoins qu'il suffirait que le baril de pétrole baisse de 13% pour que le transporteur retrouve l'équilibre financier en 2012.
Air France-KLM n'a pas souhaité commenter les informations de Libération.
Au début du mois de novembre, Air France-KLM avait annoncé s'attendre à une perte d'exploitation au quatrième trimestre et sur l'ensemble de l'année 2011, sous le coup de la détérioration de la conjoncture et du prix élevé du carburant.
Air France-KLM avait fait état d'un bénéfice d'exploitation de 28 millions d'euros en 2010.
A 10h, le titre baissait de 1,14% à 4,062 euros, signant ainsi la plus forte baisse de l'indice SBF 120 (+0,78%) et de l'indice Stoxx des transports (+0,47%).
Nécessité n'a pas de loi!
Dornier 335 a écrit :
"La perte envisagée n'a rien d'étonnant car il n'existe aucun potentiel d'amélioration de l'activité pour le groupe", commente un analyste en poste à Paris sous couvert d'anonymat."
Modifié en dernier par Elliott le 23 déc. 2011, 20:22, modifié 1 fois.
Moi je crois que papa Noel va t'apporter un Petit Robert ainsi qu'une grammaire Francaise...a moins que cela ne soit le Pere Fouettard qui ne te rende visite... 
EDIT: Pour ton "edit" de 20:22, tu aurais pu te contenter de corriger les fautes...tu n'aurais pas le courage de tes opinions peut-etre?
EDIT: Pour ton "edit" de 20:22, tu aurais pu te contenter de corriger les fautes...tu n'aurais pas le courage de tes opinions peut-etre?
Modifié en dernier par 5 Rings le 23 déc. 2011, 20:27, modifié 1 fois.
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Les EPLs intègrent AF car cela fait partie de l'accord base province signe avec le SNPL, tout comme les pilotes des filiales qui intègrent prochainement. Cela ne dénote malheureusement aucun besoin de pilotes, c'est simplement un engagement contractuel. Car pour le reste la consigne est: embauches pilotes suspendues jusqu'à nouvel ordre.
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Lu ce matin sur www.rcocobis.com 680 suppressions de postes et pas d'embauche, reduction de l'activité....
Il n'y a pas d'avenir chez AF à court terme.Ils sont trop gros, trop lents et pas du tout agressifs.
Et de l'agressivité il en aurait fallu pour lutter contre les requins, maintenant c'est trop tard surtout avec
la structure actuelle.
Sans être spécialiste sur la question, ça saute aux yeux.
Moi pour la reprise de l'emploi en france, je vois bien un abandon du court et moyen courrier et la reprise
de celui çi par une nouvelle entité genre Air Inter à la sauce 2012 .
Donc évidement avec des conditions moins intéressantes.
Sans dégrader pour autant les conditions jusqu'à atteindre les minimas des low cost, il y aurait certainement moins de pilotes français à l'étranger ou en attente...
Et de l'agressivité il en aurait fallu pour lutter contre les requins, maintenant c'est trop tard surtout avec
la structure actuelle.
Sans être spécialiste sur la question, ça saute aux yeux.
Moi pour la reprise de l'emploi en france, je vois bien un abandon du court et moyen courrier et la reprise
de celui çi par une nouvelle entité genre Air Inter à la sauce 2012 .
Donc évidement avec des conditions moins intéressantes.
Sans dégrader pour autant les conditions jusqu'à atteindre les minimas des low cost, il y aurait certainement moins de pilotes français à l'étranger ou en attente...
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Mouais je ne sais pas trop.néro a écrit :Il n'y a pas d'avenir chez AF à court terme.Ils sont trop gros, trop lents et pas du tout agressifs.
Et de l'agressivité il en aurait fallu pour lutter contre les requins, maintenant c'est trop tard surtout avec
la structure actuelle.
Sans être spécialiste sur la question, ça saute aux yeux.
Moi pour la reprise de l'emploi en france, je vois bien un abandon du court et moyen courrier et la reprise
de celui çi par une nouvelle entité genre Air Inter à la sauce 2012 .
Donc évidement avec des conditions moins intéressantes.
Sans dégrader pour autant les conditions jusqu'à atteindre les minimas des low cost, il y aurait certainement moins de pilotes français à l'étranger ou en attente...
Pas assez agressifs? Pourtant le projet bases est très agressif! C'est une augmentation massive des capacités à laquelle on assiste, tout un nouveau réseau qui se met en place, à tel point que même easyJet à lance en catastrophe ses deux "mini bases" en réponse à ce qui est perçu en interne dans les cercles informés comme une menace.
Par contre il ne fait aucun doute que la structure est bien trop lourde. Mais ce n'est pas du côté des PNT qu'il faut regarder...
Abandon du court et du moyen courrier? À mon avis ça ne risque pas d'arriver même si IB s'y essaie avec de gros problèmes à la clé...Mais c'est l'exception qui confirme la règle car BA et LH ont tous deux gardes leur MC en propre (à ceci près que BA à abandonne son point à point aux low-cost...) Il faut comprendre que le réseau MC point à point type Air Inter ne constitue pas la majorité de ce réseau. Le reste du MC est vital à l'alimentation du hub... Et donc restera sous giron AF.
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