C'est le lien vers le texte JAA. C'est la base du OPS 1 en français, je ne crois pas qu'il y ait des changements majeurs et c'est gratuit
Tunon ou Airform?
Modérateur : Hanni
-
- Chef de secteur posteur
http://www.jaa.nl/publications/jars/jar-ops-1.pdf
C'est le lien vers le texte JAA. C'est la base du OPS 1 en français, je ne crois pas qu'il y ait des changements majeurs et c'est gratuit
Bon après, c'est sûr que c'est compact, y'a pas de dessins et faut trier les trucs importants des trucs qui concernant plutôt les pilotes...
-
-
- Copilote posteur
Moi aussi je t'aime !
Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, surtout quand c'est avec un joli sourire comme ça. Petite précision mon chéri : je travaille actuellement chez un éditeur de livres (pas de chance...) et je peux te dire que quand l'éditeur a vendu tous les livres qu'il avait imprimés il ne lui reste plus que trois solutions : réimprimer, le considérer comme provisoirement épuisé (en rupture de stock) ou définitivement épuisé. Alors j'ai quand même cherché (si si, incroyable...), et j'ai eu ces réponses :oliver_twist a écrit :L'OPS 1 EPUISE ??????
je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi drôle. C'est comme si tu disais que le code de la route était épuisé. Ou la bible.
Pour ton info c'est un texte officiel. Ca ne s'épuise pas. Tu peux même le trouver gratos sur internet sur le site de la DGAC.
- "ATTENTION ! L'O.P.S. 1, comme l'O.P.S. 3, est indisponible et une nouvelle édition
serait prévue, mais aucune date de disponibilité ne peut être annoncée." :
http://www.boutique.aero/article.aero?id=293
- Le SIA, éditeur officiel de ce texte officiel, n'édite peut-être pas la bible ni le code de
la route, mais n'édite plus pour autant l'OPS1 :
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... r.asp?m=10
- Les textes officiels disponibles sur le marché sont en vente ici :
http://www.boutique-du-pilote.com/bouti ... g_fr&num=3.
Le vois-tu ? Je sais que les hommes ont la réputation de ne pas savoir chercher,
mais tu me surprendrais d'arriver à l'y voir !
- La DGAC renvoie, pour tous les textes réglementaires, vers Légifrance et vers
"son" site marchand qu'est le SIA. Ca tourne un peu en rond, leur truc !
Problème de Légifrance : seuls y sont publiés les arrêtés et les décrets d'application,
mais pas les annexes ; hors l'OPS 1 était annexé à l'arrêté du 12 mai 1997 et aux
différents arrêtés le modifiant. T'es sûr d'avoir étudié le droit ?
Tu comprends comment ces informations ? Cependant si tu trouves un site qui donne disponible l'édition française en version livre (Hanni parlait bien de son livre, si tu relis...), ça m'intéresse. Il m'a fait passer un lien vers le PDF du JAA version anglaise (les fondements de l'OPS1, que j'ai téléchargés), je suis sûr que tu vas te faire plaisir et que tu vas répondre à mon message avec un lien vers la version française + un lien vers une page où je peux l'acheter sous forme de livre (j'insiste, et comme tu me dis qu'il n'est pas épuisé, ne me déçois pas, oliver_twist).
Reste comme tu es, c'est parfait ! Ta douceur, ta tendresse, ta délicatesse, tout y est. Je te remercie infiniment pour ton aide précieuse. Non, sérieux, franchement je trouve que ça craint. Ceci est un forum où chacun dit ce qu'il a à dire, et de voir que tu te permets d'affirmer des choses de façon si acide (et ce n'est pas la première fois) me fait dire qu'a priori tu n'as pas compris grand-chose à la liberté d'expression. Comme dit l'autre, "l'esprit, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas on s'écrase".
Je pense mon petit qu'il serait bon que tu apprennes à temporiser un peu les choses. Nous vivons en société, et pour que tout se passe bien il convient que chacun mette de l'eau dans son vin et ait la pédagogie de faire comprendre à l'autre qu'il se trompe sans pour autant le dénigrer. Ces qualités sont requises pour gérer des situations de crise et d'urgence à bord d'un appareil, ne l'oublions pas. Serais-tu encore dans la fougue de la vingtaine ? Si c'est le cas, patiente encore quelques années, la vie se chargera de ton cas un peu plus tard (personne n'est oublié), et ça va te faire comprendre bien des choses. Sois patient. Et n'oublie pas : "Quand on veut diriger, il ne faut pas chasser les gens devant soi, il faut les inciter à vous suivre... ".
Ta méthode est tout à fait contestable, et je pense que pour t'économiser du stress tu devrais éviter de revenir trop souvent ici. C'est pas bon pour ton p'tit coeur, chéri. Tiens, va voir là : http://auriol.free.fr/yogathera/relaxation/relax.htm ça te fera du bien.
@ bientôt.
Pierre
NB : si tu pouvais éviter les bassesses du style de celle que t'as écrite sur Air Form, ce serait cool de ta part. Moi aussi je t'aime !
"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité" - Antoine de St-Exupéry
-