Page 2 sur 3
Posté : 02 juil. 2007, 21:37
par rem_s
car dans les questions techniques du forum qui font appelle à des connaissances techniques de pilotages, je ne voit guère beaucoup de réponses de votre part
C'est normal on passe trop de temps à lire les conneries des certains "je sais tout".
j'ai pu remarquer qu'il n'y en a pas beaucoup d'entre vous qui font des études pour devenir pilotes
Encore une connerie que tu racontes, ça commence à faire beaucoup.
Demande donc à Dan, pace, hanni, ... ce qu'ils font dans la vie !
Pour ma part je sors de prépa, et je n'ai pas de BAC S ...
Posté : 02 juil. 2007, 21:51
par petraki
Au lieu de t'humilier en un post, ce qui crois moi à la lumière de tes interventions n'est pas tres compliqué, je vais plutot te donner deux bons conseils (des vrais!):
1 Ne SNOB pas les plus vieux et les plus experimentés, (ca se fait rare en ce moment cette attitude d'ailleurs), ils ont plein de chose à t'apprendre, quelque soit leur formation d'ailleurs
2 Change immediatement de mentalité si tu veux vraiment passer quelque concours que ce soit (surtout ENAC/CADET)
Posté : 02 juil. 2007, 21:53
par cavoknosig
moi j'en donne un autre conseil, change surtout pas reste comme tu es, c'est parfait!!!
2 Change immediatement de mentalité si tu veux vraiment passer quelque concours que ce soit (surtout ENAC/CADET)
Pas envie que ce type la puisse piquer ma place...

moi ou un autre... toujours mieux que lui!!!
Posté : 02 juil. 2007, 22:15
par Flo_dr400
Effarant de lire des trucs pareil...
Pour certains, la provocation et la bêtise sont une seconde nature...
Si au moins il y avait un poil d'argument qui tient la route, un fragment de réflexion, une once de jugeotte...mais là rien du tout ! Le pire que j'aie jamais vu sur aéronet...
Posté : 02 juil. 2007, 22:19
par flight2000
Un dernier conseil:
Achète une grammaire et un bescherelle.
Posté : 03 juil. 2007, 00:02
par Piero
Bonsoir à tous ,
Je crois que ce n'est même pas la peine de s'attarder sur son sort ( ou ses sorts devrais-je plutôt dire :non: ) .
Si sa bêtise et sa provocation ( comme l'a dit Flo mais que tout le monde a remarquer je pense

) sont aussi riches que son argumentation , on va pas aller loin ( ou haut ^^).
Allez ++
Pierre
SNPL
Posté : 03 juil. 2007, 07:30
par Framboise
Pour en revenir au SNPL, il faut bien se dire qu'ils ne representent qu'une seule categorie de pilotes: les pilotes d'Air France.
Tout ce qu'ils peuvent bien ecrire, ce n'est que de la propagande pour justifier/negotier de meilleurs salaires et conditions de travail pour leurs pilotes, en faisant croire a la superiorite de leur formation et a une penurie prochaine.
A mon avis, il n'y a rien a croire et les taux d'accidents/incidents d'Air France ne justifient surement pas le complexe de superiorite du SNPL par rapport aux formations dites "autodidactes".
Posté : 03 juil. 2007, 19:11
par glaffon34
tu devrais tout de même faire attention avant d'ouvrir la bouche, tu ne sais pas à qui tu t'adresses. Il faut que tu apprennes cela... Il y a de tout ici, des "amateurs", des "pro", des "aspirants", mais en général, sauf pour certains, ils sont tous passionnés. J'ai l'impression que tu es loin d'être un professionnel et que tu es loin d'être en bonne place pour faire la morale en étant à peine sorti de l'oeuf sortant du bac. Je ne te souhaite pas d'échouer, ça ne se fait pas, je te souhaite par contre vivement d'évoluer, sur le plan de la maturité, de la communication et de ta motivation réelle pour ce métier. En te lisant, il faut avouer que c'est plutôt effrayant. Heureusement que tous les ENAC ne sont pas comme toi, ça serait très inquiétant. Et juste au passage, je suis de cette "sale espèce" de fous qui ont dépensé de l'argent pour arriver à leur rêve et pourtant, j'y suis arrivé.
Sur ce, bon vent et n'oublie pas, réfléchis avant de répondre à qui que ce soit sur ce forum!
Posté : 03 juil. 2007, 20:54
par pompe HP
Mois tout les matins, dans mon avion bleu blanc rouge, avant de lancer un grand "cocorico", je fais remplir un questionnaire à mon CDB.
Nom
Prénom
Age
Syndicat
Niveau d'étude
Bac +......
ENAC
Cadets
De la, je détermine le taux de respect et le nombre de courbettes à faire dans la journée
Cadets/ENAC, je vous voie et je m'incline en demandant ex: Chers collègue de même corporation, auriez vous l'obligance de bien vouloir, sauf votre respect...... me sortir le train.
En dehors de ces catégories, c'est plutôt du : sort mois les godasses tu veux !
putain qu'est ce que je me sens supérieur !
On a qu'une vie, il faut pas la louper. Un certain Kenedy (excusez l'ortographe) disait : C'est parcequ'on a réver d'aller sur la lune qu'on y ait allé !
Bon vol ou bon certifs à tous
Posté : 03 juil. 2007, 23:12
par Volez
Je me régale, continue Flo

!
Posté : 04 juil. 2007, 00:02
par Volez
Allez messieurs, ne nous énervons pas, pour une fois qu'il y'a un truc rigolo sur le forum europe ...
Quand on est vraiment passionné, on y arrive VRAIMENT quelle que soit la voie empruntée.
La seule chose que j'aimerais savoir, pourquoi fais tu ça ?
Répond honnêtement, y' a pas de pièges !
Quoi qu'il en soit, bon vols à tous !!!
Posté : 04 juil. 2007, 00:16
par Gwix
Je participe pas trop au forum (je me contente de lire) mais là je peux pas m'empêcher de dire que je suis plié en deux en lisant ce qu'écrit FLO31700
Par exemple, t'es pas trop discret (tu finis ta terminale S y'a deux jours et tu enchaînes sur l'ENAC...), t'aurais pu au moins te créer un deuxième compte sur Aeronet

Posté : 04 juil. 2007, 08:46
par BiZ
Volez a écrit :Quand on est vraiment passionné, on y arrive VRAIMENT quelle que soit la voie empruntée.
Ou pas.
Posté : 04 juil. 2007, 08:57
par Hanni
Demande donc à Dan, pace, hanni, ... ce qu'ils font dans la vie !
En ce moment, je dois dire que je glande pas mal

Posté : 04 juil. 2007, 09:46
par Gwix
Dan a écrit :je me rappelle des dégâts qu'à causé cet article de me**e
Plus précisément, quels dégâts ?
Posté : 04 juil. 2007, 14:12
par FIRE911
Bonjour à tous
Je suis un lecteur assidu du forum et passionné d'aviation comme vous tous... Je me permets de réagir sur ce post car c'est effarant de voir qu'il existe des mythomanes pareils et j'espère qu'aucune compagnie ne recrutera ce genre d'individu arriviste! (enfin il est pas arrivé c'est sur!). Confier la sécurité des passagers et un avion à 35 millions d'euros à une personne si peu réfléchie serait de l'inconscience (même si y'en a pas mal qui passe par la maille du filet...). Désolé pour ce jugement dur (pour mon premier post), j'ai 32 ans sapeur pompier professionnel un PPL pour me (et) faire plaisir, je ne peux aspirer à un glass-cockpit c'est trop tard, je vous souhaite bon courage pour votre quête!
Bon vols!
Posté : 04 juil. 2007, 14:26
par MNPS
Salut FIRE 911 pour info 32 ans ce n'est pas trop tard pour aspirer à un glass cockpit j'aurai bientôt 33 et je commence pour info NetJet rechercher à travers OAT des candidats justement dans la trentaine donc aucun soucis pour ton âge si c'est vraiment ce qui t'arrête
Allez à bientôt
Posté : 04 juil. 2007, 14:51
par cavoknosig
ouai enfin si il a pas de bac S c'est mort....

Posté : 04 juil. 2007, 14:53
par FIRE911
Bonjour MNPS merci pour l'info je suis allé sur le site de NETJETS et OAT... Il recrute ab-initio? je n'ai pas l'ATPL etc....
Posté : 04 juil. 2007, 14:55
par FIRE911
Dans mon cas BAC B à l'époque! lol (sciences éco & option physique)