C'est bien connu, le PAX est quelqu'un de peu fréquentableMais le jour où il y a une couille et qu'ils sont blessés, ce seront les premiers à faire des procès parce qu'on les a "mis en danger" en ne leur faisant pas respecter les consignes.
Interdiction de filmer decollage/atterro?
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AU SUJET DES INTERDICTIONS EN VOL
Pour mettre tout le monde d'accord, le plus dangereux est de consommer une canisse* de jus de raisin et de détenir une lime à ongle.
Allez donc faire un saut sur :
http://www.tetesaclaques.tv/
Visionnez Le Pilote, Le Pilote Part 2 et enfin Le Pilote Part 3.
Ce ne sont vraiment pas des petits jokeurs°. Nous si!
@+.
*canette
° plaisantins
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Modifié en dernier par aviator27 le 18 août 2007, 00:09, modifié 3 fois.
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AU SUJET DES INTERDICTIONS EN VOL
BLANK
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Ouais ptet, mais ya des limites, faudrait pas abuser non plus...il ne faudrai pas oublier que le PAX est un client, et le client est roi !!
Du genre c'est pas parcequ'on s'est payé un billet plein pot qu'on a le droit de cracher dans l'allée aussi (c'est du vécu...) pour ne citer que cet exemple, j'en ai plein d'autre comme ca en stock
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Milliardaire ou smicard...si la securite du vol est en jeu, ils sont tous a la meme enseigne.
Cependant les privileges du transport prive sont different de ceux du transport de masse....it's all about the benjamins, baby !!!!
Une chose est sure...si vous autorisez une camera dans le poste, les chances de finir sur youtube augmentent
Surtout si vous merdez votre atterro ou si vous sortez une blague "non-political correct" !!!!
Cameras, photos, telephones...etc etc...si ca influence la securite ou s'il y a un reglement concernant le sujet...c'est non-negociable.
Texte officiels (du point de vue FAA) pour les telephones a bord:
http://www.airweb.faa.gov/Regulatory_an ... -21-1A.pdf
Milliardaire ou smicard...si la securite du vol est en jeu, ils sont tous a la meme enseigne.
Cependant les privileges du transport prive sont different de ceux du transport de masse....it's all about the benjamins, baby !!!!
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Surtout si vous merdez votre atterro ou si vous sortez une blague "non-political correct" !!!!
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Première nouvelle.piloute a écrit :il ne faudrai pas oublier que le PAX est un client, et le client est roi !!
Un client est un partenaire d'une relation commerciale. A ce titre, sa relation avec son fournisseur est sujette à un contrat, explicite ou tacite. Dans le cadre du transport aérien, le contrat est "extrêmement plicite" et particulièrement clair. Si le client/pax ne le respecte pas, il dégage. Et si le fournisseur/CDB ne le respecte pas, le client dégage aussi, l'explication a lieu après.
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C'est un peu des deux. Disons qu'il y a des règles très strictes inviolables que les passagers doivent respecter. Mais dans les limites fixées par ces règles, il s'agit pour l'équipage d'être le plus souple possible pour accéder à leurs requêtes. Hélas pour eux, ce sont évidemment le plus souvent nos PNC qui doivent appliquer ces beaux principes, le CDB (ou l'OPL quand celui-ci est absent) a surtout un rôle d'arbitre quand la situation coince entre pax et PNC.
Le débarquement de pax reste heureusement quelque chose de très très rare, réservé aux cas extrêmes, il y a d'autres étapes à franchir avant d'en arriver là.
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