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Posté : 17 oct. 2007, 19:55
par Steward
Avé,
Illiade a parfaitement raison! Les Jaguars avaient tous une crosse "à poste" et si vous regardez bien, nombres de F-16 en ont. Sans parler de tous les autres appareils...
Pour le mirage 5000, il va vraiment falloir vérifier!
Bon vent et FLY SAFE!

Posté : 17 oct. 2007, 20:16
par Pilot34
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Posté : 17 oct. 2007, 20:24
par Steward
Avé,
Ok... On joue effectivement sur les mots. La crosse (tout cours) des Rafales air sont plus maigres que les crosses de Rafale Marine (heureusement!). Il est vrai que pour faire un avion d'homme il faut une crosse massive, nous sommes complètement d'accord! :)
Pour le Jaguar et sa crosse, j'en ai assez parlé, tu regarderas...
Le 5000?... ok... je regarderai!
Par contre tu n'es pas obligé de "descendre" les gens qui donnent des infos pertinentes... même si elles sont mauvaises d'ailleur. Surtout quand ils le font calmement.
Un ancien de la 11F.... ;)
Bon vent et FLY SAFE!

Posté : 17 oct. 2007, 20:28
par Pilot34
je ne descends personne, en tous cas ce n'était pas mon intention. :pekin:

Posté : 17 oct. 2007, 20:43
par Steward
Avé,
Je ne sais pas qui tu es... ce que tu fais... où tu veux aller... Mon but est simplement de lancer et d'animer une discussion constructive pour tout le monde.
La principale qualité pour travailler dans l'aéronautique militaire embarquée (et surtout la chasse) est certe d'avoir du caractère mais il faut aussi savoir se remettre en question.
Tu as parfaitement raison pour le "bon vocable".
Le 5000, je suis fana d'avoir des infos dessus, ça m'intéresse. Je demanderai demain au boulot, sur une petite quinzaine de pilotes, on devrait surement avoir un souvenir qui ressort!
Bon vent et FLY SAFE!

Posté : 17 oct. 2007, 20:48
par illiade
C'est de ma faute, on s'est mal comprit avec Pilot34 ce qui explique que l'on "joue sur les mots"
Désolé pour les désagréments causés

Posté : 17 oct. 2007, 20:52
par Pilot34
off

[incorrect]

pas de pb Illiade, je ne voulais offenser personne , de plus je ne pensais pas que ce serai pri comme tel! ;)

Posté : 17 oct. 2007, 20:54
par Steward
Avé,
On s'aime tous dans le meilleur des mondes, c'est super alors!!! ;)
Bon vent et FLY SAFE!
PS: soit honnête avec tes messages et ne les réédites pas après coup... ;)

Posté : 17 oct. 2007, 20:59
par Pilot34
off

Posté : 17 oct. 2007, 21:03
par Pilot34
off

[ incorrect]

Posté : 17 oct. 2007, 21:09
par Steward
Avé,
Je porterai ton message à l'attention de toute la 12F demain matin, merci!!!! :D
N'oublis pas la crosse d'appontage du M qui est différente de la "crosse d'arrêt" des modèles B et C... ;)
Bon vent et FLY SAFE!

Posté : 17 oct. 2007, 21:39
par Pilot34
Toutes mes excuses aux personnes concernées. Je n'avais pas la prétention d'en savoir plus que quiconque. Je ne pensais pas m'exprimer de façon déplacée.

Posté : 18 oct. 2007, 20:48
par Sky29
Pas de problème Pilot34.

La crosse dans l'AA est utilisé pour tout ce qui est des attérissages d'urgence car [ corrige si je me trompe steward ] le fait de passer de 250Km a 0 provoque pas mal de nuisance pour un aeronef non abitué a ce genre de manoeuvre, donc reste en cas de dernier recourt.

PS : cela ne cerait pas plutot un Mirage 4000 ? Je viens de lire un article concernant une version Mirage 4000 embarqué ayant couté beaucoup trop cher pour les besoins de la marine...ce qui a conduit aux recherches pour le Rafale.

Posté : 19 oct. 2007, 12:14
par Guillaume59
j'ai trouvé une vidéo où l'on voit le holdback et la launch bar


Image

Posté : 19 oct. 2007, 18:36
par Steward
Avé,
Effectivement, la crosse à terre n'est utilisée qu'en cas d'urgence ou pour quelques rares entrainements.
Par contre, le freinage des brins à terre n'est pas le même que celui des brins d'un porte-avions. C'est entre autre pour ça que les crosses sont plus "fines" pour des avions non-embarqués.
Bon vent et FLY SAFE!

Posté : 05 oct. 2016, 22:50
par seb_perpignan
bonjour a tous et désolé pour le déterrage du topic

Quelques photos que j'ai fais lors de mon deploiment pour heracles en 2001-2002

Le hold back du rafale dans les mains d'un des IA, qui est en fait une piece pneumatique qui inclu a son extremité (au sommet du mécanisme de pompe verte une piece métalique qui est plus petite que celle du SEM qui est diffusé sur la page 1)

ImageFRENCH NAVY by Sébastien LUCAS - AéroSpot66, sur Flickr

Le maitre IA qui fait signe au Chien jaune de faire relever la Launch Bar

ImageImage19 by Sébastien LUCAS - AéroSpot66, sur Flickr
ImageFrench Navy by Sébastien LUCAS - AéroSpot66, sur Flickr


Vue du systeme hold back du SEM sur la catapulte
ImageFrench Navy by Sébastien LUCAS - AéroSpot66, sur Flickr

Gros plan sur le hold back SEM en action
ImageFrench Navy by Sébastien LUCAS - AéroSpot66, sur Flickr

Les équipiers IA prépare les élingues pour le SEM
ImageFrench Navy by Sébastien LUCAS - AéroSpot66, sur Flickr

Les pieces cassantes du hold back étaient gardés dans les petite poches, en zommant l'on apperçoit celle pour le SEM qui sont les poches les plus grandes et celle pour l'E2C (poche plus petite avec piece blanche)
ImageFrench Navy by Sébastien LUCAS - AéroSpot66, sur Flickr

L'équiper IA responsable du hold back avec l'équipement pour le SEM
ImageFrench Navy by Sébastien LUCAS - AéroSpot66, sur Flickr


Gros plan sur le systeme sur le diabolo de nez
ImageFrench Navy by Sébastien LUCAS - AéroSpot66, sur Flickr]

Enfin une vu des trois sysrteme qui compose le hold back (hormis les pieces cassantes)

de gauche à droite, SEM, E2C, Rafale
Image

Posté : 05 oct. 2016, 23:00
par seb_perpignan
Steward a écrit :Avé,
Ok... On joue effectivement sur les mots. La crosse (tout cours) des Rafales air sont plus maigres que les crosses de Rafale Marine (heureusement!). Il est vrai que pour faire un avion d'homme il faut une crosse massive, nous sommes complètement d'accord! :)
Pour le Jaguar et sa crosse, j'en ai assez parlé, tu regarderas...
Le 5000?... ok... je regarderai!
Par contre tu n'es pas obligé de "descendre" les gens qui donnent des infos pertinentes... même si elles sont mauvaises d'ailleur. Surtout quand ils le font calmement.
Un ancien de la 11F.... ;)
Bon vent et FLY SAFE!
D’ailleurs il n'y a pas que la crosse qui est massive, le train est ultra renforcé, je trouve le Rafale Marine est un Rafale élevé à la testostérone comparé à celui de l'AA qui ressemble a une ballerine sur ces longues canes toutes fine.