Toulon le 5novembre

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

schwarzy64
Copilote posteur

Message par schwarzy64 »

De toutes facons on a l'habitude d'attendre .. :lol:
Auteur du sujet
dreamof12f
Elève-pilote posteur

Message par dreamof12f »

j'en peux plus d'attendre
dès lors que vous aurez gouté au vol vous marcherez à jamais les yeux levés vers le ciel...
schwarzy64
Copilote posteur

Message par schwarzy64 »

C'est vrai que c'est assez difficil ... il se pourrait que la com n'ait lieu qu'en decembre ...
:mef: :mef:
Nanouk_13
Elève-pilote posteur

Message par Nanouk_13 »

Coucou tout le monde. Le marseillais est là. Je suppose que vous avez reçu votre aptitude médicale???
Vivement ce coup de téléphone. C'est insuportable d'attendre comme ça.
Schwarzy, pourqui tu dis que la com aura lieu en décembre??? D'où tiens-tu cette information?
schwarzy64
Copilote posteur

Message par schwarzy64 »

Je tiens cette info ( a prendre dans un gros conditionel ! ) d'un autre post de aeronet.
Il y aurait deux comms pour la 08A et la premiere ayant eu lieu juste avant qu'on aille a toulon ! donc la deuxieme aurait lieu ben en decembre après.. quand .. ? :mef:
Auteur du sujet
dreamof12f
Elève-pilote posteur

Message par dreamof12f »

c'est quoi ce délire de commission en décembre?
dès lors que vous aurez gouté au vol vous marcherez à jamais les yeux levés vers le ciel...
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

Bah ecoute , il y a eu une comission déja ya à peine 3 semaines pour la 08A , pourquoi tu voudrais qu'ils en fassent une à nouveau avec un si petit écart de temps ? :/
Auteur du sujet
dreamof12f
Elève-pilote posteur

Message par dreamof12f »

parce que pour ils l'ont fait pour les préselections de septembre et octobre voila pourquoi
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

Donc ca voudrait dire qu'ils gardent un peu de candidats sous le pied lors de la première comm , corrigez moi si je me trompe ?
Auteur du sujet
dreamof12f
Elève-pilote posteur

Message par dreamof12f »

Comprend pas ce que tu veux dire?à la première comm ils ont choisi ceux qu'ils voulaient et ceux qu'ils ne voulaient pas
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

Je t'ai send un pm dreamof12f ;)
Kuttkiller
Elève-pilote posteur

Message par Kuttkiller »

Jcroi ke ca va pa etre possible....va falloir kils se bougent sinon mon coeur va plus tenir.....lol
jeanphi29
Elève-pilote posteur

Message par jeanphi29 »

Essayez peut etre un coup de fil directement à l'EIP moi c'est comme ça que je l'ai appris
keplan
Elève-pilote posteur

Message par keplan »

Je trouve ca bizar... Normalement au cso à (renne) dans mon cas il vous font un dilatement des pupilles... Il n'ya pas seulement une lecture de lettres ou de chiffres...
schwarzy64
Copilote posteur

Message par schwarzy64 »

Ils t'ont fait ca au CSO ?
Nous c'était a toulon au CEMPN pendant toute la batterie de tests sur les yeux ...
Ya des fois faut pas chercher a comprendre .... 8)
En janvier on est rentrés ...
2008 Alpha tetes de chats !
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

Keplan tu parles de la petite visite médicale ? parceque je l'ai passé aussi au cso à rennes et on ne fait rien de ce style pour les yeux la bas ... Ca se limite à des lecture de lettres de loin avec cache ou pas , ainsi que des lecture 3D et pour le sens chromatique :)
keplan
Elève-pilote posteur

Message par keplan »

Oui oui ca été la galere j'avoue... Suite à ce dilatement la personne qui ma examiné ma classé y:2 donc j'ai été recalé pour eopan c'était en mars 2007 suite à ca j'ai demandé une surexpertise qui s'est faite à Perci (paris) en octobre dernier.
Cette fois j'ai été examiné par un vrai ophtalmo ki m'a a nouveau fais un test de lecture de lettre tres bien passé (je ss au max pour les dixiemes)puis un dilatement des pupilles encore et pour finir il m'a fait regarder dans toutes les directions en exminant ca a la loupe.
Et donc au final il me dis " tu n'a pas aucun problem c'est parfait je te reclasse donc y:1." gros coup de stress durant la matinée quand meme...
C'est pour ca que je trouvais ca plutôt bizar qu'on vous aie pas fait ce test au cso...
Je dis ca pour les personnes qui feront plus tard une premiere expertise je parle pour le cso à (renne) si on vous on declasse pour l'orientation que vous choisirez dans notre cas eopan n'esitez pas à faire une surex ce ne sont pas des professionnels mais des compte agents et qui ont tout juste la qualif donc parfois incompetant je pense...
Ca ne vous coute rien aussi, mais vous pouvez toujours aller voir un ophtalmo dans le civil et vous demandez qu'il vous regarde votre astigmatisme et myopie vous ne devez pas depasser 1.5 dans les deux cas pour eopan Si ca n'est pas le cas vous avez de bonne chance de reussir tout les exams au niveau des yeux...

Voila aller bonne chance a vous et acrochez vous ca en vaut la peine, meme si on vous dis que c'est cause perdu à 99.999% !!!!
Répondre