Question sur ma vue
-
- Chef pilote posteur
Je suis pas médecin, mais je t'engage à appeller le CPEMPN de Percy-Clamart, de demander à parler à l'ophtalmo, il te renseignera surement très bienvb007 a écrit :ai je mes chance soit EOPN (ou EOPAN) ou Alat de réussir avec une vue de -0.50 et -0.75.
Parai til que les normes du CEMPN sont plus faibles que celles dans le civil !!!
A mon niveau, je sais que pour EOPN, il faut être Y2 mini et SVA2 / SCA1. En gros, à l'admission, vaut mieux avoir 10/10 à chaque oeil. Pour les tolérences, je les connais pas.
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------
-
- Chef de secteur posteur
en fait mon père ancien chasseur avait dans le civil 8/10 à l'acuité visuelle, au CEMPN il lui ont rtouvé une vue de 12/10 donc admissible.
Il ya trois mois, lui fallant une attestation, son civil lui a dix 7/10 et 8/10 le CEMPN a dit 10/10 donc apte.
Les critéres sont peut être plus bas !!!!!
Autrement, il m'intéresserais de parler avec vous sur msn pour en connaitre plsu sur ce métier
Il ya trois mois, lui fallant une attestation, son civil lui a dix 7/10 et 8/10 le CEMPN a dit 10/10 donc apte.
Les critéres sont peut être plus bas !!!!!
Autrement, il m'intéresserais de parler avec vous sur msn pour en connaitre plsu sur ce métier
-
pas de coup de bol je vien d'avoir le médecin en chef du CEMPN de Toulon , les critéres sont effectivement plus bas que ceux dans le civil, avec mon -0.50 et -.075, je peux être admis EOPN ,EOPAN et ALAT.
TENTEZ TOUS VOTRE CHANCE , SI VOUS N'ESSAYEZ PAS , VOUS N'Y ARRIVEREZ PAS !!!!!!
C'est ce que je me dis.
TENTEZ TOUS VOTRE CHANCE , SI VOUS N'ESSAYEZ PAS , VOUS N'Y ARRIVEREZ PAS !!!!!!
C'est ce que je me dis.
Renseignez-vous bien, les normes changent. Les tolérances aussi.
ADMISSION EOPN c'est 9/10 A CHAQUE OEUIL avec -0.5 de MYOPIE MAX...

ADMISSION EOPN c'est 9/10 A CHAQUE OEUIL avec -0.5 de MYOPIE MAX...
P.S: Pour avoir passé et réussi la visite d'admission, je confirme que les tolérances sont appliquéesExtrait du site du CEMPN de Toulon:
(http://pagesperso-orange.fr/cempn.toulon/normes.htm)
Pilote militaire
· Acuité visuelle de loin sans correction : 9/10 pour chacun des deux yeux, corrigible à 10/10.
· Réfraction (après cycloplégie) : myopie 0,5 dioptries, hypermétropie 2 dioptries, astigmatisme 1,5 dioptries.
· Champ visuel, équilibre oculo-moteur, sens stéréoscopique normaux. Hyperphories ≤ 1 d, exophorie et ésophorie ≤ 6 d.
· Adaptation normale aux faibles et fortes luminances.
· Sens chromatique normal (pas d’erreur à la lecture des tables d’Ishihara).
Ton potentiel occulaire est ce qu'il est !
Tests/machines civiles ou militaires n'y changeront absolument rien !
Reste à voir si ta vue fluctue, si c'est le cas et que tu es tangeant pour les normes, essaye d'aller voir un orthoptiste ou un optométriste pour savoir d'où vient cette fluctuation, ils auront forcément une solution pour toi (Exercices de réeducation, compléments alimentaires ou tout simplement du repos etc...).
Tests/machines civiles ou militaires n'y changeront absolument rien !
Reste à voir si ta vue fluctue, si c'est le cas et que tu es tangeant pour les normes, essaye d'aller voir un orthoptiste ou un optométriste pour savoir d'où vient cette fluctuation, ils auront forcément une solution pour toi (Exercices de réeducation, compléments alimentaires ou tout simplement du repos etc...).
-
Merci
De toute façon, les deux semaines précedents les tests, pas d'écran d'ordi, de télé, beaucoup de carotte, de myrtille et du repos (pas de teuf, 15 h de sommeil par jour....).
Le jour de ma visite dans le civil, je pense (et tout le monde est dans ce cas) avoir un peu été dérangé par la fatigue des yeux (ordi , tlé ....)
De toute façon, les deux semaines précedents les tests, pas d'écran d'ordi, de télé, beaucoup de carotte, de myrtille et du repos (pas de teuf, 15 h de sommeil par jour....).
Le jour de ma visite dans le civil, je pense (et tout le monde est dans ce cas) avoir un peu été dérangé par la fatigue des yeux (ordi , tlé ....)