jonathan13 a écrit :même si l'ATPL est costaud, je pense que quand tu sors de math sup math spe l'ATPL doit être tout de même bien plus cool, et puis tu apprends quelque chose qui te plait vraiment ! ca rentre beaucoup mieux à mon avis
j'espere pouvoir te dire ça dés l'année prochaine
Ca rentre beaucoup mieux c'est vrai, mais il y a quand même une dose de boulot non négligeable!
Cette semaine entière de révision ne sera pas de trop afin de préparer les 8 certifs de la semaine prochaine!!
(Que les dieux de la règlementation et de la radionav soient avec nous les gars!)
mon avis rejoint celui de jonathan13: a mon avis c'est plus cool quand on y est et au moins tout nous y intéresse. Et j'epère tout autant te le dire l'année prochaine!
Panthair a écrit :moi je suis plutot pro pilote de ligne, c'est avant tout ce qu'on veut faire, après y a différents moyens d'y arriver.Pour moi, l'ENAC et les KD sont tout aussi bien l'un que l'autre, a la différence qu'aux KD 100% des élèves sont embauchés et de l'ENAC seuls 90% (ces chiffres ne sot pas du tout officiels, c'est ce qu'un élève m'a dit a un salon grandes écoles)....
Pour le "qui gagnera?" on a l'air tous de penser la meme chose, on s'est juste mal exprimés.
Tout le monde est recruté a la fin de l'ENAC, les chiffres que tu avances, et qui sont plus détaillés sur le site de l' AGEPAC, l'asso des epl, sont les chiffres d'embauche à Air France !
Si tout le monde n'etait pas recruté, l'etat se poserait des questions quant a l'interet de la formation qu'il propose.
'' Si tout le monde n'etait pas recruté, l'etat se poserait des questions quant a l'interet de la formation qu'il propose.''
>> c'est vrai j'y avais pas pensé ...
Pour compléter, j'ai revu le reportage de france 5 hier soir et a la fin, un des EPL qui termmine sa formation explique que lorsque le recruteur d'Air France vient, les EPL sont entrainés, ils savent ce qu'ils font. (normal). Je cite: ''si t'es bon tu es pris'' , ce qui est en génétal le cas a la fin de la formation.[/quote]
estie3 a écrit :2) Je suis entré à l'ENAC sans aucune connaissance aéronautique et en ayant pris 2 fois l'avion dans ma vie
C'est bien malheureux pour ceux qui sont vraiment passionnés...
Je sais j'arrive un peu en retard... J'ai aussi lu la suite des posts et j'ai donc vu les justifications diverses des uns et des autres... MAIS puisque apparemment nous sommes autorisés à exprimer nos avis:
Je trouve regrettable de citer cette phrase et d'en conclure que Estie n'est pas passionné... Pour ma part, je n'ai pris l'avion que quelques fois dans ma vie (et encore lors d'un stage) je n'ai pas d'expérience aéronautique (même si je souhaiterai plus que tout en avoir...) mais cela fait 12 ans que je veux faire pilote d'avion et donc je me considère comme "passionnée" dans le sens où je me suis cassé le cul (excusez l'expression) pour être ici aujourd'hui alors je pense que PERSONNE ne peut juger de qui a sa place ou pas parmi les EPL. Il ya un jury pour ça (qui de plus est très au courant de notre (in)expérience aéronautique), et si nous sommes là aujourd'hui c'est, j'imagine, parce que l'on nous a jugé motivés, compétents et assez "passionné" pour avoir la chance de suivre cette formation. Je rajouterai même que si le jury nous a selectionné, c'est qu'on nous pense capable de faire preuve de respect et de sympathie envers les autres. Alors excuse moi Tomcatters, peut être que je me trompe, mais je pense que ta remarque était un peu rude et assez mal tournée. (cela dit j'ai vu ce que tu as pu répondre par la suite, tu ne voulais surement pas être perçu de cette façon, mais je dois avouer que j'ai trouvé cela blessant.)
fin de ma remarque (qui ne se veut pas provocante ni violente!) n'appelant aucune réponse ou justification.
juste pour rajoutter qu'en tant que PNC étudiant ces 3 dernières années, j'ai volé avec beaucoup de pilotes (ex EPL et autres) qui m'ont dit s'être "décidés à devenir pilote de ligne" en terminale, math sup ou math spé.
Ces gens là sont aujourd'hui copi et CDB chez AF et font leur boulot ( apparemment !) pas moins bien que les autres.
Je ne juge aucun post, c'est juste un fait réel que je rappelle.
C'est étrange de vous parler sur un forum, vous dormez dans la même résidence...enfin bref je crois que la petite discussion autour de la motivation de chacun n'interesse pas grand monde sur ce forum, et vous donnez pas une trés belle image des EPL aux futur(e)s promo quand ils voient que vous arrivez a en critiquer certaines personnes.
Entre un mec sur-motivé et déclaré inapte et un mec moins motivé et déclaré apte, le chois est plutôt logique.
La motivation ne fait pas tout, j'étais motivé pour la a chasse, mais j'ai pas l'esprit militaire===>INAPTE (et pourtant motivé)
N'oubliez pas, "make love, not war" (allias WEI07)
Fred