new Assisted Sponsorship FlyBe

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Ok, merci pour l'info sur le nombre d'heure j'avoue que ça m'a effleuré l'esprit :tss:
Je peux savoir ou tu as trouvé ça, je ne l'ai pas vu sur le site d'OAT?
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

J'ai demandé personnellement à la personne concernée ce qu'il en était pour cette histoire de 60h, ce n'est pas sur le site c'est tirée d'une correspondance privée par email avec l'un des responsables du scheme.

L'offre est intéressante ce serait dommage de ne pas en tenir compte parce que il s'agit de turboprop, et le salaire n'est pas mauvais sans oublier quand vous paye une partie de la formation et ca c'est vraiment exellent car vous economiser 1 à 2 ans remboursement de pret.
Djoule
Copilote posteur

Message par Djoule »

Hanni a écrit :De toute façon, ils ne peuvent pas te faire une offre d'emplois fermes, c'est évident que beaucoup de choses peuvent changer en 18 mois. Mais, nous voyons ça différemment parce que nous sommes français et que chez nous existent les cadets Air France et l'ENAC. Ici (je suis cadette Netjets à OAT), quand on leur dit qu'il y a des formations gratuites en France avec boulot quasi garantie à la sortie, ça les fait halluciner. Y'a qu'en france que ça existe.

Donc pour eux, un contrat conditionnel, c'est déjà une énorme opportunité, surtout qu'en tu vois que des jeunes de 18 ans ont un prêt de 650 000 francs sur le dos sans aucune garantie derrière...

Salut à tous,

Je pense qu'il y a eu méprise sur ce que je voulais exprimer.
Il est évident que les compagnies (même Air France pour les cadets) ne peuvent pas présenter un offre d'emploi ferme à quelqu'un qui n'a pas commencé sa formation, elles le font à la condition de réussite en formation.

Là, si j'ai cité la phrase du Scheme FlyBe, tout en la mettant en gras, c'est parce que je n'ai pas l'impression que même en cas de réussite en formation l'emploi soit garanti.

PS : OAT, c'est énorme, j'en reviens et ça m'a vraiment donné envie d'y être !
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Faut nous le dire quand vous êtes de passage dans le coin!

Moi je peux t'assurer que si tu bosses correctement le groundschool et reste sérieux jusqu'à l'IR tu finis avec un contrat chez FlyBe, ils ne mettent pas 20,000£ (le prix d'une qt...) sur ta tete pour qu'ils s'envolent en poussière et en plus FlyBe a un besoin de pilotes assez important donc on passe difficilement de tout à rien. Apres l'aviation est un monde qui bouge rien est jamais sur et j'y ai gouté moi meme! mais dans ce cas n'envisagez meme pas une formation payante car le moindre accident peut vous couter une classe 1 ... le pire peut toujours arriver!
Les compagnies apprécient vraiment les élèves pilotes qui sortent de OAT(c'est pas moi qui le dit l'automasturbation c'est pas mon truc), c'est aussi pour cela qu'elles lancent des schemes car elles savent ce qu'elles trouvent à la sortie.

Après il est vrai FlyBe c'est moins glamour que Netjets, c'est du moins gros que thomas cook et c'est pas le prestige de BA mais ce n'est en aucun cas un sponsorship au rabais.
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Je viens de lire un article dans le magasine Airliner qui fait echo de 3 incidents du train d'atterissage principal sur Q400 de la SAS....Resultat, les passagers commencent a avoir peur de monter a bord et la compagnie Scandinave vient d'annoncer le retrait INTEGRAL de tout les Bombardiers et la mise en route d'une procedure a l'encontre du constructeur canadien (75 millions de $ de D.et interets).....
Est ce que Flybe a deja eu ce genre de soucis recement?
Kiff
Copilote posteur

Message par Kiff »

A en juger par la remise de gaz qu'ils ont fait quand ils sont venu a Oxford, on peut se poser des questions! :-D

Image

Image
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

:lol: lovely!

A savoir que les rapports visant les récents incidents intervenus sur Q400 de chez sas on fait état d'erreurs de maintenance dans deux des trois incidents.
Garba51
Captain posteur

Message par Garba51 »

On dit souvent qu'un atterrissage est une remise des gaz manquée...
Ya pas de mal à en faire une...

Pis d'abord jla trouve très belle moi la remise des gazzzzzz.

Garba.
Arinc
Elève-pilote posteur

Message par Arinc »

Ah les jeunes... :)

Garba, ce n'était pas une RdG mais un low pass après un tour de piste (le copi était en training il me semble) à la fin de la journée, prévu avant le décolage d'Oxford.

Evidemment si kiff tente de l'humour anglais (preuve qu'il commence à s'intégrer), on est pas sortis de l'auberge.

Quand au scheme Fly Be, évidemment il y a un risque - et c'est à chacun de jauger s'il veut le prendre ou pas - mais il faut reconnaitre qu'il est minime quand meme, et puis le turboprop est une bonne école du pilotage...
Répondre