ATPL au Royaume Uni

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Cisbour
Chef pilote posteur

Message par Cisbour »

Pardon pour la question peu en rapport avec le sujet mais par rapport à ta dernière intervention Bambe, peut-on penser se présenter chez BA avec une nationalité française ou protègent-ils un peu leur marché pilote comme AF?
McCormick
Chef pilote posteur

Faite le bon choix les gars...

Message par McCormick »

Salut Bambe, tu voit.....tu n'est pas le seul a rever....j'approuve tous ce que tu dit!!!! c'est effectivement de la pure stupidite....TOUS LES PILOTES EN LIGNE QUE JE CONNAIS m'on dit la meme chose et ont bien rient: ce n'est pas la peine de mettre 100000 pour un training!!! oui oxford c bien!!! qui n'en a pas reve!!! MAIS ca ne vaut plus le coup maintenant car du boulo il va en avoir de plus en plus dans l'avenir(depart en retraite massive:c tout une generation a renouveler, commande avions:besoin de 17000 pilotes dans le monde today) donc meme ceux qui font pas oxford en trouverons sans trop de pb...au fait Adrioun sache qu'il n'y a plus besoin de faire oxford pour trouver un boulo sous 1 mois(et je ne vois PAS comment on peut me dire que j'ai tort la): par exemple en belgique la dure moyenne pour trouver un job est en ce moment de 1 mois. les eleves avec qui j'ai parler en belgique on tous trouve du boulo apres leur training (par exemple un sur BAE146 a sn:il n'avait pas fait oxford).....ouvrez les yeux....vous etes aveugle!!! la diff entre toi et moi, Adrioun, c que moi enfin de compte jvais payer 2 fois moins chere que toi pour la meme chose (et j'aurai ptet meme une qt en plus) : une place droite dans 2 ans. on en reparlera dans deux ans....

ne le prend surtout pas mal Adrioun...mais bon...fait le bon choix c tout! sinon tu pourrait le regretter grave!!!
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Que de certitudes... :non:

Dan

PS: en même temps, c'est vraiment illisible donc je peux me tromper...
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

hOla... Que d'agressivite jeune Cormick!!! Je compte passer par la voie CTC egalement, elle est tres chere certes mais elle mene droit a un flight deck.

Ne deforme pas mes propos, OXford et CTC sont a mon gout parmis les meilleurs etablissement d'Europe mais vu leur coup tres eleve, je disais simplement que MOI je ne me lancerais pas la dedans en self-sponsored...
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Bambe, je ne voulais absolument pas etre agressif avec toi ou quelqu'un d'autre ;) donc si je t'es offense je m'excuse sincerement....en fait c juste que pour moi 100000-150000 euros ca me parait tout simplement demesure pour une ecole.(meme 80000 euros!). voila c tout. point barre. maintenant si toi ou d'autre du forum vous voulez faire ca...c vrai c votre choix et je le respecte!! bien sure que je le respecte!! on a TOUS la meme passion apres tout...je te souhaite donc de plein coeur de realiser ton reve (et a tous les autres c pareil!) et ptet qu'un jour on finira dans le meme cockpit! ;) bonne chance mes amis! et toute facon comme on dit tous les chemins menent à rome!!
Coj
Copilote posteur

Message par Coj »

McCormick, je comprends à travers tes messages que tu ne comptes pas dépenser autant que ce que requièrent Oxford ou CTC, et que tu vas même intégrer une autre école, bien moins "expensive"...
Alors ma question est toute simple : laquelle ? :D
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

Dan je trouve tes remarques un peu déplacé et peu constructive...

Quoi qu'il en soit, chacun mène sa barque comme on dit et il est clair que des choix importants seront à faire.

Enfin je pense que lucidité et perséverance sont les deux qualités majeurs pour se lancer dans une formation et bonne chance à tous ;)

Cyp.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Tout à fait d'accord avec toi Cyp. Sauf qu'il est bon de ne pas entendre que les conseils que l'on a envie d'entendre.

Dan
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Coj, je vais faire new cag air academy.
mister.feet
Chef pilote posteur

Message par mister.feet »

Salut Bambe, tu voit.....tu n'est pas le seul a rever....j'approuve tous ce que tu dit!!!! c'est effectivement de la pure stupidite....TOUS LES PILOTES EN LIGNE QUE JE CONNAIS m'on dit la meme chose et ont bien rient: ce n'est pas la peine de mettre 100000 pour un training!!! oui oxford c bien!!! qui n'en a pas reve!!! MAIS ca ne vaut plus le coup maintenant car du boulo il va en avoir de plus en plus dans l'avenir(depart en retraite massive:c tout une generation a renouveler, commande avions:besoin de 17000 pilotes dans le monde today) donc meme ceux qui font pas oxford en trouverons sans trop de pb...au fait Adrioun sache qu'il n'y a plus besoin de faire oxford pour trouver un boulo sous 1 mois(et je ne vois PAS comment on peut me dire que j'ai tort la): par exemple en belgique la dure moyenne pour trouver un job est en ce moment de 1 mois. les eleves avec qui j'ai parler en belgique on tous trouve du boulo apres leur training (par exemple un sur BAE146 a sn:il n'avait pas fait oxford).....ouvrez les yeux....vous etes aveugle!!! la diff entre toi et moi, Adrioun, c que moi enfin de compte jvais payer 2 fois moins chere que toi pour la meme chose (et j'aurai ptet meme une qt en plus) : une place droite dans 2 ans. on en reparlera dans deux ans....

ne le prend surtout pas mal Adrioun...mais bon...fait le bon choix c tout! sinon tu pourrait le regretter grave!!!
Ca, je pense que c'est le discours de qqun qui pisse au froc de peur d'investir de l'argent dans une formation et qui veut se rassurer... non ?

En Belgique, terminer sur BAE chez SN avec 3100 euros brut, est fort different que de finir chez British Airways sur 319 avec un salaire bcp plus conséquent.
Ou chez Easy sur 320 avec aussi un très bon salaire !

Finalement, si tu investis, tu le récupères en salaire et en perpective pro (chgt avion/secteur/courrier)... bien souvent

Sache quand même que c'est bien connu que les pilotes Belges fuient leur pays vu leur condition...

Fais le calcul ;)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

c'est le discours de qqun qui pisse au froc de peur d'investir de l'argent dans une formation et qui veut se rassurer... non ?
C'est sur, tu dois rouler sur l'or toi, non ?

:non:
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Si mister.feet s'est exprimé maladroitement, je pense qu'il a raison sur le fond, et que l'ami McCormick veut se rassurer. C'est ce que je voulais dire quand j'écrivais qu'il est bon de ne pas écouter QUE ce que l'on a envie d'entendre.
Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte lors du choix d'une formation, qui sont propres à chacun d'entre nous: coût, durée, éloignement géographique (surtout quand on ne vit pas seul), préférences entre petite ou grosse structure, etc... Il y a des mauvais choix, c'est sûr (écoles de mauvaise réputation...), mais le facteur coût élevé n'en est pas un. Il serait bon que les jugements de valeur à l'égard des contributeurs du forum qui font leurs choix en fonction de LEURS critères ne soient pas critiqués aussi vertement.

Quant à McCormick, lis bien TOUT ce qui a été écrit ici depuis quelques années et prends en compte AUSSI ce qui ne t'arrange pas, ton choix n'en sera que plus judicieux.

Dan

PS: Ryanair n'est pas une fin en soi, même si c'est une excellente opportunité. Ne vous focalisez pas sur une compagnie avant même d'avoir vos bouquins d'ATPL.
PS2: McCormick, un effort sur l'orthographe et la syntaxe s'il te plaît. Si tu veux être lu par tout le monde et avoir des réponses, respecte ton lectorat. Là franchement ça ne donne pas envie.
mister.feet
Chef pilote posteur

C'est sur, tu dois rouler sur l'or toi, non ?
non du tout... mais je voulais attirer l'attention sur le fait que quand qqun en vient à ne trouver que des désavantage à OAT, je pense qu'il est sur la mauvaise voie...!

Comme dirait Dan, c'est évident que chacun a ses arguments pour ou contre, mais en venir à dire que faire OAT, c'est la plus grosse connerie financière... il faut voir un peu plus loin...

:pekin:
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Salut, mister.feet j'ai une question a te poser :

tu veut devenir pilote de ligne pour le salaire ET pour piloter de gros porteur??? c'est ton objectif???

car c pas le mien....moi tou ce que je veux c devenir pilote, voler, point barre....on a pas la meme conception du metier....c tout et c BIEN DOMMAGE pour toi!!! moi si je finit sur pilatus porter a 1500 euros par mois je serais l'homme le plus heureux du monde!!!!!!

ps: et sache pour ta gouverne que je ne pisse pas ds mon froc...quelle insolence mister.feet
!!!!!! (sache en plus qu'un bon pilote de ligne doit etre un homme TOLERENT!!!! et sache aussi que si j'ai ete arrogant je me suis excuse tout de suite aupres de tout le monde!!!!)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

tu veut devenir pilote de ligne pour le salaire ET pour piloter de gros porteur??? c'est ton objectif???
Je crois que tout le monde ici est dans ce cas, non ? Parceque je connais personne qui travaille gratuitement.
Et quelque soit le metier, on le fait aussi pour gagner de l'argent, car il n'y a pas que le boulot dans la vie...
A croire que c'est mal de travailler pour de l'argent !

Mais j'ai l'impression que des qu'on associe: pilote, salaire, ca y est c'est fini, on voit ecrit tout et n'importe quoi.

Et McCormik, si tu commence et fini à 1500euros par mois, t'auras pas fini de rembourser ta formation que tu sera à la retraite et encore en train de manger des pates ou du riz, ca dependra dans quel zone du globe tu seras...
ras
Copilote posteur

Revenons au sujet...

Message par ras »

Plus ça va et plus les messages s'éloignent de la question initiale.

Pour en revenir à l'ATPL aux Royaume Uni:

C'est ce que j'ai fait, en modulaire. Voici mon parcours:

PPL en France (car beaucoup moins cher qu'en Angleterre)
ATPL thérorique à London Met University
Hour building aux US
CPL/IR/ME à Stapleford
MCC Oxford

Le coût total est environ 50k euros.

Pour moi, l'intégré n'était pas une option: bien trop cher à mon goût, mais ceci dit, si j'avais eu les moyens pourquoi pas. Je suis maintenant chez Ryanair, pas mal de gars de chez Oxford autour de moi (car faut pas rêver, c'est pas la majorité qui finissent chez BA), et ils ont donc payer environ 40 à 50 000 euros de plus que moi pour être au même niveau. Encore une fois, si les sous ne sont pas un problème alors pourquoi pas, si budget limité, faut faire modulaire car dans le marché actuel, payer son Type rating est plutôt fréquent, il faut donc ajouter 30000 euros à son budget.

Du début du PPL à mon premier vol en jet: 2 ans, bizarrement, c'est le PPL qui aura pris le plus de temps, si c'était à refaire, je le ferai aux USA dans des écoles qui proposent des PPL JAR en 3 semaines (un peu l'usine, mais on gagne du temps), il suffit ensuite de faire un tranfert auprès de la Civil Aiation Authority.

Bon vol
mister.feet
Chef pilote posteur

tu veut devenir pilote de ligne pour le salaire ET pour piloter de gros porteur
Non non, je fais pilote de ligne pour pouvoir sauter les hôtesses... :non:

Tu es jeune et tu as bcp d'ambition. Mais à 45 ans, si tu gagnes tjs de quoi rester chez toi à manger chez Aldi car tu ne gagnes pas assez pour rembourser et vivre... ben on en reparle !

Tu as beau faire le plus beau métier du monde à tes yeux, si tu n'a pas de quoi faire autres choses à côté, tu regarderas tes passagers vivrent leur vie en partant à l'autre bout du monde pendant que la tienne stagne misérablement...

Arrêtes de te rassurer... tu as loupé les voies royales, c'est dommage. Tu devras (peut être) attendre plus de temps pour entrer dans une majore. Pas la peine de nous dire pour te rassurer que volerait pour des cacahuètes... !

bien à toi :pekin:

ps: pilote de ligne, généralement tu finis sur gros n'avion...
flight2000
Captain posteur

Message par flight2000 »

misteur.feet c'est bien beau d'être aussi sûr de soi et d'être autant donneur de leçon, mais dans ce cas il faut être tout aussi crédible.
Alors pourrais-tu t'identifier stp? étudiant? kd? epl? opl? captain? quelle boîte, quelle co.... bref pour voir comment on doit interpréter tous ces propos.... merci!
Zarma
Captain posteur

Message par Zarma »

Hey,

je plussoie flight2000 tout en ajoutant mon point de vue. Le gros avion est bien souvent pris comme la promotion mais il faut savoir que les gros n'intéressent pas tout le monde.
L'aviation d'affaire est tout aussi passionnante et les personnes qui sont là-dedans ne font pas le complexe du 747...
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

mister.feet,

je crains fort que tu te trompe (malheureusement pour toi et les autres du forum) complètement sur mon compte pour la simple et bonne raison que je n'ai de un, pas loupé les voix royales! Je n'ai en effet pas encore tenté ni les cadets ni l'enac!! (ni même le concours OAT). Je compte justement m'inscrire pour la session de septembre!!! (pendant que je vais faire mon PPL au cag). Et de deux je n'ai jamais dit que OAT c'est pas bien...(tu a très mal interpreté mes propos).c'est une excellente école. Elle est simplement à mes yeux trop chère. Je me suis peut-être mal exprimé à ce sujet....Je pense juste (cela n'engage que moi lol) que cette école n'est pas la meilleur solution pour les gens, comme moi, qui ont des fonds limités. Si vous avez beaucoup de moyens financiers, alors la oui, je pense que la question ne se pose même plus:faite OAT ou SFA!! Car vous trouverez un job très vite. Cependant, j'ai aussi pensé qu'au vu de la conjoncture actuelle il n'est pas insensé de choisir des ecoles moins chères et moins réputées pour faire le training.(même si vous avez les moyens de payer OAT). Pourquoi? car vous pourez vous payer une QT en plus...(et comme dit ras ce n'est pas négligable).Pour finir je trouve qu'être sur BAE146 avec 3100 Euros dans une compagnie Belge c'est pas mal non plus, enfin moi je signe tout de suite!

J'espère au fait Dan que tu notera que j'ai fait un effort sur l'orthographe et la syntaxe.

Bonne chance à tout le monde!!
Répondre