bonjour
désolé mais je ne retrouve pas l'adresse pour envoyer le dossier par courrier,
est ce que c est bien AIR FRANCE - séléction PNT - BP64111 Villepinte
95975 Roissy Charles de Gaulle cedex
L'adresse pourle dossier c'est :
AIR FRANCE
Unité de sélection Pilotes Cadets
B.P. 64111
95975 ROISSY CDG Cedex
Autrement pour les zones "pourquoi désirez vous exercer ce métier?" et "quels sont vos centres d'inérêts et travaux personnels?" il faut remplir les carrés du style énumération ( 1)........2)......etc....) ou dans un style un peu plus "romancé"... ??? Au risque de commettre une erreur je préfère soliciter vos opinions...
Merci d'avance !
Perso je pencherais pour l'énumération romancé
Non, sinon, a mon avis, écris de la manière que tu le souhaites. Cela permet aussi de refléter ta personnalité
Effectivement ça peut être un bon compromis
Autre question: La lettre de motivation, elle doit être manuscrite,ou on peut la taper à l'ordi? Parce que rien n'est précisé concernant la lettre de motivation.....
Merci !
Non Air France ne précise pas non plus la longueur de l'alinéa à respecter
C'est toujours le même dilemme : manuscrite = "personnalisée" ou "ne sait pas se faire aux nouvelles technologies" ? Et tapée à l'ordi = "sait se faire aux nouvelles technologies" ou "pas personnalisée" ?
A toi de voir.
A toi de voir aussi si ton écriture peut paraître propre ou non ... et il faut savoir qu'on peut détecter certains traits de caractères ne serait-ce qu'en regardant rapidement l'écriture.
On verra forcement l'écriture, vu que le tryptique doit être rempli à la main! Et ne vous posez pas trop de questions sur ce que penseront les psys sur tel ou tel truc, vu qu'ils voient toujours les choses autrement que tout le monde...
Une seule chose à savoir: durant la séléction, éviter les costumes noirs...
flight2000 a écrit :
Une seule chose à savoir: durant la séléction, éviter les costumes noirs...
Tiens? Interessant! Pourquoi donc? Ca fait enterrement?
Pourtant cela se rapproche fortement de l'uniforme AF, ce qui pourrait donné une idée de notre teint en uniforme ...
Tiens pendant qu'on est dans le sujet...petite parenthèse...(histoire de ne pas créer un nouveau topic)
Faut il revetir le costume pingouin pour les préselections? Et pour les psycho? Je suppose que pour les entretiens le costar est de rigueur...
Merci !
slt les gars, j'ai envoyé ma candidature mardi il ya 10 jours et je n'ai toujours pas de reponse d'air france.
A votre avis, est ce normal?
Merci pour vos reponses.