Etihad Airways cadet scheme
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
-
- Chef de secteur posteur
Il n'y a qu'une categorie de gens qui sont discrimines au point de jamais pouvoir rentrer chez etihad: ceux qui n'ont jamais postule!Tunpilot a écrit :D'aprés se que j'ai entendus dire les cadet de chez EY ne sont destiné qu'au personnes de la famille qui travaille ches EY donc si vous avez un pére commandant ches Ey lancé vous...Aprés faudra savoir si c'est vrai ou pas j'en suis pas vraiment sur.
D'apres ce qui traine sur pprune, y'aurait une premiere selection chez les employes de la maison, une deuxieme chez les residants au emirats, et la derniere (celle qui nous interesse) sans preference de nationalite...
M'enfin tout ca est a prendre avec de grosse pincettes, le sujet de pprune m'a d'ailleurs bien saoule parce qu'entre les mythos et les madame soleil qui designent deja ceux qui ne seront jamais pilotes etc... c'est devenu un beau foutoir
Mon dossier est passe du status "applied" a "under review" apparement c'est le cas de pas mal d'applicants.
Wait and see....
Boah, de toute façon, pour lancer l'application, il n'y a rien a payer.
Dans ces cas, il ne faut pas trop réfléchir, foncez, vous postez votre candidature, et vous attendez.
Même s'ils font une séléction 1.EY -> 2.Emirats Arabes Unis -> 3.Autres nationalités, c'est pas grave.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne vont pas faire une séléction 1.EY -> 2.Emirats Arabes Unis -> 3.Autres nationalités -> 4.Chercher les gens qui n'ont pas envoyer de candidatures.
Sinon, vous avez des nouvelles, depuis ?
Dans ces cas, il ne faut pas trop réfléchir, foncez, vous postez votre candidature, et vous attendez.
Même s'ils font une séléction 1.EY -> 2.Emirats Arabes Unis -> 3.Autres nationalités, c'est pas grave.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne vont pas faire une séléction 1.EY -> 2.Emirats Arabes Unis -> 3.Autres nationalités -> 4.Chercher les gens qui n'ont pas envoyer de candidatures.
Sinon, vous avez des nouvelles, depuis ?
-
Voilà j'ai mis le doigt dans l'engrenage.
Je viens de recevoir un mail, je suis convoqué pour une pré-sélection le 29 juillet à londres-eathrow.
Je precise que je suis convoqué labas parce que je vis en angleterre, donc je ne sais pas comment ça se passe pour les autres européens.
Voilà, donc compagnons de galère manifestez vous!!!
Je viens de recevoir un mail, je suis convoqué pour une pré-sélection le 29 juillet à londres-eathrow.
Je precise que je suis convoqué labas parce que je vis en angleterre, donc je ne sais pas comment ça se passe pour les autres européens.
Voilà, donc compagnons de galère manifestez vous!!!
-
-
Auteur du sujetShortFuel
- Captain posteur
N'etant pas passe par cette filiere, je ne te serai pas d'une grande aide a cette etape de la selection.
Si tu t'es interesse a la filiere AF, tu dois deja avoir une idee des tests psychotechniques en vogue dans l'aeronautique.
Pour les cadets, les processus d'evaluation des aptitudes sont relativement semblables quelques soient les compagnies.
Le seul conseil que je peux te donner est d'aller glaner des infos sur pprune si ce n'est deja fait.
La compagnie ne te donne pas un court descriptif de la preselection?
Si tu t'es interesse a la filiere AF, tu dois deja avoir une idee des tests psychotechniques en vogue dans l'aeronautique.
Pour les cadets, les processus d'evaluation des aptitudes sont relativement semblables quelques soient les compagnies.
Le seul conseil que je peux te donner est d'aller glaner des infos sur pprune si ce n'est deja fait.
La compagnie ne te donne pas un court descriptif de la preselection?
Modifié en dernier par ShortFuel le 07 juil. 2008, 22:06, modifié 1 fois.
Pour ShortFuel
J'ai deja pratique les tests genre AF.
Concernant pprune j'ai lu le topic sur les cadets Etihad mais il n'y a pas de feedback sur cette dite selection.
Nous sommes au stade où la compagnie nous a convoqué et nous demande de confirmer notre présence.
Il mentionne bien qu'ils expliqueront cette journée apres notre confirmation.
J'espere qu'ils nous donneront un peu plus de details sur l'orientation des tests mais je fonde pas trop d'espoir dessus.
C'est pas vraiement dans leur interet.
J'ai deja pratique les tests genre AF.
Concernant pprune j'ai lu le topic sur les cadets Etihad mais il n'y a pas de feedback sur cette dite selection.
Nous sommes au stade où la compagnie nous a convoqué et nous demande de confirmer notre présence.
Il mentionne bien qu'ils expliqueront cette journée apres notre confirmation.
J'espere qu'ils nous donneront un peu plus de details sur l'orientation des tests mais je fonde pas trop d'espoir dessus.
C'est pas vraiement dans leur interet.
-
Malheureusement, le topic sur PPrune est devenu "salon de coiffure-like". Y'a vraiment rien de bon a en tirer.
Concernant le programme, je pense que comme tout test de selection cadet, y'aura de la logique, un peu de maths, de la culture G et de l'anglais. Pour le menu precis pas d'autre choix que d'attendre les consignes d'etihad, c'est la premiere selection de ce genre qu'ils organisent donc pas de feedback. On va faire beta-testeurs
Concernant le programme, je pense que comme tout test de selection cadet, y'aura de la logique, un peu de maths, de la culture G et de l'anglais. Pour le menu precis pas d'autre choix que d'attendre les consignes d'etihad, c'est la premiere selection de ce genre qu'ils organisent donc pas de feedback. On va faire beta-testeurs
-
Et ben ecoute mon gars, tu va prendre tes petits doigts, aller sur la premiere page du topic, cliquer sur le lien vers le site d'etihad avec toutes les conditions de selections! Apres pour ton niveau d'anglais, on va pas te dire "oui vas-y fonce" ou "non n'y va pas" en fonction d'un resultat au toeic, si tu te sens a la hauteur de tenir des entretiens (groupe et individuels) et des tests en anglais sans que ca te penalise, t'as la reponse a ta question.
PS: Etihad n'a pas de dc10
PS: Etihad n'a pas de dc10
-
- Copilote posteur
Hello
Pour ma part je suis convoqué à Frankfurt le 28 juillet et j’attends la convocation détaillée...
Par hasard quelqu'un sait après combien de temps on reçoit la convocation définitive après avoir répondu au mail ? (histoire d'acheter le billet de train...)
Apparemment on sera les cobayes, mais bon pour les jeunes de mon âges on a l'habitude avec l'éducation nationale... ^^
Pour ma part je suis convoqué à Frankfurt le 28 juillet et j’attends la convocation détaillée...
Par hasard quelqu'un sait après combien de temps on reçoit la convocation définitive après avoir répondu au mail ? (histoire d'acheter le billet de train...)
Apparemment on sera les cobayes, mais bon pour les jeunes de mon âges on a l'habitude avec l'éducation nationale... ^^
In tartiflette we trust....
-