Etihad Airways cadet scheme

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Chewbacca320
Captain posteur

Message par Chewbacca320 »

merci pour toutes ces infos paolo !!!! wait and see :tss: :turn:
Tunpilot
Elève-pilote posteur

Message par Tunpilot »

D'aprés se que j'ai entendus dire les cadet de chez EY ne sont destiné qu'au personnes de la famille qui travaille ches EY donc si vous avez un pére commandant ches Ey lancé vous...Aprés faudra savoir si c'est vrai ou pas j'en suis pas vraiment sur.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Tunpilot a écrit : j'en suis pas vraiment sur.
Dans ce cas il est préconisé de ne rien dire plutôt que de balancer des rumeurs qui peuvent être sans fondement... :pekin:
Tunpilot
Elève-pilote posteur

Message par Tunpilot »

Dan a écrit :
Tunpilot a écrit : j'en suis pas vraiment sur.
Dans ce cas il est préconisé de ne rien dire plutôt que de balancer des rumeurs qui peuvent être sans fondement... :pekin:

Sa sort de la bouche d'un copi de chez EY c'est bon ??? :mef:
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Peu importe d'où vient l'info, l'essentiel est d'en être sûr. Beaucoup de gens viennent ici chercher des conseils sur leur avenir, il m'apparaît être un minimum d'être absolument sûr de ce qu'on avance pour ne pas envoyer quelqu'un à l'abattoir...
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Tunpilot a écrit :D'aprés se que j'ai entendus dire les cadet de chez EY ne sont destiné qu'au personnes de la famille qui travaille ches EY donc si vous avez un pére commandant ches Ey lancé vous...Aprés faudra savoir si c'est vrai ou pas j'en suis pas vraiment sur.
Il n'y a qu'une categorie de gens qui sont discrimines au point de jamais pouvoir rentrer chez etihad: ceux qui n'ont jamais postule!
D'apres ce qui traine sur pprune, y'aurait une premiere selection chez les employes de la maison, une deuxieme chez les residants au emirats, et la derniere (celle qui nous interesse) sans preference de nationalite...
M'enfin tout ca est a prendre avec de grosse pincettes, le sujet de pprune m'a d'ailleurs bien saoule parce qu'entre les mythos et les madame soleil qui designent deja ceux qui ne seront jamais pilotes etc... c'est devenu un beau foutoir :mef:
Mon dossier est passe du status "applied" a "under review" apparement c'est le cas de pas mal d'applicants.
Wait and see....
ozman777
Captain posteur

Message par ozman777 »

Boah, de toute façon, pour lancer l'application, il n'y a rien a payer.
Dans ces cas, il ne faut pas trop réfléchir, foncez, vous postez votre candidature, et vous attendez. :)

Même s'ils font une séléction 1.EY -> 2.Emirats Arabes Unis -> 3.Autres nationalités, c'est pas grave.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne vont pas faire une séléction 1.EY -> 2.Emirats Arabes Unis -> 3.Autres nationalités -> 4.Chercher les gens qui n'ont pas envoyer de candidatures.

Sinon, vous avez des nouvelles, depuis ?
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Nope! pas de signe de vie de leur part.
Ca fait un bon mois que mon satus est under review...
Mais je suis patient :lol:
Chewbaca, t'en est au meme point?
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Voilà j'ai mis le doigt dans l'engrenage.
Je viens de recevoir un mail, je suis convoqué pour une pré-sélection le 29 juillet à londres-eathrow.
Je precise que je suis convoqué labas parce que je vis en angleterre, donc je ne sais pas comment ça se passe pour les autres européens.
Voilà, donc compagnons de galère manifestez vous!!! :thumb:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Bonne chance pour la présélection alors !!
Nous serons nombreux à attendre tes feedbacks ;)
disba75
Copilote posteur

Message par disba75 »

moi je suis convoqué pour passer le 28 juillet à frankfurt, j'irai pas.
Auteur du sujet
ShortFuel
Captain posteur

Message par ShortFuel »

Juste par curiosite...qu'est ce qui peut pousser quelqu'un a renoncer un entretien pour une filiere cadet? (a moins d'une meilleure offre ailleurs?)
Zoreole
Elève-pilote posteur

Message par Zoreole »

Salut ShorFuel,
J'imagine que tu es deja chez Etihad.
Pourrais tu nous donner des pistes sur le genre de test pour les presel Cadets car je suis
convoqué à Franfurt mais je n'ai aucune idée de ce qui m'attend là bas.
Je te remercie d'avance pour ta contribution
Auteur du sujet
ShortFuel
Captain posteur

Message par ShortFuel »

N'etant pas passe par cette filiere, je ne te serai pas d'une grande aide a cette etape de la selection.

Si tu t'es interesse a la filiere AF, tu dois deja avoir une idee des tests psychotechniques en vogue dans l'aeronautique.
Pour les cadets, les processus d'evaluation des aptitudes sont relativement semblables quelques soient les compagnies.

Le seul conseil que je peux te donner est d'aller glaner des infos sur pprune si ce n'est deja fait.

La compagnie ne te donne pas un court descriptif de la preselection?
Modifié en dernier par ShortFuel le 07 juil. 2008, 22:06, modifié 1 fois.
dc-10c
Copilote posteur

Message par dc-10c »

Peut on postuler au cadets etihad avec math sup???
Zoreole
Elève-pilote posteur

Message par Zoreole »

Pour ShortFuel

J'ai deja pratique les tests genre AF.
Concernant pprune j'ai lu le topic sur les cadets Etihad mais il n'y a pas de feedback sur cette dite selection.
Nous sommes au stade où la compagnie nous a convoqué et nous demande de confirmer notre présence.
Il mentionne bien qu'ils expliqueront cette journée apres notre confirmation.
J'espere qu'ils nous donneront un peu plus de details sur l'orientation des tests mais je fonde pas trop d'espoir dessus.
C'est pas vraiement dans leur interet.
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Malheureusement, le topic sur PPrune est devenu "salon de coiffure-like". Y'a vraiment rien de bon a en tirer.
Concernant le programme, je pense que comme tout test de selection cadet, y'aura de la logique, un peu de maths, de la culture G et de l'anglais. Pour le menu precis pas d'autre choix que d'attendre les consignes d'etihad, c'est la premiere selection de ce genre qu'ils organisent donc pas de feedback. On va faire beta-testeurs :tss:
dc-10c
Copilote posteur

Message par dc-10c »

J'ai une question sur les conditions necessaire pour pouvoir postuler chez les cadets etihad.

Est-ce que je peut tenter les cadets etihad juste avec le BAC et le toeic 850pts ????????

Merci de bien vouloir repondre
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Et ben ecoute mon gars, tu va prendre tes petits doigts, aller sur la premiere page du topic, cliquer sur le lien vers le site d'etihad avec toutes les conditions de selections! Apres pour ton niveau d'anglais, on va pas te dire "oui vas-y fonce" ou "non n'y va pas" en fonction d'un resultat au toeic, si tu te sens a la hauteur de tenir des entretiens (groupe et individuels) et des tests en anglais sans que ca te penalise, t'as la reponse a ta question.

PS: Etihad n'a pas de dc10 :lol:
jucam
Copilote posteur

Message par jucam »

Hello

Pour ma part je suis convoqué à Frankfurt le 28 juillet et j’attends la convocation détaillée...

Par hasard quelqu'un sait après combien de temps on reçoit la convocation définitive après avoir répondu au mail ? (histoire d'acheter le billet de train...)

Apparemment on sera les cobayes, mais bon pour les jeunes de mon âges on a l'habitude avec l'éducation nationale... ^^
In tartiflette we trust....
Répondre